Vouala une nouvelle fic ! je sais pas si je vais updaté très souvent enfin j'vais quand même essayer d'être sérieuse et de poster régulièrement, toutes les deux semaines !
Disclamer : est-il besoin de préciser que tout est a J K Rowling sauf, bien entendu, ce qui sort de mon imagination tordue ?
Je vous souhaite une bonne lecture
Chapitre 1 :
Harry était seul dans sa chambre du 4, privet drive. Il était étendu sur son lit et réfléchissait aux évènements de l'année précédente et notamment à la mort de celui qui avait été comme un père pour lui, son parrain Sirius Black. Le film de cette mort repassait sans cesse dans sa tête… Toutes ces pensées noires lui envahissaient l'esprit alors qu'Hedwige pénétrait dans sa chambre et déposait près de lui une sorte de vieux livre et une lettre. Il commença à lire la lettre :
Cher Harry,
Ceci a été confié à Sirius par tes parents l'année de ta naissance, ils savaient qu'ils étaient recherchés et voulait que tu l'aies s'il leur arrivait quelque chose. J'étais présent ce jour là mais je l'avais oublié, tout comme Sirius. Je ne l'ai retrouvé qu'aujourd'hui dans les affaires qu'avaient Sirius à son entrée en prison (le ministère nous les a rendues). Tes parents écrivaient chacun un journal intime et quand tu es né ils en ont fait un mélange (en relisant tout) pour que tu puisse voir comment ils ont vécu jusqu'à ton arrivée… Tu es le seul à pouvoir lire ce journal ! Il contient tous leurs secrets, petits ou grands ! J'ai malheureusement du le lire car le séjour à Azkaban de ces journaux en avait abîmé beaucoup de pages je me suis donc contenté de combler ces vides en racontant ce que j'avais moi-même vécu de ces périodes (les commentaires en italique au milieu du journal de ton père sont vraisemblablement de Sirius ; ) )
Affectueusement
Remus Lupin
PS :
Harry, intrigué, s'installa confortablement dans son lit et commença sa lecture :
Cher journal,
Le fait de t'écrire me fait me sentir aussi intelligent qu'un troll des montagnes mais bon c'est ça ou ma mère me tue ! J'exagère pas d'après elle il n'est pas normal de faire tant d'entorses aux règlements de l'école de sorcellerie de Poudlard (a mon avis y a tellement de règlements que si on les enfreint pas on peut rien faire d'autre que bosser…) : elle pense que j'ai un problème psychologique et écrire un journal à la manière des adolescentes névrosées moldues est la meilleure thérapie … Voilà ce que c'est que d'avoir une mère psy a Ste Mangouste , elle voit des malades partout, c'est à se demander si ses malades paranos n'ont pas déteint sur elle. Mon père lui est Auror et avec la montée de pouvoir d'un certain mage noir il est plus trop à la maison ce qui fait que ma cinglée de ma mère a plus de temps pour s'occuper de moi, trop de temps ! Mais parlons plutôt de la personne la plus intéressante de cette famille : moi. Je m'appelle James Potter alias Prongs. En bref je suis beau, incroyablement séduisant et tellement intelligent que je suis le meilleur élève de Poudlard enfin presque… Sirius Black alias Padfoot (Sissi pour les très intimes…. Enfin pour moi quoi) et Lily Evans sont aussi doués que moi. Ah Lily… cette fille est terriblement sexy et ce qui la rend encore plus attirante à mon sens c'est la seule fille qui résiste encore à mon charme ET à celui de Sissi (quoiqu'ils soient sortis ensemble il y a pas mal de temps…). Lui il s'en fout, elle l'intéresse pas. Enfin bon cette année je l'aurais, je le jure sur ce que j'ai de plus précieux mon balai de Quidditch ! En effet, en plus d'être beau, intelligent et attirant je suis le meilleur attrapeur que Poudlard ait jamais eu. Gryffondor n'a pas perdu une coupe depuis mon entrée dans l'équipe, en toute modestie, évidemment. Dommage… je vais devoir arrêter de raconter la vie de mon extraordinaire personne parce que ma mère crie que si je me dépêche pas de venir à table je le regretterais tout au long de ma lamentable vie (selon ses propres mots, si vous voulez mon avis c'est ELLE qui devrait consulter !).
