Disclaimer : Le monde de Harry Potter les termes employés dans cette histoire et les personnages sont issu des tomes 1 à 5 des aventures de Harry Potter et sont la propriété de Joanne Kathleen Rowling. Aucun argent n'est fait sur cette histoire, celle-ci a pour but que de divertir.
Chapitre 1. Alors ça !
Lorsque Harry ouvrit les yeux, tout était calme au 4 Privet Drive. Encore une fois il était seul dans la maison. Désormais habitué à ce fait qui un an avant aurais pu paraître insolite, il se leva, mais seulement après avoir flemmardé au moins une demi heure dans son lit. De mauvaise humeur il traîna les pieds jusqu'a la salle de bain où il passa un peu d'eau fraîche sur sa cicatrice qui depuis qu'il était rentré de Poudlard trois semaines plus tôt, ne cessait de l'élancer. Il se doucha rapidement et se vêtit d'un vieux jean et d'un t-shirt délavé pour pouvoir sortir sans attirer les regards malveillants des habitants de Little Winnning.
Il descendit dans l'escalier et se rendit compte que comme il l'avait deviné il était seul. Par pure habitude il tourna la poignée et s'aperçut que comme à l'accoutumée il était enfermé seul dans la maison. Oncle Vernon avait beau se montrer plus accommodant depuis son entrevue avec Maugrey, Arthur, Rémus et Tonks, sa mansuétude n'allait quand même pas jusqu'a laisser Harry déambuler dans la rue alors que personne n'était présent à la maison. Harry savait très bien que c'était pour prévenir tout usage de sa « chose » ou qu'il révèle par accident ou volontairement sa « difformit ».
L'oncle Vernon l'avait mis en garde un matin dès le début des vacances :
« Viens là toi ! »
Sans répondre Harry s'était dirigé vers la masse qui lui servait d'oncle.
« Cette année certaines choses vont changer : je dois travailler pendant les deux mois ou tu seras là car la Grunning a des problèmes mais bon cela ne te concerne pas. Pétunia se rends tous les jours de la semaine à son club de tricot et Dudley chez ses amis. Tu seras donc seul dans la maison avec interdiction de sortir. Si je me rends compte que tu as touché à la télévision au téléphone ou au frigo je te préviens que tu t'en souviendras. Et si un de ces ....- un moment, oncle Vernon sembla chercher ses mots-, psychopathes viens chez moi pendant notre absence tu en entendras parler mon garçon. Et estime toi heureux que je ne t'enferme pas dans ta chambre pendant que nous ne sommes pas là. »
Essoufflé par cette longue tirade qu'il avait certainement apprise par coeur, l'oncle Vernon se détourna pour reprendre sa lecture du journal. Haussant les épaules Harry s'était rendu dans sa chambre où il avait terminé son devoir de vacance de potion, le dernier qui lui restait. Et ce après quatre jours depuis son retour de Poudlard. Il avait soupiré en se disant : « Et maintenant je fais quoi moi ? »
Et c'est exactement ce que se disait Harry à ce moment là, alors qu'il relâchait la poignée de la porte d'entrée. Il se dirigea vers la cuisine pour déjeuner puis retourna dans sa chambre où il commença par regarder pour la énième fois l'album qu'Hagrid lui avait offert un peu plus de quatre ans auparavant.
Soudain une voie familière retentit dans la maison :
« Monsieur Potter ! Monsieur Potter ! Harry ! »
Il se précipita au rez-de-chaussée où sa directrice de maison s'époussetait non loin de l'âtre de la cheminée.
Il faut dire qu'Harry avait persuadé l'oncle Vernon, avec l'aide de Maugrey, il est vrai, de faire relier la cheminée de Privet Drive au réseau de poudre de cheminette. Il avait proposé cela alors que trois chouettes avaient pénétré dans le salon, faisant tempêter son oncle. Néanmoins, il avait un accès restreint seulement au 12 square Grimmaurd, au Terrier, à la maison d'Hermione et à Poudlard, pour sa propre sécurité lui avait on dit, et il s'en accommodait amplement.
