Déjà la nouvelle fic ? Ben oui chuis comme ça. L'aim Roy va avoir du fil a retordre avec sa nouvelle recrue ...
Ce matin-là, Roy arriva assez en retard à son bureau. Normal me direz-vous. Mais ce n'était pas du tout l'avis de son lieutenant Riza Hawkeye. A peine eut-il ouvert la porte, qu'elle se jeta sur lui les yeux flamboyants de colère.

" C'est à cette heure-ci que vous arrivez ? Alors que je vous ai dit hier que nous avions une montagne de travail, dont une bonne partie était urgente ?" s'exclama Riza.

Roy faillit se mettre au garde-à-vous. Il déglutit, et bafouilla qu'il était désolé. Ce à quoi Riza répondit qu'il ne l'était pas autant qu'elle. Puis elle s'effaça pour le laisser entrer. Roy sentit ses bras tomber par terre, accompagnés de sa mâchoire quand il découvrit la nouvelle déco de son bureau. S'y entassait des piles et piles de dossiers, certes colorées, mais terriblement encombrantes.

" Qu'est-ce que vous attendez pour vour mettre au boulot ?" reprit Hawkeye d'un ton cassant, le faisant sursauter.

Roy préféra obtempérer. Pas envie de ressembler à une passoire croisée avec un gruyère dès le matin. Il attrapa un pauvre dossier en lui jetant un regard incendiaire, lui sommant presque de se faire tout seul, comme un grand. Cela permit à son tonton flingueur de lieutenant de se calmer un brin, voire un bouquet. Vers onze heures moins le quart, il arriva à une couleur de dossier qu'il n'avait pas vue depuis longtemps. La bleue, qui annonçait la venue d'un nouvel alchimiste d'état.

Intrigué, Roy l'ouvrit pour découvrir de qui il s'agissait. Tiens, quelqu'un qui manipulait le feu, comme lui. Intéressant. Une fille ? Encore mieux. Mais ... Roy écarquilla les yeux en découvrant son nom. Il colla ensuite le dossier sur son nez, comme pour y voir mieux. NON ! Pas elle ! Quand même pas !

" Oh c'est pas vrai ! Mais c'est pas possible, je suis maudit aujourd'hui !" s'exclama-t-il.

" Que se passe-t-il colonel ?" interrogea Kain.

" On a une nouvelle recrue. J'hallucine ... mais elle est pas bien ! Je vais la tuer cette fois !" répondit Roy les yeux rivés sur le dossier.

Ses surbordonnés échangèrent un regard. Elle ? Oh oh. Havoc sourit : copine potentielle ? Riza : rivale potentielle ? Vu la réaction de son colonel, c'était peu probable. Il semblait même franchement mécontent.

" Je le crois pas ! Mais elle est complètement ... enfin ça se peut pas ! " reprit Roy en jetant le dossier.

Aavant que qui que ce soit puisse poser une question, on toqua à la porte. Roy donna la permission d'entrer d'une voix lasse. La porte s'ouvrit, et Maes Hughes fit son apparition, lançant un joyeux " bonjour tout le monde !" Chacun lui répondit chaleureusement.

" Oh toi, je parie que tu as découvert qui était ta nouvelle recrue." dit-il en remarquant l'expression de Roy.

" Tu le savais ?" releva Mustang en plissant les yeux.

" Ouaip ! Même que c'est moi qui ai suggéré de l'affecter à ton service." sourit Maes.

" QUOI ?! Mais qu'est-ce qui t'as pris de faire ça ?" s'exclama Roy les yeux à trois mètres de leur trou.

" Allons Roy ! Je sais que t'aurais pas été tranquille de la savoir ailleurs. Et puis c'est tout aussi bien qu'elle soit avec toi, à cause de votre merveilleuse connection alchimique." fit Hughes sans se démonter.

Roy se calma un peu.

" Oui mais tout de même ! Tu sais bien qu'elle et moi ..."

" C'est le grand amour oui je sais ! C'est la raison numéro deux qui m'a poussé à la mettre chez toi hihihi !"

Là, Riza revint à sa première impression. Il se pourrait que la nouvelle soit une ancienne conquête de Mustang. Elles allaient bien s'entendre dans ce cas. Surtout qu'elle semblait avoir un lien particulier avec son supérieur.

" Quand arrive-t-elle ?" soupira Roy.

" Dans cinq minutes en principe. Si ça ne t'ennuie pas, je vais rester pour lui souhaiter le bonjour." annonça Maes.

Il alla s'installer sur un des canapés, et sourit devant la mine décomposée de son meilleur ami. Maes avait hâte que la nouvelle arrive, car les connaissant tous les deux ça promettait. Si lui et l'équipe trouvèrent les cinq minutes plutôt longues, Roy ne les vit pas passer. Des coups frappés à la porte les firent tous sursauter.

Le colonel se mordit la lèvres, hésita un moment puis donna l'ordre d'entrer.

" Suuuurpriiiise !" fit une voix féminine.

Tous sauf Maes et Roy ouvrirent de grands yeux en la découvrant. Puis ils regardèrent tour à tour leur supérieur et la jeune femme qui refermait la porte. Incroyable.

