Traduction
de Darkness of the mind
1 : Embuscade
And we don't know why / Et nous ne savons pas pourquoi
The innocent die / L'innocent meurt
Will this world ever find a way to change/ Ce monde trouvera-t-il un jour un moyen de changer ?
And we don't know why / Et nous ne savons pas pourquoi
But we know it's not right / Mais nous savons que ce n'est pas bien
We don't know why so many had to die / Nous ne savons pas pourquoi tant ont du mourir
We don't know why so many had to die / Nous ne savons pas pourquoi tant ont du mourir
"The Innocent" / "L'innocent"
Good Charlotte
Élisabeth se tenait à l'infirmerie et surveillait John alors qu'il était couché dans l'un des lits de l'infirmerie, se battant pour sa vie. Pour autant qu'Élisabeth pouvait en juger, John passait trop de temps à l'infirmerie, mais cette fois-ci ça n'aurait même pas du arriver. La mission était censée être un simple pas en avant, une promenade dans le parc, mais encore une fois, quand est-ce quelque chose se déroulait comme prévu lorsque John était impliqué ?
Pendant la dernière mission de SGA-1, Aiden avait réussi à casser son bras à cause d'une petite avalanche de pierres, et l'équipe avait alors été mise en arrêt. Teyla était partie rendre visite aux Athosiens sur le continent, Rodney s'était enfermé dans son labo, Aiden avait profité de toute la sympathie et de toute l'attention qu'il pouvait avoir, et John, mort d'ennui, avait tapé sur les nerfs d'Élisabeth à tel point qu'elle avait été prête à l'envoyer à travers un vortex entrant.
Et lorsque l'occasion d'envoyer John sur une autre planète pendant quelques jours se présenta à Élisabeth, elle sauta dessus. Quelques scientifiques avaient désiré explorer des ruines trouvées sur une planète supposée déserte et Élisabeth avait vu ça comme une parfaite excuse pour ne plus avoir John dans les jambes, aussi bien comme de donner à quelques jeunes officiers militaires un peu plus d'expérience à l'extérieur. Elle ne pouvait savoir combien la mission allait se dégrader.
Le groupe n'était pas parti depuis plus d'une heure ou deux avant que la Porte des Étoiles ne s'active, et que l'identification de John ne soit reçue. Tout le monde avait regardé lorsque John avait porté autant qu'il tirait l'un des scientifiques mais également un jeune lieutenant à travers la porte, puis s'était évanoui lorsqu'ils étaient tous passés. Élisabeth ne pouvait croire à tout ce sang qui recouvrait les trois hommes et qui dessinait une flaque sur le sol de la salle. Elle aperçut Carson et son équipe courir pour essayer de sauver des vies.
Malheureusement le lieutenant était décédé à son arrivée, Carson estimait qu'il avait du mourir juste avant que John ne le pousse à travers la porte, et le scientifique décéda peu de temps après son arrivée à l'infirmerie. En dehors des huit personnes qui étaient parties en mission ce jour, John avait été le seul à s'en sortir vivant, et ce n'était même pas encore certain, il y avait toujours une chance qu'il ne passe pas la nuit.
---
Presque deux jours s'écoulèrent avant que John ne commence à se remettre. Percevant un léger gémissement provenant de John, Élisabeth resserra un peu l'étreinte sur sa main et fit un signe à Carson. Arrivant précipitamment, Carson vérifia toutes les machines qui aidaient le major à rester en vie, puis resta debout et l'observa avec Élisabeth, espérant que ce serait le moment où John se réveillerait.
Ouvrant ses yeux, John se sentit agressé par la lumière éclatante et crue de l'infirmerie et les referma immédiatement, ne tentant de les rouvrir qu'après que Carson eut éteint les lumières. Lorsqu'il put rester les yeux ouverts sans que sa tête ne semble sur le point d'exploser, John fut d'abord accueilli par la vue du visage inquiet d'Élisabeth, suivi par celui de Carson.
« Ahh bordel qu'est-ce que j'ai bu la nuit dernière ? » grogna John, alors qu'il essaya de se retourner sur le côté, uniquement pour se rendre compte combien cette idée était stupide lorsque son corps fut submergé par la douleur atroce. Baissant les yeux, il remarqua les bandages sur le côté et tous les fils, et c'est là que tout lui revint précipitamment ; la mission, l'embuscade, le sang, la mort.
« Calmez-vous jeune homme. » Carson plaça avec douceur ses mains sur les épaules de John et arrêta John dans sa tentative de bouger. « J'ai peur que vous ne puissiez beaucoup bouger durant les quelques prochains jours. »
« Major... John, je sais que vous ressentez probablement beaucoup de douleur en ce moment même, mais j'ai besoin que vous me disiez ce qui est arrivé. » dit Élisabeth après quelques instants.
« Une embuscade. » fut tout ce que dit John.
« Les Wraith ? »
« Non... Je ne suis pas sûr de savoir qui ils étaient, mais ce n'était certainement pas les Wraiths. Ils sont arrivés de nulle part. A un moment tout va bien et la minute d'après ces gars se laissent tomber des arbres juste devant nous. Le capitaine Pak et le docteur Whitmore furent les premiers à tomber, et j'ai pris une balle sur le côté. Les docteurs Newmen et Wingfield et le sergent Taylor retournèrent en direction de la porte. Alors que nous étions juste arrivés vers la porte, le lieutenant Brash qui fermait la marche est tombé, et j'ai ordonné au docteur Porter de composer les coordonnées de la porte puis de traverser pendant que je retournais chercher Brash. Après avoir entré les coordonnées, Porter se trouvait à peu près à mi-chemin vers la porte lorsqu'il fut touché. Je l'ai attrapé lorsque je rejoignais la porte et je les ai trainés à travers le vortex. La dernière chose que je me rappelle ensuite c'est de m'être réveillé ici. Comment vont-ils ? »
Les regards sur les visages de Carson et d'Elisabeth donnèrent à John sa réponse : ils n'avaient pas survécus.
Apercevant le regard d'angoisse sur le visage de John, Élisabeth décida que ça pourrait être une bonne idée de donner à John un peu de temps pour qu'il digère tout ça avant de continuer leur conversation.
« Prenez un peu de repos, John. Nous pouvons finir ça plus tard. »
John ne discuta pas, il avait beaucoup de choses sur lesquelles il devait réfléchir, et il n'avait pas envie d'avoir de la compagnie pour l'instant, même si la compagnie était celle d'Elisabeth. Donnant à la main de John une dernière pression de soutien, Élisabeth sortit de l'infirmerie, laissant John avec ses propres pensées.
I open my eyes / J'ouvre mes yeux
I try to see but I'm blinded / J'essaie de voir mais je suis aveuglé
By the white light / Par la lumière blanche
I can't remember how / Je ne peux me rappeler comment
I can't remember why / Je ne peux me rappeler pourquoi
I'm lying here tonight / Je suis couché ici ce soir
And I can't stand the pain / Et je ne peux supporter la douleur
And I can't make it go away / Et je ne peux la faire partir
No I can't stand the pain / Non je ne peux supporter la douleur
"Untitled" / "Sans titre"
SIMPLE PLAN
