Je me lance donc dans une histoire d'Harry Potter ! Une nouvelle pour moi, qui ne faisait que des Twilight. Mais l'idée mes venues quand j'ai lu le 7e tome pour une 3e fois et que je trouvais que l'histoire aurait pu être très bonne aussi si Rogue avait avoué ces sentiments pour Lily Evans. Je trouve que Severus à jouez un très grand rôle dans le livre. Ça me rassure un peu après la lecture du septième tome d'écrire cette histoire. Un autre tournant d'une histoire qui aurait pu exister.
Certaines paroles sont tirés directement du 7e tome. Et je commence quand ils ont à peut près 10 ans.
J'espère que vous l'apprécierez, je vous laisse à la lecture de ce premier chapitre. N'oubliez pas de me donner vos impressions dans une review !
Merci à MaevaThiephaine qui a prit le temps de corriger mon texte.
Chapitre 1
Severus était tapis dans les buissons, regardant pour la énième fois cette sorcière si douée qui n'avait pourtant pas un âge si avancé. Severus se délectait de la vision de cette jeune personne qu'il avait espionné plusieurs fois, découvrant ses pouvoirs. De doute évidence, elle ignorait ce dont elle pouvait vraiment être capable. Lui il le savait et en était presque convaincu. La première fois qu'il l'avait vue faire, elle était dans le même parc que celui-ci et avait ramassé une fleur morte. Celle-ci était redevenue vivante et bleu ciel. Il était émerveillé devant la magie si pure qui regorgeait d'elle. La seule magie qu'il avait pu apercevoir chez lui était celle de sa mère, qui, franchement, n'avait rien de spéciale. Elle l'utilisait quand son père Moldu avait le dos tourné. Celui-ci éprouvait de «l'amour» pour Eileen, mais détestait toute cette magie qui faisait partie de son corps. Severus s'avait que lui aussi pouvait pratiquer la magie pour avoir une fois tué la fleur dans le parc que la jeune fille avait revigoré. Elle se promenait souvent avec une autre fille qui devait être sa soeur, elle ne lui ressemblait pas beaucoup, mais avait plus d'autorité sur la belle et jeune sorcière.
Encore une fois, Severus regardait les jeunes filles se balancer. La sorcière se balançait de plus en plus haut et sa soeur lui criait d'arrêter de faire ça, mais Severus n'entendait pas ce qu'elle disait, il était encore trop loin. Alors, la plus jeune s'élança encore une fois dans les airs, mais au lieu de redescendre comme les Moldus, elle resta dans le ciel plus longtemps faisant de grands mouvements pour rester le plus longtemps possible dans les airs. Elle redescendit finalement au sol tranquillement. Sa sœur accouru et semblait lui crier après, mais la jeune fille s'en fichait. C'est alors qu'elle courut dans la direction de Severus, celui-ci était sûr qu'il venait de se faire découvrir, mais la jeune fille prit une des fleurs qui étaient tombées du buisson quelques temps auparavant.
Elle fit signe à sa soeur de s'approcher et Severus se tapit encore plus derrière pour ne pas se faire remarquer.
- Arrêtes, s'égosilla la soeur.
- Elle ne te fera pas de mal, assura la jeune fille tandis que la fleur qu'elle tenait entre ses mains s'ouvrait et se refermait sans arrêt. La jeune fille ferma sa main sur la fleur et la jeta au sol.
- Ce n'est pas bien, dit la soeur, comment tu t'y prends ?
Severus n'avait pu résister à l'envie de leur expliquer ce que faisait la jeune fille et se releva automatiquement d'où il était caché.
- C'est évident, non ?
La soeur poussa un cri et s'enfuit en direction des balançoires. De là-bas, elle n'entendait rien et cela lui plaisait bien. Quant à la jeune fille, elle resta planter là. Il l'a regarda en se demandant pourquoi il était sorti de sa cachette. Il regarda la jeune fille et les joues de Severus prirent aussitôt une couleur rouge sous le regard de la jeune fille qui l'examinait.
- Qu'est-ce qui est évident ? Demanda enfin la jeune sorcière.
Severus jeta un regard vers la soeur et baissa le ton de sa voix.
