Dans une lenteur sans pareille se déplaçait le carrosse de la nouvelle prétendante au trône de Camelot. Dans l'habitacle rosée de ce carrosse on pouvait entendre de temps à autres des éclats de rires , tout comme de nombreux toussotements. A ce moment précis de notre histoire , nous pouvions entendre davantage de toussotements , que d'éclats de rire.
La princesse aux cheveux bouclés et à la robe d'une magnifique couleur pourpre , observait sa servante assise à côté d'elle. Sa servante était souffrante depuis des mois et ni médecins , ni potions ou même sortilèges n'avait fait d'effet sur elle. Évidemment tous les moyens de la sauver, n'avait pas été autorisé par le seigneur mais secrètement par sa fille Hermione qui considérait cette simple servante comme sa propre soeur.
Les chevaux se stoppèrent enfin. Elle était enfin arrivée dans ce royaume inconnu où à présent elle ne pourrait compter que sur elle même.
Le cocher aida Hermione à descendre du carrosse. Celle ci s'avança vers le bas des grandes marches conduisant au château attendant comme il se doit que le Roi et le prince vienne l'accueillir.
Durant le court instant d'attente , qui lui sembla une éternité , deux hommes vinrent voir qui arrivait au château. Il s'agissait d'un vielle homme , dont les cheveux long et blanc lui donnait une impression de sagesse. Tandis que le jeune homme à côté de lui , habillé comme un serviteur , avait des cheveux d'un noir corbeau et une dégaine maladroite. Le plus jeune planta son regard dans celui d'Hermione, son regard la paralysa , elle ne pouvait quitter des yeux l'inconnu. Elle eu comme le pressentiment qu'il aurait une place importante dans les évènements à venir et lui aussi sembla penser la même chose d'elle car il intensifia davantage le contact visuel.
-Merlin ! , S'énerva le vieux sage à côté du fascinant inconnu.
A l'entente de son prénom le dénommé Merlin reprit ses esprit , il brisa le contact visuel et tourna la tête vers les escaliers où le Roi ainsi que le prince Arthur suivit du père d'Hermione et de domestiques descendaient.
-Princesse Hermione! S'exclama le Roi Pendragon d'un sourire faux. Quelle joie de vous rencontrer enfin , votre père nous a énormément parler de vous.
-Votre altesse, Souffla la Granger en faisant une révérence. C'est un honneur.
-Voici mon fils Arthur.
Tous les regards se braquèrent alors sur le prince Arthur , celui-ci la salua froidement mais avec toutes les politesses d'usage pour une rencontre.
Ils se dirigèrent alors vers le château , Hermione apprit avec surprise que le fameux Merlin n'était nul autre que le serviteur personnel d'Arthur.
Après une petite discussion avec la princesse , le Roi s'abandonna dans une longue discussion sur les anciennes guerres de Camelot avec le père de celle-ci. Il prit donc congé et partit avec le Seigneur Granger , la laissant seule avec le Prince , Merlin et sa servante.
-Conduit la à sa chambre , soupira Arthur avant de partir, un air exaspéré placarder au visage.
-Je sentais bien qu'il faisait froid dans ce château, râla Hermione, comparé à lui l'Antarctique est une île paradisiaque !
Merlin rit de sa remarque , il afficha un grand sourire à la princesse qui se faisait discrètement disputer par sa servante.
-Eleanor , dit la Granger à l'attention de sa servante , peux tu nous laisser?
Eleanor s'exécuta , il suffit de quelques secondes pour qu'Hermione se retrouve enfin seule avec Merlin.
-Qui êtes vous? Le questionna t'elle soucieuse tout en longeant de nombreux couloir en sa compagnie.
-Je me prénomme Merlin , je suis le serviteur d' Arthur , princesse.
-Je ne suis point stupide , lâcha t'elle en levant les yeux au ciel. Que cachez vous "Merlin"?
Merlin se crispa un instant , il semblait légèrement sous le choc mais fit tout pour que cela ne transparaisse pas sur son visage.
-Je cache bien mes talents culinaires , pouffa t'il après un long moment.
-Évidemment, dit elle pas le moins du monde convaincu tandis qu'ils étaient arrivés à destination.
Elle le salua une dernière fois puis rentra dans la grande chambre.
Ellipse
Le dîné était à présent annoncé. Hermione se changea avec l'aide d'Eleanor puis partit rejoindre la salle du trône où un banquet était organisé en son honneur.
Elle dû se placer entre le roi et le prince. Le Roi faisant évidemment la conversation aux seigneurs venues à la réception et Arthur parlant très peu , elle s'ennuyait à mourir.
-Voulez-vous danser?
Hermione se retourna, derrière elle se tenait un magnifique jeune homme très bien habillé, ne voyant aucunes expressions de refus de la part d'Arthur , elle accepta la proposition.
