Bonjour tout le monde. Me revoilà avec une nouvelle fic, écrite pas moi. J'espère qu'elle vous plaira… N'oubliez pas les commentaires ! Merci.

Chapitre 1.

Il allait enfin réaliser son rêve de plusieurs années : inviter Olivia Benson à dîner. Mais pas pour manger un hot-dog ou une pizza. Non, un vrai dîner, dans un vrai restaurant, où l'on s'y rend habillé chic et où l'on mange avec des couverts.

L'idée lui était venue il y a environ trois mois. En fait elle lui avait simplement traversée l'esprit lors d'une visite de Maureen et de son fiancé, mais s'était intensifiée quand Kathy lui avait annoncé une grande nouvelle, quelques semaines plus tard.

En effet, depuis deux ans, sa fille vivait le grand amour avec Mark, un jeune architecte plein d'avenir. Elle rayonnait de bonheur et Elliot, à chacune de ses visites, ne pouvait s'empêcher de penser que vivre avec la personne qu'on aime était formidable. La première fois que cette réflexion lui avait traversée l'esprit, il n'y avait pas prêté attention. Mais la fois suivante, quand Mark avait annoncé à Maureen que pour l'anniversaire de leurs deux ans ensemble, il avait réservé une table dans un grand restaurant pour fêter l'évènement, il avait immédiatement pensé à Olivia en voyant la joie de sa fille. Il s'était alors imaginé faire la même chose pour elle, sans l'anniversaire bien sûr. Il avait ensuite rapidement secoué cette idée de sa tête, étant marié et Olivia ne partageant certainement pas ses sentiments. Parce que oui, il avait des sentiments pour Olivia. Il avait lutté pendant longtemps, se disant que son affection pour elle était simplement le résultat de leur long travail ensemble. Il l'aimait beaucoup, il la protégeait et voulait qu'elle soit heureuse. C'était le rôle d'un meilleur ami après tout. Il n'avait jamais dosé l'ampleur de ses sentiments pour elle jusqu'à ce que Kathy lui annonce qu'elle était enceinte d'Eli. Tout à coup, son monde s'était effondré. Il avait réalisé soudainement qu'il n'aurait jamais d'avenir avec Olivia. C'est à ce moment-là qu'il avait compris. Elle n'était pas simplement son équipière ou sa meilleure amie. Elle était celle qui l'aidait à supporter les enquêtes difficiles et les coups durs. Un simple sourire de sa part et ses soucis s'envolaient. Il était amoureux d'Olivia Benson mais ne pouvait rien faire.

Et puis Maureen lui avait annoncé la nouvelle qui avait tout fait remonter à la surface. Elle allait épouser Mark. Elle allait dire 'oui' à celui qu'elle aime. Elle allait passer le reste de son existence avec l'homme de sa vie. Le mariage aurait lieu en juillet, il ferait certainement beau et le monde serait heureux. Bien sûr il était content pour elle, mais une nouvelle fois le fantôme d'Olivia revenait le hanter. Il avait pris sa fille dans ses bras et avait pleuré. Mais ce qu'elle avait pris pour des larmes de joie étaient en fait des larmes de peine. Il ne vivrait jamais ce moment avec la femme de ses rêves. Il ne la verrait jamais lui sourire dans sa belle robe blanche et ne l'entendrait jamais lui dire 'oui' pour le reste de leurs vies.

Puis un soir, alors qu'il rentrait d'une journée particulièrement difficile, Kathy l'attendait dans la cuisine. Il était épuisé, il était tard et il n'avait qu'une seule envie, prendre une douche chaude et aller se coucher. Mais malheureusement pour lui, si sa femme l'attendait aussi tard, c'était certainement qu'elle avait quelque chose d'important à lui dire. Depuis longtemps déjà ils ne communiquaient plus, et les rares fois où ils parlaient, cela concernait les enfants. Ou alors ils se disputaient. Mais la plupart du temps, ils s'ignoraient. Une chose était sûre, elle n'allait pas lui annoncer qu'elle était enceinte, puisqu'ils n'avaient eu aucune relation depuis la conception d'Eli.

Flashback.

Elliot pousse un soupir et s'avance lentement vers la cuisine.

« Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure ? Quelque chose ne va pas ? »

Kathy ne répond pas, elle regarde la tasse de café devant elle, ne levant pas les yeux pour le regarder. Ses mains sont posées à plat sur la table et elle semble absente.