- Je sais ce que tu es, déclara Severus, on pouvait sentir une pointe d'excitation dans sa voix. Combien de fois avait-il rêver de faire découvrir à la jolie fille ce qu'elle était...
- Comment ça ?
- Tu es… tu es une sorcière, chuchota Severus à la jeune fille.
La sorcière fut offusquée des paroles du jeune homme. Elle ne comprenait pas de toute évidence ce qu'avait voulut dire Severus.
- Ce n'est pas très gentil de dire ça à quelqu'un !
Elle se retourna et leva la tête en signe de dédain. Elle alla donc rejoindre sa soeur à grands pas.
- Non ! S'écria Severus.
Il avait plusieurs fois imaginé sa réaction, mais jamais celle-ci. Il partit donc en courant rejoindre les jeunes filles. Sa veste allait de tout les côtés, elle était trop grande pour lui, mais il ne voulait pas l'enlever, car il portait une des vieilles chemises de sa mère. Ils étaient trop pauvres pour dépenser de l'argent pour des vêtements pour le jeune sorcier. Les deux jeunes filles fixaient Severus qui courait dans leur direction avec une pointe de désapprobation dans leur regard.
-Tu es une sorcière ! Répéta-t-il. Tu es une sorcière. Je l'ai bien vu, je t'observe depuis un bout de temps. Mais il n'y a rien de mal à ça. Ma mère aussi en est une et moi, je suis un sorcier.
La soeur parti donc d'un rire qui les réveilla tous les deux.
- Un sorcier ! Je sais qui tu es. Tu es le fils Rogue ! Ils habitent dans l'impasse du Tisseur, près de la rivière, rajouta-t-elle à sa jeune soeur. Pourquoi tu nous espionnais ?
- Je ne vous espionnais pas, répliqua Severus, mal à l'aise.
Il faisait déjà très chaud et se retrouver dans cette situation ne l'aida pas beaucoup a se sentir mieux. De toute façon, ce n'est pas toi que j'aurais espionné. Toi, tu es une Moldue.
De toute évidence, la soeur n'avait pas compris le sens de ce mot, mais le ton du jeune Severus avait tout expliqué.
- Lily, viens, on s'en va.
Rogue était content, il venait de découvrir le prénom de la jolie fille. À moins que ce ne soit un surnom et que son vrai prénom soit Isabelle, Lily-Rose, Lysandre… Il regarda donc s'enfuir la soeur avec la dénommée Lily. Cette dernière adressa un regard furieux vers Severus. Elle n'aimait sûrement pas le ton qu'il avait adopté envers sa soeur. Il retourna donc en direction de chez lui, marchant le plus lentement possible, essayant de retarder son arrivée. Il pensait encore à la jolie Lily, il espérait de tout son cœur de la revoir bientôt, de pouvoir la connaître, de s'excuser auprès d'elle. Elle était la seule manière de lui changer les idées. Il était venu au parc tout les jours depuis un mois dans l'espoir de voir revenir ces jeunes filles, il en était même venu à les suivre de loin pour pouvoir découvrir où elles habitaient. Ce ne fut pas compliqué car elles habitaient à quatre maisons du parc et Severus était content de connaître ce détail. Peut-être pourrait-il venir frapper à leur porte, oui, cette idée lui plaisait bien. Demain, il pourrait aller la voir chez elle pour se faire pardonner, mais pas question de frapper à la porte ! Que penseraient les parents de la jeune fille en découvrant ce jeune garçon aux cheveux sales et aux habits trop longs et trop vieux ? Il ne ferait pas bonne impression. Bizarrement, c'était la première fois qu'il voulait vraiment faire bonne impression à une fille, même avec sa mère il ne prenait plus le temps de regarder ce détail.
Il arriva donc chez lui et entrait. Encore une fois, ses parents ne lui portèrent aucune attention et il monta dans sa chambre. Il ne tarda pas à s'endormir après avoir mangé quelques baies qu'il avait trouvé en chemin. Sa dernière pensée fut pour la jeune fille qui l'obsédait tant.
