Daiki :

Le week-end suivant la victoire de Seirin à la Winter cup. Les proches avaient été invités dans une petite salle des fêtes ,réservée en l'honneur de cet événement, et je fus ravis de rencontrer tous ces gens que j'avais croisés pour la première fois, pour certains, sur le parquet d'un match de cette année là, et pour d'autres, quelques années déjà auparavant...au collège.

Notamment Tetsu, qui avait cherché à joindre Seijuro une bonne partie de la soirée pour finalement lui laisser un message sur sa boîte vocale et profiter de la fête avec nous tous. Il avait été rayonnant de bonheur, entouré de tous ses équipiers. De Kagami...

Le fait qu'il soit devenu sa nouvelle lumière ne me faisait plus rien. Je l'avais enfin compris et les avais même encouragés pour leur continuation. En revanche, ce qui me restait en travers de la gorge, c'est qu'ils soient aussi proches l'un de l'autre même en dehors des matchs. Je me rendais alors compte qu'au collège, je n'avais eu que très rarement le privilège d'être seul à seul avec Tetsuya, même s'il nous arrivait parfois de rentrer des cours ensembles et de rire ensemble. Mais jamais nous avions les bras collés l'un à l'autre, tout ça pour pouvoir parler plus discrètement, malgré le monde autour d'eux. Je dois bien avouer que moi-même n'avais jamais eu ce genre d'initative envers Tetsuya.

Pourtant je dois bien reconnaître, que j'en pinçais pour lui à l'époque. Et que la flamme de mon amour pour lui n'en était que plus grande aujourd'hui, surtout avec tous ces moments passés ensembles depuis ma défaite. Je m'ouvrais plus aux autres, et surtout à lui. Au début je comptais l'éviter...et au final, le voir revenir vers moi, petit à petit, et pas seulement pour lui apprendre à tirer, mais pour reconstruire notre amitié m'a beaucoup troublé, et ce, en bien. Je n'ai plus peur de sourire, plus peur de m'avouer tel que je suis et crier au monde que j'aime le basket. Et c'est bien grâce à Tetsuya...

Seulement voilà, la winter cup terminée, lui sachant tirer et les examens de fin d'année arrivant à grand pas. Je doutais que l'occasion de le revoir après cette fête ne se représente. Et bien que je désirais lui parler, je n'osais m'approcher de lui lorsque Kagami était là. Certains pouvaient qualifier ceci comme de la peur, mais le problème c'est qu'en plus d'être un bon rival, il était presque comme un ami pour moi. Je n'avais pas à avoir peur de lui. C'est juste que, pareil qu'à l'époque où Tetsuya avait quitté la génération miracle, je suis incapable de garder Tetsu pour moi, de me l'approprier.

Même si l'envie de me manquait pas. Alors je laissais ma place à Kagami, entre autre...

Je parlais avec Satsuki et Midorima, quand le rouquin vint poser un bras autour de mon cou, amicalement.

-Yo !

-Kagami, un problème ? Fis-je en lui serrant la main.

-Je passe faire le tour auprès des invités, j'vois que vous faites bande à part !

-On avait commençé un sujet de conversation avec Aomine, quand Momoi nous à rejoint. Expliquait le shooter, en taquinant mon amie.

-Dis tout de suite que je gênais !

-Mais non. Midorina ajouta sa réponse avec l'offre d'une nouvelle coupe de jus pour la demoiselle, qui, avec un grand sourire, accepta et partit avec Midorima.

Kagami ricana avant de se placer face à moi, d'un air plus sérieux.

-Merci de nous avoir soutenu...

-T'as pas.

-Si j'y tiens, de voir que tu croyais en nous m'a vraiment touché.

Je ne pus cacher un petit sourire.

-Je ne crois qu'en ce que je vois ! Et votre talent l'est vraiment...

-Il est vrai que je ne pouvais rêver mieux comme nouvelle équipe en arrivant ici.

-Oui... ! A travers mon rire, je lui fis comprendre que je ne parlais pas tout à fait de ça. Il arqua un sourcil.

-Tu parlais de Kuroko et moi ?

J'opinai. Quant à Kagami il posa ses yeux sur le nouveau sujet animant la conversation, et je pus le sentir brûler à travers ce geste. Il passa un main sur sa nuque avant de me regarder de nouveau.

-Je veux surtout pas que tu penses que je suis une meilleure « lumière » que toi.