L'inconnu la fit alors danser comme jamais , elle revenue un petit sourire sur le visage. Enfin quelqu'un qui savait s'amuser dans ce fichu château ! , pensa t'elle.
La soirée battait son comble , tout le monde dansait sauf évidemment monsieur Arthur qui ne l'invitait pas.
Elle décida donc de s'éclipser et demanda à sa servante où se trouvait Merlin. Celui-ci était en cuisine. Hermione se décida à aller le voir , voulant bien sûr voir le cuisinier qui n'en était pas vraiment un ,en pleine action.
En arrivant là bas , elle ne vit pas Merlin entrain de concocter un bon petit plat mais plutôt entrain de dévorer une à une ; une ribambelle de saucisses. Elle se retenue difficilement de ne pas rire et se dirigea vers lui.
-Hum... Hum... Toussota t'elle en se plaçant devant le serviteur.
-Votre altesse? S'exclama t'il en se relevant d'une seule traite.
-Mon cher Merlin , je tiens moi même à voir vos talents culinaires!
-Co...Comment ? Balbutia le jeune homme qui aurait aimé disparaître.
-Vous avez très bien entendu!
Voyant qu'il ne répondait pas , un sourire malicieux se dessina sur les lèvres d'Hermione. Elle prit soudain une des saucisses qu'il dévorait un court instant plus tôt.
-Je la prends en otage , tant que je ne vous aurait pas vu à l'oeuvre! Déclara t'elle sûr d elle.
-Mais...
Elle arqua un de ses sourcils ce qui acheva Merlin. Le brun se dirigea alors vers un des fourneaux , il prit quelques oeufs sous le regard noir d'une des cuisinière , qui le prévenu que si il faisait encore griller quelque chose dans la cuisine , elle le tuerait. Hermione l'observait cuisiner avec amusement.
-Puis-je savoir ce que vous faîtes là? L'interrogea une voix grave derrière elle.
Le coeur de la jeune femme loupa un battement quand elle comprit à qui appartenait cette voix. C'est une saucisse à la main et très gênée qu'elle se retourna vers le prince Arthur. Pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'à moi... s'exaspéra t'elle intérieurement en déposant la saucisse entre ses mains sur un des plans de travail.
Merlin explosa soudain de rire mais fut vite rattrapé par les regards noir d'Hermione et Arthur dirigés vers lui.
-Vous deux à mes appartements! Ordonna Arthur.
Hermione et Merlin le suivirent, bientôt elle rentrerait dans la chambre du futur souverain. Elle ressentit comme une certaine frustration à l'idée de rentrer dans ce qui n'était pourtant qu'une chambre.
-Bon... Souffla Arthur en massant lentement ses tempes. Puis-je savoir ce que ma future épouse faisait à jouer avec une saucisse dans la cuisine et pourquoi mon serviteur qui cuisine comme un pied , poursuivit il en regardant Merlin, était aux fourneaux?
Ne voulant pas vraiment dire qu'elle avait prit la nourriture du pauvre Merlin en otage , pour constater qu'il lui avait mentit , Hermione préféra se taire.
-Bon laisse nous Merlin, fit le prince en fixant Hermione.
Il ne jeta pas un coup d'oeil vers son serviteur qui s'en allait continuant de la fixer.
-J'ai une demande à vous faire , avoua t'elle.
-Laquelle?
Hermione se rapprocha d'Arthur avant de lui prendre la main .
-Je veux une danse, chuchota t'elle. A moins que vous ne sachiez point danser.
Arthur ne pu refuser , il prit sa remarque comme une sorte de défi et dieu sait combien il était adorait les défis.
Ils commencèrent alors par les révérences habituelles et la suite de la danse fut comme parfaite.
Puis soudain Arthur qui avait son bras placé contre le bas du dos de la jeune femme ,la rapprocha de lui.
Il ne resta plus que quelques millimètres entre leurs deux visages.
Il lui souria , le genre de sourire qui ferait fondre n'importe qu'elle femme de la cour mais qui la mit elle, dans l incompréhension totale.
Le coeur d Hermione battait la chamade tandis que ses yeux innocents essayait de percevoir dans le regard d Arthur , pourquoi il changeait soudainement d attitude.
Pour la première fois , le jeune Pendragon eu une envie irrésistible d'embrasser quelqu'un.
Il plaqua alors ses lèvres contre celles de sa future épouse. Il commença par un baiser chaste qui dès qu'elle y répondu changea du tout au tout. Il devenu bien plus langoureux , plus dirait on passionné.
Tandis qu il s'intensifiait encore davantage , Hermione le repoussa doucement.
-Je suis désolée... souffla t elle avant de partir.