" Cache ton enthousiasme Royou, sérieux tant de joie c'est gênant." sourit-elle.

" Hmph !" répondit le brun, les yeux en billes.

Maes fit une petit coucou de la main, et le visage de la nouvelle recrue s'éclaira :

" Hé mais c'est Maboul Hughes ! Comment va-tu ?" s'exclama-t-elle.

" J'allais bien tant que tu ne m'appelais pas comme ça." répondit Maes.

" Mwarf ! Désolée j'ai pas pu résister !"

Puis se tournant de nouveau vers Roy :

" Dis, tu pourrais peut-être me présenter avant que tes collègues ne gobent une mouche ? Sont tous là à me regarder la bouche ouverte."

Aussitôt tous les fours se refermèrent. Roy soupira :

" Les enfants, je vous présente notre nouvelle recrue, et ma petite soeur accessoirement, Yun Mustang."

Yun leur dit bonjour d'une voix enjouée. Yun était le portrait craché de Roy. Sa version féminine même. Les mêmes mèches noires lui retombaient devant les yeux, aussi veloutés que ceux de son frère. Elle arborait une belle longue chevelure ébène, brillante elle aussi et avec deux nattes. Même sourire, même visage avec des traits plus fins cependant, et autant de charme. Yun était vêtue d'un pantalon et d'un haut sans manche noir, rappelant la tenue d'Edward, plus moulante. Riza remarqua qu'elle portait des gants blancs. Un petit médaillon, qui paraissait être un cercle de transmutation, ornait son cou.

" Votre petite soeur ?" dit Falman.

" Ouais, pour son malheur. Je parle de moi bien sûr." dit Yun en croisant les bras.

" Vous vous ressemblez comme deux gouttes d'eau." intervint Breda.

" Eh vi ! Ca a pas toujours été simple d'avoir ce ... chose dans sa famille." fit Yun en désignant son grand frère.

" Non mais dis ! Tu traite pas ton frère de chose !" s'exclama Roy.

" Oh oui pardon ! J'aurais dû te demander si tu préférais bidule ou bien truc à la place !" rétorqua Yun.

" Et pourquoi pas machin-chouette tant que t'y es ?"

" Hmmm ... colonel Machin-chouette Mustang ... ça sonne bien. Va pour machine-chouette !" s'exclama-t-elle ravie.

Roy ferma les yeux en inspirant. Du calme Roy, on respire.

" Bon, assis-toi bon dieu !" dit-il.

Yun leva alors la tête au plafonds, et resta là à le regarder.

" Mais qu'est-ce que tu fais ?" demanda son frère.

" Ben je sais pas ! T'as dit assis-toi au bon Dieu, alors j'attends qu'il descende. Chuis polie moi."

Les gars pouffèrent de rire. Roy se mordit la lèvre, puis reprit d'un ton aussi calme que possible :

" Ma chère Yun, pourrais-tu me faire le plaisir de t'asseoir ?"

" Faut pas grand-chose pour te faire plaisir, poussinet." sourit-elle en s'avançant.

Havoc cacha sa tête dans ses bras pour ne pas rire, Breda la détourna, Kain mit sa main en visière, et Falman se retint comme il put. Yun alla se poser à côté de Maes.

" Bon, je vais devoir vous laisser. Ca m'a fait plaisir de te revoir Yun." dit-il en se levant.

" Moua aussi Maes. A plus !" répondit Yun.

Le lieutenant-colonel s'en alla. La pause déjeuner fut rappelée par Hawkeye. Tous se levèrent. Yun alla droit vers son frère, et lui parla de sorte que les autres n'entendent que la réponse du brun :

" Entendu."

Yun sourit, et Roy annonça qu'ils allaient déjeuner en ville. Les autres furent déçus, ils auraient voulu en apprendre plus sur la petite soeur de leur supérieur. Mais ils retrouvèrent Maes au réfectoire, qui se fit un plaisir de répondre à leur questions :

" Yun a trois ans de moins que Roy, et si elle lui ressemble physiquement, c'est au niveau du caractère qu'on voit des différences. Elle ne craint pas de dire ce qu'elle pense, surtout à son frère. D'ailleurs, Yun est la seule à arriver à lui faire perdre son sang-froid." raconta-t-il.

" Ah oui ?" fit Riza avant d'avaler une bouchée.

" Oh que oui ! Croyez-moi, les disputes avec Edward c'est rien du tout. D'ailleurs je suis curieux de voir comment Yun va réagir avec lui." reprit Maes qui servait du vin à Havoc à côté de lui.

" Comment ça ?" demanda celui-ci.

" De deux choses l'une : ou bien elle le prendra en affection, et elle le défendra bec et ongles contre son frère, ou elle réagira comme lui. Dans les deux cas, y'aura du spectacle."

" Ils n'ont pas l'air de bien s'entendre." avança Kain.

" Mais si, ils s'adorent seulement ... c'est compliqué. Yun ne se laisse pas marcher sur les pieds par qui que ce soit. Et elle et Roy ont un tempérament de feu, alors forcément ça fait des étincelles. Deux Mustang dans la même pièce ... je vais me régaler." sourit Maes.

