Chapitre 1 – Ce Qu'Il Reste De Nous
L'humidité froide de l'aube créait un nuage de buée devant son visage. À travers les arbres de plus en plus denses, elle se frayait un chemin en courant. Essoufflée, cela faisait des heures qu'elle avançait, sans relâche, sans s'arrêter. Puis soudain, elle atteignit cette clairière, en bordure d'une falaise. La même qu'elle atteignait toutes les nuits. Elle ralentit la cadence et se mit à marcher. Elle savait ce qu'elle allait trouver au bout de ce chemin. Chaque nuit, il était là. Chaque nuit, il lui filait entre les doigts. Mais pas cette fois, se dit-elle. Alors elle se remit à courir. Puis elle le vit, là, devant elle. Tyler. Tyler Lockwood. Elle accéléra. Il ne fallait pas qu'il parte cette fois. Mais en un clin d'oeil, ce fut trop tard; Tyler s'était jeté du haut de la falaise.
En un sursaut, Caroline Forbes se réveilla. Son front perlait de sueur et sa poitrine se soulevait rapidement au rythme de sa respiration agitée. Depuis le départ de Tyler, ce genre de cauchemar la hantait toutes les nuits. D'une façon ou d'une autre, Tyler finissait toujours par disparaître avant qu'elle n'ait pu le rejoindre. Elle fit voler ses couvertures et s'assit sur le bord de son lit. Elle prit une minute pour retrouver ses esprits. La souffrance du départ de Tyler s'atténuait lentement, très lentement. Mais elle était bien décidé à ne pas perdre espoir, et c'est pourquoi Caroline avait choisit de rester à Mystic Falls. Et à Mystic Falls, la vie continuait.
En un bond, elle se leva et ouvrit les rideaux de sa fenêtre. Elle laissa le soleil inonder son visage pendant un instant puis elle se dirigea vers la salle de bain. Sous la douche, Caroline pensa à la journée qui l'attendait; bénévolat à la Friperie Du Village avec April, puis dîner avec sa mère. April et Jeremy étaient les seuls amis qu'elle fréquentait régulièrement depuis que le reste du groupe s'était éparpillé. Elena et Damon étaient partis s'installés en Nouvelle-Orléan, Matt et Rebekah parcourait le monde, Bonnie était partie en vacances, la boîte vocale de Tyler était saturée, Stefan avait disparu depuis la fin des classes et, finalement, Klaus était retournée en Nouvelle-Orléan. Klaus...Tyler...Klaus... tout cela lui paraissait tellement compliqué. Et le temps qui ne cessait d'avancer pour estomper les émotions du passés et amplifier ceux qui avaient pris naissance dans son coeur quelques semaines plus tôt. À mesure que Tyler ne cessait de disparaître, Klaus occupait de plus en plus ses pensées. La nuit, elle rêvait de Tyler, et le jour, elle rêvait de Klaus. En un coup de tête, Caroline chassa cette dernière pensée et sortit de la douche.
Si tôt le matin, les rues de Mystic Falls étaient presque désertes. Caroline déambula à bon rythme et profita du silence et du bon air. Arrivé devant la porte de la friperie, elle sortit son trousseau de clés, qui lui glissa des mains. Elle se pencha pour le ramasser et en se relevant, elle sursauta devant April qui venait d'apparaître devant elle.
"April, tu m'as fait peur!" soupira Caroline.
"Désolée Caroline. Je croyais que tu m'entendrais arriver. Tu sais, avec tes trucs de vampires et tout." April baissa les yeux. Elle était toujours un peu mal à l'aise de parler de ces choses.
"Oui, tu as probablement raison." répondit Caroline, l'air pensif.
En effet, ces derniers temps, elle était distraite. Tellement distraite, qu'elle ne pouvait même plus entendre un humain arriver à côté d'elle. L'absence de Tyler la rendait malade, ses pensées troublantes pour Klaus la rendaient folle, et ses meilleures amies lui manquaient terriblement. April était une bonne personne, mais rien ne remplaçait l'amitié d'Elena et de Bonnie. Caroline se tourna vers April et lui sourit difficilement. Elle déverrouilla la porte et toutes deux entrèrent dans le petit magasin.
"Que veux-tu dire; tu n'as plus de nouvelles?"
"À ton avis grand frère? Il est vraiment nécessaire que je t'explique ce que signifie ne plus donner de nouvelles? "
Elijah fit la moue vers Klaus. Son visage trahissait son incrédulité. Klaus se leva, énervé désormais, et se dirigea vers son frère.
"Je n'ai plus de nouvelles d'Hayley depuis deux semaines. Elle est venue m'annoncer sa grossesse puis, pouf. Plus rien. Hayley s'est envolée." Klaus contenait sa colère. Il était contrarié et son frère commençait à l'énerver sérieusement.
