Bonjour à tous,
me voici de retour avec un nouveau 221B. Celui-ci ne fait écho à aucun moment de la série. Il m'a été demandé par ma bêta qui avait beaucoup apprécié que je fasse le point de vue de Mycroft. Par contre, il se trouve être... un peu déprimant, ne m'en veuillez pas trop, mais je le sentais comme ça !
Disclaimer : rien ne m'appartient, ni la série, ni les personnages, seule l'histoire est de moi.
Remerciements : Pleins de gros bisous à ma bêta que j'aime très fort ! Peaseblossom, c'est toi la meilleure !
Règles : un 221B est un OS de 221 mots et dont le dernier commence par un B. Il porte sur l'univers de la série Sherlock.
Bonne lecture !
Mycroft observait le visage blanc de son frère : les yeux fermés, il semblait dormir paisiblement. Mais Sherlock ne dormait jamais paisiblement, et il n'était pas dans un lit mais sur la table d'autopsie de Molly. C'était irréel.
Près de lui, John se tenait très droit, trop sûrement. Molly allait et venait dans la morgue en reniflant. La morgue. Sherlock Holmes était mort.
Mycroft se leva soudainement et demanda à ce qu'on le laisse seul, qu'il devait vérifier quelque chose. John lui lança un regard noir mêlé de tristesse, et tourna les talons. Molly s'avança au-dessus de Sherlock et lui déposa un baiser sur le front avant de partir d'un pas pressé.
Il n'arrivait plus à ressentir quoi que ce soit. Mycroft ne cessait de repenser au regard gris de Sherlock, à sa manière de le toiser quand ils se parlaient. À leurs disputes. Leurs nombreuses disputes. Une vague de tristesse et de regrets le submergea et il s'effondra sur la chaise près du corps. Il saisit la main de son frère, s'y accrochant comme si ce geste aurait pu le faire revenir à la vie. Mais il ne reviendrait pas. Jamais il ne saurait à quel point il comptait pour lui. Mycroft laissa couler ses larmes. Jamais il ne pourrait lui dire combien il aimait entendre sa voix de baryton.
N'hésitez pas à laisser une petite review si ça vous a plu, cela me fait toujours plaisir :)
