TITRE : Une explosion a toujours des conséquences.

AUTEURS : Mimi-Emo-Lolita

UNIVERS : Harry Potter

GENRES : Romance, Drame avec un soupson d'humour par-ci par-là.

RATING : M

PAIRINGS : Hermione Granger et Draco Malfoy.

REMARQUE: Tous les persos et l'histoire de base appartiennent à JK Rowling.

ÉCRITURE : Je viens de débuter l'histoire, j'essaierai de poster chaque semaine. Je m'excuse d'avance si les chapitres ont du retard.

BONNE LECTURE !

J'espère que cela vous plaira.


POV Hermione

Et voilà, encore une journée en compagnie des Serpentard. L'été dernier a était rude pour tout le monde. Le Lord Noir a été vaincu mais les pertes ont étaient grande, je pense particulièrement à Rémus et à Tonk qui laisse un petit orphelin derrière eux. Aujourd'hui Harry, Ron et moi-même, Hermione Granger, sommes en Septième année à l'école de Sorcellerie Poudlard : celle-ci ayant était reconstruite par magie après la guerre. Après la mort de Dumbledore et Rogue c'est Minerva Mcgonagall qui a repris le flambeau et s'est assise à la place du directeur.

Tout reprend vie petit à petit même les habituels sarcasmes de ces maudits Serpentards. Nous sommes en cour commun avec eux pratiquement tout le temps excepté en divination.

En claire je sens que cette année va être lourde en émotion...

HDHDHDHDHD

Nous marchons en direction des cachots, Harry à ma droite et Ron à ma gauche. Ce dernier étant encore en train de finir ces crêpes au sirop.

« - Arrrg, c'est vraiment pas pratique de manger en marchant, ronchonna Ron

- Si tu t'étais levé plus tôt tu aurais eu le temps de terminer de manger ! Répliquais-je en roulant des yeux. »

Il grogna encore fois mais réussit quand même à finir son petit déjeuné. Nous arrivons finalement devant la porte des cachots. Le cour n'a pas encore commencé mais le professeur, Mr Slughorn, est déjà présent et commence à rassembler les noms des absents.

« -Tu vois Ron, on a bien fait de se dépêcher. » Un grognement me répondit mais je n'y fis pas attention et m'asseyais à ma place habituelle c'est-à-dire au premier rang entre un Ron grognon et un Harry mord de rire de voir son ami se faire remonter les bretelles par ma personne.

« -Bien je remarque que tout le monde est présent et en bonne santé malgré le froid d'hivers qui approche commença le professeur. Nous allons continuer l'année d'une façon différente des premiers cours. J'ai décidé, avec l'accord de la directrice, de créer des groupes où plusieurs niveaux se mélangeraient. Ainsi les plus doués pourrons aider ceux qui ont des difficultés. »

J'entendis quelques protestation du coté des Serpys, apparemment ceux-ci ne voulaient pas être mélanger avec des êtres « sous développés ».

« -J'ai pris la liberté de former les groupes moi-même, vous serez par nombre de trois... »

C'est ainsi que je me retrouvai avec Neville et Lavande. Neville étant le moins doué de nous trois. Il est d'ailleurs en ce moment très stressé. En effet le professeur nous a demandé de fabriquer une potion d'Éveil. Rien de plus simple, du moins pour moi. Mais en sachant que les trois membres de l'équipe doivent y participer cela risquait d'être un peu plus compliqué.

Nous nous mettons donc à la tache. Lavande va chercher les ingrédients dont on va avoir besoin, Neville, toujours aussi nerveux, commence à lire les instructions pendant que j'allume le feu sous le chaudron. La préparation commença assez bien, nous étions tous les trois très concentrés sur ce que nous faisions. Jusqu'au moment bien évidemment où Neville rata une ligne et mis de l'Asphodèle juste après l'huile de limace. Ce fut la plus terrible erreur qui lui avait était donné de faire.

« -Neville, mais qu'est-ce que tu as fait ! » Après mon cri le garçon se mit à paniquer. Le chaudron commença à bouillir.

