Nom : Regarde Ton Ame
Résumé : Lorsque l'un devient aveugle, et que l'autre, se sentant coupable de lui avoir infligé cet état, se met en tête de l'aider…
Pairing : HPDM
Rating : Pour le moment, T, mais plongera a un moment vers M
Disclaimer : Ce n'est pas moi malheureusement… Les personnages appartiennent tous à JK Rowling, je ne fais que faire joujou avec eux.
Note de l'auteur : Une nouvelle fiction de ma part, j'espère qu'elle vous plaira, j'ai essayé de changer encore un peu de style par rapport à Etincelle de vie, et Cœur brisé, vous m'en direz des nouvelles ! Pour le moment, je vous laisse lire en paix, on se retrouve à la fin du chapitre pour quelques autres petites notes !
Enjoy
« I had a Dream… » Martin Luther King
Je marche. Je sais qu'ils m'attendent, là bas. Je combat a débuté, depuis longtemps. Les Aurors ont combattus, ils ont lancé leurs sortilèges, les mangemorts ont ripostés. Les morts sont tombés, les vivants se sont relevés. Et tous croyaient à la victoire de leur idéologie. Tous suivaient leur lumière, leur voie, chacun cheminant vers une vie plus qu'incertaine. Et tous avançaient, le cœur gonflé d'allégresse à l'idée d'éradiquer ce mal omniprésent, cette souillure de l'humanité, cette obscurité qui gagnait sans cesse du terrain.
Oui. Tous. Aussi bien encagoulés que dévêtus, tant sorciers purs que moldus. Tous étaient là. Des plus vieux aux plus jeunes, tous, sans exceptions. Ce devait être une guerre terrible, qui n'autoriserait pas de demi victoire ou défaite.
Harry Potter, ou Lord Voldemort, l'un des deux mourrait ce soir. Et avec lui, tous un peuple, toute une façon de pensée, toute un mode de vie. Les orbes vertes contres les fentes rouges. Le teint hâlé contre la peau blafarde. Des bannières de leur monde, choisis pour mourir au nom des leurs, sous l'excuse d'une destinée trop lourde à porter. Et pourtant, ce soir, il se battront. Et pourtant, ils perdront leur âme, l'un comme l'autre.
Parce que dans une victoire, il n'y a ni victoire, ni défaite. Il n'y a que des pertes.
Je laisse volontairement un silence à ces mots. Chacun sait de quoi je parle, et qu'importe où je pose mon regard ardent, je ne vois que pleurs, sang et sueur. Je ne vois que travail, boucherie et torture. Je ne vois que mort et tristesse. Lequel d'entre vous sain d'esprit osera rire lorsque son ennemi sera abattu ?
Moi aussi, je me bats. Sans doute pas en première ligne, comme les courageux, mais je suis là. Je n'ai pas peur, ce sentiment m'a quitté depuis longtemps. J'assiste au spectacle, c'est tout. Je vis, je sens mon cœur pulser contre ma poitrine, mais rien de plus. Je répond aux quelques sortilèges qui fusent dans ma direction, mais rien de plus. Moi, je ne suis pas un assassin. Je regarde, je juge, mais n'attendez pas de moi de m'y perdre.
Moi, je crois en une idée pure « l'espoir ». Ne me l'enlevez pas en même temps que j'ôterai la vie. Ne me poussez pas à perdre mon âme pour sauvez mon corps. Je ne suis peut être pas courageux, mais je suis humain. Un humain avec faiblesses et forces. Un cœur, un esprit et une âme, tous fermement soudés, et qui refusent de se séparer.
Je marche donc sur cette terre souillée par les larmes et l'hémoglobine, je contemple le spectacle. J'étourdis, j'assomme, mes ennemis, mais ne me demandez pas plus.
Et soudainement, je le vois. Lui, mon être de lumière, celui que j'ai choisis de suivre malgré ma famille. Je l'aperçois, il se bat, mais il est en surnombre. Voldemort est lâche, il ne veut pas se battre ce soir. Il va perdre, déjà, quelques sorts le touchent et l'affaiblissent, et ses yeux verts se plissent. J'aime ses yeux, ils sont beaux.