C'est fou ce qui peut se passer en un repas chez les Potter. D'abord mon père s'est pris un crache limaces pour être arrivé en retard. Ma mère a ensuite décrété qu'on ne mangerait que quand il serait remis, ce qui a provoqué la fureur de mes grands-parents (ils vivent avec nous). Bref, quand on a cru pouvoir manger tranquilles, quelqu'un a sonné et Jane (notre elfe de maison) a introduit Sissi. Il était dans un sale état. Ma mère qui est en admiration devant lui s'est précipitée sur lui et lui a fait avaler tout ce qu'elle a pu pendant que j'essayais de savoir pourquoi il était là. D'après ce que j'ai compris sa mère voulait qu'il entre au service du « seigneur des ténèbres » (j'vois pas ce q'il peut y avoir d'effrayant a dire le nom de Voldemort) parce que c'est, selon elle, le meilleur moyen d'effacer la honte de son entrée à Gryffondor. Il faut dire que Sissi est issu de « la noble et très ancienne maison des Black ». Si vous voulez mon avis ces gens sont répugnants, ils sont tellement fiers de leur sang pur qu'ils considèrent les autres comme des rebuts de la société magique (pfff…. C'est eux les rebuts oui !) Les Black ne sont pas les seuls, il y a aussi les Lestrange, les Malefoy et bien d'autre (le seul truc positif chez eux c'est qu'ils se marient qu'entre et donc, ils sont de moins en moins nombreux) J'ai beau avoir un sang aussi pur que le leur je les comprends pas. Sissi non plus et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est parti. Ma mère l'a quasiment forcé à accepter d'emménager et là il se douche dans sa salle de bains privée (on habite un manoir… il y a tellement de chambre que seuls les elfes, John et Jane, les connaissent toutes. Chacune d'elle a, bien évidement, une salle de bain privée.) Comme il vient d'arriver et que la rentrée est dans une semaine ma mère a proposé qu'on invite les autres maraudeurs pour la fin des vacances. En fait elle ne voulait inviter que Remus (alias Moony), elle aime pas beaucoup Peter (alias Wormtail) mais c'est notre ami et on va pas le laisser tomber. Après tout on est des maraudeurs et on forme une bande soudée. Les maraudeurs c'est Moony, Padfoot, Wormtail et Prongs (moi). Quand on est ensemble on fait un tas de trucs sympas comme faire des blagues aux Serpentards (notre cible préférée est Severus Rogue mais on préfère l'appeler Servilius), aux prof et s'éclater (rarement sans enfreindre la bonne moitié du règlement de l'école).Avec Sissi on drague mais Moony est trop timide et Wormtail (il faut bien l'avouer) il a pas grand-chose d'attirant (s'il traînait pas avec nous il passerait totalement inaperçu) ? Aie ! Sissi arrive… s'il tombe là-dessus il va se foutre de moi pendant des années…
Trop la poisse ! Ma psy(chopathe) de mère a décidé que je devais écrire dans ce journal tous les jours… J'suis sur qu'elle fait ça parce qu'elle a toujours rêvé d'avoir une fille (ça expliquerait aussi son amour pour Sissi qui a les cheveux longs). D'ailleurs elle m'appelle toujours Jamesie (d'ailleurs Lily utilise ce surnom depuis une beuglante mémorable… si seulement elle le disait affectueusement mais l'utilisation de ce surnom est plus froide encore que celle de mon nom de famille « Potter ») Enfin bref, je suis contraint et forcé d'écrire ce truc tous les jours ce qui va pas être facile vu que PERSONNE ne doit savoir que j'ai un journal ! Sinon on vient de recevoir nos lettres de Poudlard et je suis capitaine de l'équipe de Quidditch, rien de bien surprenant ! Pet' m'a regardé les yeux pleins d'admiration, Rem m'a félicité chaleureusement (avec un petit sourire en coin…) et Sissi avait pas l'air trop content… C'est vrai que je vais les faire souffrir : pas question de perdre un seul match en tant que capitaine ! Juste après ça ma mère nous a emmenés au chemin de Traverse pour faire des courses. Il s'est rien passé d'intéressant … à part une petite blague innocente en croisant Servilius. Ensuite on s'est fait des sandwichs, prit des dizaines de bièreaubeurres et on s'est enfermés dans ma chambre pour une soirée pré maraudages durant laquelle on réfléchit aux blagues futures… tout ce qui y est dit est évidemment top secret ! J'ai essayé de leur demander de l'aide pour Lily ce à quoi ils ont répondu qu'ils n'étaient pas question qu'ils passent leur temps à une chose plus qu'improbable. Vive les égoïstes… en plus Sirius et Lupin s'entendent plutôt bien avec elle ! Tout ça sous prétexte que je suis complètement débile d'aimer la seule fille qui veut pas de moi ! Sissi s'est même découvert un talent de philosophe, d'après lui, « il y a pleins d'autres poissons dans la mer ». Encore un malade dans mon entourage… (ndla : c'est LUI le malade) Pfff… de toutes façons je m'en fous je veux Lily et j'obtiens toujours ce que je veux peu importe le temps que ça prend. Bon j'dois y aller j'entends ma mère hurler un truc à propos de mon père (qu'est-ce qu'il a encore fait comme connerie celui-là ?)
