Hello,
Cette fic, simplement par son titre, déjà, parlera aux initiés de la série "Community collège" ;)
Pour les autres, il s'agit en fait d'une déportation de nos joyeux drilles dans une ambiance "scolaire". J'essaie de rester la plus proche possible des personnages, au moins ceux des films sur lesquels je me calque (j'ai pas lu tant de comics que ça, que les trues fans me le pardonnent).
Je me désolidarise aussi pas mal de la trame des films.
Le principe est un peu le même que Shari Vari, pour ceux qui ont tenté de ce côté-là dans mes autres fics (plutôt léger dans le ton, un entremêlement d'histoires des différents personnages/couples, quelques revirements de situation inattendus même de l'auteur, pas ultra sérieux même si j'essaie de rester cohérente...)
Il y a du léger Spoil d'infinity War, vous voilà prévenu, mais je n'ai pas encore vu DeadPool 2 donc peut-être que j'adapterai après avoir vu le film ;)
Je ne dis pas les pairings pour garder la surprise, mais ils seront plutôt classiques et pas trop surprenants je pense.
— Soyons clairs… Si je suis ici, c'est simplement parce que j'ai besoin d'un diplôme, n'importe lequel…
La voix de Tony, ennuyé, traina plus qu'elle ne claqua et, face à lui, gardant son aplomb, Steve pencha la tête d'un air sévère :
— Nous sommes tous là pour ça, Stark… Ce n'est pas une raison pour-
— Non, tu ne comprends pas…
Conciliant, le brun posa une main amicale sur l'épaule du plus grand qui haussa simplement un sourcil, sans répondre. Alors le milliardaire le regarda dans les yeux pour affirmer, l'air fier de lui :
— Je me fous de cette école de losers. Je me fous de ses élèves ratés, ces reconvertis, ces faux rebelles et ces âmes égarées qui y trainent… Je suis ici car il se trouve que c'est pour moi le moyen le plus simple et rapide d'obtenir un diplôme universitaire en en faisant le moins d'effort possible… Et j'ai besoin d'un diplôme universitaire, qu'importe la mention, pour breveter ma dernière invention et l'exporter en Europe…
L'autre se contenta de dégager sa main d'un roulement d'épaule avant de se redresser pour lui lancer un regard froid :
— Ne traites pas les élèves de cette fac de losers, Stark, car tu en fais dorénavant parti et tu ne vaux rien de plus qu'eux...
—Premièrement, pas pour longtemps, crois-moi. Deuxièmement, oui. Tout comme toi, il me semble… Notre héros national a décidé de poser les armes pour prendre les stylos ?
Le blond eut une moue agacée et il le reprit d'une voix moins assurée :
— Non… C'est juste que… L'on a refusé de reconnaître mon grade à cause de la date d'obtention de mon dernier diplôme qui, d'ailleurs, n'existe plus…
— Vous voilà donc élève vous aussi… Quel cours ? Biologie ? Histoire de la deuxième guerre mondiale ? Vous en connaissez déjà un rayon sur celle-là… L'internet pour les nuls ? Sport ? Ultimate ? Quelle catégorie, Sénior ou Junior ? Attention à ne pas être contrôlé positif au dopage…
— J'ai choisi le cours sur les origines de la mythologie nordique…
— Ha. Bon choix. Une chance pour que nous en apprenions un peux plus à propos du Tesseract, surtout avec Odinson comme prof. Nous nous reverrons en classe alors…
— Odinson ? Je pensais que Thor était élève lui aussi cette année. S'il veut continuer de s'impliquer sur Terre, il lui faut l'étudier un minimum… Il me semble d'ailleurs l'avoir vu inscrit dans cette matière lui aussi, comme élève… En plus du cours de Sciences Politiques qu'il suit avec T'challa…
La remarque de Steve jeta un petit blanc et les deux hommes, tirant la seule conclusion qui s'imposait, échangèrent un bref regard inquiet, mais ils furent coupés par une exclamation ravie qui s'éleva derrière eux :
— Monsieur Stark ! Je ne pensais pas vous voir ici !
— Ho… Par pitié, pas ça…
L'air blasé, Tony leva les yeux au ciel et ne broncha pas lorsque Spider-man s'approcha, gainé intégralement dans son costume emblématique rouge et bleu, son visage caché par le masque. Ennuyé, le milliardaire croisa les bras et ne retint pas un soupir lourd :
— Qu'est-ce que tu fais là, gamin ? T'es pas supposé être encore au lycée ? Et le costume n'est pas un peu de trop ?
