Il est beau.
N'importe qui le dira, ou presque puisque la beauté reste subjective, mais selon les critères de notre temps, qui sont les plus communs du moment, il est beau. Sexy. Il donne envie qu'on le lèche comme une glace, mais il ne fondrait pas sous la langue. Il donne parfois envie qu'on lui coupe sa barbe devenue trop énorme et qui lui gâche presque le visage, mais il reste beau.
On pourrait presque lui demander pourquoi il n'est pas mannequin, mais dès qu'on voit sa tête, on comprend tout de suite finalement. Son regard de tueur, ses sourcils froncés, sa bouche qui donne l'impression qu'il va mordre à tout instant, on pourrait presque dire qu'il a une tête de terroriste.
S'il n'était pas aussi beau.
Beau, mais seul. Un solitaire dans l'âme, célibataire depuis toujours puisqu'il n'a jamais eu vraiment quelqu'un dans sa vie. Bien sûr, il a déjà eu des coups d'un soir, mais ce n'est pas suffisant, ce n'est pas ça qu'il veut lui. Il veut une véritable histoire, quelque chose de vraiment fort, avec des sentiments, et de l'amour, surtout. Beaucoup d'amour dont il n'a jamais pu profiter jusque-là et dont il a l'impression de manquer énormément.
C'est peut-être ça, au final, qui fait qu'il est fermé au monde. Il n'a pas été assez aimé, et attend trop que les gens l'aiment. Il faudrait d'abord qu'il s'aime lui-même pour être aimé de quelqu'un d'autre, et même s'il est beau, ce n'est pas suffisant pour s'aimer et s'apprécier. Il voudrait qu'on l'aime pour sa personnalité, mais elle est trop tordue pour que ça arrive, personne n'essaiera de le faire parler et d'essayer de comprendre ce qu'il se cache derrière sa tête de tueur.
Normal, en même temps.
Pourtant, il voudrait seulement quelqu'un dans sa vie. Quelqu'un avec qui il pourrait discuter de temps à autre, même s'il n'est pas un grand bavard. Quelqu'un qu'il pourrait écouter des heures durant. Quelqu'un avec qui il pourrait aller au cinéma ou même au restaurant. Quelqu'un qu'il pourrait toucher avec plus d'envie qu'il n'en a jamais ressenti auparavant. Quelqu'un qui, peut-être ne le comprendrait pas, mais au moins essaierait.
Mais il est seul, dans son train-train quotidien, espérant plus mais ayant toujours moins. La beauté ne suffit pas pour tout, elle ne suffit pas non plus pour être heureux ou s'accepter. Mais elle aide pour se cacher, ça c'est sûr. C'est superficiel, mais quoi de mieux que la superficialité pour cacher le plus important ?
Il est seul, pas seulement à cause de son caractère, aussi parce que le hasard ne semble pas vouloir mettre le grand amour sur la route. Cette personne qu'il cherche dans cette masse de gens, espérant croiser un regard ou un sourire différent des autres. Qui lui ferait battre ce cœur qui n'est peut-être que de pierre au final. Qui sait, peut-être qu'il est différent des autres, qu'il ne peut pas tomber amoureux, ou qu'il ne mérite tout simplement pas de trouver l'amour et d'être heureux.
Après tout, il n'est pas humain. Il n'est pas « comme les autres » ou « normal », il est comme un monstre, qu'il cache au fond de lui, qu'il ne peut montrer à personne, et ça ne l'aide pas. Il ne peut pas s'ouvrir aux gens, trop peur d'être traiter de la pire des façons, d'être rejeté, de se retrouver à nouveau seul mais cette fois pour une bonne raison.
Alors il restait célibataire, solitaire, terré dans ce qu'il lui sert de grotte. Il observe les gens passer devant lui, comme s'il était loin de tout ça, que rien ne l'atteignait. On ne peut rien lire sur son visage, encore moins deviner ces émotions, et c'est certainement ce qui le rassure le plus. Personne ne sait à quoi il pense. Personne ne sait qu'il recherche son âme sœur, encore moins qu'il se sent triste de ne rien trouver.
Pourtant, alors qu'il avance dans cette foule, il ne remarque pas que son paquet de cigarette tombe de sa poche. Quelqu'un l'interpelle juste derrière et lui tend son paquet, un sourire malicieux aux lèvres, un regard pétillant. Il prend doucement le paquet du bout des doigts.
Qui sait, peut-être est-ce lui ?
Voilà ce n'est pas vraiment un chapitre mais un avant-goût de la suite on va dire.
Cette fic était destiné à quelqu'un d'autre que je nommerais pas pour vos chastes oreilles.
Et j'en profite pour glisser un petit coucou à un certain Guest ou "Pendulependule" : Quand t'auras les couilles de t'identifier au lieu de te cacher derrière ton anonymat on en reparlera, salut.
à suivre pour les autres ;)