Le lendemain, il se réveilla avec une étrange sensation, il était heureux. Ce ne lui était jamais vraiment arrivé. Il était aussi impatient. Il regarda l'horloge et remarquait qu'il était déjà midi. Il avait appris à dormir longtemps pour enduré le moins possible les chicanes de ces parents. Il se leva donc, passa à la cuisine prendre un bout de pain qu'il y avait sur la table avec un verre à moitié vide de lait et engloutit le tout en quelques secondes. Il était toujours aussi assoiffée, mais n'avait aucune nourriture. Sa mère ne travaillait pas, son père était chômeur et aucune magie ne pouvait faire apparaître de la nourriture. Le père préférait crever de faim que de devoir utiliser la magie de sa femme pour faire apparaître de la nourriture qui aurait été volée.
Severus prit un bout de papier et un crayon et écrivit un mot à l'intention de sa mère.
«Je suis parti me promener, je ne reviendrai pas avant ce soir.»
Il aimait mieux être optimiste et penser qu'il reviendrait tard après avoir parler avec Lily. Il sortit de la maison et commençait à marcher dans la direction de la maison. C'était plus une course que de la marche, mais peu importe, seule la jeune file qui l'attendait était important. Quand il arriva devant la maison, il se faufila à l'arrière de la cour où la fenêtre de la chambre de Lily se trouvait. Il s'approcha et se cacha en dessous. Il espérait vraiment qu'elle soit présente et que personne d'autre soit avec elle. Il prit donc le risque de tendre la main vers la fenêtre et de cogné légèrement. La fenêtre s'ouvrit et le visage d'une jeune fille apparut. Severus ne voulait surtout pas qu'elle crie et qu'elle avertisse ses parents qu'il était là, donc, en se levant, il mis sa main sur la bouche de Lily. Il fut content d'y avoir penser car la jeune fille parti aussitôt à crier, mais aucun son ne sortait. De son autre main, Severus lui fit le signe de se taire, ce qu'elle fit immédiatement. Il enleva sa main et la regarda, elle était toujours aussi belle. Elle portait une camisole verte qui allait à merveille avec ses cheveux d'un roux foncé.
- Que fais-tu là ? Demanda-t-elle.
- Je voulais te parler, est-ce que tu penses que tu peux sortir de ta maison.
- Mais je dis quoi à mes parents ?
- Que tu vas au parc, mais toute seule, s'il te plaît.
Il fut donc heureux de voir la jeune fille acquiescer et sortir de sa chambre, il alla donc à l'avant de la maison pour l'attendre. Elle sorti quelques secondes après.
- Je m'excuse, dit aussitôt Severus à la jeune fille. Je ne voulais pas te dire de mal hier.
- Je sais, je l'avais compris, mais ma soeur était là et n'a jamais aimé ce que je faisais et comme tu as dit que toi aussi tu faisais de la magie je ne voulais pas qu'elle soit à part. C'est quoi ton nom ?
- Severus Rogue. Et toi ?
Il était content qu'elle sache son nom, c'était déjà un bon rapprochement et ça lui donnait un accès pour pouvoir lui demander le sien.
- Lily Evans. Alors ? Tu fais de la magie toi aussi ? Tu peux me montrer ?
- La magie que je fais n'est pas exactement la même que la tienne. Chez moi, il n'y a que du désespoir et tout ce que j'entreprends avec la magie se décompose, éclate, pourrit, se brise… Regardes !
Ils s'étaient rendu au parc et Severus ramassa une fleur et la cueillit. Quelques secondes après, elle était devenue toute sèche et pourrie. Lily avança donc une des ses mains vers celle de Severus, la prit et tout de suite après, la fleur reprit son état naturel. Elle semblait en meilleure santé si on peut dire ! Lily leva les yeux vers Severus dont le teint était devenu tout rouge au contact de la main de la jeune fille. Elle retira donc sa main.
- Tu vois ? Il te faut juste les bonnes motivations et tu serais capable de faire de jolies choses...
Severus lui sourit et ils allèrent s'installer dans un coin à l'écart des deux enfants qui jouaient dans le parc.
- Tu peux m'apprendre ce que tu sais sur la magie ? Demanda Severus.
- Je ne connais pas tant de chose, car mon père, et bien, c'est un moldu et ma mère une sorcière, expliqua Severus.