-Arrêtes, bien sûr que si, sinon Tetsu ne t'aurais jamais choisi. Votre jeu est unique, et bien plus en symbiose qu'avec moi. Du moins, si je n'avais pas...dérivé dans ma façon de jouer à l'époque, peut-être aurions nous pu jouer ensemble jusqu'à aujourd'hui. Mais si le destin en a décide autrement, Kagami, vous voir jouer ensemble me satisfait amplement.

Il me fixa en silence, tandis que je buvais une gorgée de mon verre.

-Et...pour ce qui est de votre amitié, Kuroko m'a parlé l'autre jour. Çà a l'air de s'être arrangé.

-Que t'a t-il dit ?

-Eh bien... Disons qu'il m'a simplement expliqué vos journées quand vous vous rencontriez pour vous entraîner, mais à travers sa voix et son expression j'ai bien compris qu'il en était plus que satisfait ! Il termina sa phrase sur un petit rire gêné.

Je le fus aussi, bien que plus discrètement. Mais alors comma ça Tetsu était heureux que l'on se soit reparlé sans accro ? Peut-être ne devrais-je pas tout abandonner avec lui dans ce cas.

-T'as l'intention d'arrêter le basket?

Sortant de mes pensées frivoles, j'arquais un sourcil marquant mon incompréhension.

-Pardon ?

-Je veux dire...vas-tu rester dans ton équipe, voire, reprendre le flambeau de tes aînés ?

-Je pense continuer en effet, mais delà passer capitaine, je laisse la place aux autres...

Je détournais le regard, et croisa accidentellement celui de Tetsuya qui nous regardait un peu indécis. Il me regardait d'abord, puis autour de lui, pour enfin prendre un verre et s'approcher de nous. Kagami tourna la tête et l'aperçut. Tous deux s'adressèrent un grand sourire.

-Je t'ai vu partir et ne plus revenir, tu tiens tant que cela à me fuir ? Plaisantait-il à l'adresse de Kagami.

-Nous discutions...Rétorqua le rouquin, prenant une gorgée du verre de notre ami. Je roulais des yeux pour mieux le détourner, masquant ma légère frustration.

Puis il m'observa. Un peu à la volée, mais je m'en rendis compte. Cette soudainement prise d'attention à mon égard me perturba, que pensait-il ? N'ayant rien de plus à ajouter sur notre conversation, je les saluais en levant mon verre et retournais voir Satsuki...

Tetsuya :

Impossible de le faire retenir, aucun mot ne sortait de ma bouche. Pourtant j'avais tant à lui demander. Mais Aomine passa un bras autour de Momoi-san, et commençait à la taquiner. La voix de Kagami s'éleva vers eux.

-Restez pas dans vot' coin, venez nous rejoindre !

Un grand sourire arborait son visage et accentua ses paroles par un geste de la main. Momoi-san courut vers moi, me sautant au cou comme a son habitude.

-Si c'est pour passer du temps avec toi, je veux bien !

Je ris, et l'amenai jusqu'au buffet où tout le monde restait, riant et savourant la fête ensemble. Mais ne voyant pas Kagami et Aomine nous suivre, je détournais de nouveau le regard vers eux, et je les vis échanger quelques mots avant de finalement nous rejoindre. Ce qui me perturba, fut la position que chacun a pris...

Kagami à ma droite...

...Aomine à ma gauche.

Et un moi, perturbé entre l'homme avait formé mon passé en tant que joueur de Basket, et un autre qui signifiait mon présent dans ce même domaine.

Mais au niveau social, qui étaient-ils ?

« J'arrive à me prendre la tête tout seul dans un moment pareil, bois un coup mon vieux ça va te détendre... »

Remplissant de nouveau mon verre de jus, je pris une gorgée avant d'entrer dans une conversation avec mes aînés et d'autres amis venant de Kaijou et Shutoku. Mise part Murasakibara, Satsuki et Aomine, personnes d'autres de leur équipe respective voulurent venir. Pour des raisons que je pouvais comprendre pour certains, telle que la révision des examens. Mais pour Himuro Tatsuya, j'avais du mal. Je suis pourtant certain que Kagami aurait passé un bon moment de détente et d'échange avec lui depuis tout ce temps.

-M'enfin... Murmurais-je à moi-même sifflant mon verre.