Bijour !
Je signale que si j'ai pas écrit depuis quelques jour c'est que j'avais plus ou moins la permission de ma mère. En effet la pauvre femme a perdu le peu de raison qu'il lui restait après l'accident de mon père. J'ai peut-être l'air enjoué dans ma manière d'écrire mais en fait je suis en colère, vraiment furieux ! Mon père est entre la vie et la mort à cause de cet imbécile heureux de mage noir de Voldemort. Je jure sur Lily Evans que je n'aurais de repos que lorsque cette ordure aura été tuée par moi ou (dans le pire des cas) par un de mes descendants ! Ce type mourra de la main d'un Potter ou je finirais marié à Bellatrix (l'espèce d'infamie qui sert de cousine à mon Sissi). Les autres ont juré qu'ils me soutiendraient. Sirius, fidèle a lui-même, a fait preuve de beaucoup de violence dans ses paroles à l'égard de la personne qui a osé faire pleuré son p'tit Jamesie d'amour (au début il m'appelait comme ça pour se venger de son surnom de princesse autrichienne, Sissi et puis finalement c'est devenu habituel et affectif) Moony a très calmement hoché la tête… il était grave, son visage crispé par la tristesse, la haine et toutes sortes de ressentiments a l'égard de Voldemort. Pet' a paru effrayé du pouvoir de Voldemort mais les regards noirs de Moony et Sissi ont fini par lui arracher la promesse. Je le comprends… il n'est pas très fort et puis il ne connaissait pas si bien mon père que les autres qui ont très souvent passé leurs vacances ici quand ils étaient rejetés de chez eux . Ils étaient traités de mes parents comme leurs fils (d'ailleurs dernièrement les beuglantes de ma mère s'adressaient à nous trois) On part demain pour Poudlard…
Le train part dans un heure et mon père ne va pas mieux… il n'y a plus d'espoir … il va sûrement mourir et l'autre aussi, il souffrira comme il nous fait souffrir aujourd'hui, oh oui il va me le payer ! Ma mère pleure, elle ne mange plus, ne boit plus, ne dort plus, elle pleure. Mes grands-parents… c'est à se demander s'ils sont encore vivants. Jane et John s'occupent de nous, travailler… c'est leur moyen d'oublier leur tristesse. Ils n'ont jamais cuisiné autant et la maison n'a jamais été aussi propre.