- Qu'est-ce que ça veut dire moldu, demanda Lily qui était un peu perdue.
- Ça veut dire, un humain qui ne pratique pas la magie ! Donc, mon père ne veut pas que je pratique de la magie et il interdit à ma mère de se servir de sa baguette devant lui.
- On va avoir des baguettes nous aussi ?
- Sûrement, quand nous serons plus vieux.
- Pourquoi tes vêtements sont tous sales ? Demanda la jeune fille.
- Mes parents n'ont presque plus d'argent et ils ne peuvent plus m'en acheter. On ne peut même plus manger presque.
- Tu ne peux plus manger ! S'exclama la jeune fille.
- Hum. Hum. Acquiesça Severus.
- Demain, je t'apporterai de quoi manger, ça te dit ?
Severus était content de voir que Lily voulait déjà le revoir demain. Il pensait qu'il devrait utiliser plein d'arguments pour qu'elle accepte de lui parler.
- Ça serait bien ! Dit le jeune garçon devant l'éventualité de pouvoir manger un peu plus que d'habitude.
Severus continua à répondre aux questions de Lily jusqu'à ce que le crépuscule arrive et que la jeune fille doive rentrer chez elle. Severus lui demanda s'il elle voulait qu'il l'accompagne, vu la noirceur qui arrivait et elle accepta à sa plus grande joie. Arrivée devant la maison, la jeune fille remonta l'allée et envoya la main en lui disant à demain avant de rentrer dans sa maison. Severus, le cœur heureux de revoir la sorcière demain, s'en alla chez lui en gambadant presque.
Lily, elle, de son côté rentra dans sa maison, retira sa veste et ses petits souliers et alla rejoindre ses parents et sa soeur qui se mettaient justement à table.
- Où étais-tu allée ? Lui demanda sa mère, inquiète, comme toujours.
- J'étais au parc.
- Tu es restée aussi tard, ricana Pétunia.
- Oui, j'avais apporté un livre et je n'ai pas vu le temps passer.
Lily lança un regard noir à sa grande soeur pour lui dire de ne rien ajouter. Cette dernière comprit le message et ne commenta rien, pour une fois.
Le repas terminé, Lily alla dans sa chambre et ne referma pas la porte car elle savait que sa soeur la suivait.
- Que veux-tu, Tunie ?
- Savoir ce que tu faisais vraiment là-bas. Tu étais avec ce petit crétin tout sale ? Han ? C'est ça ?
- Il n'est pas un crétin tout sale ! Il faut juste le connaître et oui, j'étais avec lui.
- Il doit encore te répéter qu'il est un sorcier et toi, une sorcière.
Lily ne répondit rien et Pétunia comprit qu'elle avait touché juste. Mais une grosse différence séparait les deux sœurs. L'une était une sorcière et le croyait et l'autre était une Moldue qui ne croyait pas en la magie. Toute la soirée, Pétunia essaya de tirer les vers du nez à Lily qui ne dicta pas un mot de ce qu'ils avaient dû se dirent. Pétunia répéta de nombreuses fois à sa soeur de ne pas croire ce malade et que la magie n'existait pas. Mais Lily n'était pas dupe. Elle savait bien que la magie existait, ou sinon, comment décrire tout ce qu'elle pouvait faire et ce que Severus pouvait faire... Elle avait essayé de comprendre un peu plus Severus. Il semblait si mystérieux, il semblait n'avoir jamais eu d'amis. Il avait de longs cheveux noirs, plutôt sales. Il semblait vraiment mal en point. Ses yeux étaient d'un noir d'encre et Lily avait pu y déceler une pointe d'espoir. Elle ne pouvait expliquer pourquoi elle voulait connaître ce garçon. Elle n'avait jamais parlé à un autre gars que lui, les autres semblaient tous idiots et pourtant, il semblait émaner de lui une sorte d'intelligence cachée sous cette apparence plutôt trompeuse de ce qu'il était vraiment. Lily était contente de savoir que demain elle pourrait de nouveau le voir. Elle s'endormit donc sur cette pensée.