Je ne me reconnaissais pas ce soir, l'euphorie d'avoir gagné la winter cup peut-être ? En tout cas je riais à gorge déployée avec tout le monde, sans retenue et m'amusais même avec Midorima-kun qui semblait aussi béat que moi. Ce fut bien la première qu'on se tenait bras dessus bras dessous, joyeux comme des cons à célébrer quelque chose ! Puis les jambes fléchissantes, je finis à terre en l'attirant dans ma chute, et nos rires ne s'arrangèrent pas. Takao-kun vint relever son ami, en lui confisquant le verre qu'il avait entre les mains. Je fus relevé par Kise-kun qui se moquait de moi, me donnant une chaise pour que je puisse me calmer un peu. Mais les âneries qui sortaient tantôt par-ci, tantôt par là ravivait mon aise... Kagami me prit soudain sur l'épaule comme un sac, et couru vers Kiyoshi qui me rattrapa en l'air. Et bien que je pleurais de rire, je sentais un haut le cœur me prendre avec leur imbécillité et lorsqu'on mon me jeta de nouveau en l'air, les bras d'un nouveau réceptionniste me portèrent en riant avec moi.

-Tu es déchaîné ce soir, Tetsu !

Juste pendant deux secondes...juste autour de nous, les autres ne faisant plus attention, mais se tournant à d'autres occupations. Nous fûmes seuls et silencieux, Aomine et moi. Et échangeant des regards ne cachant presque pas nos envies respectifs, je ne pus retenir ma folie et mon rire s'éleva tout comme le sien. Il m'emmena avec lui, me faisant tournoyer quand je posai ma main sur sa nuque, tapotant deux fois afin d'attirer son attention et lui demander de me mener aux toilettes, mon estomacs voulant tournoyer son contenu dans un évier.

Daiki :

Incroyable. Le seul qui me venait en tête, Tetsu était vraiment incroyable ce soir. Je lui tendis du papier toilette afin de s'essuyer la bouche, mais à peine avait-il froissé le papier usé, qu'il se pencha de nouveau au dessus de l'évier pour vomir.

-Plus jamais je prendrais d'alcool...

-On dit tous ça je crois. Ricanais-je, sentant les vapeurs d'alcool me monter aussi à la tête. Mais mon cas n'était pas aussi atteint que ce jeune inconscient, qui devait boire pour le première fois.

-Premier verre ?

-...Ouais... Me vomit-il tout comme...le reste !

Je roulais de nouveau des yeux, allant chercher du papier. Il se rinça la bouche, se fixa dans un miroir.

-Un fantôme ?

Il rit.

-Dire ça au joueur fantôme de Teiko c'est plutôt mal venu !

Je le suivis, me rendant alors compte de ma connerie.

-J'ai pas fait exprès je t'assure, balbutiais-je entre deux gloussements. Intérieurement, je me promis ne pas prendre plus de verres pour la soirée.

J'entendis Tetsu soupirer avant de s'essuyer de nouveau la bouche. Il resta appuyé un petit instant contre l'évier, et plaqua sa main contre son front et ses joues. Je souris avant de me coller contre son ventre sans vraiment faire attention, et plaquais mes mains froides contre ses joues pour apaiser la chaleur ds vapeurs d'alcool. Il ferma les yeux, grimaçant un moment puis relaxant ses traits en entourant chacun de mes poignets par ses petites mains.

-'Va mieux ? Soufflais-je en rapprochant mon visage.

-Ouais... Son débit était aussi élevé que le mien.

Mon front commençait à glisser, rapprochant nos nez qui se frôlèrent. Tetsu n'arrangea pas cette proximité, et l'accentua même en frottant ses mains le long de mes bras, pour les laisser s'agripper à mon polo, tirant mon corps vers le sien.

Il me cherchait.

Je le voulais.

Mais était-ce bien de continuer ?

Tetsuya ferma les yeux et commença à s'approcher. Et bien que mon inconscient prenait le dessus et me fit poursuivre l'acte, je revins bien vite à moi, quand le plus petit tomba de fatigue dans mes bras. Je comprenais mieux cette soudainement envie de se rapprocher...

-C'n'est pas plus mal en fait. Soufflais-je en observant son visage assoupi.

Je devais faire comprendre à mes sentiments qu'abuser de lui, même juste en lui volant un baiser, sous l'effet de l'alcool n'était pas ce dont j'avais le plus envie. Si je devais l'aimer et me faire aimer de lui en retour, ce serait dans des conditions respectables me promis-je. Après tout, si je souhaitais conquérir Tetsu et reprendre de zéro avec lui, au risque de pimenter ma rivalité auprès de Kagami, je préférais que cela se fasse loyalement.

