Titre : Wammy University

Auteure Original : SlightlyPsycho

Résumé : Light apprend à haïr son professeur L tout en tombant amoureux de Ryuzaki. Il ne sait pas que L et Ryuzaki sont les mêmes. LxLight. AU Univers Alternatif (ou en bon mot français, c'est une autre histoire, dans autre monde, dans un autre univers)

Note de l'auteure originale : Bonjour à tous ! Voici une nouvelle histoire. C'est surtout une comédie romantique avec L et Light qui se battent, hurlent et se mentent comme d'habitude. Mais L ment le plus, de nouveau. Lol ! Dans la série orginial, L était très rapide pour dire à Light qu'il était L. Mais ce n'est pas le cas ici. Pauvre Light, il croit que L et Ryuzaki sont deux personnes différentes depuis un certain temps. Je pensais que cette idée pourrait être amusante à essayer. Et c'est sur un campus universitaire, ce que je n'ai pas fait auparavant.

Note de Moi : Depuis un certains temps je voulais traduire cette fanfic. J'ai lu toutes les histoires de cette auteure incroyable et le seul truc à dire, c'est que ça en vaut la peine de les lire. Je tiens encore à remercier SlightlyPsycho pour ces histoires merveilleuses et à remercier Caela-chan et Jilano de m'avoir fait découvrir cette auteure. Je tiens à préciser que je ne souhaite pas ni m'approprié l'histoire et encore moins les reviews. Si quelqu'un souhaite commenter cette histoire, il peut le faire (je ne vais pas menacer la personne avec un flingue pointer sur la tête et lui hurler dessus 'COMMENTE MES HISTOIRES, CONNARD !'. Non ce n'est vraiment pas mon genre ^.^). Si je fait cette traduction c'est uniquement pour le plaisir. Il n'y aura pas les statut 'chiants' habituels, les notes 'bizarres' et encore moins la partie 'coulisse'. Sur ce, je me tais et je vous laisse.

Disclaimer : Je ne possède aucun personnages de Death Note, je ne possède pas l'histoire et je ne possède pas non plus l'image de couverture.

... ... ... ... ...

Bonne lecture :)


Chapitre 1 : Premier jour de cours


Au début, Light Yagami avait prévu de fréquenter l'université de Tôô pour des tas de raisons différentes. De toute évidence, l'un des principaux avantages serait de vivre à la maison. Il ne voulait pas vivre dans un dortoir. L'idée même de partager une pièce complète avec un étranger était répugnante. Et les histoires d'horreur sur les salles de bains communautaires continuaient à rejouer dans son esprit. Les conditions indésirables et le manque d'intimité étaient plus que suffisants pour l'effrayer.

Pourtant, ici il était... dans un dortoir. Un dégoûtant et sale dortoir, loin de l'université de Tôô.

Pourquoi était-il ici ? Pour une raison et une seule raison seulement. Supposons que le célèbre détective L allait enseigner ici. Light est venu dans cette université dans le seul but de rencontrer L. Il avait la classe de justice pénale de L le lundi, mercredi et vendredi à 10 heures. Entrer dans la classe de L était encore plus compétitif que les admissions à l'Université Tôô. Bien sûr, Light a réussi à être accepter dans la liste exclusive.

Tout le monde savait que les taux de criminalité avaient augmenté et battus des records. L'aide de L était nécessaire partout. Beaucoup de gens pensent que c'est pourquoi L a décidé de commencer à enseigner. Selon les rumeurs, il chercherait de l'aide. C'était la toute première fois dans la vie. Si Light se prouve à L, peut-être pourrait-il commencer à travailler comme détective tout de suite.

Et donc, il a choisi Wammy University au lieu de Tôô. Le père de Light n'était pas tout à fait d'accord avec sa décision. C'était vraiment risqué de faire un choix basé sur un seul enseignant qui peut oui ou non l'aimer. Mais Light était confiant. Il pourrait faire en sorte que tout les enseignants l'adorent. L ne serait pas différent des autres.

D'ailleurs, il était encore au Japon. Il pourrait toujours prendre le train et rentré à la maison si cela devenait un grand désastre.

Light est arrivé à son dortoir hier et il a demander le côté droit de la pièce. Il avait un lit inconfortable, un petit placard, des tiroirs avec un miroir sur le dessus, et un bureau avec des étagères au-dessus. Le côté gauche de la pièce était encore vide. Il était possible que Light ait eu de la chance. Le meilleur colocataire était inexistant.

Il était déjà 9h30 du matin et c'était la première journée officiel de son école. Aujourd'hui, c'était aussi un mercredi. La classe de L commencerait dans trente minutes. Même si le parcours vers l'auditorium ne prend pas tant de temps, il a quitté le dortoir assez tôt.

Après tout, il était seulement ici pour voir L.


