La Harpie et Le Gardien
par Althea Black
Synopsis :
Lui, Olivier Dubois, gardien sans peur et sans reproche du club de Flaquemare. Elle, Kalliopé Wilson, petite perle australienne des Harpies. Ennemis au terrain, amants à la vie. De quoi alimenter les colonnes de Sorcière Hebdo toute une saison !
Disclaimer :
Harry Potter et son magnifique monde appartiennent à JKR.
Cette fiction était destinée à être un OS, et puis en y repensant je me suis dis qu'il y avait de quoi développer sur ce thème. Je ne sais pas si le terme « Prologue » est le plus approprié pour ce début, un prologue qui fait 7 pages c'est peut-être un peu long, mais puisque ce n'est pas vraiment un chapitre non plus j'ai gardé ce terme faute de mieux. Je travaille sans bêta sur cette fiction donc il est possible que des fautes subsistent, sans parler des répétitions que j'ai toujours du mal à repérer dans mes textes (cependant si une courageuse se cache parmi vous pour se proposer de me bêta reader n'hésitez pas à me contacter par mail ou MP).
Je ne m'attends pas à énormément de lecteurs et encore moins de reviewers, Olivier n'étant pas un personne parmi les plus populaires dans le monde des fictions, mais si par curiosité vous atterrissez ici pensez à laisser au moins un petit mot à la fin.
L'histoire se déroule en 2002, soit 4 ans après la bataille de Poudlard qui mit fin à la guerre.
Prologue
Le lieu qui avait été choisi pour la cérémonie était idyllique, le genre de cadre dont rêvent toutes les petites filles lorsqu'elles s'imaginent le « grand jour ». L'autel avait été installé sur une vaste étendue d'herbe parfaitement coupée, devant le lac scintillant et près du château de style très baroque qui abriterait la soirée qui suivrait la cérémonie. L'autel lui-même avait été décoré de fleurs magiques ou moldues toutes à dominante blanche, s'accordant à la couleur de l'allée et des chaises qui avaient été installées pour recevoir les invités. L'ensemble donnait un côté vraiment féerique au site, faisant soupirer d'émerveillement et d'espoir toutes les demoiselles non mariées présentes.
Olivier Dubois, lui, n'était pas marié mais ne faisait certainement pas partie des personnes s'émerveillant particulièrement du décor. Il ne pouvait pas nier que le site Écossais était sublime, mais en ce qui concernait la décoration du mariage cela lui était égal. Les « chichis », et « autres trucs de tata » comme il le disait souvent, ce n'était pas le genre de choses qui le préoccupait. Le Quidditch, ça c'était réellement un sujet qui le préoccupait et le passionnait. Son désintéressement n'était de toute façon un problème pour personne car ce n'était pas son mariage. Pour que Olivier Dubois se marie il faudrait d'abord qu'il trouve une compagne, et ça c'était vraiment pas gagné en vu du caractère du gardien de l'équipe de Flaquemare.
Le jeune homme de 26 ans se glissa parmi les invités qui se pressaient pour être dirigés vers leurs places. Une demoiselle le regarda des pieds à la tête avant de se mettre à glousser bêtement ce qui ne manqua pas de le mettre mal à l'aise, comme à chaque fois qu'il pouvait rencontrer ce genre de comportement chez la gent féminine. Il attendit patiemment que les invités devant lui soient envoyés à leurs places respectives, avant que son tour d'être accueilli par les deux têtes rousses qui s'occupaient de cette tâche ne vienne. Ces deux-là étaient les deux premières têtes connues qu'il croisait, un avait été son capitaine lors de ses premières années à Poudlard et il avait dirigé le second lors de ses propres années de capitanat à Gryffondor.
- Olivier ! s'exclama le premier en lui donnant une tape amicale sur l'épaule.
- Salut Charlie.
- Alors Olivier Dubois, on s'incruste au mariage d'une des Harpies, taquina George lorsqu'il reconnu son ancien capitaine.
- Je surveille la concurrence que veux-tu, plaisanta le jeune gardien avec un sourire.
- On t'a mis sur la liste des invités d'Harry, dit Charlie en lui montrant les rangées de droite.