Faisant face à sa directrice, Harry ne puit réprimer un froncement de sourcil. Que faisait le professeur McGonagall à Privet Drive ? Il devait s'être passé quelque chose de grave car sinon il aurait reçu un hibou. Assez étonné, il accueillit néanmoins son professeur avec chaleur et un grand sourire.
« Bonjour Potter, comment allez vous ? »
« Bien professeur, mieux que les années précédentes en tout cas... »
A ces mots le professeur eût une moue dubitative.
« Quoi qu'il en soit je suis tout d'abord venu vous informer de vos résultats aux BUSEs et aussi vérifier que vous ne manquez de rien et que vous êtes bien traité. »
L'étonnement d'Harry se fit encore plus fort à ces explications : les résultats de ses examens ? Pourquoi se déplacer en personne ? Voir s'il était bien trait ? Mais il donnait de ses nouvelles tout les trois jours en visitant –sa tête du moins- la cheminée du quartier général de l'ordre. Anxieux soudain, il essaya de déchiffrer l'expression de son professeur qui s'était portée garant de sa réussite auprès de l'ex Haute-Inquisitrice mais il ne put déterminer se qu'elle ressentait pour le moment, son masque imperturbable toujours d'aplomb.
Elle déroula le parchemin qu'elle tenait depuis son arrivée sur lequel Harry put lire Brevet Universel de Sorcellerie Elementaire.
« Bien alors dans l'ordre ou vous avez passé les épreuves : Théorie d'enchantements : Effort exceptionnel, pratique : Acceptable. Elle fit une petite pause avant d'annoncer : théorie de la Métamorphose : Effort exceptionnel, pratique : Optimal. »
Levant les yeux de son parchemin, elle eut un petit sourire devant l'air abasourdi de Harry :
« Plutôt impressionnant Harry, j'ai assisté à votre examen pratique même si je pense que vous n'ayez pas prit garde au chat derrière vous... »
Harry hocha la tête toujours sous le choc, mais ayant noté que McGonagall l'avait appelé par son prénom, fait assez rare.
« Continuons : Herbologie : Acceptable, Défense contre les forces du mal théorique : Optimal, je n'en attendait pas moins de vous Potter, pratique, là encore j'était derrière vous afin que Um..Hum le professeur Umbridge ne puisse dire du mal de votre prestation, vous avez reçu évidemment un Optimal avec félicitation du Jury. »
Un vrai sourire s'affichait maintenant sur le visage de la vieille dame.
« J'ai été heureuse de revoir ce bon vieux Cornedrue d'ailleurs. »
Cette fois les yeux de Harry jaillirent presque de leurs orbites.
« Vous saviez pour mon père ? Comment. ? Et pour Sirius ? Une ombre passa sur son visage. Et pour l'autre...le rat ? »
« Doucement Potter. Non je ne savais que pour votre père. Il m'a sauvé la vie lors d'une mission pour l'ordre : il s'est transformé et m'a prise sur son dos pour fuir une embuscade. J'ai gardé le secret bien évidement. »
Harry ne dit rien pensif. Sur ce le regards de McGonagall revint sur le parchemin :
« Théorie des Potions. »
Elle s'arrêta un instant, son regard perçant s'amusant à voir la déconfiture d'Harry. Celui-ci était persuadé d'avoir hérité de deux Déplorables qui verraient ses ambitions quant a son avenir d'Auror anéanties. C'est avec une grimace qu'il attendit l'annonce de la sentence :
« Optimal et pratique aussi. » Dit elle rapidement pour abréger les souffrances d'Harry. « Et avec vous pouvez me croire l'étonnement du Professeur Rogue qui se fera une joie évidente de vous accueillir deux ans de plus dans sa classe... »
A l'annonce de ses notes Harry se laissa tomber dans le fauteuil d'oncle Vernon, blanc comme un linge.
« Et enfin, mais moins important pour votre avenir. Dit elle avec un grand sourire : Soins aux créatures magiques pratique : Effort exceptionnel, Astronomie théorique : Piètre, pratique : Piètre, Divination : Déplorable et Histoire de la magie : Piètre. Mais bon apparemment cela ne vous empêcherais a priori pas de devenir enseignant. » Dit elle avec une pointe d'ironie et un petit sourire sarcastique.