Merlin, pardonnez moi, mais aujourd'hui, je ne serai qu'un homme. Un homme avec ses faiblesses, ses doutes. Un homme qui ne réfléchit parfois pas aux conséquences de ses actes. Un homme qui a cru bien faire en se jetant sur le Survivant pour lui éviter un sortilège de magie noire, et qui, à la place, l'a reçut en pleine poitrine.
Un homme qui se laisse transporter par les ténèbres, heureux de sentir un autre cœur battre contre le sien.
0o0o0o0o0o0o0o
Regarde, Hermione. Regarde ces âmes qu'aujourd'hui, tu dois pouvoir enfin contempler calmement. Regarde les, et dis moi… Combien en reste-t-il ? Parmi ces centaines de personnes réunies dans la Grande Salle pour fêter ma victoire sur lord Voldemort, au milieu de tous ces blessés, de ces meurtriers insouciants, et de ces innocences volées… Combien en vois-tu qui possèdent encore une âme ? Moi même, en aperçois-tu une, chez moi ?
J'aurais aimé que tu me répondes… J'aurais tant aimé que tu le fasse, ma belle amie… Mais malheureusement, tu fais partis des victimes de cette guerre. Tu seras désormais un nom à pleurer, plutôt qu'un sourire et des souvenirs. Tu seras qualifiée de « Héroïne », on te mettra sur un piédestal, on vantera ton sérieux et ton assiduité… Mais les souvenirs passeront peut à peu à la trappe. Bientôt, pour toi, aux enfants, on dira « Hermione Granger était une adolescente qui a périt face à Voldemort »… Rien de plus, ma belle, n'est ce pas risible ?
Moi même, lorsque je mourrai, ils écriront « Gloire au Survivant », ou quelque chose dans ce genre là, mais il n'y aura pas « A Harry, Binoclard échevelé qui n'a jamais respecté les règlements et qui malgré tout, a eu une chance folle »… Je ne suis pas pessimiste, seulement réaliste.
Je balaye du regard la salle remplie de sorciers, tous blessés, tous perdus, mais avec un regard souriant. Parfois, ils croisent mes yeux verts, et me sourient avec joie. Je suis leur Sauveur, ils sont heureux de ma présence… Mais paradoxalement, derrière eux, d'autres personnes vêtues de noir affichent des parchemins enchantés, qui affichent les tristes noms des défunts. La liste se modifie d'elle même, et s'allonge de plus en plus au fur et à mesure des minutes. Je recherche vaguement dans la pièce si je vois des silhouettes familières, mais je sais d'avance que je ne te verrai pas Hermione, ni toi, ni Ron…
Etrangement, les Gryffondors ne sont que très peu de rescapés… Je me dirige vers les listes. Il y en a deux. Ceux définitivement morts, et ceux restés à l'infirmerie, qui ont besoin de soutient. Mon regard dérive sur ces feuilles, sans qu'aucun nom n'accroche réellement mon attention. Tous des braves élèves… Tous tués, ou blessés mortellement.
Un nouveau nom s'ajoute à la liste des élèves à l'infirmerie… Un nouvel identifié. Par curiosité, je déchiffre l'identité de la personne, et telle n'est pas ma surprise quand je reconnais Malfoy.
Hermione, tu savais que pendant la guerre, il m'a littéralement sauvé la vie ? Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de lui, je t'avoue que je pensais même qu'il était mort…Et étrangement, voir ce nom face à moi me donne un peu d'espoir. Il est vivant, il a survécu… Et apparemment, il a besoin de ses amis ou de sa famille. J'ai un sourire désabusé. Ni les uns, ni les autres, ne viendront. Ils sont soit mort, soit de l'autre camps… Il est véritablement seul.
Son dernier allié, Blaise Zabini, est mort il y a de cela une heure.
