Fin saison 5. Lucas a acheté deux billets pour Las Vegas et appelle... Brooke, pour lui proposer un petit voyage. Ce qui devait n'être qu'un week-end d'amusement total finit par devenir la plus grosse erreur de la vie... ou bien leur unique chance de tout recommencer à zéro.
La saison 6 totalement revisité ! J'alterne point de vue de Brooke/point de vue de Lucas. N'hésitez pas à me donner votre avis, bonne lecture ;)
Brooke n'en croyait pas ses oreilles. Lucas venait-il de lui demander de l'accompagner à Las Vegas ? Après tout, pourquoi pas ? Elle avait une furieuse envie de s'amuser après tout ce qui venait de se passer avec Angie et Las Vegas paraissait être la solution idéale.
B: "J'arrive, Luke."
Dix minutes plus tard, elle arriva à l'aéroport avec un sac en guise de bagage et adressa un large sourire à son ami.
L: "Je suis arrivé à l'aéroport avec aucune idée en tête, si ce n'est de partir d'ici. J'ai regardé le panneau d'affichage et j'ai vu que Las Vegas était le prochain vol. Et ça a été comme une illumination. Et j'ai tout de suite pensé à toi pour venir avec moi. Après tout ce que tu as traversé avec Angie..."
B: "Merci, Luke. J'avais vraiment besoin de ça."
Ils embarquèrent dans l'heure qui suivit puis arrivèrent à Las Vegas quelques heures plus tard. Lucas laissa Brooke choisir l'hôtel et évidemment, elle prit le plus cher. Lucas rit quand Brooke se fit passer pour une riche héritière à l'accueil. Ils prirent leurs chambres l'une à côté de l'autre et aucun des deux ne broncha quand ils virent le numéro de la chambre de Lucas : 82. Comme les 82 lettres que Brooke avait écrites à Lucas, il y a six ans de cela. C'était si loin, et si proche à la fois. Un souvenir qu'ils pouvaient toucher du doigt sans pour autant ressentir le bonheur intense qu'ils avaient ressenti durant cet instant.
L: "On se retrouve en bas dans, disons, quinze minutes ?"
B: "Lucas, je suis Brooke Davis."
L: "Très bien, disons dans une heure alors."
Brooke rit puis ouvrit la porte de sa chambre d'hôtel. Ce n'était pas une suite mais ça en avait tout l'air. Il y avait un immense lit double au milieu de la pièce, une porte qui donnait sur une salle de bain dotée de la plus grande baignoire que Brooke avait vue dans sa vie et un immense écran plasma accroché au mur, en face du lit. Brooke posa son sac sur le lit puis commença à déballer ses affaires pour trouver une tenue pour ce soir. Elle n'avait emmené que peu d'affaires, ayant préparé son sac dans la précipitation la plus totale. Elle porta son choix sur une jupe haute noire et un débardeur blanc. Une tenue chic, confortable, idéale pour faire la fête. Elle guetta l'heure et remarqua qu'il lui restait encore une bonne trentaine de minutes avant de rejoindre Lucas. Elle décida donc de prendre un bain et se déshabilla tout en chantonnant gaiement. Être à Las Vegas, dans un hôtel somptueux paraissait complètement irréel sachant qu'elle était il y a quelques heures encore chez elle, assise sur son canapé, à déprimer et pleurnicher sur son sort. Mais Lucas avait appelé, et ça avait tout changé.
Lucas était dans la salle principale de l'hôtel, assis à une table, et attendait Brooke depuis dix minutes. La serveuse revint à sa table pour la troisième fois depuis qu'il était arrivé et lui décrocha un sourire radieux en se cabrant en avant pour que Lucas puisse profiter de son décolleté plongeant. Ah, Las Vegas...
S: "On dirait que votre rendez-vous vous a laissé tomber..."
L: "Elle va arriver, ne vous en faîtes pas."
S: "Vous savez, je suis de très bonne compagnie... Je pourrais me joindre à vous, et nous pourrions..."