Taiga :

La soirée touchait à sa fin, quelques invités étaient retournés chez eux, l'alcool et la fatigue ne faisant pas bon ménage. Étant l'un des organisateurs de la fête je me devais de rester jusqu'au bout pour ensuite remettre la salle en ordre. Seulement la fatigue m'envahissait aussi... Je cherchais Kuroko du regard, pensant le trouver facilement à la vue de cette baisse de monde, mais j'avais plutôt l'impression que sa capacité s'effacer se jouait de moi, n'arrivant pas à mettre la main dessus.

-Kagami-kun, appela la manager de Tôo, aurais-tu vu Dai-chan ?

-Dai-ch...oh ! Aomine ? Non vois-tu, je cherche quelqu'un moi aussi.

-Tetsu-kun je suppose, personne ne l'a vu depuis un petit moment, même Kise voulait lui dire au revoir mais a vite abandonné, trop fatigué...

Je me frottai le visage d'une main afin de prendre mon mal en patience et de faire le point. Kuroko me restait introuvable, et Aomine avait disparu...J'inspirai pour garder mon calme et partis aux toilettes pour boire un peu d'eau. Et qui ne fus-je pas surpris de voir ensemble, sauf mise à part dans les toilettes peut-être...Les disparus. Dont un dormant dans les bras de l'autre.

-Kagami, tu tombes bien... Me dit Aomine d'une voix basse, les yeux tirés par la fatigue et peu certain de tenir debout très longtemps.

-Il s'est endormi ?

-Ouais...le problème c'est qu'je suis claqué aussi, j'ai peur de le lâcher.

-Je suis pas en meilleure forme, mais laisse-le moi je vais demander à ce qu'on le raccompagne chez lui.

-Ok...oups !

Semblant au bord de la fatigue, il se maintint à l'évier pour éviter de nous faire chuter tous les trois. Kuroko daigna se réveiller à ce moment là, et me fixa d'un regard embrumé.

-T'as fini de jouer la belle au bois dormant ?

-Kagami-kun, je suis fatigué... Déclara t-il nous faisant rire Aomine et moi.

Comme si nous n'avions pas remarquer ce détail. M'enfin, Aomina m'aida à le porter jusque dans la salle, et à le poser sur une chaise. Il croisa ses bras sur la table devant lui et coucha sa tête dessus. L'As de Tôo me serra la main avant de me donner le numéro d'un taxi.

-Pour ?

-Le machin qui comate sur la table, là. Rit-il

-Je t'entends, tu sais ? Marmonna Kuroko la voix étouffée dans ses bras.

-Merci, fais attention en rentrant, je crois aussi que Momoi t'attendait.

-Ah mince, elle a du partir...

Aomine me fit un dernier signe pour me saluer. Et avant que je puisse lui répondre il sortit son téléphone, certainement pour appeler la demoiselle. Je lâchai un soupir. M'avançant vers Kuroko, ce dernier m'ayant entendu, releva sa tête pour m'adresser un regard rieur. Je lui souris et passai une main délicate dans ses cheveux, caressant sa tête.

-Bonne soirée ?

-Ouais...souffla t-il en se redressant d'un coup, ma main glissant sur sa quoi parliez vous avec Aomine ?

Mon regard l'amena au fait que je ne comprenais pas.

-Avant que je vienne...vous rejoindre. Fit-il entre deux bâillements. Il reposa sa tête sur ses bras, mais l'inclina de façon à pouvoir me regarder.

-J'étais venu le remercier pour son soutien. Il a été d'une grande aide pour toi, et niveau moral, il lui est arrivé d'être présent pour moi aussi.

-Je sais... Fit simplement Kuroko d'un battement de cils, évident. Après le match contre Yosen, j'ai continué de m'entraîner avec lui, et de temps en temps on sortait s'amuser quelque par avec Momoi-san... et je me souviens d'un soir ou il m'avait demandé si tu avais réussi à trouver « ta » nouvelle façon de jouer. J'en ai conclu que vous vous étiez vu.

-Oui, on s'est affrontés amicalement sur un terrain de rue, de temps en temps, et je me souviens avoir échangé avec lui le fait que je désirais améliorer mes techniques de la main gauche.

-Ce que tu as fait avec brio ! Ricana t-il.

