Bonjour!
Je suis de retour avec un one-shot tout simple. En espérant que vous l'aimerez!
Bonne lecture!
Un certain 31 décembre…
Quelle année j'ai vécu! Probablement la pire de toute ma courte existence sur Terre en fait. Dans les derniers 365 jours, j'ai découvert, à mon grand malheur, à quel point les gens pouvaient être dénués de tout sens logique, de tout sentiment. On m'a laissée affronter, seule de surcroît, de terribles épreuves.
Tout d'abord, la perte d'un être cher, ma maman. J'étais à Poudlard. La secrétaire de mon père m'a envoyé une note m'annonçant le décès de ma maman, une note impersonnelle, froide et tellement brève. Deux jours plus tard, j'ai reçu un mot de mon père qui m'a demandé, ou plutôt ordonné, de tout organiser pour les funérailles. Je m'y suis plongée corps et âme pour oublier et surtout pour rendre fière ma mère. Jamais personne n'aura eu d'aussi belles obsèques.
Suite à tout ça, mon père s'est terré dans le silence durant plusieurs mois. Il m'a tout simplement abandonnée, laissée à moi-même. Je ne peux lui pardonner pour le moment. Peut-être un jour qui sait. Enfin, on verra…
Jamais ma maman ne m'a autant manqué, jamais je n'ai ressenti un aussi grand vide. Souvent, au moment où je m'y attends le moins, des bribes de souvenirs refont surface. Je revois ma maman me bordant chaque soir, me parlant tendrement, me consolant, m'aimant tout simplement. Et chaque fois, je me demande si mon père est inapte à assumer son rôle de parent. Peut-être l'est-il après tout… Quoi qu'il en soit, les ponts sont coupés entre lui et moi.
En second, une séparation déchirante occasionnée par mon père. Mérite-t-il toujours que je l'appelle ainsi? Je n'en ai aucune idée. Sa priorité, c'est lui-même. Pour soulager sa peine, il a décidé de déménager dans une belle et grande maison sur un domaine au fond d'une forêt. Il m'a inclus dans tous ses plans sans me demander mon avis. J'ai été forcée de le suivre, il m'a sorti de l'école. Lui qui s'est exilé pour se ressourcer n'était jamais à la maison. Je restais seule dans ma chambre entourée de mes livres, ne sortant que pour aller faire de longues promenades. J'avais l'impression de vivre cloîtrer, prisonnière de ces quatre murs que formaient ma chambre.
Ça n'a pas duré très longtemps. Moins d'un mois plus tard, j'ai eu 17 ans. Majeure dans le monde des sorciers, j'ai quitté le monde des moldus et surtout mon père pour retourner à Poudlard et terminer mes études, ce qui est fait. Je suis maintenant libre! Le Professeur Dumbledore m'a offert un poste d'enseignante à l'école, un poste que Drago et moi nous partageons. Lui aussi a tout perdu cette année. Nous sommes de bons amis, aussi bizarre que cela puisse paraître. En Drago j'ai découvert un homme super, un homme intelligent et attentionné. J'ai réussi à percer sa carapace, carapace qu'il a toujours en public, mais qu'il délaisse dès que l'on est seuls. C'est fou comme il est présent pour moi, jamais je ne l'en remercierai assez. D'ailleurs, il ne devrait pas tarder à venir me chercher pour le bal du nouvel an qu'à organiser Dumbledore.
Abandon, prise de conscience et acceptation, voilà en quoi se résume mon année. La prochaine ne peut qu'être meilleure, car je la passerai en compagnie de Drago. Proches nous sommes, en espérant que nous le soyons encore plus cette année.
Voilà, il arrive!
Merci, cher journal, d'avoir été là pour moi tout au long de cette difficile année. Sans toi, je ne m'en serais jamais sortie. Tu dois être béni des dieux.
Merci à toi, je t'aime de tout cœur.
Hermione
Merci d'avoir lu ce one-shot! J'espère avoir vos commentaires!
Keep Hope