Le lendemain, elle se leva à 9h et alla dans la cuisine qui était heureusement vide. Elle se dirigea vers le garde-manger et prit une des nombreuses boîtes de ses biscuits préférés. Jamais ces parents ne pourraient remarqué cette disparition, elle seule mangeait de ces biscuits, ses parents les achetaient pour elle. Elle se dirige ensuite vers le réfrigérateur et sortit trois petits contenants de jus frais et du fromage. Elle pris aussi quelques viandes froides. Elle les emmena dans sa chambre en priant ne rencontrer personne. Elle fourra la nourriture dans son sac et alla déjeuner. Elle pensait ensuite à ce pauvre Severus qui devait crever de faim pendant qu'elle, elle se bourrait la face dans les céréales. Le monde était vraiment injuste.
Elle avait convenu de rejoindre Severus dans le parc à midi. Elle aurait déjà dîné et comptait lui amener quelques restants.
Elle retourna dans sa chambre et ouvrit sa garde-robe. Elle sortit sa veste noire qu'elle ne portait que rarement. Un T-shirt gris, qu'elle n'avait jamais mit à cause de sa couleur terne, mais qui, elle en était sûre, plairait à Severus. Elle avait aussi un jean qui était trop grand et que, sans faire exprès, sa mère avait prit dans le rayon garçon. Elle rajouta donc ce linge dans un autres compartiments de son sac avec une paire de chaussettes grises. Elle était sûre que ces vêtements feraient plaisir à Rogue et que la taille et la grandeur serait la bonne.
À 11 heures, elle fut appelée par ses parents pour le dîner.
Patates, carottes et jambon.
Elle espérait que ça plaira à Severus et quand ses parents parlaient avec Pétunia, elle prenait le petit contenant en plastique qu'elle avait gardé dans ses mains tout le long du dîner pour le remplir de quelques morceaux de jambon, de carottes et de patates. Le repas terminé, elle alla dans sa chambre mettre le dîner de Severus en sécurité dans son sac. Elle avait avertit qu'elle retournait lire au parc, Pétunia avait dit vouloir l'accompagner au grand malheur de Lily, mais sa mère la sauva en rappelant à Pétunia qu'ils avaient un rendez-vous chez le médecin et que si Lily avait un problème, d'aller voir les voisins et que ceux-ci étaient averti que Lily pourrait toujours arriver chez eux. Mais Lily n'avait aucun doute sur le fait qu'elle ne verrait pas les voisins aujourd'hui, trop occupée avec son ami.
Elle regarda l'heure et vu qu'il était 12h, elle sortit donc de la maison après avoir dit au revoir à ses parents et se dirigea vers le parc presque en courant devant l'impatience de retrouver son tout juste nouvel ami. Quand elle arriva, le jeune garçon était de dos, devant un des buissons. Le plant de buisson commençait à périr et périssait à vue d'œil. Severus était sûr qu'elle ne viendrait pas et ça le rendait plus malheureux qu'il ne le pensait. Lily avait bien remarqué que Severus n'allait pas bien, elle s'approcha dans son dos sans bruit et mit ses mains sur les épaules du jeune sorcier, il sursauta violemment et le buisson retrouva sa couleur verte.
- Devine qui c'est ? Demanda Lily en mettant ses main sur les yeux de Severus.
- La seule personne qui m'adresse la parole, qui fait pousser des fleurs et qui me fait plaisir à voir, Lily.
Lily était contente de savoir que Severus était aussi content qu'elle de se revoir encore une fois. Severus prit une des mains de Lily et l'entraina vers un lieu à l'écart des regards. Derrière le parc, il y avait une mini-forêt et Severus savait qu'il y avait une place au milieu, cachée de toute civilisation. Il l'entraîna donc jusqu'à ce lieu où il s'arrêta et s'assit sur le sol, vite rejoint par Lily.
Il retira sa veste, laissant voir la blouse de sa mère à Lily qui ne dit mot sur son accoutrement. Elle ouvrit le sac et sortit les boites de jus ainsi que le bol de nourriture encore chaud de ce midi pour Severus. Ce dernier la regardait sortir la nourriture et il sentait l'eau lui venir à la bouche facilement. Lily jeta un regard vers lui une fois toute la nourriture hors de son sac et vit qu'il avait un sourire rayonnant.
