Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de notre reine JK Rowling. ;D
Je l'avoue, ceci est une histoire qui m'est venue en ré-écoutant tous les Harry Potter en boucle durant une semaine de vacances de Noël... Je trouve que le personnage de Dubois n'est pas assez exploité, alors je me lance et j'espère que ceci vous plaira. Vous me direz si vous appréciez le prologue, où on ne voit pas Dubois... Quelle ironie, haha!
;
Il y avait un petit vent frais dans le bureau d'Albus Dumbledore cet après-midi là. Le sage homme était confortablement installé sur la chaise de son bureau, attendant l'arrivée de la plus prisée des étudiantes de Poudlard: Hermione Granger. Un bonbon au citron fondant sur la longue, le directeur avait finalement décidé ce matin que son plan pourrait sans doute fonctionner. Cette idée avait muri durant 6 ans. 6 années où tous les arguments s'étaient entremêlés, particulièrement ceux de Minerva et Severus, à dire vrai. Il avait choisi de s'écouter et ferait part de son idée à cette Née-Moldue qui avait créé tant de discussions enflammées depuis qu'elle avait mise les pieds dans cet établissement scolaire.
Hermione eut l'impression de pénétrer le seuil d'un congélateur. Elle venait tout juste de prononcer les mots « Glace de troll », pouffa un peu, puis reprit constance. Sans vouloir le démontrer, la brunette ressentait présentement un taux incroyablement élevé de nervosité qui faisait trembler la paupière de son œil droit. Le directeur lui présenta la place face à lui, d'un sourire.
« Miss Granger, quel plaisir de vous revoir en un si joli après-midi.
-Mais Monsieur le directeur, il pleut à torrent...
-Je le sais bien, mais pour une première journée de rentrée scolaire, je trouve merveilleux que les plafonds puissent s'exprimer de la sorte. Il ne pleut pas souvent le premier jour d'école, n'est-ce pas?
-Pas dans mon souvenir, non, fit Hermione d'un ton confus.
-Je ne vous ai pas invité pour parler de la météo, Miss Granger, même si ce sujet me tire toujours un petit ricanement ou deux. Non, aujourd'hui, j'aimerais entreprendre une discussion un peu plus importante, si vous me le permettez. »
Elle acquiesça en inspirant un peu trop fortement.
« Depuis votre toute première année, il s'est passé de grandes choses dans votre vie, n'est-ce pas? »
La sorcière hocha la tête, réfrénant un sourire, mais aussi certaines pensées sordides des aberrations qu'elle avait dû combattre. Pas autant qu'Harry, jamais aussi atroces que son meilleur ami, pourtant ces événements restaient les cauchemars de certaines nuits froides et noires.
« Si je vous ai convoqué ici, Miss Granger, c'est pour vous offrir une chance inouïe. Et c'est vous que j'ai choisi car j'aimerais pouvoir changer les choses. Je n'ai pas toujours fait de bons choix et je suis encore assez jeune pour faire plusieurs erreurs. Votre intelligence et votre courage sont les deux qualités que je perçois le plus chez vous, des qualités qui, au fil des années, se sont peut-être un peu perdues dans la gloire et l'émerveillement d'une gente féminine encline au succès. »
Une suspension se fit dans l'air, la jeune femme ne prononça pas un mot. Elle était muette, incapable de discerner l'intention de ce sage homme.
« Avez-vous des rêves, Miss Granger? s'enquit Albus Dumbledore, changeant de sujet brusquement. Des ambitions, des projets?
-Je... »
Une larme roula le long de sa joue.
« Je vous offre la chance de revenir en arrière, de recommencer à zéro. Une nouvelle vie pour vous épanouir et découvrir ce qui vous passionne.
-Je ne peux pas laisser Ron et Harry... »
;
Une bruit dégoûtant ressemblant à une ventouse rattachée à un centimètre restreint de peau. C'était ça, son remerciement. Après tous les efforts, tous les encouragements. Après tout, tout! Ron et Lavande. Lavande et Ron. Une équation qui ne faisait aucun sens. Qui lui lacérait les entrailles à dire vrai. Jamais Hermione ne s'était sentie aussi délaissée et atteinte par le comportement d'une autre personne... Par celui qu'elle aimait, ou croyait aimer, car pouvait-on tomber amoureuse d'un débile profond?
La seule idée de penser ces mots la fit pleurer davantage. Il n'y avait pas d'issue à cette tristesse. Tout comme un puit sans fond, elle se sentait fondre, se sentait noyée dans un état d'esprit qu'elle avait rarement défié. L'amour était une futilité. Elle n'en avait besoin, n'en voulait plus.
Courant jusqu'à la statue, la brunette hurla presque les mots « Glace de troll », puis monta les escaliers. Elle était essoufflée, mais Dumbledore ne prononça pas un mot à ce propos. Il esquissa un maigre sourire contrit, la contemplant par-dessus ses verres en demi-lune.
« Il est parfois dur de vivre dans l'ombre, n'est-ce pas? »
Hermione pleura. Des larmes qui défilaient devant la prunelle ambre de son regard. Des larmes qui faisaient tanguer légèrement le bureau du directeur. Elle hocha la tête.
« Je... j'aimerais retourner dans le temps, Monsieur.
-Monsieur Potter et Monsieur Weasley ne se souviendront plus de vous. Le seul moyen de ramener le souvenir de vos années serait en prononçant cette phrase, Miss Granger. »
Il lui tendit un morceau de parchemin magiquement scellé pour n'être ouvrable que par elle. Encore une fois, elle se pencha, n'osant regarder cet homme qui lui offrait le renouveau. Renaître de ses cendres, comme un phœnix.
« Avez-vous la moindre question à me poser avant ce grand voyage? »
Hermione fit non de la tête, le regard maintenant braqué vers la prunelle bleue de ce grand et majestueux sorcier. Elle partait vers l'inconnu, incertaine de l'année sur laquelle elle tomberait. Peut-être avait-elle peur, mais la jeune femme décida de ne pas écouter le nœud qui prenait place dans son estomac, mais plutôt les battements incessants de son cœur qui n'attendait qu'une nouvelle aventure.
En espérant que ça vous a plu un minimum. Toutes critiques sont les bienvenues. :)
