Coucou tout le monde, ceci est ma première fiction sur Hunger Games.
Cato et Clove sont sans doute mes personnages préférés du roman mais je trouve qu'ils n'ont pas bien été mis en valeur donc voilà cette fic.
L'univers et les personnages appartiennent à Suzanne Collins.
Bonne lecture.
Partenaires
Panem, un pays construit sur les ruines que furent autrefois les Etats-Unis d'Amérique. Il se compose de douze districts et d'une immense ville appelée le Capitole. Il y avait un treizième district mais ce dernier fut rasé à cause de la rébellion envers le Capitole. Pour punir ceux qui s'étaient opposés à lui, il organisa les Hunger Games, un jeux macabre dans lequel vingt quatre enfants âgés de douze à dix huit ans, une fille et un garçon par district, doivent s'entre tuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul. Et tous les ans ces jeux se répètent inlassablement devant chaque habitant de Panem.
Trois districts ont fait construire des écoles pour entraîner leurs tributs et s'assurer qu'ils remportent la victoire, bien que cela soit interdit. C'est le cas pour le district deux où les règles sont encore plus dures que dans le un et le quatre. Dès qu'ils atteignent l'âge de dix ans chaque enfant, qui a été au préalable, entraîné se voit attribuer un ou une partenaire avec qui il partagera huit ans de sa vie. Certains d'entre eux sont, ce que le district appel, des Enfants du Centre, ils sont abandonnés au Centre d'entraînement en échange d'une somme conséquente, celles qui vendaient leurs bébés étaient généralement des jeunes filles qui ne désiraient pas être mère et qui l'étaient devenues par accident ou des femmes mariées qui avaient trompées leur époux.
Dans le Centre d'entraînement où elle avait passée toute sa vie, une fillette de huit ans, aux cheveux courts et noirs attachés en couettes basses, s'affairait à lancer des couteaux aux endroits stratégiques sur les mannequins mis à disposition.
- Clove.
La petite brune reconnu la voix d'un des entraîneurs et termina sa tâche avant de se retourner, un air dur et arrogant sur ses traits d'enfant.
Devant elle, se trouve un homme d'une quarantaine d'années, grand, bâtit comme une armoire à glace avec une coupe en brosse. A ses côtés se tenait un jeune garçon blond.
- Cato Hadley dix ans, score aux épreuves de sélections, cent. Clove Kentwell, huit ans score aux épreuves de sélections, cent. Vous êtes les deux meilleures du centre et Kentwell malgré ton jeune âge tu seras la partenaire d'Hadley, se sera tout, tes sacs ont été déposés à l'entrée jeune fille, vous vous installez au dortoir des carrières dès maintenant, Hadley tu la guideras jusqu'à la chambre, filez maintenant.
Les deux enfants hochèrent la tête et se dirigèrent vers l'accueil pour récupérer les affaires de Clove.
- Alors fillette comme ça on est la meilleure ? Demanda le blond avec un sourire carnassier.
Aucune réponse, Clove se contenta de marcher sans prêter attention à son désormais partenaire.
Cato essaya différente manière de faire réagir la brune, passant de la provocation à la galanterie en lui proposant de porter ses affaires, mais rien n'y faisait elle restait murée dans son silence.
- T'es une enfant du centre c'est ça ?
Clove arrêta de ranger ses vêtements dans l'armoire qui lui était destinée et toisa le blond du regard. Il lui envoya un sourire arrogant.
- Je le savais, c'est pour ça que t'es plus forte que les autres mais ça n'explique pas pourquoi tu es aussi coincée, remarque vu les origines que tu dois avoir, c'est normal que tu fasses profil bas. Lui envoya t-il.
Pour toute réponse elle lui lança un couteau dans la jambe, sauta sur lui et plaça un poignard incurvé sur sa jugulaire. Cato arracha l'arme qui s'était fichée dans sa cuisse, la fit glisser sur le sol et plaqua la brune contre un mur non sans y avoir fait durement cogner sa tête.
- M'énerve pas fillette. Siffla t-il.
- Même chose pour toi blondinet.
Alerté par les bruits provenant de la chambre deux hommes y pénètrent et vire les deux enfants en train de se battre, Cato avait un œil au beurre noir et un mince filet de sang coulait de sa gorge et de sa jambe gauche quant à Clove, elle, avait la bouche en sang. Les deux nouveaux venus les séparèrent bien vite et emmenèrent la fille avec eux tandis qu'une infirmière arriva aux petits trots pour soigner le garçon.
Plus tard dans la soirée alors que Cato dormait profondément la porte s'ouvrit et la petite brune fut jetée à l'intérieur de la pièce, elle gagna péniblement son lit, une douleur lancinante dans le dos, et se glissa sous les draps.
Le lendemain, ils descendirent ensemble au réfectoire mais une fois dans la pièce, le garçon s'en alla rejoindre ses amis et ses admiratrices, Clove trouvait le fait qu'il soit populaire à l'âge de seulement dix ans débectant et les filles qui papillonnaient autour de lui n'avaient pas l'étoffe pour devenir des carrières, alors qu'elle, elle était parfaite ou presque. L'altercation du soir précédent lui avait valu une séance de trente coups de fouet mais elle se disait qu'elle l'avait mérité, elle n'aurait pas dut s'emporter. Clove récupéra une pomme et une bouteille d'eau avant de partir pour le gymnase.