- Valait mieux que tu croises pas trop de Harpies, on te connaît Olivier, commenta George en prenant un air conspirateur. On se souvient tous des plans que tu pouvais monter contre les Serpentards.
Olivier leva les yeux au ciel, mi-amusé mi-nostalgique, puis remercia les deux frères Weasley avant d'aller s'installer à la droite de l'allée là où tout les invités conviés par le marié s'asseyaient. Il avait été le capitaine de Harry pendant 3 ans, c'était même lui qui l'avait fait commencer, il était donc normal qu'il soit considéré comme ami du marié et non de la mariée, bien qu'il la connaissait bien aussi. Il fut rejoint rapidement par Katie Bell et Alicia Spinnet, qui avaient été poursuiveuses dans son équipe à Gryffondor et qu'il retrouva avec grand plaisir. Il n'était pas resté spécialement en contact avec ses anciens coéquipiers, bien qu'ils échangeâmes toujours des nouvelles fréquemment il n'avait pas l'occasion de les voir aussi souvent qu'avant. Son poste de gardien titulaire dans l'équipe première de Flaquemare lui prenait beaucoup de temps. Finalement des personnes présentes ce jour là, c'était Ginny Weasley et ses coéquipières des Harpies qu'il voyait le plus fréquemment. Au moins deux fois, la plupart du temps trois, par an lorsque leurs équipes s'affrontaient dans la Ligue de Quidditch professionnelle.
A partir de cet instant le jeune homme mit un peu son cerveau sur veilleuse, laissant ses idées vagabonder dans leur propre monde, le temps que la cérémonie se déroule. Les mariages l'ennuyaient, et ce depuis le premier auquel il avait été obligé d'assister à l'âge de 8 ans. On l'avait même obligé à porter les alliances sur un petit coussin, selon une tradition moldue qu'il trouvait particulièrement absurde mais à laquelle il avait du se plier pour satisfaire la volonté de sa nouvelle tante qui était d'origine non magique. Il n'avait donc prêté qu'une attention modérée à l'échange de vœux entre Harry Potter et Ginny Weasley, tout en se demandant bien comment Harry, qui à son souvenir avait toujours détesté la moindre attention soutenue, avait réussi à se faire piéger là-dedans. La jolie rousse qu'il regardait avec dévotion ne devait pas y être étrangère, pensa le jeune homme en les regardant échanger leurs alliances. C'était une autre chose qui ne manquait jamais de l'étonner, le pouvoir que les femmes pouvaient avoir sur leurs opposés. Bien qu'il eut déjà eu des petites amies, il ne s'était jamais laissé ensorceler de la sorte et ne comprenait pas comment tant d'hommes tombaient dans le panneau. Bref Olivier Dubois n'était certainement pas le célibataire le plus romantique de la soirée, et à part Charlie Weasley aucun autre jeune sorcier présent ne pouvait s'arguer d'avoir un avis aussi machiste. Une chance pour ces demoiselles qui rêvaient encore au prince charmant.
Ce fut lorsque tout le monde se leva pour applaudir l'union enfin prononcée des jeunes mariés qu'Olivier revint sur terre et suivit le mouvement. Une vingtaine de minutes plus tard tout le monde se dirigeait vers la salle de réception à la suite des mariés. Le gardien fut agréablement surprit de la façon dont la salle avait été agencée. Pas de plan de table qui l'obligerait à se coltiner des gens qu'il n'avait pas forcément envie de voir, les jeunes mariés avaient privilégié un buffet et des centaines de tables où chacun s'essayerait comme bon le lui semblerait. Apparemment cette décision ne faisait pas l'unanimité puisqu'une vieille sorcière pas loin de lui se plaignait à qui voulait bien l'entendre de cet agencement.
- Quelle idée saugrenue, Ginevra n'a jamais su faire les choses correctement. Cette enfant …
Olivier détourna la tête, comprenant qu'il venait de croiser la tante acariâtre côté Weasley. Il y en avait une dans chaque famille, et déjà du temps de Poudlard il avait entendu les membres de la fratrie Weasley l'évoquer. « On devrait te présenter à tante Muriel » l'avait un jour reprit Fred après qu'Olivier eut été particulièrement médisant lors d'une séance d'entrainement qui ne s'était pas déroulée selon ses souhaits.