« -PROFESSEUR ! » malheureusement le professeur n'était pas là, il avait du s'absenter pour aller le voir la directrice. Évidemment il ne pensait pas quand nous laissant seuls devant une potion aussi simple qu'une catastrophe si grande allait arriver.

En effet, Neville venait de créer une Bombe !

HDHDHDHDHD

« -Bon sang Granger qu'est-ce que vous avez foutu !

-Franchement Malfoy c'est pas le moment, viens plutôt m'aider à atténuer l'explosion ». Il voulut répliquer mais voyant la potion augmenter rapidement de volume il s'activa auprès de moi pour essayer d'arranger les choses.

Les autres élèves s'étaient réfugiés au fond de la salle et nous regardaient balancer des ingrédients dont beaucoup ne connaissaient pas le noms dans le chaudron. Au bout de quelques minutes la potion avait réduit de volume.

« -Granger on pourra pas empêcher l'explosion, c'est déjà un exploit qu'ont est réussi à la réduire.

-On peut toujours essayer Malfoy. C'est vrai qu'ont viens d'éviter que l'école soit rayée de la carte mais ont pourraient aussi faire en sorte que la salle de classe ainsi que tout les cachots ne brûlent.

-Tu délire ma pauvre c'est impossible...

-C'est sûr qu'en parlant ainsi ont ne va pas faire grand chose ! » Un bruit étrange qui provenait du chaudron se fit entendre.

« -Écoute Malfoy si t'as trop peur va t'en, moi je reste. » Puis je criais au reste de la classe « Sortez d'ici, allez dans la grande salle !

-On ne te laissera pas toute seule.

-Ne t'inquiète pas Harry, dès que cela empire je m'en irai ». Finalement ils quittèrent tous la salle en direction de la grande salle.

« -Tu ne va pas avec eux Malfoy ?

-Non même si je ne t'apprécie pas, te savoir brûlé vive par une explosion ne me ravit pas plus que cela.

-Merci. »

Mais les remerciement devrons attendre. Un autre bruit, plus effrayant que le premier se fit entendre. Nous nous affairons donc de nouveau autour du chaudron.

_Pendant ce temps, au niveau du hall d'entré._

« -Hey, Vous croyez aller où comme ça ? Retourner en cour immédiatement.

-On ne peux pas monsieur...

-Tout est de ma faute professeur, je voulais pas créer une bombe...coupa Neville

-QUOI ?

-Hermione et Malfoy sont encore à l'intérieur et... »

Ils ne purent finir. Slughorn comprenant l'horreur de la situation s'était déjà mis à courir en direction de la salle de classe.

_Dans la salle de classe._

« -Granger écarte toi, ça va exploser ! » A peine avait-il dis cela que la potion se répandit sur eux en un jet énorme et puissant.

Et le noir envahit leur esprit.

_Du coté de Slughorn._

Le professeur n'avait même pas eu le temps de descendre les escaliers que qu'une onde de choc le renvoya 10 mètres plus loin. Plus personne ne parlait. Chacun comprenait, avec plus ou moins d'horreur, ce qui venait de ce passer.

Harry et Ron se précipitèrent immédiatement vers ce qui était auparavant leur salle de classe. La porte était sortit de ses gonds et tout était noir. Ils purent néanmoins distinguer à terre deux formes humaines. Celles-ci semblaient sans vie mais ils refusaient de l'accepter et allèrent voir d'une part leur amie et d'une autre leur ennemi. Ce fut un miracle lorsqu'ils découvrir que ces deux là respiraient. Ils furent immédiatement amenés à l'infirmerie où l'infirmière déclara qu'ils étaient dans une sorte de coma et qu'elle ne savait pas quand ils se réveilleraient.

Les cours de potions furent suspendus pendant deux jours puis ils reprirent, mais depuis l'incident ceux-ci n'étaient plus que théoriques. Le professeur ne voulant pas tenter le diable et on le comprenait dans un sens...


Et voilà le prologue, j'espère que ça vous a mis en appétit ! ^^ C'est ma première donc soyez indulgent et s'il vous plait laissez des reviews, n'hésitez pas à critiquer pour que je puisse m'améliorer.

A la prochaine ! =) Biz