— En tant que Peter Parker, je suis toujours au lycée, en principe. Mais en tant que Spider-Man, j'ai été invité par cette Fac pour être élève à titre honorifique.
— Moi qui pensais que cette école n'aurait pas pu tomber plus bas que le jour où le Grand Master en est devenu le doyen… Dans quel cours es-tu inscrit ? Que je sache quoi éviter ces prochains mois…
Naïf et heureux d'avoir l'attention de Tony, Peter déballant rapidement :
— J'ai obtenu une bourse pour suivre les cours de Biologie moléculaire et de Science du vivant. J'ai aussi une place dans la classe sur les nano-bio-technologies extra sol systeme.
— Ils proposent une classe sur les NBTI ESS ? Ces technologies dont personne sur Terre n'a jamais entendu parler ?
Surpris, Stark s'était franchement tourné vers Peter qui fronça les sourcils pour répondre sur le ton de l'évidence :
— Bien entendu… C'est un cours avancé et sans précédent donné par le professeur Rocket Raccoon… Les élèves qui y participent révolutionneront la technologie de demain, paraît-il…
Piqué, Stark se redressa pour planter son regard dans celui de Steve en affirmant avec conviction :
— Il faut que j'y participe.
Sans rien ajouter, il fit demi-tour pour rejoindre le secrétariat, plantant les deux autres sur place.
oOo
Lorsque l'on toqua à la porte de son bureau, Natasha eut à peine le temps de donner l'autorisation d'entrer que l'on y pénétra avec fracas. Sûr de lui, Tony Stark s'approcha tandis que la belle rousse posait son stylo en lui lançant un sourire séducteur.
— Premier jour des classes et vous voilà déjà dans mon bureau…
L'autre fit la moue en s'installant nonchalamment face à elle pour constater d'une voix ennuyée.
— Pionne dans une université… Vous êtes tombée bien bas, Romanoff…
— Tout comme vous… Et puis mon travail ne changera, finalement, pas de beaucoup par apport à ce que je faisais autrefois. Lorsque l'on voit la liste des élèves cette année, j'aurai certainement beaucoup à faire, en tant que responsable de la sécurité…
Elle avait appuyée sur les derniers mots d'un ton menaçant en récupérant le taser qu'elle avait posé sur la table, bien en vue du milliardaire qui avait froncé les sourcils avant de tenter sans gêne :
— Yeah… Parlant de ça, je me disais… J'aurais une simple requête à vous formuler… Vous savez, d'ami à ami…
Les yeux doux, il pencha la tête sur le côté, analysant la rousse qui leva les yeux au ciel :
— Quoi que vous me demandez, c'est non… Vous êtes le cinquième à venir me voir aujourd'hui, entre Hawkeye qui m'a demandé les résultats de tous les tests à venir et Scarlett Witch qui a déjà une colle pour avoir tenté d'entrer dans la tête de ses professeur, je commence à me dire que mon job sera bien plus palpitant que je le pensais en signant…
— Barton est élève ici ?
— Il ne savait pas quoi faire de sa retraite, il a décidé de s'occuper de ses études, qu'il avait bâclées dans sa jeunesse…
Il accepta l'explication d'un haussement d'épaule avant d'insister gentiment :
— Je veux simplement une place dans le cours de NBTI ESS…
Elle lui fit les gros yeux et il tenta encore en s'approchant, mielleux :
— Nous sommes amis, Romanoff… Nous avons beaucoup vécu ensemble… Vous savez que ma place est dans ce cours, je suis plus intelligent que l'intégrité de tous les élèves réunis et j'ai besoin de ce crédit pour aller plus loin dans la confection de mon Iron Légion… Il en va du salut de l'Humanité…
Encore, elle lui lança un regard désapprobateur, avant de sortir un classeur de son tiroir en commentant simplement :
— Le cours est plein et même la liste d'attente pour y participer est énorme…
— Il doit bien y avoir un élève en trop qui ne mérite pas… J'ai entendu dire que Spider Man y-
— Je ne délogerai personne pour vous y mettre à la place.
— Il est mineur ! Il sèche le lycée pour être ici et n'a même pas l'autorisation de ses parents pour-
— Tony ! Spider Man est ici en tant que Héro de Manhattan, personne ne doit savoir qui il est sous le masque et je compte sur vous pour préserver ça, après tout, il est supposé être votre protégé, pas votre rival !
