CHAPITRE 1 : DEPART POUR POUDLARD !
Mon nom est Severus Rogue, je suis âgé de onze ans et je me prépare à renter à l'école Poudlard pour ma première année.
Nous sommes sur le quai de la gare King's Cross et nous attendions pour monter dans le Poudlard Express avec ma meilleure amie Lily. C'est avec elle et ses parents que je suis venu ici car après tout ce ne sont pas les miens qui m'auraient accompagnés. Les parents de Lily sont tellement gentils, ce sont de moldus et ils sont les personnes les plus incroyable que j'ai pu connaître jusque ici. Ca changeait énormément de mes parents qui étaient surement les pires, mon père, Tobias Rogue, était quelqu'un de très froid et désagréable, jamais je n'avais vu en lui la moindre once d'amour, il avait une véritable aversion pour tout se qui concernait de près ou de loin la magie. Ma mère elle, Eileen Prince, était aussi très froide et sévère, jamais elle n'avait montré de l'affection pour moi ou pour mon père. La seul relation qu'ils entretenaient, c'était leurs disputes incessantes, ils trouvaient toujours une raison pour se hurler dessus et pour cette raison, je passais le plus clair de mon temps loin de cette maison qui ressemblait plus à une prison qu'autre chose.
Je n'avais jamais été quelqu'un de très sociable et à vrai dire, ma seul amie, c'était Lily. Elle était la seul qui m'avait accepté telle que j'étais, la seul que me comprenait et qui était gentille avec moi. J'étais très timide et renfermé sur moi-même mais avec elle, je n'avais pas besoin de me cacher, je n'avais pas besoin de réfléchir à l'image que je renvoyais, la seul chose qui importait était que je sois moi-même.
J'étais vraiment très heureux de pouvoir enfin quitter la maison pour rejoindre Poudlard. C'était comme un rêve, je n'aurais plus à me cacher ou à me contrôler, et en plus de tous ça, je serais tout le temps au côté de Lily, que rêver de mieux.
Je regardais Lily qui disait au revoir à ses parents, elle prenait sa mère qui avait les larmes aux yeux, dans ses bras sous le regard fière de son père. C'était très beau à voir et je ne pouvais m'empêcher de la jalouser, j'aurais vraiment aimé avoir des parents aimant comme les siens. Les miens n'avaient même pas fait l'effort de m'accompagner pour mon départ, ça ne m'étonnait pas du tout de mon père mais j'aurais vraiment espéré que ma mère serait venue...
-Sev', on y va! Il faut qu'on trouve une place dans le train et il est presque 11h.
-J'arrive Lily!
Je me retournais vers ses parents pour les remercier de m'avoir accompagné.
-Mais de rien Severus, passe une bonne année et surtout, prends soin de notre petite Lily.
-Je vous le promet monsieur.
J'étais très fière que le père de Lily me demande de veiller sur elle car cela voulait dire qu'il m'appréciait et qu'il me faisait confiance.
-Lily, ma chérie, viens près de moi.
-J'arrive maman mais ne pleurs pas s'il te plaît, je n'aime pas quand tu te promet que je vais t'écrire tout le temps alors ne t'en fait pas, tout va bien se passer.
-Mais c'est la première fois que tu vas partir aussi loin de moi et pendant si longtemps.
-Il ne va rien m'arriver maman et puis je resterais avec Severus et si jamais, il me protégera, pas vrai Sev'?
-Très bien, je vous fait confiance alors! Allez-y maintenant ou vous allez rater votre train. N'oubliez pas de donner de vos nouvelles, tous les deux.
Lily adressa un dernier signe à sa mère et m'attrapa le bras pour m'entraîner vers le grand train rouge qui allait bientôt nous emmener loin de nos anciennes vies. J'étais vraiment heureux et impatient de passer cette année auprès de ma meilleure amie et j'espérais par dessus tout que l'on soit dans la même maison.
-Sev' on s'inistalle ici, il n'y a personne.
-Je te suis Lily!
Alors que nous allions rentrer dans la cabine, un jeune garçon arriva en courant et me poussa pour rentrer dans la cabine. Il fut rapidement suivit par deux autres garçons qui sautèrent au dessus de moi sans même m'accordé un seul regard. Lily m'aida a me relever avant d'adresser un regard furieux aux trois garçons qui avaient pris nos places.
-Non mais pour qui vous vous prenez! On était là avant vous.
-Et bien rien ne t'empêche de venir avec nous.
-Plutôt mourir! Allez viens Sev'.
Je suivi mon amie qui n'accorda pas un regard de plus aux trois garçons hilares.
Après plusieurs wagons, on trouva une place et on s'y installa. Je ne pu me retenir de regarder Lily, elle était vraiment magnifique avec ses cheveux roux flamboyants et ses yeux émeraudes. Pour moi, Lily était bien plus qu'une simple amie, elle était l'entièreté de mon univers, la seule et unique personne qui avait de l'importance à mes yeux!
-Sev', tu penses qu'on sera dans la même maison?
-Je ne sais pas mais je l'espère, ce serait super qu'on soit ensemble, non?
-Oui, ce serait génial! Tu as une idée de la maison dans laquelle tu vas être envoyé?
-Non, pas vraiment, mais je pense que je serais, peut-être, envoyé à Serpentard comme ma mère.
-Serpentard? J'ai entendu dire que beaucoup de mauvais sorcier avait été envoyé à Serpentard alors que Gryffondor eux, ils ont accueillis les plus grands sorciers dont Albus Dumbledore.
-Gryffondor? Je ne sais pas... Ma mère m'a dit qu'il n'y avait que des prétentieux dans cette maison...
-Tu sais quoi Sev', je me fiche de la maison dans laquelle je vais, déjà le fait d'être à Poudlard est incroyable alors le reste je m'en fiche.
Je lui répondit par un léger sourire. Pour ma part, la seule chose qui m'importait était de rester avec elle alors peu m'importait la maison dans laquelle j'allais être envoyé.
-Je me réjouis tellement de voir à quoi ressemble le château!
-Moi aussi !
-Tu imagines! On pouvoir se faire pleins de nouveaux amis.
-eh.. eh .. oui
Je savais très bien que Lily attendait avec impatience le fait de rencontrer d'autres sorciers mais ce n'était vraiment pas mon cas, j'avais vraiment très peur de se qu'il pourrait penser de moi, et s'il ne m'aimait pas et si on me mettait de côté et que je n'arrivais pas à me faire d'autres amis que Lily. Toutes sortes de questions me taraudaient l'esprit et je n'arrivais pas à me séparer de tous ces doutes. Lily, elle, y arrivait très bien... J'aurais tellement aimé avoir la même assurance qu'elle, mais non, moi je n'étais qu'un petit garçon timide et réservé qui n'osait pas aller vers les autres.
Lily qui avait tout de suite remarqué le sujet de mes pensées et pour me rassuré, elle vint passer son bras autour de mon épaule et me serra dans ses bras.
-Tu vas voir Sev', tout va bien se passer, je te promet que quoi qu'il arrive, je resterais avec toi.
Je hochai la tête mais au fond de moi, mes doutes persistaient.
Le reste du trajet fut incroyable, Lily et moi avions passé notre temps à manger les friandises que nous avions acheté et on s'imagina notre future vie à l'école.
