Voilà ce qui se passe quand on a les neurones qui se plante dans les connexions...

C'est une impro totale, on était un samedi soir, j'devais pas être très nette, et j'ai eu une espèce d'idée loufoque... Celle d'une McGonagall machiavélique... Et puis, à force de lire des fics sur un Sirius bourreau des coeurs, je me suis plut à lui imaginer une bonne punition...

Si j'adore les fic d'humour, ce n'est pas vraiment mon style. Je peux faire quelques trucs, mais mon but dans ce ca est un délire total... J'ai quelques idées en tête, mais rien de bien précis... Et surtout, je doute beaucoup, donc je vous demanderais deux petites choses :

- Dites moi ce que vous en pensez. Si j'ai peu de retour, je considérerais comme nul, et je l'effacerais (ce n'est pas du chantage, c'est juste que je la sens moyennement, alors si personne la sens, je laisse tomber)

- Si vous trouvez ça sympas, et que vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part, j'en serais très heureuse, je suis même ok pour collaborer avec quelqu'un pour l'écriture en elle même...

Voilà, vous savez tout, maintenant, bonne lecture !

Kiss kiss

Faery


Chapitre Premier : Balade nocturne... Ou comment Sirius Black se fit piéger…

Sirius regarda des deux côtés, personnes n'arrivaient dans le couloir… Il souffla et sortit de la salle de classe désaffectée, suivit par une ombre pouffant. Il retint un soupir et reconduisit la jeune Serdaigle, jusqu'à l'entrée de sa Salle Commune, où il lui offrit un dernier baiser. Quand le portrait se referma, il avait déjà oublié son nom.

Il rentra en sifflotant vers la Salle Commune des Gryffondors, mais ce soir-là, la chance refusa de lui sourire, au détour d'un couloir du 4ème étage, il tomba nez à nez avec le Professeur McGonagall dans sa robe de chambre écossaise.

« Mr Black, sourit le Professeur. »

Mais son sourire n'avait rien de rassurant.

« Professeur McGonagall ! s'exclama le jeune homme. Justement, je vous cherchais ! Les troisième année sont en train de détruire la Salle Commune ! »

« Vous avez un aplomb et une imagination stupéfiantes, Mr Black, dit-elle calmement. Mais sincèrement, comment s'appelle-t-elle ? »

Le jeune homme essaya de prendre un air neutre.

« Je ne vois pas ce que vous voulez dire, Professeur ! »

« Le pire, Mr Black, c'est que vous ne taisez pas son nom pour la protéger, mais parce que vous ne vous en souvenez plus…, soupira-t-elle. »

« Mais pas du tout Professeur ! se défendit-il. »

« Alors je vous écoute, son nom. »

Il cilla et détourna le regard.

« Vous me décevez beaucoup, Mr Black, soupira McGonagall. Je peux tolérer vos escapades nocturnes, mais votre façon de traiter ces jeunes filles est intolérable… Suivez-moi. »

Le jeune homme baissa la tête, et suivit sa directrice au travers des couloirs de Poudlard.

Quand il reconnut la gargouille qui gardait l'entrée du bureau de Dumbledore, Sirius se raidit. Ok, il admettait qu'il avait exagéré, mais de là à ce que le Directeur en soit informé…

« Mistral Gagnant, dit-elle. »

La gargouille tourna et révéla le fameux escalier tournant. Ils montèrent sur la première marche, et se retrouvèrent rapidement devant la porte de bois. Le Professeur McGonagall entra sans frapper, et Sirius s'aperçut que le Professeur Dumbledore les attendait assis derrière son bureau, vêtu d'une robe de chambre bleu ciel avec des lunes et des étoiles, et d'un bonnet de nuit assorti avec un énorme pompon rose au bout. Sa barbe et ses cheveux étaient tressés grossièrement. Sirius retint un sourire devant l'accoutrement de son professeur.

« Mr Black, commença le directeur, savez-vous que vous venez de me faire perdre 10 Gallions. »

Sirius le regarda perplexe, il ne comprenait absolument rien à la situation.

« Albus ! Je crois que cela ne regarde pas ce jeune homme ! s'exclama McGonagall. »

« C'était tout de même l'enjeu de notre pari…, sourit Dumbledore. Mais j'avoue que je me suis trompé sur son compte… Je craints qu'une jeune Serdaigle risque d'être déçue demain matin… »

Sirius s'intéressa à Fumseck, mais l'air réprobateur du phénix le fit détourner le regard. Il prit son courage à deux mains, et se lança.

« Je peux savoir quelle va être ma punition, Professeurs. »

« Oh, je craints qu'elle ne vous déplaise, Mr Black, expliqua Dumbledore, mais Minerva à eut beaucoup d'imagination, et je n'ai put m'empêcher d'y mettre mon grain de sel… »

Sirius pâlit quelque peu, il s'attendait à tout, et était assez inquiet… Mais après tout, jamais il ne lui ferait du mal… Non, mais ses professeurs avaient une forte tendance à avoir l'esprit tordu…

« Je vous écoute… Quelle salle vais-je devoir nettoyer de fond en comble ? demanda-t-il en se permettant un sourire. »

« Malheureusement, aucune salle ne nécessite votre intervention, Mr Black, bien que je ne doute pas que vous eussiez préféré du nettoyage, sourit McGonagall. »

Ce sourire acheva de le tétaniser. Il n'avait jamais vu sa Directrice comme ça et ça lui faisait peur. Ce sourire avait une tendance machiavélique des plus hallucinante sur son professeur.