C'est un cauchemar, un véritable cauchemar. Ma mère a fermé toutes les issues grâce a des sortilèges ultra puissants pour qu'on ne puisse pas aller à Poudlard. Elle hurlait que son fils ne la quitterait pas qu'elle ne le perdrait pas. J'ai essayé de la calmer tandis que les autres appelait Ste mangouste. Quand ils sont arrivés elle s'est écroulée dans mes bras… elle pleurait et je dois dire que j'ai eu du mal à me retenir de faire pareil mais je devais la réconforter lui dire que tout irait bien que Poudlard est un endroit sûr. Mais quand ils se sont approchés un peu plus elle a piqué une véritable crise de folie et ils ont du lui jeter un sort tranquillisant pour pouvoir l'emmener. On m'a interdit de l'accompagner et forcé à prendre le train. C'est bien la première fois que Poudlard me parait être une prison. Le voyage a été calme, personne n'osait parler. Peter me regardait avec appréhension. Sirius m'a pris dans ses bras, comme un enfant et Remus me tenait la main. C'est bizarre mais leur présence me rassure, je me sens plus fort à leur côté. On a pas besoin de parler pour savoir ce que ressentent les autres. Sans eux je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je n'ai pas assisté au banquet je suis monté directement au dortoir, Dumbledore comprendra, comme eux, que je devais être seul. Je crois que je vais dormir, avec un peu de chance tout ça n'est qu'un mauvais rêve… oui c'est ça… juste un mauvais rêve…
Cher Journal,
Je m'appelle Lily Evans, j'ai 16 ans et j'entre en 7e année à Poudlard. Ce journal est le 5e que j'écris mais j'éprouve toujours le besoin de me présenter comme si je parlais a quelqu'un de différent ce qui est stupide vu que personne ne lira jamais aucun de mes journaux intimes ! Je suis rousse aux yeux verts que certains qualifient de magiques, attirant, magnifiques ! Pour moi ce ne sont que des yeux verts banals. Je vis avec mes parents et ma sœur, Pétunia. On se demande d'où elle sort, sérieusement elle ni douce et généreuse comme maman ni courageuse comme papa… elle est juste aussi détestable qu'un serpentard ! Elle réagit à l'égard des sorciers comme eux a l'égard des moldus ou des sorciers « impurs ». Avant elle était super, on s'adorait ! Mais mon admission à Poudlard a creusé entre nous un fossé qui s'agrandit de jour en jour. Et c'est encore pire depuis qu'elle nous a présenté l'amour de sa vie : une espèce de gros porc à moustaches du nom de Vernon Dursley. Il se balade avec une canne et un ridicule uniforme d'une quelconque école d'« élite » ce dont Pétunia est particulièrement fière. Enfin, assez parlé de mon horrible sœur, aujourd'hui est un jour trèèèès heureux ! Je vais passer les derniers jours des vacances avec mes meilleures amies Jenny Fox et Maria Fernandes. Jenny est une grande blonde aux yeux bleus. Elle est incroyablement belle et fait craquer tous les mecs. Maria est aussi belle mais dans un tout autre genre. Elle est brune aux yeux marrons, a la peau très bronzé et, bien qu'elle soit plus petite que Jenny de quelques centimètre, ses jambes sont nettement plus longues. Elle est née en Espagne et n'est arrivée en Angleterre qu'à l'âge de 9 ans ce qui fait qu'elle est entièrement bilingue. Ce sont mes meilleures amies, on est toujours ensemble. Elles sont trois fois plus belles que moi mais les mecs nous appellent le trio infernale (je suis p'tetre moche mais ça m'empêche pas de savoir séduire). Enfin bref, on va se rejoindre chez Maria dont les parents (sorciers tous les deux) possèdent une immense villa avec piscine. On a décidé qu'on attendrait d'être réunies pour ouvrir nos lettres de Poudlard et, par conséquent, pour faire nos courses au chemin de traverse. Mon Dieu que je suis impatiente et … en retard ! Je dois être chez Maria dans 10 minutes (je dois utiliser la poudre de cheminette)
Salut !
Me voilà installée dans une des chambres d'ami chez Maria. L'après-midi a été génial ! On a d'abord ouvert nos lettres de Poudlard .Cette année c'est les ASPICs. L'anéne dernièe nous avons choisi les matières qu'on passerait : la métamorphose, les potions, les DCFM, la botanique et les sortilèges. On souhaite devenir guérisseuses toutes les trois parce que c'est un métier très utile surtout en ce moment… avec ce mage noir qui fait de nouvelles victimes chaque jour. Bon je dois y aller : ce soir on fait ce que les moldus appellent une pyjama party. On s'enferme dans la chambre de Maria avec de quoi manger et on passe la soirée à parler de mecs, de fringues, de mecs, de musique, de mecs, de cinéma (on est fans de films moldus) et de mecs ! A plus tard !
Bonjour !
