.Son existence.
Cette nuit-là, il craqua et partit. Ces parents pensaient que ce ne serait qu'une simple fugue comme chaque fois, mais ils avaient tort. Cette fois-ci, il partait définitivement abandonnant toute sa famille derrière lui, même son propre frère.
Il lui avait proposé de venir avec lui, mais ce dernier n'avait pas réagis, le regardant seulement lui tendre la main. Sirius avait espéré le voir mettre sa main dans la sienne, mais rien. Il avait alors refermé son poing, lui lançant un dernière regard, avant de partir, criant qu'il ne reviendrait jamais, qu'il avait perdu leur fils aîné. Et pour Regulus, son grand-frère.
Il avait rejoint la maison de son meilleur ami après avoir longtemps marcher sous la pluie. Il lui avait demandé l'hébergement.
Cette nuit-là, il avait effacé de sa mémoire qu'il avait une famille. Qu'il avait un frère. Il ne reviendrait jamais sur sa décision. Il savait d'ailleurs qu'il avait pris la bonne. Il avait choisis le bon chemin. Pas comme Regulus. Ce dernier avait été manipulé par ses parents et il s'était fait avoir.
Mais Sirius ne savait pas qu'après son départ, c'était Regulus qui avait payé son affront alors que ce dernier pleurait son frère perdu...
Sirius ne voyait plus que son frère à l'école et encore. Quand il le voyait, il l'ignorait royalement. Pour lui, son frère n'en était plus un. Il était devenu un de ses futurs Mangemorts qu'il combattrait.
Et pourtant, l'affection qu'il destinait à Regulus était toujours présente et ne voulait pas disparaître. Sirius s'haïssait pour cela.
Durant tout les moments durs de sa vie, il se demanda quelque fois ce que faisait Regulus. Il savait très bien qu'il servait Voldemort mais il s'inquiétait pour lui. Il ne pouvait en faire autrement. Son frère n'avait pas l'air d'être sortit de sa tête même après ces trois dernière années.
Et quand il l'oublia un instant, il se concentra sur une chose de bien plus grave que la décision de son frère. C'était celle d'un de ses meilleurs amis qui était concerné et il n'allait pas le laisser faire ainsi, quitte à être puni, il devait payer pour ce qu'il avait fait à James et Lily.
Il était enfin sortit d'Azkaban et il avait été jugé innocent après deux ans de fuite. Il avait proposé sa maison pour être le nouveau Q.G de l'Ordre du Phoenix, duquel il faisait à nouveau partie après tant d'années d'incarcération dans une cellule.
Quand il était, pour la première fois depuis ce qui lui semblait des siècles, entré dans son ancienne maison, il s'était dirigé inconsciemment vers la pièce dont le papier peint représentait l'arbre généalogique des Black.
Le temps semblait s'arrêter pour lui au moment où il jeta un coup d'œil au portrait de Regulus. Son portrait était brûlé, comme le sien, mais pas pour la même raison.
Et pour la première fois depuis longtemps, il pleura.
Il pleura comme quelqu'un ayant perdu son frère...
Et dire qu'il pleurait pour une personne appartenant à la famille qu'il détestait le plus.
Sirius venait d'apprendre qu'il avait perdu Regulus et ce, pour toujours...