Il était presque une heure du matin. L avait été accroupi devant son ordinateur pendant des heures. Il y avait exactement 23 universités Wammy, chacune d'entre elles était dans différents pays. L était censé enseigner une classe dans toutes ces universités. Mais il prévoyait d'annuler 19 des cours. Il testerait les élèves et s'ils échouaient, la classe entière sera abandonnée.

Toute cette expérience avait été assez décevante. Jusqu'à présent, aucun des étudiants des universités n'avaient réussi le test. Peut-être que L devrait commencer à envoyer des affaires à ses successeurs à la Wammy House. Il était toujours inondé d'affaires tout les jours. Il préférerait obtenir l'aide d'un autre adulte, mais tous ces étudiants ne pouvaient même pas passer son premier test. C'était frustrant.

La prochaine classe de L était au Japon et dans leur fuseau horaire, il était 10 heures du matin. Il a activé la connexion entre son ordinateur portable et l'ordinateur au Japon. De toute évidence, il ne pouvait aller à tant de cours que grâce à l'utilisation de la technologie. Dans le monde entier, une classe d'étudiants japonais regardait un écran avec la lettre L dessus.

Alors qu'ils ne pouvaient voir que la lettre gothique, L avait une vision parfaite de l'auditorium complet. Tous les étudiants étaient assis, remplissant chaque rangée dans la grande salle. Il devait y avoir plus de trois cents étudiants présents. Presque tous les étudiants regardaient vers lui, en lui accordant toute leur attention.

Mais il y avait un garçon qui se distinguait de la foule. Il était assis au bout d'une rangée du milieu et il regardait par une fenêtre. L regardai le garçon avec irritation. Il n'y a que 37% de chances qu'il n'ait pas vu l'écran s'allumer.

L a parlé avec sa voix techniquement modifiée. "Puis-je avoir l'attention de tous le monde ?"

Maintenant, ce garçon était le seul de toute la classe à refuser de le regarder. Quel nerf... Toutes les autres classes l'avait déçu. Il était déjà de mauvaise humeur et ce garçon ne le regardait même pas !

"Cela vous inclut aussi. Tout ce que vous trouvez de si fascinant en dehors de cette fenêtre peut attendre."

L'élève grossier a finalement tourné son visage vers l'écran. Il était étonnamment beau, mais son attitude était encore irritante. Le garçon croisa ses bras en répondant durement. "Pourquoi devrais-je faire un contact visuel avec un écran ? Je n'ai pas eu de preuve que vous êtes le vrai L."

L regarda son ordinateur portable en état de choc. "Vous pensez que je suis un imposteur ?"

Maintenant, tous les autres étudiants regardaient le garçon avec des expressions similaires.

"Pas nécessairement." Le beau garçon répondit nonchalamment. "J'ai seulement dit que vous n'aviez aucune preuve. Je savais que vous ne voudriez probablement pas venir en personne. Mais même lors de réunions importantes, vous envoyez Watari pour installer l'écran pour vous."

"Il est vrai que je pourrais envoyer Watari à l'occasion. Mais vous n'avez jamais assisté à une de ces réunions. Vous ne sauriez pas l'apparence de Watari de toute façon."

"Mon père est Souchiro Yagami. Je pourrais toujours lui demander une description de lui."

L a rapidement ajusté la caméra de l'ordinateur portable et a zoomé sur le visage du garçon. Il a mordu le bord de son pouce en regardant l'étudiant avec intérêt. "Oui. Je connais votre père. Donc, cela signifie que vous êtes Light Yagami. Si j'envoie un message à votre père pendant le travail, cela suffirait-il à prouver mon identité ?"

Light avait l'air réjouissant. "Oui. J'apprécierais cela."

Il est le seul étudiant à avoir demandé des preuves. Sa personnalité s'adapte parfaitement à un détective. "Est-ce que Light-kun a l'intention de faire attention à moi maintenant ?"

"Oui."

L l'a corrigé. "Oui, L-sensei."

"Oui... L-sensei." Light a répété à contrecœur après lui.

L sourit sur son ordinateur portable. Il était enseignant après tout. Maintenant que Light semblait croire que L n'était pas un imposteur, il était disposé à suivre les ordres. Et donner des ordres à Light semblait être amusant.

"Par mesure de précaution, Light-kun doit s'asseoir en premier rang."

L'adolescent se hérissa. "J'ai déjà accepté de faire attention."

"Oui, mais je ne veux pas que tu sois distrait. Déplace-toi devant."

Light se leva amèrement de sa chaise et commença à marcher sur les marches du grand auditorium. Avant d'arriver au bout des escaliers, il soupira. "L-sensei, il n'y a pas de sièges libres. Je ne peux pas m'asseoir au premier rang."