Le silence resta pendant un moment. Dumbledore et McGonagall observait Sirius comme s'ils le jaugeaient. Pendant ce temps, le jeune homme essayait d'imaginer la punition qu'ils lui avait concocté…

"Arrêter de faire des coups aux Première Année… Non, pas assez méchant… Ne plus en faire aux Serpentards… Ouais bof… Etre aimable avec Servilus… Ah non ! Ça c'est machiavélique… Oh non, pitié pas ça… Pire encore, être son larbin pendant une semaine… Ou même un mois ! Mais ils en seraient capable… Oh non, faites que ce ne soit pas ça…"

Un sourire fleurit sur les lèvres de Dumbledore…

« Vous paraissez inquiet, Mr Black. »

« Moi, inquiet ! Jamais ! s'écria-t-il avec un soupçon d'hystérie. »

Les deux professeurs échangèrent un dernier regard, avec l'air complice de ceux qui vont en faire une bien bonne… Sirius déglutit, prêt à entendre la sentence…

« Votre comportement exécrable avec la gente féminine de Poudlard doit cesser…, commença McGonagall. Nous avons décidé de remédier à ceci en tentant une expérience… »

Sirius regarda ses Professeurs, partagé entre le soulagement et la curiosité… Tant qu'il n'était pas obligé de se mettre à genoux devant Servilus, rien ne pouvait être bien grave…

« C'est pourquoi, en concertation avec l'équipe professorale de Poudlard, nous avons décidé de vous donnez une leçon un peu particulière, continua la Directrice de Gryffondor. »

« Pendant une semaine, vous allez vivre dans le corps d'une jeune fille de votre âge, expliqua Dumbledore. »

Dans le silence qui suivit, Sirius éclata de rire, il trouvait la plaisanterie très drôle, ses professeurs l'avaient bien eut… Mais quand il vit leur sérieux, il douta…

"Non, il ne peuvent pas faire ça, pas vraiment… Non, paniqua-t-il intérieurement."

« Ce qui serait plus exact à dire, Mr Black, reprit McGonagall, c'est que vous allez devenir une jeune fille pendant une semaine… Pour éprouver ce que vous, et le reste de la gente masculine, leur font subir… »

Sirius ouvrit la bouche… Leur air sérieux l'informa que ce n'était absolument pas une plaisanterie…

« Vous… Vous ne pouvez pas…, souffla-t-il. »

« Au vu de votre dossier bien rempli, remarqua Dumbledore, vous risquez le renvoi après cette dernière escapade nocturne… »

Sirius ouvrit et referma la bouche plusieurs fois comme un poisson hors de l'eau…

« C'est… C'est déloyal ! s'écria-t-il. »

« Exactement, Mr Black. Mais pas plus que vous vis à vis de la gente féminine, remarqua McGonagall. »

« Minerva a tout à fait raison Mr Black, sourit Dumbledore. Mais personnellement, je ne trouve pas ça déloyal, je dirais plutôt que vous avez creusé votre propre gouffre, et qu'en tombant vous avez choisit votre propre punition… »

Sirius fit plusieurs allers-retours entre ses deux professeurs avant de comprendre qu'ils étaient à 100 sérieux. Il se laissa tomber sur un siège envie par un certain désespoir… Mais l'idée qu'il pourrait raconter tout à ses amis et mater les filles le rendit un peu plus joyeux, une semaine de rêve avec les Maraudeurs, en espion avec un déguisement à toutes épreuves… Le pied quoi !

« Ôter ce sourire de votre visage Mr Black, le coupa McGonagall. Vous ne serez pas loger dans les dortoirs des filles, et ne pourrez révéler votre identité à vos amis, de quelques façons que ce soit… Nous avez-vous pris pour des enfants ? »

« Vous serez une jeune irlandaise venu pour visiter notre école, expliqua Dumbledore. Vous serez logé dans une chambre à part. Pour les contacts avec vos amis, nous avons pris nos précautions pour que vous ne puissiez rien leur révéler… Vous vous doutez bien que nous ne sommes pas des débutants… »

Sirius hocha vaguement la tête avec le moral dans les talons… Dans sa tête toutes les feintes possibles défilaient légales, et illégales, mais il devait bien se l'avouer, il ne pouvait rien y faire, il était coincé, et il s'était coincé lui-même…

« Bien Mr Black, commença Dumbledore. Vous allez vous endormir, et demain matin, vous vous réveillerez sous les traits de Miss Siria White… Bonne nuit…, acheva-t-il en agitant à peine sa baguette. »

Sirius se sentit tomber avant de se retrouver dans le noir total… L'estomac jouant de la samba, il perdit le sens des réalités persuadé que ce ne pouvait être qu'un cauchemar… Ouais, c'était ça, l'excès de chocolat additionné aux acrobaties nocturnes ne lui avait pas fait de cadeau… Convaincu qu'il se réveillerait à l'Infirmerie, ses amis autour de lui le lendemain matin, il sombra dans le sommeil…