Il y a une petite histoire que j'avais envie de vous raconter. Elle se nomme "Zeppeli's Destiny" et relate le tragique destin de trois hommes appartenant à la même famille durant des époques différentes.


Je vais commencer par vous raconter celui de William Anthonio, un honorable homme qui a eut une grande importance dans la vie de Jonathan Joestar dans les années 1880. Cet homme connaissait la technique de l'Onde plus communément appelée "Hamon", il l'a apprise dans le seul but de détruire le masque de pierre, un objet créé par une ancienne civilisation qui donne d'immenses pouvoirs à celui qui l'active. Son maître, celui à qui il doit tout, surtout l'Hamon, lui a annoncé son destin avant qu'il ne parte à la recherche du masque de pierre. Un destin qu'il accepta honorablement; la mort. Tué par Tarkus lors d'un combat dans une ancienne salle d'entrainement médiévale. Il légua le peu de force qu'il lui restait à Jonathan pour que celui-ci puisse mettre fin au règne de Dio et du masque de pierre. C'était un brave homme.

Le second est celui de Caesar Anthonio, un jeune homme qui a vécu lors des années 1938, il a connu le descendant de Jonathan Joestar nommé Joseph. En plus du masque de pierre, une nouvelle menace faisait surface; les Hommes du Pilier. C'est pour honorer la mémoire de son père que Caesar s'était intéressé à ces "créatures", car l'on ne va pas se mentir, ils ne sont pas humains! Il se découvrit un talent qui est le même que celui de son ancêtre William; l'Hamon. Lors de ses entraînements avec Lisa Lisa et rencontrera peu après Joseph qui aura aussi pour motivation d'éliminer les Hommes du Pilier. Ils étaient très proche ces deux là même si ils ne pouvaient que se blairer à moitié, c'est une dispute qui engendrera d'ailleurs la fin de Caesar. Celui-ci se sépara de Joseph et Lisa Lisa pour aller se jeter dans la gueule du loup et accessoirement se battre contre Wham. Malheureusement il mourra lors de cet combat acharné. Mais pas en vain car il aidera Joseph en lui faisant cadeau de sa dernière onde. Tout comme l'avait fait son ancêtre.

Chacun ont fait don de leur dernier souffle aux JoJo's pour qu'ils puissent sauver l'humanité. Mais ce n'est pas encore fini, il en reste un:

Julius Caesar Zeppeli ou simplement Gyro. Destiné à être bourreau, il va participer à la Steel Ball Run dans les années 1890 dans le but de prouver l'innocence d'un jeune garçon qui était soumis à la peine de mort.

Et à votre avis, quel sera son destin?


Il faut croire que mourir est dans les traditions des Zeppeli...