Bonjour à toutes et bienvenue sur le premier OS de « Bienvenue dans le Centre ». Je rappelle qu'il vaut mieux avoir lu la fic avant au risque de ne pas comprendre grand-chose à ce qui va suivre.

Je posterai de temps en temps des OS ici lorsqu'il s'agira d'une scène vu d'un autre personnage ou encore d'une annexe à l'histoire… J'ai dans l'idée que c'est plus clair et moins brouillon que d'insérer des passages sans trop de rapport direct en chapitres dans la fic. Je vous tiendrai informé en début de chapitre, ou bien pour celles qui veulent me suivre sur facebook, le lien est sur mon profil )

En ce qui concerne ce premier one shot, il est en lien direct avec le chapitre posté hier, ce ne sera pas toujours le cas mais pour ce qui va suivre, je vous conseille vraiment de lire le chapitre avant :)

Bonne lecture !


Une promenade nocturne, point de vue d'Alice

Je me retrouve dans mon chez-moi, mon endroit. Celui qui connait mes joies et peines depuis que je suis au Centre. Mon statut peut être difficile à supporter parfois. J'adore ma sœur, je donnerai ma vie pour elle mais quelquefois j'ai besoin de faire le vide dans mon esprit, rester avec soi, seulement moi.

Aussi dans ces instants je rejoins mon refuge, Calysia le connait. Nous ne pouvons avoir de secrets l'une envers l'autre, mais elle respecte mes choix et ne viendra pas me déranger.

Ce soir marque la fin d'une journée morose. Caly a fait exploser ma retenue et nous en sommes venues aux mains. Comme j'en ai honte. Elle m'aime. Et je l'aime depuis le début alors nous déchirer est un supplice. Et Jasper. Dès que j'ai vu ce matin la nouvelle, Jasper Whitlock, mon tuteur ! J'ai cru défaillir durant tout le cours tant l'attente de la nouvelle officielle fut éprouvante.

Je me suis préparée toute la journée, quel sujet aborder, comment me comporter face à lui, seuls. Avoir enfin la possibilité de pouvoir lui parler sans se cacher, de le faire aux yeux de tous ! Et visiblement le rêve était trop beau puisque Monsieur Whitlock vient de me poser un lapin. Pff…

Je monte au quatrième étage en silence et traverse le couloir désert. J'ouvre la porte vitrée de secours et tire l'échelle rouillée qui semble m'attendre. L'air est frais ce soir, la nuit sera claire. Et dire que la dernière fois où ma sœur et moi étions dans cet escalier c'était pour protéger Bella de Cullen. Je réprime un frisson de dégout.

Je ne perds pas plus de temps et grimpe, me retrouvant vite sur la terrasse sagement dissimulée par les vapeurs de la chaudière et le jour qui décroit sur Seattle.

Le Paradis.

Ici, c'est mon monde. Je m'assoie sur le toit plat, au bord de la rambarde et observe les étoiles perçant le ciel sombre.

La vue est magnifique, les immeubles illuminés m'encerclent. Je suis bien, seule. Le toit du bâtiment B est mon refuge, depuis le début. J'aime venir ici et décrocher mon attention. Je n'ai jamais eu la peur du vide.

Des étudiants rentrent dans la cité, ils sont heureux et rient aux éclats. Je me penche légèrement, observant en silence. Histoire de ne pas attirer l'attention.

Rosalie et Jasper, mon cœur se serre. Apparemment il n'est pas trop malade puisqu'il se permet de sortir et rire par ce froid avec son glaçon de sœur.

Des larmes me piquent les yeux, je les essuie d'un geste rageur. Je ne pleurerai pas, aucun homme ne mérite que l'on verse des larmes.

Rosalie attire Jasper vers elle avant de lui faire des chatouilles, il entre dans le bâtiment A dans un souffle alors que sa sœur rit encore sous le porche.

Que donnerais-je pour caresser ses cheveux de soie ? Pour plonger mon visage dans ses boucles blondes et le garder près de moi ? Non, moi je ne lui donnerais pas l'envie de partir, je saurai le garder pour moi et pour moi seule.

Une silhouette fine sur le toit du bâtiment voisin attire mon attention. Mais qui pourrait bien se promener sur le toit du A ? *J'en sais fichtre rien…* Ma sœur m'exaspère, elle devait pourtant me laisser tranquille.* Pardon, je croyais que c'était une question…*

Je me concentre et reconnait ma trouble-fête, et quelle surprise ! Kate Biers.

Cette fille a beaucoup de chance, c'est grâce à ses soins que Bella est parmi nous aujourd'hui, je la respecte pour cela. Elle me provoque, me cherche depuis un petit moment mais je ne réponds pas. Pas que l'envie m'en manque mais je lui suis reconnaissante.

J'ai toujours su ce que je voulais. Je suis entière et je connais mes limites. Que quelqu'un fasse du mal au Calyce et je démarre au quart de tour, pas de temps à perdre dans des réflexions intempestives et tant pis pour les conséquences.

Je suis petite mais musclée, j'ai du répondant mais je ne me bat pas. Personne ne fait peur à Alice Platt.

Mais je sais tout autant éprouver du respect de de la gratitude. Bella. Kate Biers a sauvé notre meilleure amie et gagné mon silence.

