Ceci est un recueil d'OS qui est un cadeau de Noël à tous les membres du Collectif NONAME sans exception. Dans ce recueil, les OS pourront être très court ou très long, ayant des liens plus ou moins logiques entre eux, soit dans leur histoire, soit dans leur détails, soit autre part ailleurs. J'espère qu'ils vous plairont.


Les Contes De Madame Hudson

« Je me souviens de ce Noël très particulier ma chère demoiselle. Tu sais pourquoi ? Non ? Oh, alors prends cette tasse de chocolat chaud, reste bien confortablement dans ce fauteuil et laisse-toi emporter par mon histoire.

- Je vous écoute, madame. »

Madame Hudson servit une tasse de chocolat chaud à la jeune fille qu'elle avait invité, cette même jeune fille avait prit un dictaphone qu'elle avait lancé et posé sur la petite table de salon. Madame Hudson s'assit à son tour et commença donc à conter son histoire.

« C'était il y a un an, jour pour jour, un 20 Décembre. Nous n'avions, selon la volonté de Sherlock, pas de sapin de Noël ni de crèche. John et moi étions exaspérés par cet égoïsme et ce rejet de Noël, mais nous ne pouvions rien faire, enfin, nous ne pouvions rien faire d'autre que de comploter en secret afin de pouvoir tout de même avoir un sapin de Noël décoré pour le jour de Noël ainsi qu'une crèche. Tout était prêt, tout était planifié, John et moi n'avions plus qu'à aller acheter tout ce qu'il fallait pour tout installer, et tout décorer. Nous avions passé une journée entière au bas mot à régler tous les détails. Je devais m'occuper des courses. Oui, ma jeune amie, j'ai fais ce jour-là toutes les courses toute seule. Mais John n'avait pas une tâche facile non plus car il devait éloigner et distraire Sherlock durant toute la durée des courses, et rendez-vous compte ma chère enfant que je devais faire au moins une dizaine de magasins ! Tout était chronométré à la minute voire à la seconde près ! C'était vraiment une journée très spéciale mais aussi très chaotique. Oui, John avait trouvé une occupation à Sherlock le temps des courses. Sherlock s'ennuyait à mourir, il ne savait plus que faire, cela faisait deux mois au moins que le célèbre détective n'avait plus aucun travail. Il ne savait plus à quoi s'occuper. John, sachant que Sherlock adorait à utiliser son génie pour résoudre les énigmes, dressa une liste compète des lieux et activités que Sherlock adorerait faire. Ah là là, on aurait dit un père prévoyant une journée de rêve pour son enfant en guise de surprise … Si tu avais été là, chère enfant, tu aurais pu constater à quel point la scène était drôle. Lorsque tout les détails furent réglés, John se mit en quête du détective, et, lorsqu'il l'eut trouvé, il réalisa ce qu'il avait planifié.

- Qu'est-ce que John avait prévu pour Sherlock ? fit la jeune personne l'air intrigué.

- Oh, ma chère enfant, Sherlock se passionnait pour bien peu de choses, ormis pour la logique et la réflexion. Mais John avait convaincu Sherlock d'essayer de découvrir d'autres domaines que ceux-ci, persuadé que l'ouverture d'esprit de cet homme de logique serait des plus profitables à ce dernier.

- Et Sherlock a bien voulu "essayer de découvrir d'autres domaines" ?

- Oh, il fit cela à contre-cœur au début, mais son attitude changea à mesure qu'il découvrait de nouvelles choses. Étrangement, il se passionnait par un domaine en particulier, l'Histoire. Je te laisse imaginer le fait que les occupations n'étaient pas très dures à trouver.

- Je suis tout de même curieuse de savoir ce qu'ils ont fait.

- John a fait visiter à Sherlock une partie des musées de Londres. C'est aussi simple que cela. Ce Sherlock , d'après les dires de John, il était comme un enfant ! J'aurais tellement vous voir cette tête … Ah là là …

- Et après cela, que s'est-il passé ?

- Après cela, je suis rentré à l'appartement, John s'est débrouillé pour mettre Sherlock dans un jeu de piste assez complexe pour le tenir occupé le temps que nous puissions décorer le sapin de Noël, ainsi que tout l'appartement. Nous n'avions pas décoré les extérieurs car d'une part nous n'avions pas le temps ni l'argent, n'osant pas toucher aux revenus de Sherlock, et d'autre part, nous voulions préserver la surprise à Sherlock. Cela nous a pris des heures.

- Et que se passa-t-il quand Sherlock rentra ?

- Lorsqu'il rentra ? Oh, il fut très surpris et très mécontent de notre geste, bien sûr cela était prévu. Mais nous n'avions pas fini de tout décorer. Il criait, s'égosillait, s'agitait dans tous les sns en conservant encore et toujours le même air d'enfant ! Alors, sa patience ayant rapidement atteint ses limites, John prit un morceau de pain et le mit dans la bouche de Sherlock pour que nous ayons un peu de silence. John lui disait un peu de tout mais je me souviens qu'il avait prononcé ces paroles : "Tu devrais être fier du travail que nous avons accompli aujourd'hui en t'ayant dans les pattes ! Maintenant, tu vas arrêter de gesticuler pour rien et tu vas nous aider à finir tout ça ! Tu vas voir, après, tu vas aimer." Alors Sherlock, assez mécontent, se mit à nous aider pour finir de décorer le sapin et la maison, en râlant avec son air enfantin, qui était d'ailleurs assez nouveau chez lui. Mais une fois le travail accompli, il n'était pas mécontent de ce que nous avions réalisés tous ensemble. Et nous avions fêté Noël comme tout le monde et Sherlock avait des étoiles dans les yeux. Cela fait un an que Sherlock me demande quand est-ce que nous redécorerons un sapin, une crèche ainsi que toute la maison. Mais quel enfant, mais quel enfant !

- En parlant de cela, Madame Hudson, il faut que j'y aille, ma mère m'attend pour que nous décorions la crèche et le sapin, il ne nous manque plus que ça à faire.

- Tu as bien enregistré mon histoire sur ton dictaphone ?

- Oui madame.

- Alors tu peux filer, va rejoindre ta mère pour l'aider !

- Merci infiniment, Madame Hudson, au revoir et Joyeux Noël !

- Un très Joyeux Noël à toi aussi mon enfant, et souhaite-le bien à ta mère de ma part !

- Je n'y manquerai pour rien au monde, Madame Hudson !

- Allez, maintenant, va, file comme le vent ! »

Alors la jeune fille se leva, posa sa tasse de chocolat chaud sur la petite table de salon, et prit son dictaphone qu'elle oublia d'ailleurs d'éteindre. Un homme frappa à la porte lorsque la jeune fille se relevait.

« Entrez. » fit Madame Hudson.

La porte s'ouvrit alors et la tête de Sherlock dépassa de l'embrasure de la porte.

« Vous êtes prête à décorer le sapin et tout le reste Madame Hudson ?

- Mais oui, Sherlock, mais oui ! »


Et voilà, ceci est la fin du tout premier OS des Contes De Madame Hudson. J'espère que cela vous aura plu et n'hésitez pas à me laisser une review, cela me ferait très plaisir !