Ne me demande pas pourquoi je fais cela, 'Mione, mais je crois que je vais aller lui parler un peu… Au moins le remercier pour ce qu'il a fait…
0o0o0o0o0o0o
Lors de mon entrée dans l'infirmerie, les voix, les plaintes et les discussions s'arrêtent une brève seconde, avant de reprendre de plus belle, des sourires venus fleurir les visages des quelques victimes que je voyais de là où je me tenais. Je soupire, indécis soudainement.
Moi, mes blessures n'ont pas été guéries ici, j'ai eu le droit, sitôt le combat terminé, à toute une horde de médicomages, pour que leur Survivant ne souffre d'aucune séquelle grave. Je m'en tire au final avec « seulement » quelques dizaines de cicatrices qui zèbrent à présent tout mon corps. Je n'ai pas encore eut le temps d'aller les admirer, et croyez moi, je ne suis pas près de les faire ! j'avise non loin de là une infirmière aux abords avenants, qui me sourit avec un léger air interrogatif.
« Monsieur Potter ? Vous recherchez quelqu'un ? Il y a en bas un listing de toutes les personnes, si cela peut vous renseigner…
-Euh, oui… je le sais déjà… En fait, je viens voir Draco Malfoy, j'ai vu qu'il était ici…
-Oh ! Monsieur Malfoy ! Oui, suivez moi, il vient à peine de reprendre conscience ! Son état comateux a duré près d'une journée, mais je pense qu'hormis son problème, il s'en tirera sans trop de mal…
-Son problème ?
-Vous constaterez par vous même. »
Elle m'invite à la suivre gentiment jusque dans une petite pièce attenante où gisent de nombreuses personnes encore inanimées. Je reconnais rapidement Seamus Finnigan et Terry Boot parmi les blessés, mais ne peux malheureusement pas m'y attarder car le lit de Malfoy est tout au fond, entouré de grands draps blancs. L'infirmière s'arrête juste devant eux, annonçant d'une voix forte, mais sympathique.
« Monsieur Malfoy ! Vous avez de la visite !
-Mphfr… »
Elle sourit, me montrant un ouverture entre les rideaux, et me signifiant par là qu'elle n'entrerait pas avec moi… je me doutais même sans trop de problème que vu son professionnalisme, elle installerait un sortilège d'insonorisation au lieu.
Je me glisse dans l'espace improvisé avec une certaine appréhension, regardant autour de moi. Face à moi, le lit, dans lequel est étendu ma Némésis, les yeux ouverts, fixant désespérément le plafond. A mon approche, il se lève vigoureusement, et je ne peux que constater à quel point il a l'air différent, sans gel. Ses cheveux blonds tombent sur son visage, et même devant ses yeux, sans qu'il prenne la peine de les retirer, et il semble me regarder d'un air étrange… Sans rien dire, ce qui est troublant.
« Euh… Salut…
-Blaise ? »
Je suis soudainement interloqué, et ne répond pas immédiatement… Quoi « Blaise » ? Je me retourne, mais non, il n'y a personne. Puis je regarde de nouveau Malfoy, il ne m'a pas quitté des… Euh… Il me regarde au juste, ou pas ? Ses orbes grises ne me fixent pas moi, mais un point derrière moi. Je bouge légèrement… Pas de réaction… Et si…
« Tu… Tu es aveugle ?
-Quel sens de la déduction, Blaise, tu m'effraie ! Bon, dis moi ce qui se passe dehors, je viens de me réveiller, et les infirmières ne m'ont pas expliqué grand chose… Potter a survécu, au moins ?
-Euh… Ecoute.. Je…
-Quoi ? Ne me dis pas qu'il a perdu, quand même… »
Il a l'air effaré… Apeuré serait même le mot exact. Moi, je ne sais vraiment pas quoi faire… Je ne suis pas Blaise, et pourtant, il a l'air de le croire… Blaise est mort… Merde, mais comment vais-je lui expliquer cela, maintenant ?
« Blaise, que se passe-t-il ? Je reconnais ton aura, ne te cache pas ! Je me souviens juste être tombé, après avoir… Merde, est ce que Potter va bien ! Il n'a pas reçu de sortilège ?
-Euh… Non…
-Il va bien ? Il est en vie ? Il a vaincu ?