Une ombre se dessine derrière Biers, quelqu'un de plus grand. Non, ce n'est pas possible… Je me rapproche à pas de loup pour en avoir le cœur net, dissiper le doute… Je ne peux pas y croire, je ne VEUX pas y croire. L'ombre approche encore plus cette idiote qui se retourne pour lui faire face et mon cœur se meurt.

Jasper Whitlock embrasse à pleine bouche Katherine Biers. Et mon cœur se suicide.

Mes larmes coulent à présent, mes résolutions fondent. Une rafale vient fouetter mon visage me renvoyant mes cheveux de corbeaux dans mes yeux humides. Respire Alice, respire, prend sur toi. Ce n'est rien, rien du tout. Que représente ce mec ? Ce misérable petit insecte face au reste ? Face à tout ? Il n'est rien, rien de plus qu'un pauvre minable, un imbécile, un dégonflé, un, un… Mes genoux tremblent et je m'affale sur le gravier de la terrasse. Mes larmes sont devenues torrent noyant mes joues. Bon sang Alice ! Foi de Platt ! Tu as un peu plus d'amour propre ! Je prends une dernière respiration pour me donner le courage de voir en face l'une des scènes les plus humiliantes de ma vie.

La fumée protectrice a disparût, emportée par le vent. Jas… et Kate ne s'embrasse plus mais il me dévisage. A ce stade ce n'est même plus de l'humiliation.

Je reste impassible, neutre. Il me sourit et agite sa main dans ma direction, mon cœur reçoit un nouveau poignard. Kate ne m'a pas vu. Je souffle. Mes larmes ne tarissent pas, je suis plus faible que je ne l'aurai cru. Jas… ne me quitte pas des yeux et semble réfléchir. La garce qui doit se sentir délaissée suit son regard et rencontre mes prunelles. Horreur.

Kate caresse doucement les cheveux de Jas… et m'adresse un sourire triomphal.

-Petite fille, si petite fille, où es-tu aujourd'hui ? Je te l'avais bien dit, il est pour moi maintenant. J'ai gagné.

Non, ce n'est pas possible, elle ne peut pas être au courant. C'est un secret entre ma sœur et moi que seule ma mère connait. Bella a des doutes mais reste loin de la vérité.

Kate me regarde encore avec cet air hypocrite et son sourire s'agrandit. Elle a découvert notre vraie nature. L'essence du Calyce.

-Ce n'était pas bien compliqué de deviner, la partie est terminée ma chère Alice.

*Elle a fait le rapprochement de paroles qui ont dû nous échapper, en faisant des recoupements elle est arrivée à la vérité, mais elle ne sait pas pour moi, elle ne se doute de rien. Nous sommes encore à moitié protégées.*

Je ne peux pas laisser passer cela, pas le temps de réfléchir, trancher noir ou blanc, le Calyce passe avant tout.

Je la sens qui brûle le bas de mon dos, c'est si facile. J'empoigne le manche en bois verni, dommage que je ne suive pas les précautions de ma frangine, à l'avenir je me conformerai à ses choix.

Pour l'instant je me concentre sur ma cible. Elle a commis une erreur irréparable ce soir. En premier elle m'a blessé. Délibérément. De tous les hommes qui fréquentent le campus il a fallu qu'elle choisisse Jasp…, le seul qui avait réussi à toucher mon cœur, à voler un peu de l'amour que je réserve à ma sœur et ma mère. Elle n'avait pas le droit, elle le savait, tout le monde le savait.

J'ai su me maitriser, serrer les dents et les poings à chacune de ses attaques, ne rien laisser paraître par respect pour Bella. Maintenant c'est terminé, elle a voulu m'atteindre en me prenant Jas… Je ne peux même plus prononcer son nom, penser à son prénom est comme jeter mon cœur dans de l'eau glacée. Et pourtant malgré cela, je n'aurai rien fait. Je me serais contenté de la haïr en silence, ou avec le soutien de Calysia. Je ne lui aurai pas demandé des comptes ou quoi que ce soit d'autre. Non, Jasper est un être humain, après tout, il l'a choisi, j'ai perdu et je sais reconnaitre une défaite.

Son erreur réside dans sa découverte. Elle a percé une partie de notre secret et je sais qu'au vue de la forte amitié qu'elle me porte, elle n'hésitera pas à s'en servir contre moi. Seulement ici, une autre personne entre en jeu. Ma sœur, mon double.

Jamais je n'accepterais que l'on fasse du mal à ma sœur, elle a joué, ELLE a perdue.

Les vapeurs de la chaudière m'enveloppent de nouveau, il faut agir vite. Je tends mon bras au-dessus de mon épaule, la lame entre en contact avec mes phalanges mais je ne m'en préoccupe pas. Si seulement j'avais la dextérité de ma jumelle, si seulement j'avais l'assurance de la toucher, de la traverser, de lui infliger à elle aussi cette souffrance. L'adrénaline circule dans mes veines me redonnant courage mais au moment où j'exécute mon geste un bras me retient, empêchant tout mouvement. L'arme tombe à mes pieds et je fonds en sanglots.

-Non. Elle n'en vaut pas la peine.

Je me retourne et elle me plaque dans ses bras.

- Mais ça fait tellement mal.

-Je sais mais nous trouverons une solution, elle ne s'en tirera pas aussi facilement.

Elle ressert sa prise et je m'accroche désespérément à ses épaules. Elle est mon tout, ma vie, mes joies et mes peines, ma petite sœur.


Vos impressions sur Alice ? Laissez vos commentaires !

A bientôt !

xoxo Calestna