Chapitre 1 : La routine
-Heichou.
-Nanda ? (Quoi ?)
-Sumimasen... (Désolé...)
Je partais de chez moi, en retard comme à mon habitude, pour aller au lycée, quelle corvée. On était jeudi et j'avais de la chance, un de mes profs sera absent jusqu'à la fin de l'année, j'espère juste qu'ils ne prendront pas un remplaçant... Bref, j'arrivais au lycée quand Jean venait me casser les pieds.
-Bah alors c'est que la première semaine de cours depuis la rentrée et tu arrives déjà en retard 4 fois de suite ? Bah bravo ! Comment est-ce que tu fais pour être aussi con ?
-Désolé Kirschtein si tu n'arrives pas à me supporter, mais bon, là, j'ai autre chose à faire donc je te laisse.
-Ouais c'est ça casses-toi !
Je ne répondis pas, à quoi ça aurait servi de toute façon ? En plus de ça en ce moment je fais des rêves ou des cauchemars, je ne sais pas trop comment appeler ça, mais c'est bizarre et depuis plusieurs années la tête d'une personne me hante ce qui fait que dès que j'ai du temps libre j'essaye de le dessiner, certes c'est peut-être bête ou inutile de faire ça mais pour une raison quelconque j'avais besoin de le faire pour me sentir... Moins seul à l'intérieur ? Ma vie n'était pas très mouvementée, au contraire, mes journées étaient toutes les mêmes... Me rendre en retard me permettait d'avoir un peu plus d'action dans mes journées même si ça énervait mes profs, je m'en foutais.
-EREN JAEGER ! Vous êtes encore en retard à ce que je vois ! Vous ne changez pas vos habitudes des années précédentes !
-Hm... Je me contentai de répondre un truc comme si j'avais écouté ce qu'il disait.
-Regardez-moi et répondez-moi quand je vous parle !
Je levai la tête pour éviter d'aller chez le principal dès le matin.
-Bien ! Pourquoi arrives-tu en retard tout le temps Jaeger ?! Tu veux que tous tes profs pètent un boulon ?
-Non. Répondis-je sèchement.
Je marchai dans la classe en direction de ma table pour aller m'asseoir et essayer de dessiner le portrait de l'homme qui me hante depuis des années.
Le professeur soupira et commença son cours. Je commençai à tracer un cercle puis la mâchoire, non trop grosse, trop petite, pas mal mais peut mieux faire, ah voilà ! Les yeux, trop gros, trop expressif, trop meurtri/ non c'est bon ! C'est parfait. Je le dessinais de mieux en mieux. Pourtant je ne suis pas spécialement fort en arts. Mais pour lui, pour lui... Je serais prêt à le dessiner n'importe quand avec n'importe quoi.
La cloche sonna et je sortis de cours pour aller dans la prochaine salle, cette fois-ci je décidais de ne pas arriver en retard car le professeur était sympa et qu'elle ne me dira rien si je n'arrivais pas à l'heure.
-Bien asseyez-vous, On va commencer ! Aujourd'hui on va faire un travail assez particulier car vous allez devoir dessiner, peindre ou construire quelque chose que vous aimez ou que vous avez vécu. Elle dit ça avec un sourire époustouflant, j'adore vraiment cette prof, elle est gentille et compréhensive.
Je pris alors une feuille et sans m'en rendre compte je commençai à dessiner l'homme. Le cercle, la mâchoire, les yeux, le nez, la bouche, les cheveux, l'expression... Je ne l'avais jamais aussi bien dessiné... En le voyant des larmes commençaient à me monter aux yeux. Pourquoi ? J'avais l'impression de si bien le connaître alors que je ne l'ai jamais vu... Je suis perdu, qui est cet homme ? Pourquoi moi, pourquoi pas l'autre crétin de Jean... Non ! Jamais je ne donnerai cet homme à un crétin pareil. Je n'ai envie de le donner à personne, ni lui, ni ce dessin, c'est tout ce que j'ai de lui.
Pendant que je pensais je n'avais pas remarqué le professeur regardait mon travail avec stupeur, elle était vraiment surprise de voir que je dessinais aussi bien.
- Tu l'as faits tout seul ? Pendant le cours ? demanda la femme les yeux ronds.
- Euh, oui...
- C'est magnifique...
- M-merci.
- Est-ce que je peux le montrer à la classe ?
NON ! J'avais envie de lui crier ça mais je savais qu'elle ne méritait pas cette réponse donc je me suis efforcé de trouver une bonne excuse malgré mon cœur qui se serrait par l'horreur de montrer l'homme à tout le monde...
-Euh je ne sais pas, ce n'est pas trop un dessin à montrer à tout le monde...
-Mais non ne t'inquiète pas, il est très beau ton dessin. Puis elle m'offrit un sourire qui voulait dire « fais-moi confiance ». Donc j'acceptais comme un gros débile.
Elle alla devant le tableau et demanda l'attention de tout le monde pour montrer mon « œuvre ».
-Regardez ! Voici le travail d'un de vos camarades ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Je soupirai de soulagement quand elle ne dit pas mon nom.
-Pourquoi c'est un vieux de dessiné ?! C'est dégueulasse !
C'était la voix de Jean, toujours aussi subtil... J'ai l'habitude depuis la maternelle je me le coltine.
-Ouais c'est vrai ça ! En plus le vieux fait une tête de déprimée ou je sais pas quoi ! C'est pas beau à voir !
Connie... Pourquoi tant de gens sont durs avec moi ? Mikasa, ma demi-sœur, elle, est dans un autre lycée et Armin aussi donc je me retrouve seul avec des abrutis comme camarades...
Je n'ai plus de parents non plus enfin si mais ma mère est morte et mon père est médecin dans un hôpital et n'est jamais à la maison donc je ne vois pas la différence.
Après encore quelques commentaires (pour la plupart insultant) le professeur revint me voir pour me redonner ma feuille ,donc tout le monde a vu que le dessin venait de moi. Ils commencèrent à discuter dans leur coin, dans mon dos... De toute façon j'avais l'habitude ça va faire ma troisième année que c'est comme ça donc comme l'a dit mon professeur de l'heure précédente, je ne change pas mes habitudes des années précédentes...