L agrandi la caméra et a découvert que Light avait raison. Ensuite, L a rapidement regarder la première ligne des yeux et a remarqué un grand étudiant masculin qui avait des comportements étranges. L'étudiant avait des yeux injectés de sang et il se balançait légèrement dans son siège.

"Ne venez pas à ma classe avec une gueule de bois."

L'étudiant qui se balançait épuiser semblait confus.

"Oui, je vous parle. Revenez lorsque l'alcool sera parti complètement hors de votre système. Partez et laissez Light-kun prendre votre place."

L'étudiant avec une mauvaise gueule de bois s'est levé et a commencé à trébucher vers la sortie. Light s'est assis dans le siège nouvellement disponible. C'était beaucoup mieux. Maintenant, L n'a plus eu besoin de zoomer autant.

L a annoncé. "J'ai besoin que tout le monde prend un test. Les documents sont sur la table à côté de l'écran. Light-kun, faites-les passer."

Light semblait irrité, mais il se leva de toute façon. Il marcha silencieusement vers l'écran et ramassa les documents. Maintenant, L avait une vue extrêmement proche de lui. L'apparence de l'adolescent était impeccable. Pas un seul brin de ses cheveux burn n'était pas à sa place. Et ses vêtements correspondent parfaitement à son corps mince, comme s'ils étaient adaptés. Aussi, il avait une lueur très saine, il n'y avait pas de cernes autour de ses yeux bruns. Il ressemblait à l'opposé de L, qui n'interressait plus le détective.

L soupira quand Light se retourna, cachant son visage. L'adolescent a commencé à distribuer les paquets, rangée par rangée. Après quelques minutes, L se sentait impatient.

"Passez les paquets plus rapidement, Light-kun."

Il pouvait voir Light se contracter légèrement en gêne. "Oui, L-sensei."

Une fois que tout le monde avait un test, Light est retourné à son siège. Toute la classe a commencé à lire le test alors que L les regardait. C'était toujours la partie ennuyeuse. Sans aucun doute, la plupart des gens échoueraient au test. Pourtant, ce temps-là, L me sentais étrangement optimiste.

Le test a décrit un cas de meurtre et les étudiants devaient découvrir l'identité et le motif du tueur. Tous les étudiants ont eu les mêmes faits et éléments de preuve. Mais ils n'étaient généralement pas d'accord entre deux suspects potentiels. Et le troisième suspect était complètement oublié à chaque fois.

Après dix minutes, un étudiant a finalement levé la main et a demandé. "Où sont les questions?"

L a parlé encore une fois avec une voix technologiquement altérée. "Il n'y a pas de questions sur le test. Je m'attends à ce que vous votez sur qui a assassiné Mme Jones. Est-ce que tout le monde a pris une décision ?"

Quelques-uns les étudiants hochaient la tête tandis que d'autres étaient encore calmes comme Light. "Bien. Qui croit que le mari est le meurtrier ?"

Une nette majorité ont levé les mains. Cela était à prévoir. Le mari a toujours été le choix évident, mais pas le bon dans ce cas particulier. L remarquais que Light ne levait pas la main.

"Qui croit que l'amant secret de la femme est le meurtrier ?"

Moins d'élèves ont levé la main que la première fois. Mais maintenant, tout le monde avait voté, à l'exception de Light. Eh bien, c'était intéressant.

"Light-kun, qui croyez-vous à assassiné Mme Jones ?"

Il a répondu avec confiance. "C'était la fille."

Les yeux de L s'élargissent avec surprise. C'est ce qu'il attendait ! "Pourquoi Light-kun accuse-t-elle la fille de douze ans ?"

"La fille connaissait l'affaire de sa mère et elle était une «petite fille à papa» auto-décrite. Le mari était certainement un homme malade et tordu. Je crois qu'il avait une relation incestueuse avec la fille. La fille était si corrompue qu'elle croyait que la mort de sa mère était la bonne punition pour avoir tromper son père." Light a expliqué nonchalamment.

Tous les autres étudiants ont été perturbés par l'idée de Light. Mais c'était un cas inquiétant. Alors que tous les autres se sont concentrés sur le mari et l'amant, personne n'a même considéré la fille comme un suspect. Ils ne pouvaient pas non plus voir les indices de la relation horribles entre la fille et son père.

Pendant des heures, L a suivit déception après déception. Maintenant qu'il était finalement impressionné par quelqu'un, il n'était pas tout à fait sûr de ce qu'il fallait faire.

"Light-kun à raison... La classe est finie." L éteint la connexion de son ordinateur portable à l'écran de l'auditorium.

Il était assis seul dans sa chambre sombre, avec seulement l'ordinateur portable comme source de lumière. A côté de lui, il y avait des dizaines de plats et de bols vides. L a regardé dans l'espace, toujours dans la crainte de sa découverte. J'en ai trouvé un. L a sorti son téléphone portable et l'a maintenu entre son pouce et son index. Il a numéroté le numéro de Watari.