La soirée d'hier a été… mouvementée. Jenny nous a annoncé que, cette année, elle voulait avoir… Sirius Black ! Mais le cauchemar n'est pas fini, loin de là. Maria continué en annonçant que depuis 6 mois elle était amoureuse de Remus Lupin. Avant de continuer quelques présentations s'imposent. Les maraudeurs sont Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et James Potter. Ils passent leur temps faire des conneries et à martyriser les autres. Potter et Sirius sont assez mignons (ne dites pas que je l'ai avoué), inséparables, aussi doués en cours que moi et ils sont tous les deux dans l'équipe de Quidditch. Sirius peut être sympa voir drôle mais Potter n'est qu'un petit prétentieux qui passe sans cesse sa main dans ses cheveux ce qui est particulièrement exaspérant ! Ah et j'allais oublier ! Il dit qu'il m'aime depuis… quand j'y réfléchis bien ça date de la semaine mémorable où je suis sortie avec Sirius en 4e année. J'ai plutôt honte mais j'étais triste à cause d'une rupture et, malgré les apparences, il est très tendre. Remus est le plus gentil des maraudeurs, on s'entend bien. On est préfets tous les deux et je suis « sortie » avec lui en première année… mon premier baiser ! Mais en fait on s'est rendus compte qu'on était juste très amis, il me fait beaucoup rire. Je regrette qu'on se soit éloignés peu à peu (en fait à partir du moment où Potter a commencé a me harceler on s'est éloignées des maraudeurs. On traînait pourtant pas mal ensemble avant, quand je pouvais ignorer Potter, ce qu'il me rendait bien. Il faut croire que tout ce que Sirius a il doit l'avoir aussi) Quant à Pettigrow… je sais pas grand-chose de lui : il est assez mauvais en classe, pas très beau et suit les trois autres à la trace. Bref les filles sont parties dans un délire total et ont essayé de me convaincre de sortir avec Potter pour qu'elles se rapprochent des autres ! (Nan mais c'est l'année de mes ex ou quoi ?) Quand elles ont finalement compris que je ne ferais jamais ça, même pour elles, elles ont changé de plan. Cette année on va devoir redevenir amies avec les maraudeurs et comme j'ai toujours de bons contacts avec Sirius et Remus et que Potter veut sortir avec moi je dois exécuter la plus dure partie du plan ! C'est-à-dire me rapprocher d'eux, entraîner les filles avec moi pour qu'elles atteignent leur cible respective. Je veux bien être gentille mais la c'est vraiment n'importe quoi… Aujourd'hui on va faire nos courses au chemin de Traverse (pitié qu'on croise pas les 4 zozos ! pitiéééé) toute la journée ! A demain
Salut !
La journée d'hier a été super, on s'est beaucoup amusées, et elles n'ont pas reparlé de leur plan débile. Le réveil a été moins agréable : Jenny s'est jeté sur mon lit et m'a mis un article de la Gazette du sorcier sous le nez avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir les yeux. Jenny avait l'air tellement bouleversée que j'ai lu l'article… c'est effrayant. M. Potter (le père de Potter) est entre la vie et la mort suite à l'attaque de partisans de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Je hais Potter mais il méritait pas ça… de plus j'ai déjà croisé ses parents et ils étaient charmant (étonnant quand on voit leur progéniture) Pauvre Potter… Cet article a rappelé le plan à la mémoire des filles et cette journée va être consacrée à en discuter au bord de la piscine (surtout dans la piscine d'ailleurs). Je raconterais ça avant d'aller me coucher.
Bonsoir !
J'ai une demi-heure pour raconter le plan avant notre bain de minuit. Je tiens à préciser que mon avis n'a pas été écouté pour ce plan (ou presque). 1ere phase : le Poudlard express. On fait comme si y avait plus de place ailleurs et on se met avec eux (j'ai rien osé dire, ou plutôt on m'a pas écouté, tels que je les connais, ils nous laisseront pas entrer : ils passent le voyage à discuter de leurs plans) 2e phase: on s'assied à coté d'eux, enfin pas loin, en cours, à table et dans la salle commune ( ça fait pas pot de colle… c'est tout le contraire de ce qui plait à Sirius… enfin, on verra…). La suite du plan n'est pas établie, alea jacta est. J'dois me dépêcher, a plus.