Ayant perdu Alicia et Katie dans la foule, ces dernières avaient du se précipiter pour féliciter les mariés et parler chiffon avec Ginny, le jeune homme déambula parmi les invités à la recherche de têtes connues. Il croisa la gardienne et l'attrapeuse des Harpies de Holyhead avec qui il échangea des sourires forcés, il ne fallait pas s'attendre à mieux. Ils étaient ennemis au terrain, ne se connaissaient pas en dehors, et Flaquemare avait éliminé les Harpies en demi-finale de la Coupe de la Ligue quelques mois plus tôt. Finalement il tomba sur Neville Londubat, un Gryffondor de l'année d'Harry qu'il connaissait un peu, et engagea la conversation avec lui. Ce dernier était en train de lui parler de ses études en Herbologie, du fait que le Professeur Chourave l'avait contacté pour parler de son travail avec l'idée d'utiliser le résultat de ses recherches dans le cadre de Poudlard, et il était là à l'écouter attentivement lorsque son attention baissa un instant et qu'il la vit.
Elle était appuyée contre une table, discutant avec deux filles assises là et qu'il n'avait jamais vu. Elle-même il ne la connaissait pas, c'était bien la première fois qu'il la voyait. « Certainement une amie de Ginny » pensa-t-il alors qu'il remarquait qu'une des filles assises était une ancienne élève de Poudlard. Lola ou quelque chose de ce genre, peu importe il ne se souvenait plus exactement et c'était le dernier de ses soucis. Toute son attention était focalisée sur la brune à l'élégante robe bleue qui avait attiré son attention. Ses cheveux bruns étaient relevés sur sa nuque en un chignon élégant, quelques mèches s'en échappant et glissant le long de son cou en attirant le regard du gardien avec eux. Il était tellement focalisé par la jeune femme, ses yeux suivant ses mains s'agiter alors qu'elle parlait avec animation, qu'il mit quelques instants à se rendre compte que Neville s'était tu et l'observait avec amusement.
- Désolé, s'excusa-t-il en offrant un petit sourire contrit à l'ancien Gryffondor.
- Ne t'excuse pas. Heureusement que tu préfères observer les jolies demoiselles que moi, je me verrai obligé de t'éconduire dans ce cas là.
Olivier eut une petite grimace à cette éventualité et Neville éclata de rire, se moquant allègrement de lui. Habituellement il se vexait, oui Monsieur Dubois était susceptible, mais là son attention était bien trop focalisée sur la demoiselle de l'autre côté de la salle pour qu'il pense à s'offusquer.
- Laquelle t'a tapé dans l'œil ?
Il haussa un instant les sourcils, hésitant à répondre au jeune étudiant en botanique. Jaugeant si ce dernier pourrait éventuellement lui faire une certaine concurrence, son ego lui souffla que ce ne serait pas le cas. Après tout il avait été élu meilleur gardien de la Ligue Britannique pour la saison écoulée, il ne devrait pas souffrir d'énormément de concurrence même s'il n'avait pas pour habitude de profiter de son statut.
- La brune avec la robe bleue.
- Kallie ? Demanda Neville en suivant son regard.
- Tu la connais ?
- Un peu, je l'ai vu une ou deux fois chez Harry et Ginny.
- C'est une amie de Ginny, quelqu'un qui travaille au ministère avec Harry ou … ?
Il laissa sa phrase en suspend en voyant le sourire goguenard de Neville face à l'interrogatoire qu'il était en train de lui faire subir.
- C'est une amie de Ginny, commenta simplement Neville avant d'afficher un grand sourire qui ne disait rien qui vaille à Dubois. Viens on va dire bonjour !
- Euh non mais je …
- T'as l'air moins sur de toi quand tu as tes deux pieds sur le sol, le taquina Neville en l'entraînant par le bras pour le forcer à la suivre.
- Mais on va pas débarquer comme ça !
- Elle discute avec Luna, c'est une de mes très bonnes amies alors si on va débarquer comme ça. Tu ne voudrais pas m'obliger à être malpoli en snobant une de mes meilleures amies ?
