Sherlock Quichotte
Pairing : Holmes/Watson (what else ?)
Rating: K+ (J'sais pas c'que j'ai en ce moment…)
Disclaimer : Bon, ben… Comme d'hab, hein… Merci Sir Conan Doyle, Merci Guy Ritchie, merci mon petit cerveau…
Nda : L'idée m'est venue y a quoi ? Trois minutes ? Je repensais à mon exposé sur Don Quichotte, l'information à croisé une autre info qui, elle, se demandait comment finir toutes mes fics en cours sur Sherlock Holmes, elles ont fusionnés… Et voilà…
(POV Watson)
Vous avez certainement déjà entendu parler de Don Quichotte. Non ? Allons, l'hidalgo Alonso Quichano, obsédé par les livres de chevalerie tant et si bien qu'un beau jour, il finit par se prendre pour le chevalier errant Don Quichotte, combattant le mal, défendant la veuve et l'orphelin, accompagné par Sancho Panza ! Ah, je me disais aussi… Je sais, c'est un vieux livre, je sais, cette histoire est ironique, un peu mi-figue mi-raisin… Et pourtant…
Il existe encore des Don Quichotte de nos jours… Oh, peut-être pas beaucoup, mais j'en connais au moins un ! Sherlock Holmes, bien sûr ! Qui d'autre ? Drogué, d'accord. Alcoolique, d'accord. Complétement inconscient, d'accord. Mais lui aussi, à sa manière, combat le mal et défend la veuve et l'orphelin ! Et tout comme Don Quichotte, il est complétement fou. Tellement fou, qu'il en est un génie. Tellement fou, qu'on ne peut faire autrement que de lui vouer une admiration sans bornes. Tellement fou, que sans cette folie, il ne serait peut-être rien. Hum… Je présume que je fais office de Sancho Panza… Merci… C'est très aimable…
Ce qui manque à ce tableau ? Dulcinée, bien entendu ! Mais oui, la paysanne à qui Don Quichotte a juré amour et fidélité éternelle… Sans même l'avoir un jour rencontrée ! Pas de femme dans la vie de Holmes. Et c'est très bien ainsi ! Enfin, en tout cas, c'est mon avis !
-Que faites-vous, Watson ?
-Je pense…
-A quoi pensez-vous ?
-Pas à quoi, à qui…
-Hum… Bon… A qui pensez-vous ?
-A vous.
-Très bien.
-Pardon ?
-Je dis « très bien ».
-Pourquoi cela ?
-Parce que, moi aussi, je pense souvent à vous…
Je lui souris. Un sourire très simple, très doux.
Est-ce que je peux être honnête avec vous ? Bien.
Je préférerais nettement postulé pour le rôle de Dulcinée que pour celui de Sancho. Lestrade pourrait me remplacer, non ?
Voilà. C'est court, c'est simple, c'est fini. C'est une idée. Un point de vue.
Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Jacques Brel, la Quête.
