Résumé: Nous sommes en 1942 et notre psychopathe préféré (et surtout sexy !) se retrouve en 1996 après un accident de téléportation. C'est donc l'heure pour Dumbledore de mettre les choses au clair ... ou pas ! HPTJ
Note de la traductrice: Rien est à moi, tout est à JK Rowling ainsi qu'à Mortalus ! Bonne lecture à tous et Enjoy ! Et oui, je sais, la traduction de cette fic est déjà apparut sous un autre pseudo mais c'est moi ! J'ai juste eu un petit problème avec mon compte alors je reposte la traduction ici. Cela m'aura permis de corriger les quelques petites fautes qui traînaient par-ci, par-là. J'espère qu'il n'y en aura plus. La suite pour demain ou peut-être même tout à l'heure. Bonne lecture à tous !
Chapter One: Et ils ne se rencontrèrent pas
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Harry n'avait jamais pensé qu'il aurait préféré retourner au 4 Privet Drive plutôt que d'aller à l'endroit où Ron et les membres de l'Ordre logeaient mais, cinq minutes avant son anniversaire, il fut emmené à un endroit qui l'ammena à un avis différent. Au moment où il vit le 12 Square Grimmauld, il sentit une boule se former dans sa gorge et elle ne le quitta pas pendant les jours qu'il passa dans cet endroit. Même avec Ron ... Hermione était partie avec ses parents en Espagne pour ses vacances ... le matin au réveil, il se sentait toujours malade.
Au début, il pensait qu'il gérait assez bien la mort de Sirius jusqu'à ce qu'il n'entre dans cette veille maison. Mrs Weasley avait déjà entreprit plusieurs choses depuis la dernière fois qu'il y était venu. Maintenant, la maison ressemblait plus au Terrier qu'à une maison de sorciers très portés sur la magie noire ... même si, à vrai dire, elle était mieux construite que la maison des Weasley. Quelqu'un ... Rémus Lupin, Harry le sut en questionnant les autres, avait trouvé un moyen pour retirer le portrait de la mère de Sirius et grâce à cela, il y avait une grande différence dans la maison. On avait dit à Harry que le portrait fou était à présent dans un placard fermé à clef au second étage. Et Harry fit tout ce qu'il put pour rester à distance du dit placard. L'arbre généalogique de la famille des Black n'était également plus là, Rémus Lupin s'y était prit de la même manière qu'avec le portrait de la mère de Sirius pour le faire disparaître. Cependant, aucun de ces changements ne réussit à changer l'humeur d'Harry même si les autres occupants tentaient de lui rendre la vie plus agréable quand il allait dans une pièce. Mais ni Ron, ni les Weasley n'essayèrent de le rendre plus sociable. Mais il arrivait très souvent que Ron, dans une manière très particulière, essaye de le faire rire par tout les moyens possibles alors que Mrs Weasley essayait toujours de lui donner quelque chose à faire. Harry appréciait les efforts qu'ils faisaient tous les deux. Fred et George étaient également là le plus souvent (ils évitaient cependant de croiser Mrs Weasley qui n'avait toujours pas digéré leur choix de carrière) depuis qu'ils avaient intégré l'Ordre. Ils avaient désormais l'âge requis. Grâce à eux tous, tous les jours semblaient un peu moins longs et moins douloureux qu'auparavant. Percy était déjà venu avant qu'il n'arrive et, même si Harry n'était pas vraiment triste de l'avoir manqué, il fut quand même triste de voir que la famille ne s'était pas réconcilliée avec lui, même après ce qu'avait prouvé Percy en essayant de faire accepter au Ministère le retour de Voldemort.
Maintenant, plus personne n'essayait de nier son retour, pas même le Ministère. Harry avait apprit dès son arrivée au Square Grimmauld, que Fudge avait été viré du poste de Ministre de la Magie. Son nouveau remplaçant, Zedekiah B., avait été décrit par Fol-Fol-Oeil comme étant un dur à cuire, comme l'était Croupton quand il courrait après les Mangemorts quand il était plus jeune et, même si Fol-Fol-Oeil ne l'avait pas décrit d'une manière admirative, Harry ne pouvait pas ne pas être heureux quand on lui avait annonçé qu'on avait remplacé Fudge. Aussi longtemps que Zedekiah ne décrirait pas Harry comme étant une personne dérangée, malade, il était certain qu'ils s'entendraient bien.
La Gazette du Sorcier s'était réveillée également et l'avis qu'ils avaient d'Harry était maintenant tellement plein de compliments que Ron avait piqué un fou rire tandis qu'Harry lui, avait rougit en lisant l'article. Les nouvelles sur les activités de Voldemorts n'avaient pas été rassurantes et les gens étaient maintenant devenus tellement paranoïaques que la Gazette publiait tous les jours une douzaine de plaintes de sorciers qui se plaignait d'avoir un "supposé" Mangemort caché dans leur jardin, les regardant la nuit par la fenêtre, ou tuant leur chat, ... ! Le journal les avait toutes imprimées, même si l'histoire était vraiment farfelue. Harry savait que Fred et George avaient écrits l'une d'entre elles qui disait qu'une sorcière avait vu " Tu sais qui " caché dans un buisson de son jardin vers trois heures de l'après-midi.