- Merci ! Merci milles fois ! S'exclama-t-il en prenant le bol de nourriture et la fourchette que lui tendait Lily.
Il se mit à manger et Lily le regardait avec une pointe d'amusement. Elle n'avait pu choisir mieux pour faire plaisir à celui que, désormais, elle aime nommer son ami. Une fois qu'il eut tout englouti, il se retourna vers Lily.
- Je ne sais pas quoi dire, la dernière fois que j'ai mangé autant remonte à 4 mois. Je… vraiment… merci…
- Tu sais ? Moi ça me dérange pas du tout, je peux t'amener à manger demain aussi.
- Non ! Je ne veux pas m'imposer !
- Ça me fait plaisir ! Peux-tu me parler un peu du ministère de la magie que tu as nommé hier ?
- Le ministère emploie des Aurores qui cherchent les personnes qui font de méchantes choses avec la magie. Je sais qu'ensuite, ils les envoient à Azkaban : C'est une prison très surveillée pour les sorciers qui ont commis des meurtres et ont violé d'autres règles de la magie. Là-bas, il y a aussi des Détraqueurs : Ce sont des bêtes, des humains un peu dépéris, mais ils ont toujours été comme ça. Ils ont une grande cape noire qui cache tout leur corps. Ils sont vraiment méchants. Ah oui ! Et le ministère peut te punir si tu fais de la magie en dehors de l'école, tu reçois des lettres.
- Mais moi ! J'ai fait de la magie en dehors de l'école.
- Nous ça va. On n'a pas encore de baguettes. Il te laisse tranquille quand tu n'es qu'un enfant et que tu n'y peux rien. Mais dès qu'on a onze ans et qu'ils commencent à nous apprendre des choses, il faut être prudent.
Hier, Severus lui avait parlé de Poudlard, du fait qu'ils allaient recevoir une lettre dès septembre pour aller à l'école spéciale de la magie. Il regarda Lily prendre une branche tombée sur le sol et la brandir dans les airs comme si c'était une baguette magique. Lui aussi attendait avec impatience ce moment. Il serait enfin quelque part où il sentirait qu'il est à sa place. Ils continuèrent à parler de toutes sortes de choses jusqu'au moment où Lily posa une certaine question qui lui trottait dans l'esprit.
- C'est vrai, hein ? Ce n'est pas une blague ? Pétunia dit que tu me mens, Pétunia dit que Poudlard n'existe pas. Mais c'est vrai, n'est-ce pas ?
- C'est vrai, pour nous, assura Severus. Pas pour elle. Mais nous, nous recevrons la lettre.
- Vraiment ? Demanda Lily.
- Sûr et certain, affirma Rogue.
- Et c'est vraiment un hibou qui apportera la lettre ?
- Normalement oui, assura Severus. Mais tu es née Moldue, il y aura donc quelqu'un de l'école qui viendra expliquer tout ça à tes parents.
- Est-ce que ça fait vraiment une différence d'être née Moldue ?
Severus savait qu'il y avait beaucoup de préjugés sur les nés Moldu, les "Sang-de-Bourbe" comme sa mère les appelaient. Severus posa son regard sur Lily, encore une fois, il l'a trouvait très belle et il ne voyait aucune différence d'être née Moldue. Lily avait autant de charme que quelqu'un qui serait de "Sang Pur."
- Non, répondit-il, ça ne fait aucune différence.
- Très bien, dit Lily en se détendant.
- Il y a beaucoup de magie en toi, lui assura Severus. Je l'ai vu. Pendant tout le temps où je t'ai observée…
Il arrêta sa phrase car il venait de remarquer que la jeune fille ne l'écoutait plus. Elle s'était étendue à ses côtés et semblait perdue dans sa contemplation des feuillages au dessus de sa tête. Severus ne put s'empêcher de la regarder, elle était si belle. Ses cheveux tombant en cascades sur ces épaules, ses grands yeux verts si profonds, sa peau si satinée…
- Comment ça va, chez toi ? demanda Lily, l'interrompant dans sa contemplation.
Il lui avait effectivement parler un peu de sa «famille».
