Oya oya oya :)
BokuAka Week is here ! ** Ceux qui me suivent un peu sur Insta savent que j'en parle depuis pas mal de temps, surtout que j'ai eu la bonne idée de faire non pas sept prompts (un par jour) mais quatorze prompts soit deux par jour. Et ouais, j'ai vu qu'il y avait deux prompts au choix et j'ai décidé de faire les deux... j'ai bien regretté hein clairement.
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser une review pour me dire ce que vous en avez pensé !
Merci à Hasami pour la bêta lecture et dédicace à la fan de Taylor Swift qui fête son anniv aujourd'hui !
Disclaimer : Haikyuu est à Haruichi Furudate.
Cadre spatio-temporel : UA dans lequel Akaashi ne fait pas partie de l'équipe de volley et où il ne connait pas Bokuto personnellement.
First Day | Free Day
Akaashi jeta un coup d'œil désespéré au papier rose qu'il tenait dans la main. Comment lui, le bon élève, l'enfant sage qui ne faisait jamais de bêtises, même quand il était jeune, avait-il pu être collé ?
En réalité, il savait exactement pourquoi il était collé. Pour un stupide malentendu, à propos duquel son professeur principal n'avait pas eu envie de passer son temps à chercher le coupable et les avait juste collés tous les deux, lui et l'autre élève concerné, un troisième année aux cheveux teints étrangement, le capitaine de l'équipe de volley s'il se souvenait bien.
Lorsqu'il entra dans la salle de permanence, le surveillant lui jeta un regard surpris.
« Première heure de colle de l'année ?
– De ma scolarité oui. » répliqua Akaashi sèchement.
L'autre ricana et l'invita à s'asseoir à une table.
« Je suis censé faire quelque chose ?
– Ton prof t'a donné quelque chose à faire ?
– Non.
– Alors sors une feuille, trouve un truc pour t'occuper pendant une heure. »
Keiji fixa un instant le surveillant pour vérifier qu'il était sérieux. Comme il ne se mettait pas à rire bêtement, le lycéen sortit une feuille et se mit à colorier un carreau sur deux. On s'occupait comme on pouvait. Dix minutes plus tard, l'autre élève collé entra.
« Tiens donc, ne serait-ce pas ce cher Bokuto ? s'exclama le surveillant avec un grand sourire. Installe-toi, je t'en prie, ta place habituelle t'attend. C'est pour quoi cette fois ?
– Un accident !
– Tu me dis ça à chaque fois ! Détaille un peu !
– Tu te souviens de la fois où j'ai fissuré une fenêtre ? Et bien j'ai renvoyé la balle dans cette même fenêtre, sauf qu'elle s'est brisée et que la balle a frappé le prof de maths. »
Le surveillant explosa de rire. Le dénommé Bokuto soupira de découragement et alla s'asseoir à côté de la fenêtre, où son front entra violemment en contact avec la table, ce qui fit sursauter Akaashi.
« Je suis un raté…, commença alors à se plaindre le jeune homme. Je ne ferais rien de ma vie, je ne suis même pas doué au volley… Je suis un raté, un imbécile, un incapable, un abruti, un ignare, un incompétent, un ignorant, une lavette, un nul, un pauvre type, un ringard, un sot, un âne, un crétin, un faible d'esprit, un minus, un…
– C'est toujours comme ça, déclara le surveillant en s'adressant à Akaashi. Il faut toujours qu'il se lamente pendant toute l'heure. »
Bokuto sembla alors remarquer la présence du jeune homme et se releva brutalement pour venir vers lui.
« Tu as été collé avec moi c'est ça ? Je suis terriblement désolé ! Tu dois tellement m'en vouloir !
– N-Non, c'est bon…, bredouilla Keiji, surpris par le comportement de son aîné. C'est le prof de maths qui est responsable, pas toi…
– Mais tu voulais juste m'aider… Tu ne faisais que ramasser la balle !
– C'est bon, je vous assure senpai… » Les yeux du dénommé s'embuèrent.
« Je ne mérite pas que tu m'appelles senpai ! s'écria-t-il. Un senpai doit être responsable, ne pas entraîner son cadet dans ses problèmes…
– Pas la peine d'essayer de le réconforter, intervint le surveillant. Tu n'y arriveras pas, personne n'y arrive. Il finira par s'en remettre tout seul. »
Akaashi suivit le troisième année du regard celui-ci retournait à sa place en traînant des pieds. Malgré les paroles du seul adulte de la salle, il ne voulait pas le laisser déprimer pour une raison stupide. Keiji ne lui en voulait pas, c'était vrai, il en voulait surtout à son professeur qui les avait collés sans prendre le temps d'écouter leurs explications respectives. Il se leva donc et alla s'asseoir à côté de Bokuto.
« Je ne vous en veux vraiment pas, déclara-t-il au jeune homme. Ce n'est pas très grave. Ça m'a permis de faire une nouvelle rencontre. » Il s'efforça de sourire pour appuyer ses propos et eut la surprise de voir un grand sourire se dessiner sur le visage de l'autre.
« C'est vrai ?... Tu es content de m'avoir rencontré ?... »
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit…, songea le deuxième année mais il n'eut pas le temps de corriger son aîné, car la sonnerie retentit.
« Je dois y aller sinon je vais être en retard à mon entraînement ! s'écria alors Bokuto. Merci euh…
– Keiji Akaashi.
– Merci Akaashi ! » compléta le blanc. « Moi c'est Kotarô Bokuto ! »
Il partit sur ces mots, en lui adressant un nouveau sourire étincelant. Akaashi était encore surpris de la vitesse à laquelle le jeune homme avait changé de personnalité. Je pourrais aller faire un tour au club de volley demain…, pensa-t-il. Peut-être pourrait-il encore voir ce sourire éblouissant.
