Me voilà de retour... Pour vous jouer un mauvais tour ! /BAM!/ OK, OK, ça va ! D;
Bon ! Voici une mini-rédaction que je devais faire pour le lycée ! Le sujet : mettre en scène un terrible dilemme à la façon de celui d'Hermione dans la scène 1 de l'acte 5 d'Antigone de Racine. Et j'ai décidée de prendre celui qu'a due avoir Lizzie avant de fuguer de chez elle pour rejoindre de Sphere Music Hall !
Enjoy !
1889, Londres, Angleterre. Elizabeth Midford, quinze ans, fille du marquis de Midford, fiancée au comte de Phantomhive, a rencontré un devin lui ayant annoncé que « sa lumière se trouvait au bout de son malheur ». En pleine réflexion sur ce vague propos, elle hésite entre fuir de chez elle ou rester.
ELIZABETH
Ah, que puis-je faire maintenant ? J'ai laissé ce devin me tourmenter de ses mots mielleux, qui m'ont perdus plus qu'ils ne le devraient. Maintenant, je ne sais plus où me mettre. Dois-je partir ? Dois-je rester ? C'est la liberté qui m'attend au dehors... l'excitante, l'inattendue, l'inaccessible liberté qui me guidera, incertaine à travers les lourdes et noires rues de Londres. Non ! Je ne puis ! Je ne suis pas heureuse, dans cette demeure, avec ma famille ? Je ne voudrais pas plutôt rester, me mariée avec ce comte à qui je suis liée par le destin et l'amour ? Avoir de beaux enfants ? Puis mourir dans ma demeure entourée de ma famille ?... Et pour quoi ? Avoir une vie normale, sans ondes, sans remord puisque sans rêve ? Être comme tout le monde ? À quoi bon ! Que d'ennuis et de temps gâché à suivre à la lettre mon destin tout tracé. Et si je ne veux pas de cette vie ? Si je partais... si je partais... je décevrais surement mon entourage... Ils pleureront de mon départ, de mon absence ? Ils ne devraient pas être soulagé du poids que je leur enlève ? Après tout, je n'ai jamais été la petite fille modèle qu'ils attendaient : trop active, trop geignante. Pourquoi rester ? J'aime mon fiancé, mais je ne puis être assez forte pour l'aider. J'aime ma famille, mais je ne peux leur être utile. Alors... ? Il me faut partir ?... ou rester ?
Tadam !
Alors ? Suis-je une dramaturge née ?