- Très bien, dit-il, ne voulant pas s'élancer dans une grande conversation à ce sujet.
- Ils ne se disputent plus ?
- Oh, si, ils continuent.
Severus ramassa instinctivement une poignée de feuilles qu'il y avait au sol et commença à la déchiqueter avec ses mains. Il préférait faire ça que de risquer de la blesser avec ses paroles en passant la colère pour ses parents sur elle.
- Mais ce ne sera plus très long, maintenant. Je partirai bientôt, continua-t-il.
- Ton père n'aime pas la magie ?
- Il n'aime pas grand chose, chuchota Severus.
- Severus ?
Un petit sourire apparut sur les lèvres de Severus. C'était la première fois qu'elle le nommait par son prénom et il aimait bien le son que ça faisait. Mieux que quand son père ou sa mère lui crie après en l'appelant par son nom complet.
- Oui ?
- Parle-moi encore des Détraqueurs.
- Pourquoi tu t'intéresses à eux ?
- Si je pratique la magie en dehors de l'école…
- Ils ne t'enverront pas chez les Détraqueurs pour ça ! Les Détraqueurs, c'est pour les gens qui font vraiment quelque chose de mal. Ils sont les gardiens d'Azkaban, la prison des Sorciers ! Tu ne finiras pas à Azkaban, tu es trop…
Plein de mots se bousculaient dans l'esprit de Severus. "Belle, gentille, douce, généreuse…"
Le ciel commençait à devenir sombre et ce fut à ce moment qu'un bruissement se fit entendre. Instinctivement, Severus se tourna vers le lieu d'où le bruit était sorti et la sœur de Lily, Pétunia, perdit l'équilibre et tomba sur le sol.
- Tunie ! S'exclama Lily, à la vue de sa soeur qui s'était cachée derrière un arbre.
Severus détestait le fait qu'elle avait pu se rabaisser aussi bas. Ce moment avait vraiment été un des plus heureux qu'il avait connu jusqu'ici, mais le fait que la soeur de Lily débarque comme ça pour les espionner, gâchait tout.
- Qui est-ce qui espionne l'autre, maintenant ? Qu'est-ce que tu veux ?
Severus voyait bien que Pétunia essayait de trouver quelque chose à répliquer.
- Avec quoi tu t'es habillé, d'abord ? Demanda-t-elle en montrant la chemise de Severus. Le corsage de ta mère ?
Severus avait du mal à retenir la colère qu'il éprouvait en ce moment, il ne voulait pas que Lily se fâche après lui. Il eut alors un crac. Une branche au dessus de la tête de Pétunia venait de casser. Lily poussa un hurlement. La branche avait atterrit sur l'épaule de sa soeur qui recula d'un pas chancelant avant de se mettre à pleurer.
- Tunie !
Mais la dénommée Pétunia s'enfuyait déjà.
- C'est toi qui as fait ça ?
- Non ! S'exclama Severus et il disait la vérité, la branche était tombée de façon complètement naturelle et il ne voulait pas qu'une simple branche brise l'amitié qu'il avait avec Lily. Il avait peur.
- Si, c'est toi ! Dit-elle en commençant à s'éloigner de Severus après avoir reprit son sac. C'est toi ! Tu lui as fait mal !
- Non… non ce n'est pas moi ! Essaya de la convaincre Severus.
Mais Lily ne voulait pas le croire, elle lui lança un dernier regard meurtrier avant de s'enfuir à la suite de sa soeur. Rogue resta là, quelques instants, à méditer ce qu'il venait de perdre. Il ne pensait pas à la nourriture qu'elle aurait pu lui amener ou autre service de ce genre, non. Il pensait juste à son amitié avec elle qui venait de lui filer entre les doigts. Il était vraiment malheureux en revoyant le scénario de la scène qui venait de se passer. Si seulement la branche était tombée plus tard, ou si la soeur de Lily n'était pas venue les espionner, en ce moment, il serait encore avec Lily à parler et s'amuser.
Mais maintenant qu'il avait réussit à se trouver une amie, il n'était pas près de la laisser lui échapper. Il ferait tout pour retrouver son amitié avec elle.