Luna, voilà c'est ça le nom qu'il cherchait plus tôt, pensa le gardien tout en se renfrognant. Neville avait prit beaucoup trop d'assurance depuis la guerre, il le préférait avant quand il était timide et réservé. Cet ancien Neville ne l'aurait jamais mis dans une telle situation, même si il devait avouer qu'il ne connaissait même pas vraiment le Neville de cette époque là. Avant même qu'il ait songé quoi dire, quoi faire, il se retrouvait à la table des filles, la fameuse Kallie les accueillant Neville et lui d'un sourire.
- Bonjour Neville, salua Luna en relevant les yeux vers eux.
- Salut Luna, répondit Neville en s'asseyant à la chaise face à la jeune demoiselle blonde.
Les deux jeunes gens commencèrent une discussion, à laquelle se mêla la troisième jeune fille assise à table, et Olivier resta bêtement debout à essayer de ne pas regarder la dénommée Kallie avec trop d'insistance. C'était la première fois qu'il se sentait autant troublé par quelqu'un et qu'il avait autant de mal à détourner son regard, et malheureusement pour lui la demoiselle ne lui facilitait pas la tâche puisqu'elle n'avait pas pris part à la discussion et l'observait elle-même avec un intérêt poli.
- Tu es un ami d'Harry ? Demanda-t-elle au bout de quelques secondes de silence alors que les trois autres, passionnés par leur discussion, les avaient oubliés.
- Oui, répondit-il simplement sans trop savoir quoi ajouter. Tu es une amie de Ginny ?
- Oui. Kallie, se présenta-t-elle en lui souriant.
- Olivier.
Elle hocha la tête, se mordillant la lèvre inférieure un peu gênée, et Olivier se blâma de ne pas savoir quoi dire pour enchaîner. Il se vexait toujours lorsque ses coéquipiers le qualifiaient de terriblement mauvais dragueur, mais il se rendait compte qu'ils avaient malheureusement raison. Il se fit la promesse d'accepter les conseils en la matière que l'on pourrait lui donner à l'avenir, au diable son amour-propre.
- Je vais aller au buffet, informa Kallie en lui lançant un regard timide l'air d'hésiter à poursuivre. Tu... euh...
- Je te suis, approuva-t-il comprenant où la jeune femme voulait en venir.
Ils s'éloignèrent de la table en silence pour se diriger vers le buffet où plusieurs personnes se bousculaient pour se servir. Pas spécialement pressés, il flânèrent le long des tables en observant les mets proposés.
- C'était un peu gênant, commenta finalement Kallie avant de poursuivre en voyant l'air perdu d'Olivier. Tout à l'heure avec les trois autres qui ont commencés à se remémorer leurs souvenirs communs en nous plantant sans même nous introduire l'un à l'autre.
- C'est vrai, approuva-t-il avec un sourire. Je suis très mauvais pour engager la conversation, confessa-t-il avant de se taire subitement.
Il allait préciser « surtout avec les jolies filles » mais bien heureusement il avait eu la présence d'esprit de se taire avant. Il ne manquerait plus qu'il se ridiculise un peu plus en lui précisant d'emblée qu'elle lui plaisait. Car c'était bien ça l'inconnu dans l'équation, si elle avait tant attiré son attention c'est parce qu'elle lui avait plu au premier regard. Au delà du fait qu'elle était très jolie, et plutôt son type de fille, elle dégageait quelque chose de doux et charismatique à la fois.
- Moi aussi, confessa-t-elle à son tour lorsqu'elle comprit qu'il ne poursuivrait pas. Surtout avec les garçons mignons, ajouta-t-elle finalement en lui faisant un clin d'œil.
Olivier ouvrit bêtement la bouche, faisant rire doucement la demoiselle qui détourna le regard un sourire au coin des lèvres. L'ancien Gryffondor ne put empêcher que ses joues prennent une légère teinte rosé, chose qui avait tendance à souvent se produire lorsqu'il recevait des compliments. Déjà venant de journalistes ou supporters cela ne loupait pas, mais de la bouche d'une demoiselle qui lui plaisait cela ne manquait jamais de faire mouche.