Sur la deuxième sonnerie, Watari répond rapidement. "Qu'est-ce que c'est, L?"

"Annulez la livraison des gâteaux. Nous allons au Japon."


Le reste de la journée de Light était extrêmement ennuyant par rapport à la classe de L. Même si L a pris du plaisir en donnant des ordres à Light, au moins, il l'intéressait. Le célèbre détective donnait évidemment à Light une attention particulière. Pendant toute la classe, Light était le seul appelé par son nom. Light a également été le seule à passer le test. Il a supposé qu'il a impressionné L, mais il n'avait aucune preuve réelle pour étayer cette affirmation.

L ne l'a pas félicité du tout... Il a simplement rejeté la classe car ce n'était rien. Tant pis. J'aurai plus de possibilités de l'impressionner plus tard.

Light était assise sur son lit dans le dortoir. Aucun colocataire n'était toujours pas apparu. Peut-être qu'il allait vivre seul. Ce serait fantastique. Il aimait la paix et la tranquillité. De plus, il n'avait pas à s'inquiéter de voir que quelqu'un envahissait son espace. Les salle de bains communautaires et les cabines de douches lui étaient suffisants. Au moins, cette pièce pourrait être son sanctuaire.

Il était 21 heures quand son père a appelé sur son téléphone portable. Light a pris son téléphone sur la commode et a répondu à l'appel. "Bonjour papa."

Son père demandait sérieusement. "Light, qu'as-tu dit à L ?"

Ai je des problèmes ? "Eh bien, j'ai répondu à ses questions. Pourquoi ça ?"

"Je viens de revenir d'un entretien privé avec lui. L a continué à poser des questions à propos de toi."

Le cœur de Light a couru avec excitation. "Qu'est-ce qu'il a demandé ?"

"Tout ! L a pratiquement demandé d'entendre votre histoire de vie." Son père semblait frustré. "Qu'est-ce que tu as fait ?"

Alors je l'ai impressionné ! Il sourit fièrement. "Je n'ai rien fait de mal. J'ai répondu correctement à ses questions, c'est tout."

"Alors, pourquoi L me demandais si on t'as diagnostiqué un trouble de la personnalité narcissique ?"

"Je ne suis pas narcissique. Et je ne sais pas d'où L pourrait avoir eu cette idée." Au moment même où Light l'a dit, il savait que c'était un mensonge.

"L aussi m'a dit de te donner un message. Il dit que tu l'a accusé à tort." Son père a crié par téléphone. "Qu'est-ce que cela signifie ? Comment a tu énervé L ?"

Quel genre de message est-ce ? Est-ce que L essaie d'irriter mon père ? Light lâcha un soupir exaspéré. "Ce n'est pas ce que tu pense, papa. Il veut dire qu'il est le vrai L. Je voulais juste une preuve de son identité."

"Tu a accusé L d'être faux !"

"Eh bien, pas exactement dans ces mots ..."

"Light ! Qu'est-ce que tu pensais ?" Son père l'a harcelé. "A partir de maintenant, ne faites plus aucun problème à L. Faites tout ce qu'il vous dira."

"D'accord, papa." Light parlait à travers les dents serrées. Tu ne sait pas ce que tu me demande.

Au téléphone, il pouvait entendre Sayu en arrière-plan. "Oh ! Est-ce que c'est Light ? Laisse-moi lui parler!"

"Si j'entends L se plaindre encore de toi, il y aura des conséquences." Son père l'a averti sévèrement avant de remettre le téléphone à Sayu.

Light avalé nerveusement. Eh bien, il a vraiment su de quel coté son père était...

Alors Sayu a commencé à parler avec joie au téléphone. Après Sayu, sa mère prit le téléphone et lui parla avec gentillesse. Au moins, sa mère et sa soeur étaient toujours de son côté. Au moment où il a raccroché le téléphone, il était temps de s'endormir. Sa première classe demain commençait à huit heures du matin. Il a éteint toutes les lumières et s'est allongé sur son lit. Même si c'était calme, il à fallu presque une heure pour que Light s'endorme.

Il avait dormis très peu. Quand il entendit le bruit des portes et des commodes s'ouvrirent puis se fermer, Light se réveilla. Il ouvrit à peine les yeux avant de remarquer que quelqu'un avait allumé toutes les lumières du côté gauche de la pièce. Alors le camarade de chambre s'est finalement montré.

Light roulait paresseusement sur son côté puis fut secouée.

Il y avait un homme aux cheveux noirs debout près de son lit, le regardant fixement. Ses cheveux sauvages se dressaient dans des angles étranges. Il était aussi incroyablement pâle et avait des cernes autour de ses yeux. Ces grands yeux noirs le regardaient sans vergogne.

L'homme étrange lui sourit. "Bonjour, Light-kun. Tu peux m'appeler Ryuzaki."