Disclamer : Voila c'est ma première fic alors soyez sympas sil vous plait m(_ _)m. Rien ne m'appartient tout est à S-G A.
Chapitre un
La curiosité est un vilain défaut !
_ Si tu devais choisir entre mourir ou être en état de stase pour un temps indéterminé, tu prendrais quoi ?
_ Euh… c'est une question piège ?
_ Mais non imbécile !
_ Bah, je ne sais pas… Tu choisirai quoi toi ?
_ Je crois que je préférerai mourir, plutôt que dormir et me réveiller quand mes amis serons morts.
_ Dis Luna, tu pleures ?
Une grosse larme coula sur sa joue.
_ Non ne pleure pas Luna, je t'attendrai, dix mille ans si il le faut ! Alors ne pleure pas je t'en pris !
Elle le serra dans ses bras, déversant tout son chagrin…
0o0o0o0o0
Quelques millier d'année plus tard :
Lors d'une mission d'exploration, une équipe d'Atlantis venait de trouver un cocon de stase. Les scientifiques qui étaient sur place n'avaient pas put identifier la technologie utilisée pour le construire. Alors, curieux de d'en savoir plus, ils l'avaient rammené sur la base d'Atlantis, la citée perdu. Il y avait une personne à l'intérieur, mais impossible d'ouvrir le cocon. Aucun bouton ou quelconque système n'était apparent. Le docteur Weir fut la première sur place. Suivie de très près par le docteur McKay et John Sheppard qui était curieux. Le cocon de stase avait été déposé directement dans le laboratoire de Mc. Kay à sa demande. Il se jeta littéralement dessus pour identifier la technologie. Son esprit scientifique était attiré par tout ce qui était inconnu. John Sheppard, alla voir comment était le caisson. Il entra dans le laboratoire du scientifique, et il le vit. De forme ovale, gris métallique fait de matériaux encore inconnu. Il y avait une vitre ou on pouvait voir la personne qui était dedans.
_ Alors Rodney, vous avez trouvé quelque chose? Demanda Sheppard
_ Bien sur ça fait une demi-heure que j'ai la réponse mais j'ai oublié de vous prévenir ! Répondit-il, cinglant.
_ Oh ne vous fâchez pas! Je voulais juste savoir.
Le scientifique pesta contre les militaires et leur esprit étroit, Sheppard l'ignora et se concentra sur le cocon de stase si mystérieux. A l'intérieur se trouvais une jeune fille qui avait une magnifique chevelure rouge pourpre. Ses cheveux descendaient jusqu'à ses hanches bien dessiné. Elle était vêtue dans un T-shirt noir avec des manches trop grandes, de sorte qu'on ne voyait pas ses mains. Et elle avait une sorte de pantalon moulant qui la mettait bien en valeur.
« Elle doit dormir depuis longtemps » songea Sheppard, et il posa sa nonchalamment sa main sur le caisson. A ce moment précis, un écran apparu dans un *bip* caractéristique. McKay se retourna brusquement et fusilla le militaire des yeux :
_ Hey ! Mais j'ai rien touché ! Tenta de se défendre Sheppard
_ Vous avez forcément touché quelque chose sinon ça ne se serait pas allumé !
_ Mais…
_ Il n'y a pas de mais qui tienne vous avez touché a quelque chose alors avouez le ! Dit le scientifique en tapant violemment sur le caisson.
Un autre écran apparu avec des images et du son cette fois. Rodney se précipita sur sa console et tapota des commande pour savoir ce qui ce passait exactement. Après deux ou trois heures il appela le docteur Weir, il venait de comprendre ce qui c'était produit.
Quelque minute plus tard le docteur McKay annonçait tout content de lui au docteur Weir :
_ J'ai découvert…
_ Nous avons découvert !le reprit Sheppard
_ Vous rigolez, vous avez juste touché le caisson, couina McKay, moi j'ai compris tout le système et …
_ Bien, interrompis soudain Elizabeth Weir, continuez McKay.
_ Bref je sais comment la réveiller, mais cette technologie n'appartient à aucun peuple connus à ce jour. Mais grâce à cet écran, il le désigna du doigt, on peut voir de quoi cette jeune fille rêve ! C'est merveilleux n'est-ce pas ?
_ En quoi tout cela nous ait utile ? Demanda le docteur Weir.
_ Et bien grâce à ces rêves on peut voir à qu'elle époque elle vivait et à qu'elle race elle appartenait. Je pense qu'il sera préférable de voir de quoi elle rêve on pourra savoir à qui on à faire.
_ Vous avez raison, dit le docteur Weir, voyons tout cela maintenant.
