Univers : La communauté du Sud – Charlaine Harris.
Disclaimer : Tout l'univers de la communauté du Sud appartient à CH, seule l'intrigue de cet OS est de moi …
Rating : T
Quand : après le chapitre 1 du tome neuf et la révélation des lycanthropes et changelings.
Titre : Juste une dance ou Dead and Dance.
Auteur : Nynaeve-98

Résumé : « J'en ai marre que l'on me dise comment me comporter ! Entre Arlène qui s'est laissé ramollir le cerveau en passant par mon imbécile de frère qui s'est soudain découvert une envie de me protéger du monde qui nous entoure, je sature. Alors par pur esprit de contradiction, je me suis rendue à l'invitation de Pam au Croquemitaine. Mais bien entendu, je n'aurais pas dû… »

Partie 1 : Contradiction

Lorsque je me réveillai le lendemain matin, fatiguée mais obligée de me rendre Chez Merlotte -après tout, je devais bien ça à Sam-, tout paraissait absolument normal.

Je ne savais pas pourquoi je m'étais réveillée avec le sentiment que quelque chose aurait été différent… Après tout, quand les vampires étaient 'sortis de leurs cercueils' un peu plus de trois ans au paravent, tout n'avait pas changé du jour au lendemain.

A contre cœur, je quittai la chaleur de mon lit pour me rendre dans ma petite salle de bain. Après m'être lavée, coiffée, maquillée et habillée, je descendis pour avaler une tasse de café, profitant qu'Amélia soit absente pour ouvrir les fenêtres en grand, ce qu'elle détestait de si bon matin. Tout en mangeant, j'écoutais les nouvelles à la radio.

Visiblement, il y avait eut un séisme au Japon, mais le journaliste avait visiblement décidé que ce ne serait pas l'info du jour puisqu'à peine avait-il annoncé l'évènement qu'il embrayait déjà sur le coming-out des lycanthropes…

Partout dans le monde, à l'image des vampires il y a maintenant plus de trois ans, une nouvelle sorte de créatures surnaturelles à révélé son existence sur les chaînes les plus importantes du monde entier.
La Communauté des Garous, comme nous les appelleront, s'est ainsi révélée, en direct à la télévision et dans de nombreux lieux publics, où quelques privilégiés ont assisté à la transformation spontanée d'êtres en apparence tout à fait normaux en loups et autres animaux imaginables…
La réaction en direct du Révérend Steve Newlin, qui nous a accordé une interview exclusive.

-Merci, Stephen, lui répondit Newlin. Comme vous nous l'avez exposé ici, notre communauté à une fois encore eu un choc en découvrant l'existence de nouvelles créatures de Satan…

Je reposai mon toast, écœurée. Si j'avais d'abord été surprise d'apprendre la réapparition de Steve Newlin, dont je croyais le cas réglé depuis belle lurette, je prenais subitement conscience qu'il ne faisait en fait qu'attendre l'occasion de pouvoir à nouveau cracher son venin et atteindre le plus de monde possible, la Révélation n'ayant qu'accéléré les choses…

Décidant que décidément, je n'avais plus faim, je jetai le reste de ma tartine et m'en allai, prenant juste le temps d'enfiler mon manteau.

-*-*-*-*-

Je venais de m'installer dans le bureau de Sam, j'étais un peu mal à l'aise, mais après tout, il m'avait confié le bar et le soin de remplacer cette écervelée d'Arlène…

A peine avais-je pensé ces mots que je les regrettais, elle avait été mon amie. Mais en même temps, ce n'est pas moi qui m'étais laissée embrigadée par la Confrérie du Soleil et la doctrine extrémiste de Steve Newlin…

Patty Anderson me semblait être la personne idéale, libre, habitant à moins de cinq minutes du bar et avec de l'expérience. Si elle pouvait contrôler ses humeurs dites 'explosives', elle serait parfaite. Je m'apprêtais donc à lui téléphoner quand la sonnerie retentit.

-Chez Merlotte, que puis-je pour vous ?

-Sookie ?

Je reconnu la voix de mon frère.

-Salut Jason, comment ça va chez vous ?

-Etant donné qu'on ne s'est pas révélé, ça va… Crystal devient dingue, mais d'après elle, c'est les hormones alors je ne fais pas attention. Ecoute Sook, il y a pas mal de truc qui circule sur le site des Changelings…

-Des trucs ?

-Des menaces qu'auraient reçus certains d'entre nous semblent plutôt sérieuses… et la Confrérie en a aussi après les humains qui d'après eux 'trahissent leur propre espèce au profit de suppos de Satan'

Je sentais l'hésitation dans son ton, me faisant comprendre qu'il n'avait pas terminé.

-Et ? l'encourageai-je

-Je pense que tu devrais éviter les Cess pendant quelques temps…

Les Cess, C.S., pour créatures surnaturelles, c'est ainsi qu'elles se désignaient elles-mêmes.

-Oh vraiment ?

Ma voix montait dans les aigus, annonçant clairement à mon frère qui me connaissait bien, que je ne partageais pas son point de vue.