« Nous devons parler Elliot. »

Il ferme les yeux un bref instant, sachant que la dispute n'est pas loin. Elle va sûrement lui reprocher d'être trop absent, de ne pas communiquer et d'être distant avec elle. Et elle aura raison. C'est pour cela qu'il ne veut pas lui parler. Il ne veut pas la blesser ou lui mentir. Il n'est plus amoureux d'elle mais elle reste la mère de ses enfants et celle qui partage sa vie depuis un très grand nombre d'années. Il est revenu pour Eli, pas pour elle. Mais comment lui avouer une chose pareille ? Comment pourrait-il lui dire que l'idée de la toucher lui donnerait l'impression de tromper Olivia ? Qu'il ne l'aime plus, qu'il meure d'amour pour une autre femme, qu'il est malheureux avec elle.

« Ecoute Kathy, je suis fatigué, la journée a été terrible. J'ai besoin de dormir. Si tu veux… »

Kathy se lève alors subitement et s'avance vers lui.

« Je sais que tu es fatigué. Je sais aussi que tu préfèrerais être n'importe où plutôt qu'ici. »

Elle est très calme, il n'y a aucune animosité dans sa voix. Il ouvre la bouche pour parler mais elle le devance.

« Ca ne peut plus continuer comme ça. Tu n'es pas heureux et je ne le suis pas non plus. »

Il est sous le choc. Il s'attendait à tout sauf à ça.

« Assieds-toi s'il te plaît. Je sais que tu n'as pas envie de parler de ça maintenant, mais je pense honnêtement qu'il n'y aura jamais vraiment un bon moment. »

Elle a raison. Il n'y aura jamais un bon moment pour faire face à leurs problèmes.

« Il reste du café ? »

Kathy lui sourit et il renvoie son sourire. Il se rend compte que les quelques mots qu'ils viennent d'échanger sont les plus courtois qu'ils ont eu dans les derniers mois. Il s'assoie tandis qu'elle sort une tasse du placard puis lui verse un café. Elle reprend ensuite sa place initiale et remet du café dans sa propre tasse.

«Je sais que je suis responsable de tout ce qui nous arrive. Quand tu m'as demandé pour revenir à la maison, je t'ai dit oui parce que je n'ai pas eu la force de dire non. Notre passé ensemble était lourd, et toutes les années de bonheur que nous avons partagé ont pesé sur ma décision. Et puis il y a eu ce fameux soir, celui où nous avons conçu Eli. Tu m'as fait tellement de peine ce soir-là. Dans tes yeux je voyais l'homme que j'avais tant aimé. Cet homme-là a disparu depuis bien longtemps. »

Elle s'est arrêté de parler et l'a regardé tendrement. Elle venait de lui dire qu'ils avaient fait une erreur. Elle lui disait aussi qu'elle ne l'aimait plus, mais d'une manière très subtile.

« Je sais que tu es un homme bon, et que ta famille passe avant tout. Je sais que tu ne me quitteras jamais. Tu préfèrerais être malheureux le reste de ta vie plutôt que d'abandonner tes enfants. Tu peux peut-être te satisfaire d'une vie comme ça, mais moi je ne peux pas. Je ne suis pas morte Elliot, et je ne suis pas assez vieille non plus pour faire une croix sur l'amour. »

Il était totalement sans voix. Cette femme, après plus de vingt ans, arrivait encore à l'étonner. Elle était en train de lui dire qu'elle lui rendait sa liberté.

« Je ne sais pas quoi dire Kathy. Je m'attendais à ce qu'on se dispute encore une fois et là je dois dire que tu me prends un peu au dépourvu. Je suis d'accord avec toi sur le fait que j'ai changé. Le travail m'a changé. La vie m'a changé. Je suis conscient de ne pas me comporter avec toi comme je devrais le faire. Mais je n'arrive plus à faire semblant. Semblant d'être heureux et que tout va bien, que notre mariage est parfait. Mais je t'interdis de dire que tu es responsable. Tu n'es responsable de rien du tout. Je me suis fermé de plus en plus durant ces années. Tu as toujours fait des efforts alors que je n'en ai fait aucuns. Tu as porté notre famille à bout de bras toute seule. Je te respecte énormément pour ça. Tu es une mère formidable. Je déteste la tournure qu'a prit notre relation. Mais tu as raison, ça ne peut plus continuer comme ça. »

L'abcès était enfin crevé. Ils communiquaient sans crier, calmement, et surtout, ils étaient d'accord.

Fin du flashback.