Finalement les deux jeunes gens accédèrent au buffet et, après s'être servit, s'installèrent à une table vide non loin de là. La conversation un peu maladroite au début, après tout ils ne s'étaient jamais rencontrés avant, se détendit au fur et à mesure du repas; et arrivés au dessert une certaine complicité s'était installée. Olivier apprécia l'humour et surtout la spontanéité de Kallie, qualités que les jeunes femmes qu'il rencontrait semblaient avoir perdues depuis qu'il jouait au niveau professionnel. Kallie ne semblait pas s'intéresser au Quidditch, ou si c'était le cas elle n'avait fait aucune remarque lui laissant comprendre qu'elle pourrait l'avoir reconnu, et Olivier apprécia cela. Bien sur pour Dubois, le grand passionné de Quidditch, fréquenter une fille qui n'y connaissait rien était une option difficilement envisageable tant le Noble Sport prenait une place importante dans sa vie. « Tu pourras toujours l'y convertir », pensa-t-il avant d'essayer de mettre un peu d'ordre dans ses idées. Il connaissait cette fille depuis deux heures, et voilà qu'il commençait à se monter la caboche tout seul. Le pire dans cette histoire c'est que ce n'était pas son genre. Kallie lui plaisait, elle serait peut-être une aventure, mais pour le reste il n'y avait rien à prévoir. Qu'elle s'intéresse au Quidditch ou pas était donc secondaire, ce n'était pas ça qui l'empêcherait d'éventuellement conclure. Après tout les mariages, pour les célibataires, c'était le but de la manœuvre non ? En plus il lui semblait bien qu'il ne déplaisait pas à la jeune femme, il n'aurait décidément pas perdu son temps en venant au mariage de son ancien attrapeur.
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
- Olivier ! s'exclama Harry. Je commençais à me demander si tu étais venu.
Olivier s'était enfin décidé à venir saluer les mariés, la plupart des personnes l'avait fait des heures plus tôt mais au fond il ne faisait jamais rien de conventionnel.
- Je traînais dans le coin, éluda-t-il en s'asseyant à la table des mariés où se trouvaient Neville, Ron, George et Charlie. Félicitations, ajouta-t-il en souriant sincèrement à Harry et sa jeune épouse.
- Merci, répondit Ginny avec un sourire. Je suis contente de voir que tu n'as pas croisé Gwenog, poursuivit-elle. Elle t'en veux toujours pour la demi-finale de la Coupe.
- Désolé, s'excusa-t-il sans pour autant en penser un mot.
Ginny rit, sachant qu'il n'était pas désolé une seule seconde de les avoir éliminées et d'avoir ensuite remporté la coupe, et alors qu'elle allait lancer une petite pique à son adversaire Teddy, qui était âgé d'un peu plus de quatre ans à présent, tira sur la manche d'Olivier pour attirer son attention.
- Je t'ai vu faire des bisous dehors toi, lui lança le petit garçon d'un air des plus sérieux.
Olivier ouvrit de grands yeux et maudit le gamin lorsque les six autres éclatèrent de rire.
- Qui est la malheureuse élue ? demanda le plus sérieusement du monde George.
- Ça ne vous regarde pas, se renfrogna Dubois en cherchant de l'aide du regard auprès d'Harry.
Ce dernier ne semblait pas du tout disposé à l'aider, et Neville, ce traître, l'enfonça un peu plus, follement amusé de le mettre mal à l'aise une nouvelle fois. Cela allait finir par devenir un sport dont il serait le champion.
- Moi je sais, chantonna-t-il. Qui aurait pensé que Kallie avait des goûts aussi particuliers ?
- Kalliopé Wilson ? s'étonna Charlie. Tu me déçois Dubois, j'avais un œil sur elle le premier !
- Kalliopé Wilson ? répéta Olivier sans comprendre le rapport. Kalliopé Wilson, la poursuiveuse australienne ? Elle est ici ?
- Bien sur crétin, tu lui as même revisité les amygdales il semblerait, précisa George en riant.
- Y'a erreur sur la personne, leur apprit-il. Kalliopé Wilson est une petite maigrichonne blonde qui nr doit avoir pas plus de seize ans, alors que Kallie par contre est brune et …
- Olivier, Kalliopé Wilson était une petite blonde maigrichonne de seize ans il y a deux ans, tenta de le résonner Harry en gardant son sérieux. Elle a dix-huit ans maintenant.