-Euh… Oui…
-Bon sang, Blaise, dis moi un peu ce qui se passe, je suis totalement paumé, et j'ai l'impression que je peux péter les plombs à chaque seconde ! Je t'en pries, explique moi un peu la situation ! Et approche toi, je vois rien ! »
J'obéis à contre cœur, l'esprit bouillonnant de milles pensées. Il est évident que le blond me prend pour son meilleur ami, défunt… Mais comment vais je lui expliquer que je ne suis pas lui ? Il est faible psychologiquement, je ne pense pas que lui infliger ce nouveau choc serait une bonne chose…
Et puis, j'aimerais bien faire quelque chose pour lui, en remerciement de ma vie sauvée… Et si… Non, ce n'est pas bien, je ne peux pas prendre sa place… Hermione, Ron, que feriez vous à ma place ? Je sais que toi, vieux frère, tu me dirais de dire la vérité à cette fouine, parce qu'elle mérite de souffrir, mais Hermione, tu soutiendrais que je dois le préserver… Je soupire.
« Mal… Euh, Draco… La bataille est finit, Harry Potter a vaincu contre Voldemort.
-Tu arrive a prononcer son nom maintenant ? Avant, tu tremblais de peur ! répliqua-t-il, interrogatif, mais pas vraiment soupçonneux.
-Ah… Euh… Ben, maintenant, il est mort, alors tu vois…
-Oui… Bon, et donc, comment Potter a-t-il vaincu, je veux tout savoir…
-Mais pourquoi tu arrêtes pas de me poser des questions sur la santé de Potter depuis tout à l'heure ? Draco, c'est pas sensé être ton…
-Blaise… Tu sais exactement ce que je ressens pour Potter, alors tu réponds gentiment à mes questions, s'il te plais ? »
Son ton est ferme, et n'autoriserait aucune réplique. Je toussote, gêné… Dans quel situation suis je en train de me fourguer ? Je ne peux plus faire marche arrière, c'est évident… mais parler de moi même ainsi… Je risque à chaque seconde de me trahir… Raah, je dois faire un effort, allez Harry, tu as battu un mage noir !
« Potter va bien, j'énonce finalement. Il a tué Voldemort au terme d'un long combat… Et c'est la magie sans baguette qui a achevé le Lord. Ha… Potter était désarmé et à terre, sanguinolent, et le Seigneur des ténèbres a alors levé sa baguette… Mais au moment de frapper, une grande lumière blanche s'est échappée du corps de Potter, et a été propulsée dans la direction de son ennemi, qui est mort sur le coup… Je n'en sais pas plus…
-Oh… Une victoire digne du Survivant, je constate… Et maintenant, comment va-t-il ?
-Il est en vie… C'est tout ce dont je sais…
-Ah… Ouf… »
Il semble soulagé, et dans un geste distrait, essaye d'attraper ma main. Au bout de la troisième tentative, il arrive à effleurer mon poignet, et me l'agrippe fermement. Moi, je n'avais pas bougé, son expression d'alors indiquait clairement qu'il voulait réussir ce simple mouvement par lui même, malgré sa nouvelle cécité. Ce contact étrange alors entre nos deux paumes me fait frissonner, mais je crois que pour lui, il a plus une action réconfortante qu'autre chose.
« Ah… Et Blaise… Je voulais te demander.. Je sais que tu as vu quand j'ai été… Sauver, Potter…
-Oui…
-Je te demanderai de ne pas en parler autour de toi… je ne pense pas que Potter s'en souvienne, il devait être trop prit par les combats… Et s'il l'apprend, il risque de venir me voir, et me prendre en pitié… Tu sais comme il aime jouer aux héros, Blaises… Je n'ai pas envie de sa compassion.
-Oh… Bien, entendu, je ne dirai rien à ce sujet…
-Tu me le promet ?
-Oui, je le jure.
-Bien, alors embrasse moi !
-Eiinh ??