-Sookie…

-Tu crois que je devrais cesser de te voir alors ? Arrêter de bosser aussi, cesser de voir mes amis ? Virer Amélia de chez moi ? Toutes les personnes auxquelles je tiens sont presque toutes des Cess je te ferais remarquer… Le commun des mortels ne semble pas me porter dan son cœur de toute façon alors que je vous fréquente ou pas, ça ne changera pas grand-chose !

J'étais très –très- en colère. C'était un peu excessif, mais entre le remplacement d'Arlène qui me mettais déjà dans tous mes états et ce coup de fil de mon frère qui voudrait que je jette ma vie aux orties à causes de fanatiques…

Cependant je devais avouer que j'étais effrayée aussi, la dernière fois que j'avais réellement eu affaire à la Confrérie, je n'en avait réchappé que de peu.

-Je voulais juste…

-Oublie Jason, j'ai parfaitement compris, mais ça ne va pas être possible, point barre !

Et je raccrochais et tapais immédiatement le numéro de Patty Anderson, pour éviter qu'il ne me rappelle.

Ce soir là, Tray arriva pour me relever, Amélia dans son sillage. Je lui fis un bref compte rendu de la journée, lui présentant la nouvelle serveuse, que j'avais identifiée comme une changeling, ce qui m'avait d'ailleurs convaincue qu'elle serait parfaite pour le job… esprit de contradiction dites-vous ?

J'arrivais chez moi à 18 heures tapantes et constatai qu'un message m'attendait sur mon répondeur. Espérant que ce ne serait pas mon frère, j'appuyai sur la petite touche rouge.

-Sookie, c'est Pam, annonça la voix de mon amie – si tant est qu'on puisse qualifier un vampire d'amie…- Eric a décidé d'organiser une 'Soirée du Surnaturel', il aurait préféré que ce soit pour halloween, mais étant donné les circonstances, ce n'est pas possible. Il y aura des Changelings et quelques journalistes. Si tu es libre demain soir ce sera parfait, soit là pour 18 heures 30.

Et elle avait raccroché.

Ce coup de fil m'avait redonné le sourire. Je me sentais plus à mon aise dans une salle remplie de Cess qu'avec les simples mortels, qui me considéraient soit comme une fille un peu folle soit comme une traitre à mon espèce… Pas très sympathique en somme.

Et l'idée de revoir Eric bientôt n'était certainement pas étrangère à mon sourire…

Oubliant momentanément mes soucis, je décidai d'aller fouiller ma garde robe. Après plusieurs essais, je suis finalement tombée sur la tenue idéale… La robe taillé dans un tissu blanc imprimé de tulipes écarlates que j'avais portée la première fois que je m'étais rendue au Croquemitaine… Près du corps, sexy, sans être vulgaire. Heureusement pour moi, lors de l'incendie, elle était posée sur le lit de la chambre d'amis, attendant d'être recousue.

Ravie de mon choix, je décidai de m'accorder une soirée sans prise de tête, avec pizza et série télé au programme. Et pour une fois, je ne fus pas interrompue.

*-*-*-*

Le lendemain, je rejoignis Terry au bar alors qu'il faisait le ménage.

-Salut Sookie.

Il m'adressa l'un de ses rares sourires- à vous glacer le sang- et je le lui rendis de bon cœur.

-Salut Terry, comment ça va ?

-J'ai vu Arlène ce matin, me répondit-il, comme si il parlait de la pluie et du beau temps.

Surprise, je me figeai brusquement dans mon action pour le regarder

-Qu'est-ce qu'elle voulait ?

- J'sais pas trop… Elle a demandé où était Sam et quand t'arrivais.

-C'est tout ?

-Ouais.

Comme si il avait déjà oublié ce qu'il disait, Terry était alors retourné à ses occupations, me laissant indécise. Je ne cherchai pas à m'introduire dans son esprit, les rares fois ou je l'avais frôlé, ça m'avait terrifiée. Cela ne m'empêchait pas de me demander ce qu'Arlène pouvait bien nous vouloir… Son départ n'avait pas laissé de doutes quand au dégoût que nous lui inspirions.

*-*-*-*-

Le creux du début d'après-midi me permettant enfin de prendre une pause –comment Sam faisait-il pour tenir ?- je m'assis au bar pour avaler un hamburger Lafayette. J'avais tenté de regarder les infos, mais au moment où je m'installais, Newlin faisait son apparition, autant dire que j'ai préféré me reconcentrer sur mon assiette.

Malheureusement pour moi, j'étais loin d'arriver au bout des sujets de contrariété, car à peine finissais-je mon repas qu'Arlène entrait déjà dans la salle.

-Sookie, je peux te voir une minute ?

Je me contentai de hausser un sourcil, toujours sur mes gardes.

-En privé ?

J'avais envie de lui faire remarquer qu'elle ne s'était pas gênée pour crier au et fort ce qu'elle avait sur le cœur la veille au soir, mais je me retins, lui désignant simplement le couloir qui menait au bureau de Sam. Je me sentais un peu gênée de faire comme si j'étais chez moi, mais tel que je le connaissais, Sam me l'aurait proposé de toute façon

Même si je ne cherchais pas à lire dans ses pensées, je percevais clairement le malaise d'Arlène, elle n'avait qu'une envie, c'était de quitter cet endroit, mais quelque chose la retenait.