Harry sourit finalement mais était toujours incapable du moindre mot.
« Soit un total de 10 Buses réussies dont 5 Optimaux. »
Elle tendit le parchemin à Harry :
« Voici votre diplôme, mention Excellent bien sur. Vous vous sentez bien Harry. Dit elle soudainement inquiète par le manque de réaction du jeune homme. »
« Je ...je vais être...Auror, comme mon père ? »
« Et bien si vous suivez vos cours normalement il ne devrait pas y avoir de problème Harry dit-elle attendrie. Vous voulez un verre d'eau ? »
« Je vais aller m'en prendre un, merci, vous voulez boire quelque chose ? » répondit-il qui semblant avoir recouvré ses moyens en se levant et en se dirigeant vers la cuisine.
« Je vous remercie rien. Répondit-elle en jetant un regard sceptique à l'intérieur du frigo que Harry venait d'ouvrir pour se servir un verre d'eau fraîche. »
« Dites-moi, pourquoi êtes vous seul ? »
« Mon oncle travaille, ma tante est à son club de commères et mon cousin zone et s'amuse à terroriser les gamins de dix ans. » Résuma Harry. « Et moi je suis bloqué ici, mais au moins je ne suis pas enfermé dans ma chambre comme les étés précédents ou dans ce placard comme quand j'étais petit. » dit il alors qu'il passait devant, McGonagall voulant visiter la chambre que l'on avait gracieusement accordés au survivant.
A ces mots elle se figea, regarda la petite porte et incrédule l'ouvrit. Elle poussa un petit cri de surprise mêlé à de l'indignation quand elle vit le matelas que oncle Vernon n'avait pas daigné déménager et la petite étagère sur laquelle étaient restés deux chevaliers en plastiques qui avaient tenu compagnie à Harry pendant son enfance.
« Heureusement qu'ils ne bougent ni ne parlent parce qu'ils arrêteraient pas de se plaindre » pensa Harry en revoyant le Chevalier sans jambes et le cavalier sans tête depuis que Dudley les avait refilés à Harry.
Ce fut le tour de McGonagall d'être livide.
« Combien de temps vous ont-il gardés là-dedans ? » Interrogea t'elle au bout de quelques instants avec une voix bizarre.
« Jusqu'à la visite de Hagrid pour mes onze ans. » répondit Harry platement.
Il se dirigea vers l'escalier. Le professeur le suivi et quand ils arrivèrent dans la petite chambre du premier étage le premier constat qu'elle fit est qu'aucun jouet ni peluche n'était présent dans la pièce : seul l'éclair de feu et la cage d'Hedwige dans un coin et le bureau encombré de livres et de parchemins. Elle s'approcha du bureau et surprise demanda :
« Vous avez déjà terminé votre devoir de Potion Potter ? »
« Je les ai tous terminés professeur. Si vous voulez celui de métamorphose d'ailleurs, cela vous en fera un de moins à corriger en début d'année. »
McGonagall ne répondit rien mais dégagea le dit devoir de sous les autres.
« Je n'avais demandé que deux rouleaux de parchemin Potter. »
« Vous savez je n'ai rien d'autre à faire alors autant.... »
« Je vois. Bon et bien je pense que j'ai vu ce que j'avais a voir. » Dit elle lui jetant un regard étrange tel que Harry ne lui en avait jamais vu.
En sortant, le regard de la directrice des Gryffondors se posa sur la trappe que l'oncle Vernon avait aménagé dans la porte l'été suivant là première année d'Harry à Poudlard. Ses lèvres frémirent mais elle se retînt, imaginant sans peine son usage.
Il la raccompagna à la cheminée ou avant de partir elle lui dit :
« Nous attendons de vos nouvelles Potter. »
Elle s'interrompit comme pour trouver la meilleure façon de dire le fond de sa pensée.
« Je veux que vous sachiez que j'étais contre votre placement ici il y a quinze ans. » Murmura t'elle finalement, serrant imperceptiblement le devoir de Harry dans sa main. Et sans d'autres mot que « Bureau du directeur, Poudlard », elle partit.
