Auteur : Lyly[u]

Bêta-lectrice : Fire Serendipity

Fandom : X-Men

Disclaimer : Not mine. Life's a fucking bitch T-T

... ... ...

If it doesn't work properly, kick it!

... ... ...

La colonne de flammes fila en rugissant. Sa cible bondit sur le côté. Les flammes se tordirent pour la suivre telles un missile à tête chercheuse. Il plissait les yeux de concentration, entièrement focalisé sur son contrôle calorifique. Il était très fier de lui : tout, autour de lui, était en feu (ou presque. Mais ça ne saurait tarder). Les arbres, le sol, la route, même le ciel rougeoyait. C'était l'éclat'.

« Hey, Johnny !

Ses flammes ronflèrent de contrariété et il tourna les yeux vers l'impudent. Johnny ? Personne ne l'appelait Johnny ! Personne !

Ses flammes se vrillèrent et virevoltèrent avec une rapidité époustouflante pour foncer vers le gêneur, l'Iceberg (au sens propre du terme, puisqu'il était tout bleu, tout blanc, tout en glace). Il découvrit ses yeux, son nez et sa bouche pour lui parler.

« Désolé Johnny-boy, il est temps d'aller dormir !

Distrait qu'il était par l'emprise qu'il maintenait sur toutes ses flammes, il ne réagit pas lorsqu'un poing – énorme – de glace entra dans son champ de vision. Iceberg le cogna près de la tempe, il s'effondra promptement. La moitié des flammes mourut aussitôt. Les arbres, le sol, la route continuèrent de brûler, mais le ciel cessa de rougeoyer. Bobby soupira et chargea son compagnon de chambrée inconscient sur son dos comme un mulet. Franchement, ça devenait lassant.

...

Il se réveilla au son de voix proches. Il était dans un lit, son lit, où Mister Freeze devait l'avoir ramené après l'avoir (encore) mis KO. Ça devenait lassant.

« C'est la sixième fois ce mois-ci…

- On fait quoi le jour où ça arrive et que Bobby n'est pas là ?

- Je serai toujours là. Je ne vais pas laisser John se blesser comme ça sans rien faire. Il reste des pécans ?

Comme s'il avait besoin du Popsicle !

« Tiens. Passe-moi la pistache.

- J'en reviens toujours pas Bobby !

- De quoi ?

- Tu le mets KO à chaque fois !

Il n'avait pas besoin de le voir pour savoir qu'il haussait une épaule et demie en souriant de ce sourire particulier, mi-gêné mi-fier. Il le connaissait mieux que sa propre mère.

« Et ça te fait rien ? Je veux dire, c'est John.

Hmm, plutôt flatteur l'emphase sur son nom… Il ne disait pas non.

« Pas vraiment. Le cerveau c'est comme un disque dur, non ? Et vous savez ce qu'on fait avec un ordi quand il refuse de coopérer.

- 0n le frappe ! répondirent les autres en chœur.

- Yep ! confirma Bobby d'une voix dégoulinante de suffisance.

Il les haïssait. Tous. Profondément.

« En plus il a la tête tellement dure, ça ne doit pas lui faire grand-chose en réalité…

Ah, ils allaient voir, tous, à leur prochain entraînement… Il allait prendre grand plaisir à faire fondre l'Iceberg ! En premier !

... ... ... ...

Mon premier texte X-Men. Ça ne mange pas de pain et il y a mieux, ça rendait mieux en anglais dans ma tête x)

J'espère que ça vous aura quand même fait sourire. Reviews ?^^

Lyly[u]