-Bah, oui, t'es mon petit ami, ou ma nouvelle condition t'insupporte à tel point que tu veux rompre ? »
Le souffle me manque soudainement devant les révélation. D'une part je me retrouve bloqué dans ce nouveau rôle, vu que Malfoy ne veut pas du vrai moi, et de l'autre, il me demande de l'embrasser, parce qu'apparemment, Blaise était son petit ami avant qu'il ne meure… Et merdeuuuuh, dans quoi je me suis encore fourré !
Et puis, si je ne l'embrasse pas, il va vraiment mal le prendre, il fronce déjà les sourcils, et raffermit sa poigne sur moi… Mais quand même, c'est un mec… D'accord, l'est sexy et tout et tout, mais bon… C'est un mec quoi !! Et je savais même pas qu'il était homo, moi !
Ooooh mais il fait quoi là ! Il m'attire brusquement à lui, tirant sur mon poignet, et de son autre main, cherche à tâtons ma nuque pour placer mon visage tout près du sien. Il a haussé un sourcil et même si son regard ne témoigne plus aucune émotion, j'imagine clairement ce qu'il veut faire passer.
« Blaise, pourquoi ce silence ? »
Oh et puis merde !
Je rapproche à mon tour mon visage du sien, jusqu'à ce que nos lèvres se joignent. Immédiatement, je le sens s'activer pour prendre le contrôle du baiser… Il semble que malgré ses dehors androgynes, il aime dominer… Moi, je me laisse totalement faire, sa langue jouant avec l'ouverture de ma bouche, ses dents mordillant tendrement les miennes… Si bien que quand enfin, il me lâche, malgré que notre baiser n'ai pas été très « poussé », je me sens tout étrange… Comme flottant… Pourtant, ça ne m'avait pas fait cela, avant…
« Ouf, tu me rassure, tu veux donc toujours de moi…
-… Bien sûr… »
Il sourit, et moi, je me sens encore plus rougir… Je m'embarque décidemment dans une belle galère, moi…
« Bon, et donc, Blaise, changement intégral de sujet… Y a-t-il des mangemorts survivants ? Lesquelles de ces pourritures ont réussis à s'échapper ? J'espère que Père a été tué, quand je l'ai vu, la dernière fois, il était plutôt en mauvaise posture, niark !
-Ah… Il est mort, je crois, du moins, il n'était pas sur la liste des fuyards… Et il n'y en a que très peu qui sont encore en vie, les trois quarts se sont suicidés en voyant leur maître disparaître…
-Ouh, effectivement, voir leur monde s'effondrer, ce ne doit pas être facile… Bon, qui s'est enfuit, tu connais les noms ?
-Macnair, Nott et un autre inconnu…
-Un sous fifre, sans doute… Nott doit sans doute être repartit en Roumanie, il a de bons contacts là bas, si mes souvenirs sont bons… »
Il caresse distraitement le dos de ma main qu'il n'a toujours pas lâché, et moi, je trouve cette situation de plus en plus inconfortable. Lentement, je m'assied à ses côtés, sans le quitter des yeux, et j'écoute ce qu'il dit, jusqu'à ce que brusquement, il se taise, fronçant les sourcils.
« Ah… Mais j'y pense… Mère aussi va être poursuivie par les Aurors, maintenant que Père est mort, il vont vouloir l'attaquer, elle !
-Pourquoi tu dis ça, elle est innocente ?
-Voyons Blaise, tu as vraiment la tête ailleurs, aujourd'hui, je t'assure, si je ne reconnaissais pas ton aura, je croirais que tu es quelqu'un d'autre ! Oui, elle est innocente, elle est même espion anonyme pour l'Ordre, mais jamais elle n'a divulgué son identité, alors ils la pourchasseront quand même !
-Ah, oui, c'est vrai ! Mais dis moi, c'est quoi ton histoire d'aura…
-Je sais pas, des silhouettes que je vois, lumineuses, et de teintes différentes… Ce ne sont pas vraiment des couleurs que je vois, je ne saurais pas l'expliquer, mais des sentiments… Enfin, c'est compliqué, j'ai l'impression qu'il s'agit des âmes des personnes… je peux les voir… Mais il y en a pas mal dans cette infirmerie qui n'en ont plus…
-C'est étrange…
-Tu l'as dis ! Enfin, ne t'en préoccupe pas, c'est mon soucis ! Et pour en revenir à Potter, tu l'a croisé, en venant jusqu'ici ?