Sèchement reprit, il leva les mains en signe d'apaisement et tenta à nouveau :
— Quels sont les élèves qui y participent ? Il doit bien y avoir une personne qui accepterait de me léguer sa place… J'ai beaucoup d'arguments convaincants…
Encore, elle soupira, mais face à l'insistance de son regard, elle parcouru son classeur du regard avant de faire une moue négative :
— Bonne chance pour acheter Shuri, Banner, Stephen Strange ou bien l'une de toutes les personnes qui se sont déplacées et qui ont booké leur année simplement pour suivre ce cursus… Que vous leur proposiez un poste de rêve à la Stark industrie ne change rien…
— Il doit bien y avoir-
— De plus, je ne suis que responsable de la surveillance, Stark. Pas des emplois du temps ou des classes… Allez donc embêter Fury, il est le directeur pédagogique cette année.
— C'est pas vrai… C'est la coalition des Glandus, cette université ? Que fait-il là, n'a-t-il pas des peuples à sauver ?
— Techniquement, oui. Mais comme je le disais, lorsque le Shield a constaté l'identité de la plupart des élèves et professeurs de cette université, il l'a investi pour mieux les avoir à l'œil, il en va de la sécurité mondiale.
— Je ne vois pas en quoi nous sommes une menace…
— Je ne parle pas de vous, Tony…
— Loki Odinson ? Notre enseignant en histoire de la mythologie ? Mes camarades et moi pouvons l'avoir à l'œil…
Elle fronça les sourcils pour répondre d'un ton désolé :
— Ce n'est pas Loki, votre enseignant en mythologie Nordique, lui s'occupe des cours de Psycho. De plus, Thor est garant de sa bonne conduite…
— Allons donc, il y a un troisième Odinson dans cette école ?
— Pas un, mais une… Je vous souhaite bonne chance pour votre cursus. Maintenant, si vous voulez bien me laisser, j'ai encore beaucoup à faire de mon côté et je vous déconseille d'arriver en retard en classe…
oOo
— Magnifique conclusion ! Pour une fois que c'est un vrai bon méchant qui gagne et qu'il a des bonnes idées qu'il mène à terme, c'était superbe. Et puis ces dernières phrases… « Je ne veux pas partir, monsieur Stark, je suis désolé… » Un Vrai crève-cœur, j'en ai eu la larme à l'œil.
— Pardon ? Mais vous êtes qui ?
Sagement assis à une table de la bibliothèque, Spider-man lança un regard intrigué à l'homme masqué en spandex rouge et noir qui s'installa en face de lui :
— DeadPool, un fan. Je suis heureux de vous voir en chair et en os. Les tas de cendre, c'est moins mon type.
— Vous êtes élève ?
— En quelque sorte… Je vendais mes organes à la section médecine, mais il s'est avéré que l'université n'avait absolument rien pour me payer, donc j'ai reçu des crédits universitaires à la place…
— Ha…
Pas encore vraiment inquiet, mais presque, Peter jugea bon de refermer délicatement le livre qu'il tenait, sans geste brusque, mais DeadPool se leva en même temps que lui pour l'accompagner en babillant, allant jusqu'à poser familièrement une main sur l'épaule du plus jeune :
— J'ai vu que nous étions tous les deux dans le cours de biolog-
— Wade Wilson, bas les pattes ! Je doute que Tony Stark apprécie de te voir si proche de son protégé… Et moi non plus.
Dans l'allée, face à DeadPool, Steeve s'était campé l'air menaçant en prudemment, Wade retira sa main en remarquant d'un ton aussi subjugué que ravi :
— Wow ! Les supers Dadies en action ! Ce rôle vous va si bien… Quelle décharge de testostérones ! C'est presque aussi criminel que la torture infligée à ces pauvres boutons qui tiennent comme ils le peuvent cette pauvre chemise au niveau des pectoraux… De la où je suis, je peux même entendre leurs cris d'agonie…
Il fit un signe de tête vers le torse de Captain América qui fronça les sourcils, avant d'attraper le bras de SpiderMan qui, poliment, tâchait de ne pas regarder vers ladite chemise pour vérifier la véracité des propos de Wade.
— Viens avec moi, gamin, je t'escorte jusqu'à ton cours.
— On se revoit en classe de bio, baby boy, j'espère que nous partagerons la même paillasse ! En tout bien tout honneur…
Ajouta-t-il précipitamment lorsque le regard menaçant de Steve Rogers revint sur lui.
oOo
— Les ESS ne sont pourtant pas de votre ressort… Si vous le voulez, je peux vous trouvez un véritable-
— Qu'importe ce que vous pouvez, monsieur Stark. Je ne vous donnerai ma place sous aucun prétexte.
