Disclaimer : Spencer Reid et Derek Morgan ne m'appartiennent pas.

Ce très court os est écrit dans le cadre des nuits du FoF, il fallait rédiger un texte portant sur le thème « Un baiser » en une heure maximum (divulgation du thème, écriture et postage).

Bonne lecture ^^


Spencer Reid pensait en permanence. À chaque instant de sa vie des réflexions plus ou moins futiles s'ébauchaient dans son esprit sans qu'il ne puisse rien y faire.

Ne rien pouvoir y faire…

Quoi de plus normal que cette misérable impuissance. Après tout, il n'avait jamais eu le moindre contrôle sur son esprit.

Ce fait l'avait toujours autant effrayé que frustré.

L'intelligence était une véritable ruine si elle se signifiait par cette maudite incapacité à se briguer soi-même un minimum.

C'est usant d'être condamner à penser. Réellement usant.

Spencer était vraiment fatigué par tout ça. Si la schizophrénie de sa mère ne sommeillait finalement pas en lui, c'est sans doute cette malédiction, cette aptitude à tout surranalyser qui le ferait sombrer, le rendrait complètement et irrémédiablement fou.

Spencer n'espérait plus depuis très longtemps que son esprit lui accorde un quelconque répit…

C'est pourquoi il n'avait pas de suite comprit l'étrange sensation qui s'était emparée de lui lorsque les lèvres de son ami et collègue avaient délicatement effleuré les siennes.

Cette impression singulière. Celle d'un vide complet teinté d'un heureux contentement.

Il ne pensait à rien. Rien du tout.

Heureux et l'esprit totalement vide. Situation inédite.

C'est pourquoi alors que Derek Morgan le regardait fixement, semblant hésiter sur la démarche à suivre, il ne put que songer mollement que, pour le bien de sa santé mentale, il faudrait qu'il s'assure à l'avenir que leurs lèvres se rencontrent le plus souvent possible.

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Se demanda-t-il en se penchant.