-Euh… Oui, il était dans la Grande Salle.
-Il faisait la fête avec les valides ? Ce serait bien son genre !
-Personne ne faisait la fête, Draco… On ne chante pas et on ne rie pas en l'honneur des morts…
-Je le sais bien, fit-il en se rembrunissant. Mais bon, on a quand même gagné !
-A quel prix ! »
Là, c'est vraiment mon cœur qui vient de parler, et Draco lève la tête vers moi, subitement étonné. Je fronce les sourcils, merde, aurais-je dis quelque chose qui me trahirait ?
« Blaise…
. Oui ?
-Ton aura… Elle a brillé, tout d'un coup… C'était… Beau… C'était quand tu disais la vérité, c'est ça ?
-Ah ? Euh… Peut être…
-Recommence, s'il te plais ! »
Je soupire silencieusement… Ouf, il ne s'est aperçut de rien, et non seulement il a trouvé ça « beau » de dire ce que l'on avait sur le cœur, mais en plus il me demande de recommencer… merde, qu'est ce que je pourrais dire qui aurait suffisamment de force pour faire briller une âme ?
« Cette guerre n'a que trop duré…
-Non, ce n'est pas assez fort… Il ne se passe presque rien… Dis quelque chose qui te pèse vraiment sur le cœur !
-Ca ne servait à rien qu'il y ait tant de morts ! »
J'avais, sans le faire attention, haussé considérablement la voix, mais ce ne fut pas une remarque méprisante qui accueillit mes propos, mais bien un grand sourire ravi.
« C'est magnifique »
Ce fut sa seule réaction à mes propos, tandis qu'il semblait regarder quelque chose autour de moi… Il se penche de nouveau vers moi, et dépose, tremblant, un baiser sur ma pommette. De surprise, je me recule, et il rit légèrement.
« Mince, c'est pas ici les lèvres, va falloir que je m'y fasse… Guide moi, Blaise »
Une fois de plus, j'obéis, sans trop penser, et guide son visage jusqu'au mien. Cette fois ci, quand nos lèvres s'unirent, le baiser fut plus profond, et je sentit même la pointe de sa langue venir quémander l'accès à ma bouche, que je lui donnais, sans trop y penser. Immédiatement alors, je sentis d'étranges papillons s'agiter dans mon ventre, et ce baiser, ce contact langoureux avec son muscle buccal me fit un effet fou, si bien qu'après quelques minutes de ballet intense, à courts de souffles, lorsque nous nous séparons, je vois son regard absent s'illuminer quelques secondes, et il m'offre un nouveau sourire.
« Merci Blaise, je t'aime »
Et en cet instant, au travers de mon cœur battant la chamade, je me dis qu'une fois encore, je me suis fourré dans un drôle de pétrin !
Voilà pour ce premier chapitre !
Alors, je dois continuer ? Ou alors je laisse tomber ? Peut être que l'histoire ne paraît pour le moment par très riche en rebondissements, mais je vais essayer de rester quand même sur des notes sadiques de fin de chapitre, pour vous faire « plaisir » héhé ! J'aimerais vraiment avoir vos impression, questions, critiques, commentaires, et autres applaudissements en tout genre !
Je compte également, avec cette fic, dédier chaque début de chapitre au lecteur qui m'aura laissé la review la plus marquante du chapitre précédent, alors n'hésitez pas à me faire un roman ! (Et ce n'est pas seulement avec des compliments que l'on remarque une review !)
Et pour ceux qui souhaiteraient des questions pour orienter vos reviews, en voici : Comment les sentiments de Harry vont-ils évoluer ? Draco va-t-il s'apercevoir de la supercherie ? Si, oui comment ? (En touchant Harry, avec les erreurs de ce dernier, avec l'intervention d'un tiers…)La marmotte met-elle réellement le chocolat dans les tablettes d'aluminium ?
Merci d'avance, on se retrouve (peut être) dans le prochain chapitre !
Hanakaya
Avril 2008
