Auteur : BarbecueChips

Titre : Il s'en foutrait

Disclaimer : Tout lui appartient. L'affreuse XD

Note: C'est quand même bizarre d'aimer des fics généralement marrantes et bourrées d'humour et de n'écrire que des trucs déprimants. Hallucinant -.-


- Tu sais très bien ce que je veux dire par là.

- Non justement.

Draco regarda Harry s'emmurait en lui-même. Se faire prisonnier de son corps. Ne plus se débattre avec le monde extérieur. S'éteindre.

- Je ne veux pas non plus. Mais j'y vais quand même.

- Je ne vois pas où réside l'intérêt.

Pitié Harry. Pitité. Ne me fais pas ça. Ne réagis pas comme ça. Je t'en supplie. Si ce n'est pas pour eux fais le pour moi. Alors juste.. viens. Et on en finira. On reviendra chez nous. Et tout sera oublié.

- Ecoute Harry, je sais très bien ce que tu peux ressentir...

Au regard qui se durcissait d'Harry, Draco ne comprenait que trop bien que non, Harry ne le croyait pas capable de ressentir la même chose que lui. Qu'il ne le croyait pas capable d'avoir cette incommensurable tristesse en soi. D'écouter son coeur imploser dans ses oreilles. D'avoir si mal à la poitrine qu'il y enfoncerait un couteau, pour que la douleur cesse. De sentir sa gorge se nouer tellement fort qu'il en était impossible de respirer.

Harry je t'en prie. Ne te fais pas ça. Je sais que tu souffres. Mais tu as souffert bien trop longtemps maintenant. Ce soir c'est fini. Ce soir c'est la fin je te le promets.

- Harry je t'en supplie. Viens avec moi. Tout le monde nous attend.

Les dernières syllabes s'entrechoquèrent dans la bouche de Draco. Et se réduisèrent à un faible chuchotement. Il n'arrivait plus à convaincre Harry. Parce qu'il ne se convainquait plus lui même. Pourquoi y aller finalement? Trouvait-on un plaisir morbide à enterrer les morts? Est ce que tout ce qui s'était passé n'était pas suffisant?

Il leva la tête pour apercevoir Harry, toujours debout au milieu de la salle à manger. Son t-shirt noir faisant ressortir la blancheur de son visage. Sa pâleur effrayante. Sa bouche serrée. Ses yeux vides. Ses magnifiques yeux verts habituellement rayonnants, vides.

- Il s'en foutrait.

Draco se figea. Il n'avait pas saisi sur le champ que ces mots sortaient de la bouche d'Harry. Des mots prononcés d'une voix monocorde. D'une voix blanche et fatiguée. Fatiguée d'avoir crier. D'avoir hurler. D'avoir pleurer. D'avoir revécu un milliard de fois la même tragédie. Perdre quelqu'un. Perdre une personne aimée. Mais cette fois c'était différent. Parce que cette fois il avait perdu son frère.

- Je sais qu'il s'en foutrait Harry. Mais ce n'est pas pour lui que je te le demande Harry. Ni pour toi. Je te le demande pour Hermione.

Harry leva les yeux vers lui. Leva ses yeux vides et éteints vers Draco. Son corps raide et droit à peine tenant sur ses genoux. Son corps qui allait s'écrouler d'un moment à l'autre.

- Peux-tu.. Peux-tu me dire.. pourquoi?

Quelque chose se déchira en Draco. Le son de sa voix l'avait déchiré. Toute la haine qu'il comportait. Cette haine qui se débattait avec la tristesse. Ce son si plaintif. C'était le petit garçon en lui qui parlait. Celui qui n'avait pas d'amis. Celui qui s'est découvert un ami dans un train magique.

Draco courrut enlacer Harry. Il le serra fort dans ses bras pendant que des larmes chaudes roulaient interminablement sur les joues pâles de son amour. Pendant que sa respiration se faisait de plus en plus saccadée. Pendant qu'il suffocait de tristesse.

- Tout ce que je sais c'est qu'il est heureux. Il est très heureux Harry. Parce que tu faisais partie de sa vie. Parce que tu étais son meilleur ami. Et il est mort sachant ça.