1 LA MORT DE VOLDEMORT

CHAPITRE 1

L'ARNAQUE

C'était un bel après midi de printemps. Harry était appuyé contre le rebord d'une fenêtre de l'école de Poudlard. Il regardait les hirondelles faire leur parade amoureuse. Il se rendait compte que ses hormones de garçon de 17 ans travaillaient drôlement fort. Il n'avait même pas eu encore de petite copine à ce jour et il était désespéré d'en trouver une. Justement, en pensant à ceci, il vit passer Hermione Granger près du terrain de Quiddich. Elle était éblouissante avec ses cheveux en bataille et son bouton d'acné si mignon sur sa joue droite.

Harry ne put s'empêcher de s'exclamer à voix haute :

Si seulement je savais comment convaincre Hermione de sortir avec moi, pour une aventure d'un soir. Après on verra si on continue… peut-être.

À ce moment, Harry n'avait pas vu le scarabée sur le bord de la fenêtre qui avait tout compris de ce monologue. Mais ce scarabée n'était pas qui vous croyez. Non ! Pas Rita Skeeter mais bien Celui-Dont-Il-Ne-Faut-Pas- Prononcer-Le-Nom sous l'effet du polynectar.

Le temps passait très lentement dans le cours des potions. Rogue refroidissait tellement les hormones d'Harry que celui-ci mélangeait distraitement ses ingrédients en ne mesurant pas les bonnes quantités. À travers tout ça, le scarabée s'était faufilé entre les pieds des étudiants et avait déposé sur le sol, près d'Harry, une petite note. Il s'était même fait écraser une aile par une couverture mitée de grimoire en allant porter une autre note à côté d'Hermione. Voldemort se dit en lui-même :

- S'il aurait fallu que je meure écraser comme une vulgaire mouche à merde dans un cours ennuyant de potion, ça aurait été une honte pire que la mort… même si j'en étais mort de toute manière… En connaissez-vous beaucoup des mouches qui ressuscite de s'être fait écraser… Non. Ben c'est un des défauts du polynectar… il ne rend pas invincible. Ça me rappelle le magicien Nestor qui s'était transformé en maringouin pour découvrir la potion magique du druide Panaramix et qui avait presque réussi s'il ne s'était pas fait écrabouiller par une claque alors qu'il s'était camouflé sur un bras….

Pendant que Voldemort continuait à divaguer, Hermione et Harry avaient découvert leur note avant Rogue et avaient décidé d'attendre plus tard pour la lire. Après le cours, Harry et Hermione se rencontrent aux toilettes de Mimi Geignarde. Ils se choisissent chacune une piaule et lisent discrètement leur note.

Harry lit : «Cher Harry, élu de mon cœur, je t'aime depuis des années sans te le dire. J'attendais que tu fasses les premiers pas. Mais ce soir je n'en peux plus d'attendre. Je serai à la cabane de Hagrid. Il ne sera pas là, je l'ai envoyé chercher du sang de licorne en lui faisant croire que j'avais découvert une formule magique pour tuer Voldemort. Je serai seule et en déshabillé que j'ai volé, je veux dire emprunter, à Miss Mcgonagall. Je t'attends mon petit hibou de plumes soyeuses et scintillantes comme tes yeux, de Hermione ton cœur de sucre ».

Pendant ce temps, Hermione lisait une tout autre histoire : « ermionne, je nez pa le tan de t'écrir parsse qe Rogue me reguarde. J'er la formule de dummblldort pour tué voldemore. Il fo qe je t'xplic se soire ha la kabanne de agride. Vient me retrouvé cent fotes. Pour qe la fort mule marshe, tu doigt metre le désabiler majik de mis Macdonaldgol De Harriy Poter».

Au même moment la cloche sonne annonçant le début du cours de divination. Harry part donc sans parler à Hermione. Après son cours, impatient pour sa belle soirée, Harry ne va pas souper avec les autres. Contre le règlement, il se fait apparaître un sandwich à la moutarde au lieu d'un buffet chinois qu'il mange sous la douche pour être au moins propre pour son premier rendez-vous galant. Hermione non plus ne va pas souper. Elle est encore aux toilettes à essayer de comprendre la lettre d'Harry.

Finalement à 10 heures le soir, Harry se dirige vers la cabane d'Hagrid. Mais voilà qu'en traversant le terrain le Quiddich une ombre colossale se dresse devant lui. C'est Voldemort en chair et en os cassé au bras. Il pointe sa baguette vers Harry. Harry, dans l'énervement le plus total a oublié qu'il avait apporté sa baguette, enfin celle qui est magique. Donc Harry se décide et dit à Voldemort :

Non pas ce soir, j'ai mal à la tête.

Voldemort ne sait pas quoi répondre. Il est distrait par l'arrivée d'Hermione qui porte une robe de soie transparente. Harry regarde où son adversaire regarde. Il tombe sur le dos et se plante une branche d'arbre vous savez où. Mais ce n'est pas une branche, c'est sa baguette magique (la bonne) oubliée dans sa poche (la bonne aussi) droite. Il la sort de sa poche et il est tout déconcentré par Hermione, au lieu de prononcer AVADA KADAVRA (sortilège de mort), il dit :

- ADABRACADABRA (sortilège de substitution de corps et de lieux).

Harry se retrouva dans le corps d'un surdoué d'une polyvalente du Québec alors que le bollé se retrouva dans le corps d'Harry à Poudlard, en face de Voldemort, sans baguette magique, sur un terrain de Quiddich et à côté d'une fille à peine vêtue.