Le Voyage de Tetsuya
Rating : K+ / T
Genre : Adventure / Friendship / Romance
Chapitres : 30 parties d'environ 5 chapitres environ
Personnages Principaux : Kuroko Tetsuya Momoi Satsuki OC
Résumé : Beaucoup de choses se sont passées à la fin de la troisième année de collège de Kuroko. Ses amis l'ont abandonné, ils l'ont dégoûté du basket, son meilleur ami depuis son enfance le hait et voilà que sa faiblesse reprend le dessus. Sa tante, Kuroko Seul-Ki, voyant que la médecine occidentale ne fonctionne pas, décide alors de lui faire faire un voyage autour du monde des religions pour le soigner et lui changer les idées. (Sorte de réécriture du roman Le Voyage de Théo, de Catherine Clément. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu le livre).
Disclaimer : Kuroko no Basket ne m'appartient pas, mais à Fujimaki Tadatoshi 藤巻忠俊. Le Voyage de Théo appartient à Catherine Clément. Les Ocs m'appartiennent ;-)
Note : Pas de yaoi dans cette fic, je pense faire un KuroMomo avec Protecteurs!GoM. Aussi, il y a un lexique à la fin du chapitre. Je sais que ça fait très longtemps que je n'ai rien posté mais je n'ai pas Internet -.-'' donc c'est pas facile! Aucune de mes histoires n'est abandonnée cependant!
Partie I : La Colère des dieux
Introduction
« Tet-chan! Réveille-toi ! Tetsuya ! »
Tetsuya ne dormait pas vraiment. Il rêvait d'une époque où ses amis et lui aimaient encore jouer au basket, sa tête blottie contre son oreiller. Au moment où sa mère entrait dans sa chambre, il allait marquer le panier final de la rencontre. Il ne voulait vraiment pas se lever et affronter la dure réalité.
« Ça suffit, Tet-chan, tu dois te réveiller ! s'écria Kuroko Tetsumi. Sinon...
– Non, s'il te plaît, pas l'oreiller ! gémit-il doucement.
– C'est tous les jours la même choses, soupira sa mère, tu restes beaucoup trop tard le soir à lire tes livres. C'est pour ça que tu es toujours fatigué ! »
Tetsuya prit une grande inspiration avant de doucement se relever, espérant ne pas ressentir l'habituel vertige du matin. Il passa une main dans ses cheveux complètement ébouriffés, puis sortit ses jambes et attendit quelques secondes. Il se mit alors debout, s'appuyant sur la table de chevet et attendit à nouveau avant de la lâcher... et de chanceler. Sa mère le rattrapa de justesse et s'assit avec lui sur le bord du lit. Elle soupira à nouveau en observant les livres éparpillés sur la couverture bleue.
« Dictionnaire de l'Égypte Ancienne, Mythologie Grecque, Livre des Morts Tibétains... Kami-sama, Tet-chan ! Es-tu sûr de ne pas être trop jeune pour lire ça ? Jusqu'à quelle heure es-tu resté éveillé, cette nuit ? demanda-t-elle en fronçant les sourcils, inquiète.
– Mmh... shirimasen, marmonna Tetsuya, encore endormi.
– Tu lis vraiment trop tard, dit-elle en passant la main dans les cheveux de son fils, tu vas finir pas te rendre malade, Tenshi-chan !
– Ne t'inquiète pas, Eomma, j'ai juste un peu faim, répondit Tetsuya dans un baîllement avant de doucement se relever.
– Le repas est sur la table, avec tes vitamines, sourit-elle doucement avant de l'embrasser sur le front, Satsuki-chan ne devrait pas tarder, alors dépêche-toi, d'accord ? Pense à bien te couvrir, il fait très froid aujourd'hui. Et pense bien à aller chercher tes ampoules à la pharmacie, l'ordonnance est dans la cuisine.
– Hai, Eomma... fit l'adolescent alors qu'il marchait vers la salle de bain en se tenant aux murs. »
Tetsumi retourna dans la cuisine ou son mari, Kuroko Ha-Neul, lisait le journal.
« Cet enfant ne vas pas bien, dit-elle à mi-voix inquiète, pas bien du tout.
– Qui, Tetsuya ? demanda son mari sans lever la tête. Primo, Tetsuya a quinze ans , il n'est plus un Eorini. Deuxio, qu'est-ce que tu lui trouves ?
– Oh toi, tu ne vois jamais rien ! s' énerva-t-elle. Il a une mine de déterré, il a du mal à se lever...
– Descartes aussi détestait se lever le matin, ça ne l'a pas empêché de devenir philosophe.
– Mais on dirait qu'il a des vertiges...
– Tu sais bien qu'il lit tard, coupa Ha-Neul tranquillement.
– As-tu vu ses lectures ? Dictionnaire des mythologies, Livre des Morts Tibétains... Le Livre des Morts, Anata !
– Ecoute, Yeobo, nous nous sommes mis d'accord pour ne donner à Tetsuya aucune éducation religieuse autre que nos traditions japonaises et coréennes. Ce n'est pas étonnant qu'il veuille en apprendre plus ! Surtout qu'il a toujours été très curieux. Laisse-le apprendre et choisir une religion par lui-même, qu'il soit libre de ses choix. Il a beaucoup grandi, tu sais. Et puis, la visite médicale n'a rien montré d'inhabituel, Geuleohji ?
– Tu parles de la visite médicale du collège ? Enfin, Anata... Auscultation, réflexes, radio rapide pas toujours terminée... Du moment que les élèves ont des notes irréprochables, ils se fichent qu'ils aient un bras cassé! Non, décidément, je vais appeler Tanaka-sensei.
– Du calme, Yeobo ! Du passes ton temps à lui donner des fortifiants et vitamines, tu le couves comme un bébé ! Il lit tard, c'est vrai, mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose. Jebal anj-a, lui dit-il exaspéré.
– Je suis sûr qu'il y a quelque chose, répondit-elle en fermant les yeux, s'asseyant à la table de la cuisine. »
Son mari plia son journal, puis lui servit une tasse de thé. Elle prit la tasse d'un rouge profond dans ses mains et regarda le thé vert d'un œil absent. Ha-Neul soupira.
« Comme tu veux, Yeobo. Va voir Tanaka-sensei. Tu l'auras, ta prise de sang. Maintenant, si tu veux bien, je file au travail. »
Il se leva alors et embrassa sa femme sur la tempe, celle-ci gardant son regard fixé sur le contenu de la tasse. Elle ne fit pas attention au bruit de la porte se refermant derrière son mari, toutes ses pensées tournées vers son fils unique.
Lexique Japonais :
Kami-sama : Les « Kami » sont les dieux japonais, et -sama est un suffixe particulièrement respectueux.
Tet-chan : Surnom dérivé de « Tetsuya » associé au suffixe -chan, réservé aux filles, aux personnes que l'on trouve mignonne ou celles qui sont particulièrement proches.
Shirimasen : une des manières de dire je ne sais pas. Wakarimasen aurait aussi pu être utilisé mais le premier a une subtilité : « je ne sais pas et je m'en fiche / je n'ai pas cherché. » Je vois plus Tetsuya utilisé le second, au vu de sa politesse habituelle, mais il est avec sa famille proche et est très fatigué, donc moins poli.
Tenshi : Ange
Anata : (dans le contexte) Chéri / Chérie
Sensei : (dans le contexte) Docteur
Lexique Coréen :
Eomma :Maman
Eorini : Enfant
Yeobo : Chéri / Chérie
Geuleohji ? : N'est-ce pas ?
Jebal anj-a : S'il te plaît, assieds-toi.