Je souris et frottai son bras machinalement. L'heure se faisait tardive, la coach et les autres qui étaient restés, à savoir Kyoshi-senpai et Hyuga-senpai, nous demandaient pour ranger la salle avant de rendre les clés demain matin. Ce que nous fîmes, du moins tous sauf Kuroko, il s'était rendormi sur la table.

-Incorrigible...

Je frottais mes yeux, commençant sérieusement à piquer du nez, puis je regardai l'heure sur mon portable. Il était plus de trois heures du matin passé, et il nous aura fallu près d'une heure pour tout ranger et nettoyer, la coach était vraiment crevée la pauvre, et manqua de s'assoupir elle aussi sur son balais.

-Senpai, raccompagne-la, il reste un coup de balais à passer.

-Tu vas pouvoir le faire tout seul ?

-Occupe toi de la coach, elle est vraiment épuisée. Souris-je en prenant le balais.

Mon aîné me remercia et aida Riko à se lever. Ils partirent tous les deux, nous saluant rapidement. Kyoshi-senpai s'approcha de Kuroko, tendant l'oreille. Ce dernier dormait toujours à poings fermés. Il rit et se tourna vers moi.

-Tu crois que c'était la première fois qu'il buvait de l'alcool ?

-C'est possible, en tout cas il a un peu trop forcé dessus ! La prochaine fois je le surveillerais mieux que ça...

Mon aîné continua de se moquer et ajouta :

-Presque un an maintenant...

-De quoi ?

-Que Kuroko-kun et toi vous êtes connu ! En dehors du basket, vous êtes devenu bien proches.

J'arquais un sourcil afin de cacher ma gêne, mais j'opinai finalement d'un timide hochement de tête. Je ne pouvais dire le contraire, après tout, en plus d'être un duo de choc, notre amitié naissant difficilement au début, devint maintenant très solide et nous passions bien plus de temps ensemble en dehors du parquet des entraînements.

Kyoshi-senpai termina son côté, et moi de même. Nous reposâmes les produits ménagers pour enfin rentrer chez nous. Fatigués.

-Kuroko..., Kuroko réveilles-toi. Murmurais-je secouant doucement mon ami pour ne pas brusquer son réveil.

Il réagit en un grognement mécontent. Ce qui me fis sourire.

-Je te ramène chez toi ?Proposais-je alors tandis qu'il se dressait en s'étirant.

-...Ne te prends pas la tête, Kagami...je... Il bailla et ne put finir sa phrase.

-Bon, j'ai compris, je te ramène maintenant ce n'est plus une question !

Il se leva et plongea son regard, aussi tiré que moi, dans le mien et me souris du mieux qu'il put, en ajoutant un petit merci.

Tetsuya :

Dans le taxi, j'avais fait de mon mieux afin de rester éveillé. Kagami, encore plus épuisé que moi semblait-il, en avait fait autant en gardant son front collé contre la vitre glacée. Il faisait froid en ce moment. Très froid. l'hiver battait son plein, et la neige commençait déjà à montrer son nez de temps en temps la journée. Arrivés à la gare, nous nous séparâmes . Du moins je commençais à saluer mon ami, quand ce dernier me prit la main, me proposant de passer la nuit chez lui. Son immeuble n'étant plus qu'à quelques mètres.

-J'ai assez fait le boulet ce soir...

-Tu le feras encore plus si tu t'endors dans le métro et débarque on ne sait où.

N'en pouvant vraiment plus, et l'alcool dans le sang n'arrangeant rien. Je ne pus qu'abandonner le débat et le suivre bien sagement jusqu'à sa chambre. Il voulut éclairer la pièce, mais je nous fis chuter sur la moquette en me prenant les pieds dans les siens. Je ris comme un idiot, mais il plaqua sa main sur ma bouche pour atténuer le débit, étouffant lui aussi son rire, pour ne pas déranger les voisins. Les volets de sa chambre, ouverts. Les rayons de la lune traversaient faiblement la pièce, éclairant un peu nos visages. Mais ces yeux avaient une couleur trop foncée, je ne voyais qu'une faible lueur se refléter.

Je fermais les miens, ne me sentant plus du tout capable de faire un seul geste. Je le sentis bouger un peu, levant un bras, puis quelque chose tomba sur nos têtes. Reconnaissant la texture douce et chaude d'une couverture, je rouvris les yeux pour l'aider à la placer sur nos deux corps, puis chacun s'enroulant dedans, nous pûmes reposer nos paupières et s'endormir paisiblement.

A suivre...