Bonjour ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas parcouru ce site et pourtant, je ne vous ai pas oubliés, chers lecteurs (et chères lectrices). Après 2 ans, j'ai enfin décidé de continuer cette fic qui me tenait beaucoup à coeur et je me suis donc lancée dans la correction de ce que j'avais déjà écrit. Je me suis permis de corriger et reprendre certains passages (je n'ai complètement changé l'histoire, pas d'inquiétude) et c'est donc une fic "remasterisée" que je vous propose. Lachez-vous sur les reviews, j'ai besoin de votre avis pour savoir si cela vaut la peine que je continue ! Je vous souhaite donc une très bonne lecture et vous retrouve en bas de la page.
PS : le titre vient de de la chanson Dark chest of wonder de Nightwish.
PPS : J'ai pris quelques libertés avec la chronologie des aventures de nos héros préférés, afin que l'histoire se déroule dans un cadre plus contemporain et afin de pouvoir construire un scénario un peu plus intéressant.
Prologue
It's time to cut the rope and fly
Voilà, c'était fait. Il avait refusé de porte la Marque. Affront suprême fait au Maître. Maintenant, il était en fuite. Voldemort le cherchait sûrement, de même que ses parents, s'ils étaient toujours en vie, ce dont il doutait. Tous voulaient plus ou moins sa peau. L'un pour l'avoir défier, les autres pour donner le change et faire croire que cette évasion n'était pas préméditée. Mais il savait qu'au fond, ses parents le cherchaient surtout pour savoir s'il était toujours en vie. C'était eux qui l'avait poussé à refuser le destin qui jusqu'à maintenant lui semblait tout tracé.
Malgré leur air froid et leur appartenance affichée au clan du Mage Noir, Lucius et Narcissa Malefoy n'étaient pas les parents horribles que tout le monde dépeignaient. Bien que très autoritaire, Lucius aimait profondément son fils unique, même s'il n'avait jamais su lui montrer. Quant à Narcissa, ce n'était pas de l'amour qu'elle ressentait pour son enfant mais une sorte d'adoration poussée à l'extrême, exprimée par d'innombrables marques d'affection envers lui. C'est à eux surtout que Drago pensait, en cette froide nuit d'hiver. Mais à partir de l'instant où il avait fui le Manoir familial, il avait su qu'il ne les reverrait sûrement jamais.
Il était donc seul. Complètement et irrévocablement seul. Il venait de tirer un trait sur sa vie passée, de même qu'il venait de sérieusement compromettre ses chances d'avoir une vie future. Lui restait donc que sa vie présente, mais qui ne tenait plus qu'à un fil.
Il errait sans but au milieu d'un paysage immaculé. Il avait découvert ce coin perdu d'Islande lors d'un voyage, ou plutôt une mission accomplie précédemment pour le Lord Noir. Il savait que personne ne viendrait le chercher là.
Trois jours. Il avait trois jours à tenir, puis les vacances de Noël seraient terminées. Sous ces latitudes, le froid était mordant : il resserra les pans de sa cape, ne voulant pas utiliser la magie de peur d'être retrouvé immédiatement. Trois jours. Trois petits jours et il retournerait à Poudlard, le seul endroit où, d'après ses parents, il serait vraiment en sécurité. Il savait qu'il y retrouverait son parrain et se disait qu'alors tout irait mieux. Du moins, c'était ce qu'il se répétait, tout en continuant d'avancer dans la neige, bravant le froid et le vent. Trois jours passeraient vite.
Court, certes, mais j'espère que cela vous aura donné l'eau à la bouche. A bientôt pour la suite.
Levanah.