"Et qu'est-ce que ça signifie pour toi, Klaus?"
Entrain de faire les cents pas dans le grand salon de sa demeure, Klaus s'arrêta net.
"Quoi?"
"Le départ d'Hayley avec ton enfant. Qu'est-ce que ça te fait?" continua Elijah, prêt à tout pour confronter son jeune frère.
"Tu es vraiment sérieux Elijah? Tu es entrain de me demander ce que je ressens? Tu veux parler de mes émotions?" Klaus le fixa avec dégoût.
Un peu déçu de sa défaite, Elijah rectifia le tir.
"Tu comptes faire quoi alors? Il s'agit de ton enfant, d'un Mikaelson. C'est de notre lignée dont on parle."
Elijah fondait beaucoup d'espoir en cet enfant en lequel il voyait la raison de la possible réunion de sa famille. Et de la rédemption de Klaus aussi, bien que peu probable.
"Calme-toi grand frère. Ce bébé n'est pas encore né." répondit Klaus avec nonchalance.
"Justement Klaus. Et si Hayley s'était sauvée pour éliminer ce bébé? Et d'ailleurs, que sais-tu de ce que sera cet enfant? Un loup? Un vampire? Un hybride? Si cela se trouve, il s'agit d'une bombe à retardement." Elijah leva le ton, lui aussi commençait à être énervé par l'insouciance de Klaus.
Klaus poussa un profond soupir et fixa son frère dans les yeux.
"Qu'attends-tu de moi Elijah? Je vais retrouver Hayley, mais chaque chose en son temps. Nettoyons d'abord la Nouvelle-Orléan de cette malicieuse emprise." La bouche de Klaus se fendit en un large sourire, un sourire machiavélique.
Sans aucune intention de sourire, Elijah s'approcha encore plus du visage de Klaus.
"Avant de te mettre la Nouvelle-Orléan à dos, frangin, profites des contacts que tu as ici pour en savoir plus sur ton enfant. Si tu ne trouves rien de concluant, je te laisse tranquille."
Les deux frères se regardèrent avec défi pendant de longues minutes, avant que Klaus ne se décide à parler.
"Très bien. Allons faire un tour chez la petite sorcière Deveraux alors."
Toujours énervé, Klaus quitta la pièce, suivit d'Elijah, un grand sourire aux lèvres, satisfait de sa petite victoire.
Toujours la tête dans les nuages, Caroline pliait et rangeait le linge qu'April avait préalablement trié. Plonger dans un mutisme exaspérant depuis près d'une demi-heure, April soupira bruyamment, ce qui fit sortir Caroline de sa torpeur. Elle racla sa gorge avant de parler.
"Alors April, raconte-moi tout. Vous en êtes où Jeremy et toi?" le ton de Caroline manquait de son éclat habituel, mais April était bien trop contente qu'elle lui fasse enfin la conversation pour oser lui reprocher son manque d'enthousiasme.
"Oh tu sais, beaucoup de choses ont changé. Ça évolue lentement. Mais tu sais, je crois que Jeremy avait quelque chose avec Bonnie... "
Caroline lui sourit tristement. Tout le monde avait perdu tellement de gens autour d'eux qu'il semblait plus difficile désormais de créer des liens. Et cela, Caroline le comprenait très bien.
"Bonnie a choisi de partir April. Concentre-toi sur Jeremy. S'il ne voulait pas être avec toi, il te l'aurait fait savoir. Crois-moi." Caroline lui répondit avec de l'amertume qui ne lui était pas destiné. Certes, le départ de Bonnie était difficile à gérer. April leva les yeux vers Caroline.
"Tu as raison. D'ailleurs je vais me concentrer sur Jeremy dès ce soir. Nous avons rendez-vous au Mystic Grill pour la soirée." Rapidement, un énorme sourire illumina le visage de Caroline, ce qui fit sourire April aussi.
"Voilà! Bonne fille!" plaisanta Caroline, ce qui fit ricaner April.
"Merci Caroline." coupa April.
Le sourire de Caroline s'effaça un peu.
"Merci pourquoi?" demanda t-elle à April.
"Merci d'être là, tu sais. De me faire rire, malgré tout ce qui t'arrive. Tyler doit tellement te manquer." April poussa ces derniers mots avec difficulté. Caroline baissa les yeux, son chagrin ayant refait surface en un clin d'oeil.
"Tyler est parti April. La vie continue. Ce qu'il reste de nous pourrait tenir au creux de ma main. Ne t'en fais pas pour moi. J'ai besoin de temps. Et j'ai aussi besoin de rester à Mystic Falls, alors tu devras endurer encore ton amie-vampire dépressive pour tout l'été."
Les deux filles éclatèrent de rire, et continuèrent leur matinée de travail tout en discutant, la tête un peu plus légère.
