[Note générale de l'auteure] Coucou tout le monde ! Ces derniers temps j'écris des petits O.S et autre drabble pour m'échauffer avant d'écrire, donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de les partager. Éventuellement y'en a même certain que je pourrais tourner en fic plus longue, si ça intéresse.

Du coup ne vous attendez pas à une continuité entre les chapitres, je présente presque à chaque fois de nouvelles versions de Shikamaru et Sakura, le plus souvent dans notre univers (AU, je le précise dans le résumé du chapitre de toute façon ^^) eeeet c'est tout XD enjoy !

.

.

.

[Résumé] Sakura essaye d'apprendre à fumer. [AU]

[Note de l'auteure] Parce que j'aime l'idée d'un Shikamaru punk !

.

.

.

Playlist

Cigarette after sex – Nothing's gonna hurt you

.

.

.

« Il faut que tu aspires la fumée comme si tu voulais respirer normalement, » expliqua distraitement Shikamaru tout en passant une main dans ses cheveux négligemment détachés. Il détourna ensuite ses yeux de la silhouette de Sakura pour prendre une autre cigarette dans son paquet.

En face de lui, la jeune fille tenta une nouvelle fois de tirer sur le tube de papier emplis de tabac marron.

« Putain, pourquoi j'y arrive pas ?" marmonna-t-elle en fusillant du regard la cigarette fièrement dressée entre son index et son majeur.

« Je sais pas c'que tu fiches, » fit Shikamaru sans la regarder, « c'est pas compliqué pourtant. »

Il s'humidifia inconsciemment les lèvres avant d'y mettre sa nouvelle malboro, reproduisant sans un réfléchir des gestes qu'il avait fais mille fois auparavant. Sakura le regarda faire avec une certaine jalousie. Depuis le temps, il était devenu expert dans l'art de rouler des cigarettes. Ses gestes étaient précis, et il y avait quelque chose de très hypnotisant à voir ses mains animées par le temps triturer ce petit bout de drogue légale.

Shikamaru respirait l'homme. Ses nombreuses bagues, ses boucles d'oreilles, ses long cheveux et le piercing à son arcade sourcilière droite n'enlevaient rien à l'attitude terriblement virile qui se dégageait de lui. Ses sourcils toujours froncés lui donnait constamment un air à la fois sérieux et agacé de tout, mais cela contrastait avec la délicatesse dont il faisait preuve pour sa cigarette.

« Tu gaspilles ma clope là, » maugréa-t-il, « si t'arrives pas à la fumer rend là moi. »

Sakura fit la moue, et elle ressemblait tellement à une petite gamine que Shikamaru eut envie de soupirer. Pourquoi elle était là d'abord ? Avec son look BCBG, ses lunettes de petite fille sage et son bouquin à l'eau de rose sur les genoux ? Elle ne se rendait pas compte qu'ils n'appartenaient pas au même univers ?

Shikamaru reprit sa cigarette des mains de Sakura sans lui demander son avis. Il y avait des traces de son gloss rose dessus, mais il s'en foutait. On gaspille pas les clopes, c'est tout. Il s'attendit à ce que la jeune fille proteste à nouveau comme la caricature d'adolescente qu'elle avait l'air d'être, mais ce n'est pas ce qu'elle fit.

Elle resta silencieuse, les yeux baissés sur ses mains sagement posées sur ses genoux. Shikamaru appréciait le silence, contrairement à beaucoup de personnes, et il s'en délecta en savourant sa cigarette, jusqu'à ce que la jeune fille ne murmure enfin quelque chose.

« Je voulais juste essayer... » dit-elle si doucement qu'on ne pouvait presque pas l'entendre. « Je voulais juste essayer... J'en ai assez d'être moi. »

Ses grands yeux verts avaient pris une teinte démesurément mélancolique. Elle n'était pas sur le point de pleurer, et pourtant les nuances de jase et d'émeraude dansaient dans ses yeux comme les reflets sur l'eau d'un lac japonais. L'estomac de Shikamaru se noua soudainement. Sakura venait tout juste de prendre une nouvelle couleur. Elle n'avait plus l'air BCBG, ni caricaturale. Elle avait l'air d'une fille... Avec un sacré paquet de problèmes qu'il pourrait avoir l'envie de découvrir.

« Et merde, » grinça-t-il, « pourquoi je tombe toujours sur des filles comme toi ? »

Elle le regarda sans rien dire et Shikamaru ne lâcha pas son regard tandis qu'il tirait une énorme bouffée sur sa cigarette. Une fois cela fait, il bloqua la fumée dans ses poumons et approcha son visage de celui de la jeune fille, ouvrant doucement les lèvres pour laisser son souffle blanc se matérialiser.

Sakura cligna des yeux et entrouvrit légèrement sa bouche. Elle sentit l'une des mains de Shikamaru venir pousser sa tête un peu plus prêt sans pour autant que leurs lèvres ne se touchent. Elle ouvrit un peu plus la bouche et aspira lentement la fumée de cette cigarette que Shikamaru fumait à sa place, ses joues rougissant furieusement.