Cette histoire fait suite à l'épisode « The Deadly Years », les personnages de Star Trek ne m'appartiennent pas.

Paix et longue vie

Leur dernière mission avait été pour le moins fascinante et enrichissante, se disait Spock, une fois rentré dans ses quartiers. Ces derniers où régnait une température digne de la plus chaude journée d'été sur Vulcain, étaient plongés dans la pénombre, exception faite de l'endroit où il se tenait assis, en pleine méditation.

Spock, vêtu de sa traditionnelle robe noire de méditation, se concentrait sur une flamme vacillante et rouge, cherchant à organiser ses pensées et ses souvenirs. Quelques heures plus tôt, il avait souffert du froid et de difficultés à se mouvoir et à se concentrer. Quelques heures plus tôt, sa démarche et ses réflexes étaient plus lents…car quelques heures plus tôt, il était vieux.

Bien que Vulcain, ou plutôt, bien qu'à demi-vulcain, il avait moins souffert que ses compagnons de ce vieillissement accéléré de leur métabolisme. A bien regarder de plus près, le plus atteint avait été Kirk, son Capitaine et ami.

Bien sûr, McCoy et l'ingénieur Scott avaient vieilli plus vite que les autres, étant de dix ans leurs aînés…Mais si McCoy et Scotty avaient tous deux gagné des cheveux blancs et souffert d'arthrose, ils n'en avaient pas moins conservé toute leur tête ! La preuve en était que Léonard avait fini par trouver la solution à leur problème en évoquant certains souvenirs de l'école de Médecine, l'adrénaline était une composante de la solution…

Non, le plus à plaindre avait été James Kirk, qui est pourtant un an plus jeune que lui. James Kirk vieilli, ridé et atteint d'un début de calvitie avait encore réussi à charmer une jeune femme, c'était vrai. Mais ses pertes de mémoires liées à un état de sénilité avancée avaient bien failli lui coûter son commandement et la perte de son cher vaisseau !

Etant le seul hybride humano-vulcain à être né viable, les médecins humains comme vulcains avaient été incapable de calculer sa longévité. Dans l'hypothèse où il tenait plus du vulcain que de l'humain, les gênes vulcains étant dominants, la logique voudrait qu'il vive au-delà de 200 ans, comme la majorité des Vulcains. Cependant, au vue de cette désagréable expérience menée quelques heures plus tôt, Spock n'en était plus aussi certain. En effet, Spock avait subi la dégénérescence de son corps et ressenti les inconvénients de la vieillesse comme la fatigue et les difficultés de concentration, alors qu'il n'avait même pas atteint l'âge qu'à actuellement son père !

Bien qu'ayant dépassé les 100 ans, Sarek ne semblait pas en effet montrer d'autres signes de vieillissement qu'une chevelure poivre et sel apparue ces dix dernières années. Aux dernières nouvelles, qu'il tenait de sa mère, son père travaillait toujours activement auprès de l'Ambassade, tout en dispensant régulièrement quelques cours à l'Académie des Sciences de Vulcain…

Spock se disait qu'il serait fascinant qu'il vieillisse plus vite que son père… peut-être même mourra-t-il avant lui, ou bien lui survivra-t-il de quelques années seulement.

Mais il en était maintenant certain, sauf accident ou maladie, il verrait mourir sa mère et verrait partir tous ses amis humains avant lui…

Pourquoi cela le chagrinait-il tant ? Pourquoi un sanglot semblait-il se former dans sa gorge ? Pourquoi avait-il soudain envie de …pleurer ?

oOOOo

« Jim ! Jim, arrêtez-vous ! Il faut que je vous parle ! » Dit le médecin tout en retenant son capitaine par le bras. Ce dernier marchait d'un pas alerte vers ses quartiers, toute trace de vieillesse effacée.

« Bones, je n'ai pas le temps, j'ai une pile de rapports à signer et d'autres en retard que je n'ai même pas encore commencé à rédiger ! Qui l'aurait cru ? » Dit James T. Kirk, tout guilleret, « Qui aurait cru que cette mésaventure m'aurait fait aimé davantage mon travail de capitaine et sa montagne de paperasse administrative ? »

« Eh bien, c'est sans doute le fait d'avoir failli perdre tout cela, je veux dire, votre commandement et surtout, le fauteuil de Capitaine de l'Entreprise…Mais voilà, il y a plus grave que votre paperasse en ce moment…Jim…Je …Je crois que j'ai fait une grave erreur… » Répondit le Docteur McCoy, mal à l'aise.

« Et laquelle ? » Demanda le capitaine qui avait retrouvé son sérieux face au regard inquiet de son ami.

« Je …Je pense m'être trompé dans la dose que j'ai préparé pour Spock…Vous vous souvenez…Sur la passerelle, quand je l'ai invité à me suivre après avoir préparé l'infirmerie pour lui…J'avais ôté tous les objets dangereux vu sa force surhumaine et la façon dont nous avions réagi à l'antidote …et …enfin bref, j'ai peut-être injecté une trop forte dose… »

« Avez-vous essayé de le contacter ? Il me semble qu'il est dans ses quartiers en ce moment…Il m'a dit ressentir le besoin de méditer. »

« J'ai essayé, mais il ne me répond pas…J'allais donc le rejoindre quand je vous ai vu…Jim, vous m'accompagnez ? » Demanda le médecin, le visage toujours inquiet.

« Bien entendu, allons-y. »

oOOOo

La porte des quartiers de Spock n'était jamais verrouillée, ce qui leur permit d'entrer facilement. Spock n'ayant pas répondu à leur invitation à entrer, Jim commença lui aussi à s'inquiéter.

« Je vois bien sa robe de méditation posée sur le sol, mais il n'est pas dedans… » Dit le médecin.

« Spock est très soigneux, il ne la laisserait pas ainsi traîner parterre ! » répliqua Jim tout en ramassant ladite robe noire.

« Il n'est pas dans son lit, ni à son bureau…Où peut-il être ? …Dans la salle de bain peut-être ? »

Ouvrant doucement la porte, Léonard tendit l'oreille, il lui semblait entendre une respiration … rapide et hachée…quand soudain un cri strident se fit entendre. Il provenait de derrière la porte…

« Oh mon Dieu ! Jim …Je l'ai trouvé… » Dit McCoy tout en s'agenouillant et tendant les bras devant lui.

« Shh…calmes-toi tout va bien… » L'entendit Kirk qui n'avait pas encore vu à qui son ami médecin s'adressait.

Lorsqu'il le vit ressortir de la salle de bain, ce dernier tenait dans ses bras un petit garçon joufflu aux cheveux bruns, au regard perçant et …aux oreilles pointues…Nu et tremblant, l'enfant vulcain d'à peine un an sanglotait, la tête posée contre l'épaule de Bones.

« Une erreur de dosage, hein ! » Dit Kirk d'un ton sec, les poings serrés sur les hanches et adressant un regard noir à son ami médecin. Spock, en réaction, poussa un nouveau cri de terreur, ses yeux laissant échapper de grosses larmes qui vinrent s'écraser sur l'uniforme bleu du docteur, lequel l'installa plus confortablement contre lui tout en murmurant à l'oreille des mots pour le rassurer.

« C'est rien Spock, ça va aller …Je suis désolé, Spock…chhh…ça va aller. »

A suivre…