- Et elle n'est plus maigrichonne comme tu as pu le constater, appuya Charlie en posant ses mains sur sa poitrine pour appuyer où il voulait précisément en venir.
Ginny leva les yeux au ciel face à l'attitude de son frère, tandis que Dubois les regardait tous tour à tour plus que prêt à entendre l'un d'eux s'écrier « surprise ! ».
- C'est pas possible, insista Olivier en secouant la tête.
- On a invité qu'une Kallie, lui apprit Harry alors que Teddy grimpait sur ses genoux.
- Neville, s'exclama Olivier sur fond de reproches, pourquoi tu m'as pas dit que c'était Kalliopé Wilson ?
- Tu n'as pas demandé, se défendit l'herboriste en herbe. Et puis tu parles tout le temps de Quidditch alors ça a bien du venir dans votre conversation.
Olivier ne répondit pas. Non ils n'avaient pas évoqué le sujet du Quidditch, pour la simple et bonne raison que cela lui changeait de rencontrer une fille qui ne savait pas qu'il était joueur professionnel. Et sûrement que Kallie avait pensé la même chose.
- Mais ils avaient autre chose à faire que parler si vous voulez mon avis, lança George avec un ton plein de sous-entendus.
- Oui, des bisous ! résolu le petit Teddy en tapant des mains. Dis c'est ton amoureuse alors ? demanda-t-il à Olivier.
- Oui Olivier, c'est ton amoureuse maintenant ? reprit George en prenant une voix de petit garçon particulièrement irritante.
Olivier le foudroya du regard et ignorant les remarques et rires idiots de Neville, Ron, George, et Charlie, il se tourna vers les mariés d'un air soucieux.
- Qu'est-ce que ferait Kalliopé Wilson à votre mariage de toute façon ?
- C'est la nouvelle poursuiveuse des Harpies, lui répondit le plus normalement du monde Ginny avec un sourire carnassier.
Le jeune gardien sentit toutes couleurs disparaître de son visage.
- Quoi ? Arrête de me mener en bateau. Les Harpies n'ont pas fait signer Kalliopé Wilson.
- Si je te le dis.
- Ça aurait été dans les journaux, insista-t-il.
- Le communiqué de presse est prévu pour demain, le moucha la jeune rousse avec un sourire triomphant.
C'était certainement un cauchemar, cette situation ne pouvait pas être vraie. Il s'était vraiment bien entendu avec Kallie, et ils avaient passé un très agréable moment ensemble en privé, si bien qu'il envisageait sérieusement de la recontacter et de pourquoi pas l'inviter à sortir un de ces soirs. Elle ne pouvait donc pas être une de ses adversaires. Car si il y avait bien une loi dans le sport c'était bien qu'une relation avec une de ses coéquipières ou une de ses adversaires était tout bonnement impossible. Ginny se moquait de lui et ses frères, cette bande d'idiots, prenaient un malin plaisir à l'aider dans son entreprise, il ne voyait pas d'autre explication à cette situation abracadabrante.
- Olivier ?
La voix de Kallie se fit entendre derrière lui et il revint sur terre lorsque la main de la jeune femme se posa sur son épaule.
- Qu'est-ce que vous lui avez fait ? demanda-t-elle avec un sourire dans la voix aux autres lorsqu'elle remarqua qu'il semblait groggy.
- On lui a juste dit que tu étais Kalliopé Wilson, répondit Harry alors que les autres se marraient toujours.
Olivier vit la jeune fille rougir et il sut alors que ce n'était pas une blague. Kallie était réellement LA Kalliopé Wilson.
- Désolée de pas t'en avoir parlé, s'excusa-t-elle. Mais ça fait juste tellement de bien de rencontrer quelqu'un qui ne sait pas qui je suis, et qui ne me bassine pas avec le Quidditch et …
- Olivier est le gardien de Flaquemare, coupa Ginny.
La jeune mariée avait tout de suite senti que Kallie se sentait responsable d'avoir omis ce petit détail auprès du jeune homme, et elle refusait de la laisser se culpabiliser alors qu'Olivier n'avait pas été plus honnête avec elle.