Élisabeth avait interrompu toutes ses activité et devait bien avouez qu'elle aussi était très exité par cette découverte. Même s'il y avait souvent de l'animation sur Atlantis cette affaire promettait d'être franchement plus inintéressante que les rapport qu'elle avait à rédiger .
Rodney fit quelque manipulation sur ça tablette et un écran s'afficha. Les atlantes reconnurent la prison d'Atlantis, et son champ de force. Ils voyaient la scène à travers les yeux de la fille endormi.
Des anciens vinrent se poster devant l'entrée de la prison. Un médecin entra. Une voix féminine s'éleva et parla dans un langage inconnu. McKay reconnu le langage des anciens et il traduit pour les autre (la suite est entièrement traduite par Rodney) :
_ Lassez-moi ! Vous avez déjà obtenu tout de moi ! Tuez-moi ! Qu'est ce que vous voulez de plus !
_ Allons, allons, jeune fille, dit le médecin en sortant une seringue, vous avez encore une grande utilité pour nous. Votre ADN est unique, elle va beaucoup nous servir pour les expériences. Tenez, je vais vous injecter ce produit. Vous ne voulez pas savoir ce que c'est ?
_ Allez crever ! Les Wraith vous auront ! Charogne !
Le médecin reçus un cracha sur sa veste et la jeune fille rit sans joie. Deux gardes l'attrapèrent et le médecin lui planta l'aiguille dans son bras sans aucune délicatesse, lui qui était déjà bleu à cause des autres piqûres. La jeune fille hurla en se débattant.
L'écran se brouilla et le rêve changea. Ils étaient à présent sur une planète mise à feu et à sang, on entendais des gens hurler. Le sang était omniprésent. Soudain un visage apparut mais il ne pure distinguer que deux yeux un doré et l'autre vert.
L'écran d'évanouis soudain laissant les atlantes dans leur stupéfaction. McKay pesta il semblerai que les systèmes économisaient l'énergie pour maintenir la stase.
_ Bien, dit Teyla qui avait aussi vue la scène, on peut en déduire qu'elle n'aime pas les anciens.
_ Oui, on dirait bien qu'ils n'étaient pas aussi sages qu'on aurait put le croire, ajouta McKay, néanmoins je pense qu'on devrait la réveiller. Elle pourrait nous en apprendre beaucoup sur les anciens et leur technologie.
_ Il est vrai qu'on ne peux pas laisser passer cette chance. Ça serai une avancé majeur pour Atlantis et la Terre. Réveillez là. Déclara finalement Weir.
Tous les regards se retournèrent vers Rodney, cela flattait son ego, et, d'un geste théâtrale, il effleura le caisson et un bouton apparu. Il le pressa. La vitre du cocon d'hibernation s'ouvrit lentement. Un autre scientifique appela une équipe médicale.
_ Alors ? fit Rodney. Impressionné ?
_ Félicitation docteur, dit Elizabeth, vous avez réussi. Mais je vous charge d'étudier plus précisément cette technologie.
_ Évidement !
L'équipe médicale ne mit pas longtemps à arriver. Le docteur Beckett fut le premier sur les lieux, enthousiaste à l'idée d'examiner une fille vieille de dix mille ans ! Il l'examina le temps que l'équipe médicale n'arrive. Alors, que les brancardiers ne l'emportent à l'infirmerie docteur Beckett les arrêta :
_ Attendez ! Mettez la sur le ventre je voudrais vérifier quelque chose !
Ils s'exécutèrent. Le docteur s'approcha et souleva le T-shirt de l'endormie. Une exclamation de stupéfaction se fit entendre parmi les gens présents : cette jeune fille avait des ailes de chauve-souris ! (Cocochaton : je sais c'est un peu fou, mais vous comprendrez plus tard…)
0o0o0o0o0
Infirmerie, après deux jours d'examens.
_ Alors selon vous Carson, elle aurait était victime de manipulation génétique ?
_ Parfaitement John, comme vous l'avez vue dans son rêve elle était prisonnière ici même et était victime d'expérience.
_ Je vois... Et elle se réveille quand ?
_ Ça ne devrait plus tarder maintenant. Peut- être que Rodney aimerait la voir on devrai l'appeler non ?
_ Oh ! Ne le dérangez pas ! Je suis passé le voir pour lui apporter son café et voir si son travaille au niveau du cocon de stase avançait… Mais il est bloqué.
_ Je vois. De mauvaise humeur c'est ça ?
_ Parfaitement.