Quand j'ai commencé à y regarder de plus près, pour comprendre son hésitation, mon sang n'a fait qu'un tour.

-Tu as perdue ta langue, ou bien tes petits copains n'osent pas faire le déplacement eux-mêmes ?

-Sookie…

-Et bien quoi ? Vas-y, dis-le.

-Il n'est pas encore trop tard, tu sais, si tu es sincère, la Confrérie pourrait t'accueillir comme l'une des leur…

-L'une des leur, vraiment ? Ce ne serait pas plutôt ce que je sais sur les vampires et les changelings qui les intéresse ?

-Non, Sookie…

Je sentais clairement son malaise augmenter alors que je perdais mon self-control.

-Tu sais ce qu'ils m'ont fait la dernière fois, peux tu seulement imaginer de quoi ils sont capables ?

Elle ne répondait pas, mais son esprit me criait qu'elle était persuadée du bien fondé des intentions de la Confrérie.

-Ils ont voulu me tuer !

J'avais hurlé ces derniers mots au visage de mon ancienne amie, qui fit un pas en arrière.

-L'un d'eux à failli me violer ! Un humain ! C'est un vampire qui l'en a empêché et si ce même vampire et une changeling ne m'avaient pas aidé à m'échapper du centre du centre, ils m'auraient attachée à un vampire qu'ils comptaient exposer à la lumière du jour, pour que je meure brûlée vive ! Tuée pour le simple fait d'être tombée amoureuse de la mauvaise personne ! Alors ose seulement me dire que ce Newlin vaut mieux que les vampires ou même que les changelings.

Arlène me regardait pétrifiée, comme si elle venait de recevoir une claque monumentale. Ayant achevé ma tirade, je me rendis subitement compte que la porte du bureau n'étais pas fermée et je me sentis subitement rougir. Tray choisi cet instant pour entrer dans la pièce, posant son imposante main sur mon épaule, me montrant son soutien et Arlène eut la bonne idée de s'en aller le plus vite possible, sitôt qu'elle eut digéré les évènements. Elle bouscula au passage Hoyt et Andy qui étaient venus voir ce qui se passait et disparu, suivi d'un type au visage patibulaire.

Je n'avais pas besoin de fouiller dans la tête de ceux qui m'entouraient pour savoir ce qu'ils pensaient de tout ça, mais je m'en fichais, j'étais hors de moi. Et triste d'avoir perdue une amie.

-Tu as bien fait Sookie, me glissa Tray en me donnant un minuscule verre. Je crois que le type de la Confrérie qui l'attendait près de la porte n'a pas apprécié, mais tu lui as donné de quoi réfléchir…

J'avalai le liquide ambré en une seule gorgée.

- Rentre chez toi, tu y seras mieux, je t'appelle si il y a trop de monde, mais Patty devrait s'en sortir.

*-*-*-*-

Tray avait eu une bonne idée, Amélia était à la maison, et une fois que j'ai eu fini de lui raconter mes malheurs, elle a tout fait pour me remonter le moral et me garder occupée…

-Il paraît qu'il y a une soirée à Shreveport ce soir ? avait-elle lancée innocemment – du moins c'est l'expression qu'elle espérait aborder, puisque son esprit me criait presque qu'elle avait passée la matinée à s'occuper d'elle en prévision de cette même soirée à laquelle elle allait avec Tray-

-Il paraît, oui.

J'avais souris, je savais exactement où elle comptait en venir, mais comme j'avais besoin de me changer les idées, je n'ai pas brisé son enthousiasme.

J'avais donc passé mon après-midi aux bons soins de ma colocataire et à 18 heures tapantes, nous étions toutes deux prêtes à nous rendre à cette fameuse soirée.

Tray était arrivé moins d'une minute plus tard pour prendre Amélia, et malgré mes protestations pour faire le voyage séparément, je m'étais bien vite retrouvée sur la banquette arrière en route pour Shreveport.

*-*-*-*-*

Arrivée à l'entrée, je reconnus Pam, qui tenait la liste des invités.

-Sookie, tu es venue !

-Bien sûr.

-Entre, c'est plein d'animaux là-dedans, jeta t-elle –méprisante Pam ? Jamais, mais vampires et changelings ne font pas bon ménage alors il ne faut pas trop en demander non plus- mais Eric dit que c'est une bonne idée, alors profites bien de la soirée.

-Comptes sur moi.

Et lui adressant l'un de mes vrais sourires, je me suis engouffrée dans le bar sans fenêtres, ignorant la boutique cadeaux pour me rendre directement au bar, où j'avais aperçue la chevelure flamboyante d'Amanda.

*-*-*-*-*

Retrouvez la suite de cette fiction en avant première sur le site affiché tout en bas de ma page de profil : http://trueblood-harris ...

(nécessité d'être identifié pour accéder au contenu qui se trouve entre 'histoires courtes' et 'créations graphiques')

Profitez en pour nous faire partager vos avis sur la saga !

A bientôt, Nynaeve