- Quoi ? s'exclama la jeune brune lorsqu'elle réalisa ce que son amie disait.
- C'est vrai, avoua Olivier. Tu es vraiment la nouvelle Harpie ? demanda-t-il dans un ultime espoir de la voir nier.
- J'en ai bien peur.
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Et deux jours plus tard lorsque le gardien de Flaquemare, Olivier Dubois, reçu le Quidditch Daily la une ne manqua pas, à son plus grand dam, de lui rappeler la cruauté de la vie. En effet, les Harpies de Holyhead venaient de faire de son pire cauchemar une réalité. Merci, il était au courant.
Les Harpies frappent un grand coup !
A la surprise générale le club des Harpies de Holyhead est l'instigateur de la grande surprise de ce mercato inter-saison.
« Le club des Harpies de Holyhead est de ces clubs que l'on retrouve rarement associés aux transferts astronomiques. La politique du club a toujours été de privilégier la formation comme en témoigne Ginny Weasley, recrutée dès sa sortie de Poudlard et qui s'est révélée deux ans plus tard comme l'une des meilleures poursuiveuses de la Ligue. Pourtant le seul club totalement féminin de notre pays a brisé son coffre pour s'offrir les services de la jeune poursuiveuse Australienne Kalliopé Wilson. Sensation du dernier mondial, la fédération Australienne s'étant battue pour faire valider sa participation alors qu'elle n'était pas encore majeure, elle en avait été la révélation en marquant pas moins des 340 des points de son équipe lors de la finale perdue au profit de la Pologne 470 à 480. Miss Wilson avait ensuite décidé de reprendre le chemin de l'école, jouant en semi-pro dès sa majorité pour les Thundelarra Thunderers tout en poursuivant sa dernière année d'étude. Le chemin de la petite Australienne semblait alors tout tracé et aux dernières nouvelles un contrat professionnel était tout prêt à être signé en faveur des Thunderers, suscitant la jalousie de leurs ennemis de toujours les Woollongong Warriors. La nouvelle est pourtant tombée hier par communiqué officiel : Kalliopé Wilson s'est engagée pour 5 ans avec les Harpies de Holyhead. Selon nos sources, la jeune femme âgée de tout juste 18 ans est arrivée en terre britannique il y a deux mois et s'est entraînée durant plusieurs semaines dans la plus grande confidentialité avec les autres Harpies -elle était également présente au mariage de sa nouvelle coéquipière Ginny Weasley avec le célèbre Harry Potter qui s'est déroulé il y a deux jours en Écosse (plus d'informations sur cet événement page 3). Son arrivée au sein du club pose la question du visage que l'attaque Galloise proposera lors de cette nouvelle saison. Habituées à construire autour de leur poursuiveuse vedette, les Harpies vont certainement proposer une tactique de jeu clairement portée vers l'avant et l'efficacité. Avec deux poursuiveuses de la trempe de Ginny Weasley et Kalliopé Wilson, certainement appuyées par Lyra Sanderson dont le contrat avec les Harpies court encore pour deux saisons, les statistiques de points du club risquent d'exploser. Gardiens de la Ligue, vous voilà prévenus, les Harpies de Holyhead viennent de faire de votre pire cauchemar une réalité. »
Précisions :
Les Thundelarra Thunderers et les Woollongong Warriors sont deux clubs Australiens cités dans Le Quidditch à travers les âges et qui, d'après cet ouvrage, sont réputés pour leur inimitié particulièrement violente.
Les Harpies de Holyhead est un des clubs de Ligue Britannique qui, selon l'encyclopédie Harry Potter, se situe au Pays de Galles et dont la particularité est d'avoir une équipe complètement féminine. Gwenog Jones, que Ginny mentionne dans le chapitre, en est la capitaine et batteuse. JKR a quant à elle révélé dans une des diverses interviews post tome 7 que Ginny ferait carrière dans ce club en tant que poursuiveuse.
Merci d'avoir lu, j'espère que ce début vous a plu. Votre avis m'intéresse et savoir ce qui vous a plu ou pas, ce que vous imaginez pour la suite etc, ne peut être qu'un plus donc n'hésitez pas à laisser une review.