0o0o0o0o0
Elle commençait à se réveiller. Elle n'arrivait pas encore à ouvrir les yeux, mais elle entendais tout. Les gens parlait dans une langue qui lui était inconnu. Elle se demandait où elle avait atterrie. Une boule d'angoisse monta dans sa gorge. Elle ouvrit doucement ses yeux. Tout d'abord se fut tout blanc puis des formes se dessinèrent. Elle se redressa. L'attention des gens se fixèrent sur elle, elle le sentait bien. La boule d'angoisse monta lentement…
On lui parla mais elle ne comprenait pas. Soudain son attention fut attiré par un sigle qu'elle ne connaissait que trop bien : le A de Atlantis ! Tous ses souvenirs de torture ressurgirent. Elle devait s'enfuir. Elle ne voulait pas subir tout ça à nouveau. Et puis elle devait impérativement retrouver quelqu'un.
Elle analysa rapidement la situation. Deux personnes à l'intérieur de la pièce, deux à la porte. Un médecin que ne semblait pas être habitué à combattre, il avait l'air faible. C'est lui qu'elle choisis comme victime. Tous ses réflexes soudain retrouvé elle sauta de son lit et attrapa rapidement l'arme de l'homme à côté du médecin. Elle pointât l'arme sur l'homme qu'elle avait pris en otage. Et dit au gens autour d'elle :
_ Laissez moi sortir d'ici ou je le tue !
Les autres n'eurent pas l'air de comprendre, mais l'homme avec les cheveux en broussaille et les yeux bleus tripotât un truc dans son oreille, et un autre homme arriva tout essoufflé quelque tant plus tard. L'homme aux yeux bleu semblât expliquer la situation à l'autre homme et celui-ci dit en Ancien :
_ S'il vous plaît ! Ne tirez pas !
_ Alors laissez moi sortir d'ici ! Sinon je ne garantit pas sa sécurité !
_ Calmez vous. Nous ne vous voulons aucun mal. Je m'appelle Rodney McKay et vous ? Teta-t-il amical.
_ Vous savez parfaitement qui je suis ! dit-elle en haussant la voix. Je veux aller à la porte des étoiles !
_ Non nous ignorons tout de vous, nous sommes...
Elle pressa un peu plus l'arme sur la tempe du médecin, il gémit légèrement.
_ Laissez moi partir. Aticula-t-elle lentement.
_ S'il vous plaît écoutez nous.
_NON !
Elle ponctua se mot d'un tir dans la jambe de l'homme qu'elle tenait en otage. Il cria.
_ La prochaine fois je le tue ! Dit-elle.
Rodney McKay, comme il s'appelait, parla avec l'homme aux yeux bleu et fini par lui dire :
_ Très bien suivez nous.
Elle les suivis. Des tas de soldat avaient des fusils pointé sur elle, et l'homme qu'elle tenait en otage peinait à marcher.
0o0o0o0o0
_ Quoi elle à tiré dans la jambe de Carson ! S'exclama Elizabeth Weir a travers son oreillette.
_ Rodney à essayé de parlementé avec elle mais ça n'a pas marché, lui dit Sheppard, on l'emmène a la porte.
_ Qu'est-ce que vous voulez y faire ?
_ J'ai placé des hommes là-bas avec des armes à somnifères. Ils l'auront.
_ Je vous fait confiance John.
_ Comptez sur moi.
Elizabeth soupira. Avait-elle fait le bon choix encore une fois ?
Sheppard surveillé chaque mouvement de la jeune fille rousse. Il espéra que tout se passerait bien pour Carson. Apres de longue minute de marche à travers les couloires de la cité, ils arrivèrent enfin à la porte. Il l'observa longuement. Elle était magnifique mais totalement surnaturelle. Surtout ses yeux, il était teinté d'un rouge sang.
Et, alors que Sheppard allait faire signe aux tireurs, la porte s'activa. Il regarda la jeune fille et il aperçu un appareille dans ses mains. Toutes les armes se braquèrent sur elle. Soudain elle sauta. Ses ailes s'étendirent et elle traversa la porte, avec le docteur Carson. Tout c'était passé si vite que personne n'avait réagit. Rodney restait bouche bée et Sheppard incroyablement surprit.
Qu'allait-il arriver au docteur Beckett ? C'est la question que se posait actuellement la pauvre Élisabeth Weit, chef de la cité d'Atlantis.
J'espère que ça vous à plu et qu'il n'y à pas trop de fautes ! (l'orthographe n'est pas mon fort…). J'essaierais de publier régulièrement possible, et rapidement, même si durant les périodes or vacances ou se sera difficile… Voili, voilou ! L'histoire sera pleine de rebondissement et de Wraith !
Chapitre mis à jour !
