Prologue

Dolorès Jane Ombrage était connue de tous comme une sale mégère, une femme ressemblant à un vieux crapaud, adoratrice du rose et de tout ce qu'il pouvait y avoir de plus kitch… Cruelle, égocentrique, fermée d'esprit, moche physiquement et moralement… Ça, c'est-ce que tout le monde croyait. Mais tout ceci est bien éloigné de la vérité à propos de cette femme qui n'a, en réalité, pas 50 ans, mais 27, qui n'a pas réellement les cheveux châtains, mais rouges et noir, qui n'a pas les yeux marrons, mais d'un vert bleu magnifique… Comment cela se fait-il ? En faite, il semblerait qu'il y ait un rapport avec la potion de polynectar…

Dolorès Ombrage avait réussi à créer une potion plus puissante, durant plus longtemps. A vrai dire, sa potion lui laissait l'apparence de cette personne durant deux semaines, lui laissant le temps de préparer sa potion toutes les deux semaines afin de cacher son identité. Mais alors, de qui prenait-elle réellement l'apparence ? D'une femme décédée que presque personne ne connaissait, à part elle… La seule qui se soit jamais vraiment occupée d'elle, la seule qui avait su voir en elle de grandes capacités, la seule qui l'avait recueillie… Après que les moldus chez qui elle avait dû habiter la chassent, pouvant accepter une sorcière chez eux, mais certainement pas une lesbienne… Cela l'importait peu à présent, elle ne pouvait évidemment pas construire de relation amoureuse sous cette apparence là.

Néanmoins, ce n'était pas elle qui avait eu l'idée de prendre l'apparence de cette femme à sa mort, mais bien cette femme en question, elle s'appelait Matilde Taunstou… Un cœur en or cette femme, et cela la chagrinait de devoir prendre son apparence pour se comporter en peau de vache, mais c'était son idée, la seule issue pour pouvoir fouiller tranquillement dans les fichiers du ministère, et trouver où il était… Il ? Il est encore trop tôt dans cette histoire pour découvrir son identité, ainsi que toutes les raisons particulières qui l'ont poussée à faire cela… Tout ce que je pourrais dire, c'est que c'est une histoire qui parle de centaures… Mais plus particulièrement d'un centaure précis… Encore malheureusement -ou peut être heureusement dans un sens- inconnu…