— Voyons, Docteur… Avec les pouvoirs que vous avez, vous pourriez suivre le cours une vingtaine de fois simplement en clignant les yeux…
— Déjà fais…
— Alors pourquoi vous ne-
— Par principe, monsieur Stark. Par principe. Je vous souhaite une bonne réussite dans les mythes anciens Nordiques…
Sans cacher son amusement, Stephen Strange se contenta de passer à côté de Tony en lui tapotant l'épaule avant de passer la porte pour rejoindre sa place dans la salle de classe. Steve, qui arrivait avec Peter à ce moment, se posta à côté de lui en constatant simplement :
— Notre cours va commencer, nous devrions rejoindre notre classe…
oOo
— Vous vous pensiez seuls dans l'univers ? Vous pensiez être la civilisation la plus évoluée de l'histoire ? Pauvres mortels… Vous n'êtes rien… Les Asgardiens étaient là bien avant vous, et le seront toujours bien après que votre propre peuple se soit stupidement automutilé… Nous avons le pouvoir, vous n'avez rien, et, bientôt, vous tremblerez devant la puissance de vos maîtres !
Adossé à sa chaise, tout au fond de la classe, à côté de Thor qui prenait religieusement des notes sur tous ce que déclamait sa sœur qui arpentait la salle d'un pas fou, Tony leva les yeux au ciel en faisant tournoyer son stylo autour de son doigt :
— Je me demande si celui qui est adopté, dans cette famille, est bien celui que tout le monde pense…
— Tony !
Fermement, Steve reprit le milliardaire d'un coup de coude bien placé pour lui demander le silence, mais Hella perçut la remarque et, dans la seconde qui suivit, un couteau extrêmement bien aiguisé fusa vers Iron Man qui dût la vie simplement au prodigieux réflexe surhumain de Steve qui intercepta la lame. A côté de lui, Thor eut un éclat de rire :
— Maman avait la même manière de demander le silence lorsque-
Il se tût lorsque, dans un bruit mat, une petite dague se planta dans son épaule et bêtement, il regarda le sang couler sur sa peau sans réagir, tandis qu'Hella s'approcha pour poser les main sur leur table, face à Tony qui jugea bon de garder le silence.
— Je ne tolère aucune messe-basse, aucun commentaire et aucun soupir dans ma classe, soyons clair.
Les trois autres lui répondirent d'un signe de tête entendu et elle fit demi-tour en reprenant la lame plantée dans l'épaule de son frère :
— Pour demain, je veux que vous formiez des groupes pour me rendre un devoir à propos de la grandeur d'Asgard et ce qui fit d'elle la plus grande puissance lorsqu'elle était à son apogée.
Elle se retourna en leur lançant un sourire froid que seul Thor lui répondit, tandis que les autres rangeaient leurs affaires dans un silence religieux.
Ennuyé, Iron Man se leva, persuadé qu'il allait au devant d'une très longue année, surtout lorsque Steve l'accompagna hors de la salle en annonçant du ton de celui qui dirige :
— Thor, Tony, on se retrouve à midi à la bibliothèque pour ce devoir. Tony, tu t'occuperas de la partie à propos d'Asgard, Thor, rassemble tout ce que tu sais sur sa puissance passée, je m'occupe de cerner la problématique lier à la date et des civilisation rivales…
— Ho, par pitié, Steve, tu ne vas tout de même pas prendre au sérieux cet-
— Tony. Nous avons un diplôme à passer. Et je refuse de me contenter de résultats médiocres simplement par soucis de paresse… A midi. A la bibliothèque. Ne venez pas les mains vides.
Tony leva les yeux au ciel et, comme un mantras, il répéta d'une voix désespérée :
— Il faut absolument que je change de classe…
oOo
— Et lorsque vous aurez compris que la liberté est votre pire ennemi, alors vous saurez que votre vie ne vaut rien tant que vous ne la remettez pas aux mains d'une puissance supérieure…
La sonnerie retentit à ce moment et Loki, magistral, autorisa sa classe à disposer sans rien ajouter. Il ne montra aucune surprise lorsque, à peine les étudiants sortirent de la salle, la voix de son frère retentit d'un ton railleur :
— Beau sermon… Toutefois, ton disque semble rayé…
— Thor… Le premier jour vient à peine de commencer et te voilà déjà… Ne peux-tu vraiment pas te passer de moi ?