L: "Ah, là voilà."
Lucas sourit en voyant Brooke, toute souriante, arriver d'un pas pressé, vers lui. Elle avait remonté ses cheveux en une haute queue de cheval et Lucas ne put s'empêcher de la trouver ravissante. La serveuse se redressa aussitôt et jeta un regard noir à Brooke, qui vint s'installer à la table, jetant des coups d'oeils à la serveuse.
B: "Ce sera une vodka-pomme pour moi, merci."
L: "Pareil."
La serveuse nota furtivement la commande puis partit sans demander son reste.
B: "Tu te faisais draguer ?"
L: "Ouais. Mais tu m'as sauvé la mise."
B: "Tu sais, si tu veux poursuivre la soirée avec elle ou même avec une autre fille, vas-y. Ne te sens pas obligée de rester avec moi et de me supporter. On est venus pour s'amuser, pas vrai ?"
C'était tout Brooke. D'abord penser aux autres avant de penser à elle. Lucas avait oublié à quel point elle était généreuse.
L: "C'est plutôt toi qui devra me supporter toute la soirée."
Brooke s'esclaffa et l'atmosphère se détendit d'un coup. La serveuse apporta les boissons et ils burent une, deux, trois, puis quatre vodkas à la suite. Lucas proposa ensuite d'aller un peu danser et Brooke le suivit avec engouement. Ils dansèrent pendant une heure ou deux, tout en buvant les verres que leur proposait les serveurs toutes les dix minutes environ. Au bout d'un moment, Lucas commença à ne plus voir flou et traîna littéralement Brooke hors de la piste.
L: "Brooke, je crois que je suis saoul."
Brooke rit et embrassa furtivement Lucas sur les lèvres. Lucas se mit à rire à son tour et bientôt, ils furent écroulés de rire à ne plus pouvoir tenir debout. Ils restèrent assis par terre quelques minutes à se regarder en riant, comme des gamins de cinq ans l'auraient fait.
B: "Tu sais, je suis marraine. De Jamie. Imagine l'exemple que je lui donne..."
L: "Je suis son parrain, aussi, Brookie."
B: "Brookie ?"
L: "J'ai toujours rêvé de t'appeler comme ça !"
Lucas n'arrivait même plus à se redresser mais avec toute la force qu'il lui restait, il réussit à se mettre à genoux. Sa tête lui faisait un mal de chien et il ne sentait plus ses jambes mais il tendit la main à Brooke quand même, en souriant.
L: "Viens, j'ai une idée."
Brooke gémit et ouvrit les yeux avec difficulté. Elle bougea ses jambes et remarqua qu'elle était nue. Complètement nue. Elle se redressa, sentant la panique l'envahir et faillit avoir une crise cardiaque quand elle tourna la tête. Lucas était couché à côté d'elle, enroulé dans une partie du drap et dormait comme un bébé. Brooke sentit son coeur s'accélérer mais essaya de garder son calme. Pour s'occuper, elle inspecta la chambre. Ses vêtements et ceux de Lucas étaient éparpillés dans toute la pièce et Brooke remarqua qu'elle n'était pas dans sa chambre, mais dans celle de Lucas. Bien. Il y avait de forte chance qu'ils aient couchés ensemble. Nom de dieu, elle avait couché avec Lucas. Elle ne se rappelait de rien de la nuit dernière, si ce n'est du début. Elle était allée rejoindre Lucas au bar et avait commandée une vodka-pomme. Puis ils étaient allés danser, et ensuite... Le trou noir. Elle se passa la main dans les cheveux puis marqua un temps d'arrêt sur sa main. A son doigt se trouvait une bague. Une bague qui ressemblait à une alliance. Le cri sortit tout seul. Lucas se réveilla avec sursaut et regarda Brooke, les yeux à moitié fermés.
L: "Que se passe t-il, nom de dieu ?"
B: "Je crois qu'on s'est mariés la nuit dernière."