Salut.
Aujourd'hui j'ai pas grand chose à dire… on part demain donc là on fait nos valises. La soirée d'hier était trop marrante, on a passé la nuit dans l'eau (jusqu'à 4h du mat) Je suis crevée ! J'ai intérêt à bien dormir si je veux être en forme pour demain. Sinon il n'y pas de nouvelle de M. Potter dans le journal de ce matin. En fait, à propos de leur plan, je viens de penser à un truc : ça marchera pas ! Au début du trajet je serais en réunion avec les autres préfets et elles oseront jamais entrer seules dans le compartiment des maraudeurs (surtout que Remus sera avec moi). Youpiii ! Vitae eta bella ! Faut vite que j'aille leur dire (prenons un air affligé) ! C'est trop cool je vais pas me taper Potter pendant le voyage ! A demain
Bonsoir !
Quand j'ai dit ça aux filles elles ont paru très déçues mais (malheureusement elles ont vite trouvé une solution de rechange : on irait voir les maraudeurs sous prétexte de leur demander de raconter leurs vacances (excuse pitoyable … surtout demander a Potter « tu as fait quoi ? » « Moi oh ben mon père a été attaqué il va p-e mourir et vous ? » PITOYABLE !) Bref, je suis montée dans le train, j'ai laissé ma valise aux filles et je suis allée dans le compartiment des préfets où j'ai retrouvé Remus. Il était dans un sale état… je m'en suis étonnée (c'est un bon ami, je connais d'ailleurs son plus grand secret ! Je crois que je peux l'écrire ici vu que, de toutes façons ce journal finira brûlé. Remus est un loup garou.) et je lui ai demandé pourquoi. Il m'a expliqué qu'il était proche des Potter et qu'il y a très peu d'espoir pour le père quant a sa femme, la pauvre est devenue paranoïaque. Il m'a ensuite avoué que ces gens avaient été vraiment géniaux pour Sirius et lui, ils les avaient accueillis chaque fois qu'ils avaient des problèmes avec leurs familles. Ils avaient même tenté de convaincre son père qu'être un loup garou n'est pas grave, sans succès. Sirius vient apparemment d'emménager chez eux. En racontant tout ça il pleurait toutes les larmes qu'il avait retenues (sûrement par égard pour Potter) Alors je l'ai pris dans mes bras et je l'ai consolé du mieux que j'ai pu. Jusqu'à ce qu'un autre préfet arrive ; Severus Rogue, le pire vaurien ingrat de ma connaissance ! Un jour je l'ai défendu contre Potter et il m'a traitée de sang de bourbe. Bref, il est entré, nous a regardé méchamment et a dit : « Tiens Lupin et la sang de bourbe ! Que dirait ton ami Potty s'il te voyait ? » Ce à quoi j'ai répondu « Premièrement je n'appartiens pas à Potter et deuxièmement j'ai consolé Remus par amitié, un sentiment que tu ne peux pas connaître » Il m'a lancé un regard noir en s'asseyant dans un coin. Nous l'avons imité, attendant les autres préfets. Remus ne parlait pas mais je l'ai senti gêné par rapport à Potter ce qui m'énerve au plus haut point ! Le reste du voyage s'est passé normalement. J'ai dit aux filles qu'on n'irait pas voir les maraudeurs parce que Potter devait être trop malheureux et que je ne voulais pas risquer d'avoir de la pitié pour cet être repoussant (je n'ai pas parlé de ce que m'avait dit Remus à propos de M et Mme Potter ni ce qui s'est passé après parce que le début les regarde pas et la fin aurait mis Maria dans une colère verte (de jalousie) !) Pendant le banquet on s'est mises à côté des 3 maraudeurs (Potter étant allé se coucher) mais, voyant leur air grave je n'ai pas cherché a engager la conversation (ce qui m'a valu une engueulade des autres qui voulaient commencer le plan) Voilà, c'est tout. Je vais me coucher. Bonne nuit.
(dsl la fin du chapitre était fausse une petite erreur de fenêtre word ')
Voila j'espère que ça vous a plu, j'attends les reviews pour savoir si ça vaut le coup que je continue a poster cette fic
