Doubts
.
.
.
Trois semaines qu'ils ne s'étaient pas vus. Trois semaines d'une attente interminable. Et aujourd'hui, les retrouvailles. Sans savoir vraiment pourquoi, il se sentait angoissé à l'idée de le revoir. Il avait peur de découvrir un inconnu. On oublie tout le monde avec le temps. Mais ce n'étaient que trois petites semaines. Les traits s'effacent si vite. Pas en si peu de jours. Tout disparait. Il reste bien quelque chose ? Rien.
Assis sur les marches du parvis du restaurant Le Condor où Naruto travaillait, Sasuke étira ses jambes qui commençaient à fourmiller. La tête penché vers le bas, il regardait le bitume froid et gris qu'il piétinait tous les jours de ce même pas lent et de moins en moins décidé. Marcher, oui. Mais pour aller où ?
Il sentit un souffle chaud derrière son oreille qui lui fit immédiatement reprendre conscience de ce qui l'entourait. Il n'avait pas entendu arriver son petit ami. Naruto s'était accroupi juste à côté de lui.
Le brun se décala légèrement, surpris, et plongea son regard dans celui de son vis-à-vis. Ils restèrent ainsi, immobiles, à se regarder. Une ombre passa entre eux. Invisible mais elle était présente. Si imperceptible qu'ils la négligèrent. Grave erreur.
Le blond sourit franchement de son sourire qui n'appartenait qu'à lui, laissant apparaitre ses deux palettes et ses canines supérieures. Il était heureux de retrouver Sasuke, égal à lui-même : bien habillé, bien coiffé (pourtant d'une manière si incongrue et originale), il sentait bon, il était beau, il était parfait. Si parfait que c'en était dérangeant. Comme son appartement. Naruto n'aimait pas vraiment s'y rendre. Trop grand, trop blanc, trop vide. Transparent, aucune chaleur, aucune vie. Sasuke était comme son chez lui quand ils s'étaient rencontrés, et d'ailleurs, tout jeune cuisto qu'il était à l'époque, il avait eu le même à priori sur la personne. Qu'avait été cet être avant qu'ils ne se connaissent. Que savait-il réellement de son passé ? Où était passé cette translucidité cristalline qui l'avait ému ? Ou était passé ce Sasuke ? Est-ce que c'est lui qui l'avait transformé ? Naruto aimait la vie, aimait la couleur, aimait les sons, le bruit, les ondes, les vibrations qui parcourait son corps à chaque pas. Il aimait le goût, les chocs. Il voulait découvrir, il voulait devenir. Ne pas rester dans cet était de stase qui bouclait infiniment dans les cœurs dont la solitude déborde jusqu'à outrance. Il voulait se battre pour tout, pour le bien, pour l'amour, pour voir la joie briller dans les yeux qu'ils croisaient et qui le captaient, l'emprisonnait comme s'ils leurs devait quelque chose.
Et alors que l'ombre se dissolvait comme un mauvais rêve, comme une larme efface l'encre puis sèche sur le papier, alors que ce n'était plus qu'une impression, presque impossible à se rappeler, discerner si cela n'avait été qu'une illusion, alors ils se prirent la main, départagés de tout doute, et se reconnurent à nouveau. Oui…, c'est bien toi.