A peine le pop du départ de McGonagall retentit-il qu'Harry bondit en Hurlant quelque chose comme :
« YAAAHHOOOOOJAIREUUUSSSIIIIIIWAAAHHHOOOOUUUUUUUUJEVAAAIIIDEVENIIIIRAUROOOOOORR !!!!!!!!!! »
Et sans réfléchir il saisit un poignée de Poudre de Cheminette qu'il jeta dans l'âtre en criant : « 218 Berserker Street » puis plongea la tête dans les flammes vertes.
« HERMIONE ! »
La tête de la mère d'Hermione apparu dans l'encadrement de la porte du séjour.
« Je te l'appelle Harry. » Dit elle avec un sourire. Dit moi ça a l'air d'aller toi aussi en ce moment. Rajouta elle voyant le sourire radieux flottant sur le visage de Harry.
Quelques secondes plus tard une furie brune dévalait l'escalier en direction du séjour.
« Harry ! J'ai eût mes 16 BUSEs, même mes options en plus !!! »
« Bonjour. » Répondit Harry amusé par le comportement d'Hermione encore plus hystérique qu'il ne l'était.
« Oh désolée bonjour Harry. J'ai reçu mon bulletin. » Ajouta t'elle.
« J'avais cru comprendre dit-il avec un grand sourire. »
« Et toi ? » demanda t'elle.
« Une visite de McGonagall qui me l'a amené. 10 BUSEs sur 14 et 5 O. »
« Oh... »
« Tiens mais c'est un moment historique : Hermione qui ne sait pas quoi dire ! » Railla t'il. Est ce pour mes notes ou pour McGonagall.
« Et bien, les deux en fait... »
Il passèrent deux heures à discuter jusqu'à ce que Harry ne sente plus son dos et qu'il prétexte devoir rendre visite à Ron pour s'éclipser.
Il fit néanmoins comme il l'avait dit et passa en coup de vent voir Ron. Celui –ci heureux lui annonça immédiatement avoir eut 6 BUSEs. Il émit un sifflement impressionné quand il entendit les résultats de Harry mais haussa les épaules quand il appris que McGonagall les avait apportés en personne.
« Ils ont mit quinze ans a venir faire l 'état des lieux, il était temps quand même.... »
Harry acquieça puis prit congé de son amis sans davantage savoir quand il aurait la joie de le rejoindre au Terrier ou au square Grimmaurd.
La tête de retour dans le salon de Privet Drive, Harry s'empressa de ramasser son diplôme et d'aller l'afficher au dessus de son lit, en dessous de la photo du mariage de ses parents qu'il avait sortie de son Album.
Au retour d'Hedwige, il se dépêcha d'écrire à Remus Lupin et ensuite descendit au salon lorsque des éclats de voie se firent entendre. Le soir était déjà arrivé.
Lorsqu'il vit le sourire de Harry, l'oncle Vernon ne fit aucun commentaire mais entrepris un tour de la maison pour voir qu'elle bêtise avait encore fait ce gamin. Il inspecta le frigo qui était intact. En effet Harry avait oublié de manger ! Puis il se dirigea vers la cheminée soudain encore plus suspicieux mais ne put rien trouvé dans l'âtre impeccablement récurée par Harry précédemment.
Se relevant, il fixa Harry de ses petits yeux inquisiteur et dit :
« Puis-je savoir ce qui te rend si heureux ? »
« J'ai reçu les notes de mes examens. » Répondit il calmement.
« Et Alors ? Tu redoubles c'est pour ça que tu est heureux n'est-ce pas. » Dit il avec un sourire cruel, sur d'avoir comprit
« Non pas du tout j'ai réussi avec la mention Excellent et je vais devenir Auror . » Répliqua Harry avec fierté.
« C'est quoi encore cette chose l ? »
« On peut dire que c'est un mélange entre la police et l'armée, sauf que chez les sorciers c'est un des métiers les plus respectés. Et les mieux payé. » Ajouta t'il pour faire enrager son oncle.
« Peu importe de tout façon. »Trancha ce dernier vexé.
Après un repas qu'il trouva divin, Harry alla se coucher avec un sourire aux lèvres, pour la première fois de l'été et même depuis bien longtemps a bien y réfléchir...