Lorsque les autres arrivèrent pour s'entraîner Clove avait déjà lancé plus d'une cinquantaine de couteaux, avait martelée de coups quatre mannequins et était en train de monter à une corde, suspendue dans le vide à plus de vingt mètres de hauteur.
- Et bien, elle s'entraîne encore avant nous celle la. Lança une petite fille blonde aux yeux bleus.
- Elle espère probablement nous en mettre plein la vue pour être acceptée. Railla une autre aux cheveux châtains.
Quatre garçons éclatèrent de rire.
- Sauf que ça n'arrivera jamais, cette fille est un robot ce n'est même pas amusant de la taquiner.
- Alors ne le fait pas. Cato toucha son œil encore douloureux. Moi je préfère la manière forte.
Un sourire sadique étira ses lèvres et lorsque les pieds de Clove touchèrent le sol, il s'avança vers elle et déclara vouloir un duel, aucun des entraîneurs n'y virent d'inconvénient et le combat débuta.
Elle ne faisait qu'esquiver ses coups et ne les rendaient pas, Cato jurerait qu'elle n'avait pas assez de force contrairement au soir précédent et il profita d'un instant de faiblesse de son adversaire pour lui assener un coup de pied dans l'estomac et la fit tomber au sol comme si elle n'était qu'une poupée de chiffon. Il s'assit sur son ventre et releva son buste en l'attrapant par le col et la repoussa en faisant cogner son dos contre le mince tapis qui servait à délimiter la zone de combat. Clove mordit sa lèvre inférieure, assez fort pour que la fine cicatrice s'y trouvant se rouvre. Le blond se releva, fier de lui et retourna près de sa cour qui s'esclaffait.
Clove avait passé toute la journée loin de son partenaire avec les blessures de son dos à vif et lorsqu'elle rentra dans leur chambre commune, elle le vit assis sur son lit et la regarda passer de ses yeux bleus et arrogants.
- Alors Kentwell pas trop difficile d'avoir été humiliée ?
Elle ne lui accorda même pas un regard et partie s'enfermer dans la salle d'eau.
- Tu pourrais au moins faire un effort pour me parler sale peste. Hurla t-il.
Elle s'en fichait complètement de lui parler ou non, elle était sale, fatiguée, le sang de ses blessures avait coagulé et finit par coller le tissus de son haut à sa peau. Elle se glissa sous l'eau de la cabine de douche sans se déshabiller pour que le sang puisse se diluer. Elle retira par la suite chaque vêtement et resta là avec l'eau qui coulait sur son corps meurtri.
C'est avec difficulté qu'elle sortie de la douche et enfila un short mais au moment de mettre un t-shirt sa vision se brouilla et elle tomba sur le sol en un bruit sourd.
Lorsqu'elle se réveilla, Clove n'était plus sur le carlage de la salle de bain mais sur son lit, à plat ventre et elle sentait quelque chose de froid dans son dos.
- Sérieusement tu es une idiote. Tonna une voix.
- Quoi ? Demanda t-elle encore dans le brouillard.
Cato s'assied à côté d'elle et la regarda avec colère.
- Tu aurais put me dire que tu étais blessée je ne t'aurais pas jeté par terre comme ça.
- Tu aurais eu de la compassion ? Et tu te dis carrière. Pouffa t-elle.
- Oui j'en aurais eu, tu es ma partenaire alors on doit s'entendre, être amis. S'agaça t-il.
- Amis ?
Ce mot la perturbait, la notion même d'amitié lui était étrangère, en tant qu'enfant du centre elle avait été abandonnée par sa mère mais à la différence des autres enfants qui avait éclaté en sanglot en entendant cela, Clove avait ressentit de la haine à l'égard de la femme qui l'avait mise au monde bien qu'elle ne la connaisse pas, elle s'était nourrit de cette haine, de cette douleur et s'était perfectionnée dans le lancer de couteau jusqu'à avoir un tel niveau qu'elle avait put accéder à l'entraînement des carrières avant l'âge réglementaire.
- Oui, on sera allié lors de nos hunger games alors autant bien s'entendre non ? demanda t-il sur un ton doux qui la décontenança.
Devant son manque de réponse, il se leva du lit en soupirant et alla rejoindre le sien.
- Qu'est-ce que tu m'as mit dans le dos ? Demanda t-elle d'une petite voix.
- Une serviette avec de l'eau froide. Expliqua t-il.
Ils éteignirent les lumières et Clove attendit que son partenaire s'endorme.
- Merci. Murmura t-elle.
- Mais de rien. Répondit la voix de Cato.
Clove s'endormit pour la première avec un sourire, gêné certes mais c'était tout de même un sourire.
Voilà, voilà qu'en avez vous pensez ?
Des reviews ? (yeux de chat potté)
~Snow~
Ps: Snow est mon surnom, lié à Blanche neige et non au président Snow.
Gros bisous.