— A cela, tu connais la réponse, mon frère. Mais je suis ici pour une quête hautement importante, délégué par Captain América en personne…
Pas vraiment intéressé, Loki se contenta de pianoter du bout des doigts sur le bureau contre lequel il était adossé et Thor continua en s'approchant dans un sourire trop large pour être honnête :
— Nous avons ce que les Midgariens appellent un… devoir, à faire, notre timing est serré et je pense que tu pourrais m'être utile dans ma quête d'information…
— Par pitié, Thor… Vous aurez au minimum un devoir par jour à rendre ! Tous les jours, jusqu'à la fin de l'année ! Je te préviens, mon frère, qu'il est hors de question que je les fasse à ta place !
Thor lui répondit d'un regard blessé et le brun détourna les yeux, fâché. Mais comme le silence s'éternisa, il soupira avant de demander d'une voix ennuyée :
— Bien, je vais voir ce que je peux faire pour celui-ci… Quel est le sujet ?
Il refusa de voir le visage trop réjouit de son frère qui lui déclama la consigne et, à nouveau, Loki leva les yeux au ciel :
— Par la barbe d'Odin… Thor… C'est un sujet que tu es supposé maitriser plus que quiconque ici !
— Ha bon ?
— De plus, il s'agit de ta sœur-
— Notre sœur-
— Donc tu devrais cerner un minimum ce qu'elle attend sur un tel devoir…
Le blond haussa un sourcil et Loki croisa les bras sur son torse, pédagogue :
— La plus grande puissance d'Asgard à son apogée… C'est d'elle-même qu'elle parle.
— Aucune chance, elle n'a jamais rien accomplit qui mérite le titre de première puissance, alors que le Père tout puissant, lui-
— Déduis ce que tu veux, mon frère, c'est ma réponse. Et, connaissant Hella, c'est celle qu'elle attend de vous…
Pas vraiment satisfait, Thor n'insista pas et il fit demi-tour après l'avoir remercier d'un signe de tête. Toutefois, il s'immobilisa avant de passer la porte pour annoncer d'une voix dramatique :
— Mon frère, j'ai une autre requête…
— Thor, ce n'est que le premier jour et tu es déjà en train de saturer mon potentiel de patience…
— L'agence midgardienne chargée de l'intendance des habitations à refusé mon or et je ne-
— Tu veux dire que tu as essayé de payer ton loyer avec la monnaie d'Asgard ?
— C'est tout ce que j'ai… La terre ne m'a jamais dédommagé malgré l'aide que je lui ai apportée…
Il avait répondu d'une voix penaude et Loki, encore, leva les yeux au ciel :
— Je n'y peux rien pour toi… Va donc en parler avec Tony Stark…
— Je me disais… L'appartement que tu as trouvé à trois rues d'ici-
— Est assez grand pour une personne… Je n'ai pas l'intention d'accepter le moindre colocataire. Tiens. Prend-ça et laisse moi tranquille. Si jamais l'idée saugrenue d'aborder à nouveau ce sujet avec moi te prend, je t'en prie, commence d'abord par te trouver une corde pour te pendre avec car ma réponse sera la même.
D'un claquement de doigt, il fit apparaître un carnet de chèque et se retourna pour le poser sur la table en attrapant un stylo.
— Je t'avance ton loyer pour les trois prochains mois.
— Avec quel argent ?
— Le mien.
— Que tu as volé à qui ?
— Personne, j'ai investi dans quelques entreprises lucratives sur Midgar…
Evasif, Loki arracha le chèque pour le tendre à son frère qui se contenta de lui lancer un regard perdu en le prenant et, encore, le brun poussa un soupir lourd en exposant d'une voix articulée, comme s'il parlait à un enfant :
— Tu vas à la banque la plus proche, tu demandes à ouvrir un compte, tu y déposes ton chèque et tu vas payer ton loyer.
Thor ne répondit pas et, sèchement, Loki pianota de plus belle sur son bureau, avant de demander d'une voix sans patience :
— Tu as combien de temps devant toi ?
— Captain Roger nous a convoqué à midi.
— Très bien. Viens avec moi, je t'emmène à la banque.
oOo
Merci d'avoir lu !
J'espère que le concept vous plait :)
N'hésitez pas à laisser une review ça booster pas mal et ça me permet de savoir à quel point ça vaut le coup de la booster.
Le plus gros de mes examens sont passés ! Je vais donc avoir plus de temps maintenant, la Gemme d'Erebor pourra reprendre du service plus régulièrement ;)