" Et quelle alchimie utilise-t-elle ?" questionna Breda.

" A votre avis ?"

" Le feu ?"

" Ben oui tiens. Avec son caractère ça ne pouvait être que ça. Elle utilise des gants, comme Roy, sauf que ses cercles sont sur la paume des mains."

" J'ai cru remarquer un cercle autour de son cou." intervint Riza.

" Ah oui ? J'ai pas fait gaffe." dit Maes.

" Tout à l'heure vous avez parlez d'une connection alchimique entre eux, de quoi s'agit-il ?" demanda Havoc.

" Ah oui. Oh c'est tout simple en fait : Roy et Yun sont capables de combiner leur puissance. Moi qui ait déjà été témoin de ce genre de chose, je vous avoue que c'est tout bonnement impressionnant."


A la fin du repas, l'équipe et Maes faisaient route vers bureaux respectifs. En passant près d'une porte, ils perçurent des mouvements qui attirèrent leur attention. En poussant tout doucement, ils virent Roy et Yun se livrer à une curieuse chorégraphie : face à face, très proches, ils exécutaient les mêmes mouvements en une parfaite synchronisation. On aurait dit un miroir et son reflet. Cela intrigua les subordonnés de Mustang.

" Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?" demanda Jean à voix basse.

" Ah ça c'est leur fameux jeu du miroir. Ca faisait partie de leur entraînement alchimique." répondit Maes.

Il leur aurait parlé en hébreu qu'ils n'auraient pas plus compris. Le frère et la soeur continuèrent à exécuter des gestes tout aussi fantaisistes les uns que les autres, comme lever les mains, la jambe, tirer la langue, tourner la tête ... vraiment bizarre. Ils n'auraient jamais cru que leur supérieur se livrevrait à ce genre d'exercice, qu'ils verraient plutôt pour des enfants.

Roy et Yun cessèrent leur jeu en même temps. Ce fut le signal pour l'équipe qu'il fallait partir.

" Je suis rassurée de savoir que tu sais toujours faire le miroir." dit Yun.

" Pareil pour moi. On n'a pas perdu la main, tant mieux." sourit Roy.

Yun acquiesça, et tous deux se rendirent au terrain d'entraînement, dans l'aire réservée à l'entraînement de Roy. Les cibles avaient été changées.

" Prête ?" demanda-t-il.

" Envoie la sauce." répondit Yun.

Plusieurs cibles jaillirent, et aussitôt les flammes fusèrent de toutes parts. Yun pouvait créer des figures avec son feu, notamment des arcs capables de trancher, ou des hélices. Roy lui aussi semblait capable de modeler ses flammes. Ainsi, il fit jaillir un fouet qui lacéra profondément plusieurs cibles. Depuis les fenêtre du bureau, les autres militaires assistaient à l'entraînement.

" J'ignorais complètement que le colonel pouvait modeler son alchimie de la sorte." fit Riza.

" Si, mais il ne le fait qu'avec sa petite soeur. Je crois que sa présence le rassure quand il fait ça." expliqua Maes.

" C'est-à-dire ?" fit Kain.

Mais le lieutenant-colonel se contenta de désigner les deux alchimiste en bas. Yun et Roy se tenaient à présent la main, et faisaient face à une vingtaine de cibles. Une énorme vague rouge apparut alors et alla claciner les cibles en quelques secondes. Puis un épais cercle d'une couleur intense les entoura avant de tout ravager autour d'eux. Et comme bouquet final, un torrent de braises fut projeté sur le reste des cibles.

" Mais ... c'est de la lave !" fit Riza les yeux agrandis par la surprise.

" Exact. C'est là le résultat de leur connection. Et encore, ils peuvent faire cent fois plus de dégâts. Ils doivent être parfaitement synchros quand ils décident de faire ça, d'où le jeu du miroir. Yun régule entre autres la puissance, et Roy modèle leurs attaques. L'énergie nécessaire à tant de puissance circule entre eux par le biais de leurs mains, ça les oblige à rester en contact." raconta Maes.

" Ca ne les rends pas vulnérables ?" demanda Jean.

" Encore faut-il arriver à les approcher. Ils s'arrangent pour avoir le champ de vision le plus large possible. Et ils sont rapides."

Yun et Roy lâchèrent leurs mains. Les dégâts étaient impressionnants.

" Il faudrait trouver autre chose que nos mains pour faire circuler l'énergie." dit Yun.

" Mais quoi ? Nos cercles se trouvent à cet endroit." rappela Roy.

" C'est vrai. On arrive à se servir d'une main, et à être relativement protégés. Mais nous pourrions être bien plus efficaces si on trouvait autre chose."

" Je te laisse le soin d'y refléchir, tu es plus imaginative que moi." reprit Roy.

" Ok. Bon, je crois qu'on peut y aller. Le temps pour moi de réparer ça ..."

Yun traça un grand cercle de transmutation, et y posa les mains. Roy y joignit les siennes, et une grande lumière envahit l'aire d'entraînement. Les dommages causés par leur attaques furent aussitôt réparés. Ceci fait, ils regagnèrent le bureau du colonel.