Harry avait reçut par courrier les résultats de ses NEWT's du Ministère avant d'aller au Square Grimmauld, et il se trouva qu'il avait bien réussit. La lettre, imprimée sur du papier officiel du Ministère, était rédigée comme suit:
Mr. Potter,
Vos résultats des examens de votre cinquième année suivent cette lettre. Notez bien qu'une note de 'A' est demandée par le Ministère pour pouvoir poursuivre la matière souhaitée l'année prochaine. Pour plus de renseignements, veuillez vous renseignez à votre établissement. Une copie de vos résultats ont été envoyés à Poudlard.
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos études,
Griselda Marchbanks,
Ministère du contrôle des examens de second cycle,
Ministère de la magie
Harry mit de coté la lettre du Ministère et jeta un oeil sur ses résultats Harry lisait maintenant les différentes notes que l'on pouvait avoir, chose qu'il s'avait déjà bien entendu. ('O': Optimal, E: Efforts Exceptionnels, A: Acceptable, F: Faible (qui était considéré comme un échec), P: Pitoyable et le pire de tous était T: pour Troll). Après avoir rapidement lu les degrés des côtes, il lu ses résultats:
Astronomie: A
Soins des créatures magique: O
Enchantements: E
Défense contre les forces du mal: O
Divination: T
Botanique: E
Histoire de la Magie: P
Potion: E
Métamorphose: E
Il ne fut pas surpris d'avoir échoué en Divination mais il se dit que " Troll " était une cote un peu dure. Après tout, comment aurait-il pu deviner toutes les futures prédictions avec la façon dont le professeur Trelawney leur enseignait, sans oublier qu'elle lui prédisait la mort quotidiennement ? Le résultat qu'il eut en Histoire de la magie ne le choqua pas puisque l'examen avait été interromput par ...
Harry secoua violemment la tête. Il ne voulait pas manquer de respect envers le professeur Binns mais il était le professeur le plus ennuyant de l'école. Harry se trouva cependant déçu par ses résultats en Astronomie mais cet examen avait également été interrompu et, le sujet de l'examen n'était pas vraiment intéressant alors il n'avait pas répondu grand chose.
En tout, il avait reçu 7 BUSES: un Acceptable, quatre Efforts Exceptionnels et deux Optimal. Mais l'un de ces Efforts Exceptionnels l'embêtait vraiment, cela voulait dire qu'il ne pourrait pas prendre potion cette année. Le professeur Rogue refusait d'accepter des élèves ayant eut moins d'un Optimal pour leur BUSE. Harry haïssait le professeur Rogue, cela voulait dire qu'il ne pourrait jamais devenir un Auror. En effet, Une BUSE en potion était indispensable pour être admis à l'entraînement. La seule matière pour laquelle Harry était vraiment doué était Défense Contre Les Forces Du Mal (il avait survécu à cinq rencontres face à Lord Voldemort, le pire mage noir du monde, et reçu une note Optimal pour l'examen), appart le Quidditch. Je crois que mon seul autre choix possible de carrière est celui d'Attrapeur. Non pas qu'il n'y avait pas d'autres professions dans le monde magique, bien sur, mais devenir un Auror ou un Joueur professionnel de Quidditch étaient les deux seuls métiers dans lesquels Harry savait qu'il serait vraiment bon. Et maintenant, "grâce" à Rogue, une de ces deux options n'en était plus une.
Les BUSES de Ron était plus ou moins identiques à celles d'Harry ... En réalité il avait même fait mieux. Il avait eu seulement un Pittoyable en Divination au lieu d'un Troll ("Tu ne me feras pas revenir dans cette tour, même si je le peux", lui avait dit Ron) et il avait aussi réussit Histoire de la Magie (Et tu aurais tout aussi bien pu l'avoir, à moins que ... peut importe, je ne vais pas non plus suivre ce cours l'année prochaine.", lui avait murmuré Ron). Ce qui revenait à un total de 8 BUSES. Mrs Weasley en fut plus que ravie ! En effet, Les BUSES de Fred et de Georges pouvaient se compter sur les doigts d'une main. Comparé à eux, Ron était un génie même s'il n'avait pas obtenu des résultats aussi bons que Percy. Hermione, bien sûr, avait obtenu, quant à elle, dix Optimal pour ses BUSES ainsi qu'une médaille de Mérite mais cela n'empêcha pas la jeune fille de s'inquiéter.
Harry cependant, s'inqiuétait de tout autre chose. Quant il ne pensait pas à Sirius, son esprit se dirigeait vers la prophétie. Il n'avait toujours rien dit à ses amis mais il y pensait constamment et ce, même s'il ne se l'aurait jamais avoué. Comment ne pouvait-il pas penser à la prophétie alors qu'elle impliquait que c'était soit lui ou Voldemort qui devrait mourir ? Il ne voulait le dire à personne. C'était déjà pas très agréable d'avoir une sentence de mort suspendue au-dessus de sa tête ... il ne voulait vraiment pas que les autres y pensent également. Il fut cependant obligé de suivre les cours d'Occlumentie avec Rogue pendant qu'il séjournait au Square Grimmauld et il du se l'admettre ... en faisant des efforts, il arrêtait de rêver de Voldemort. Mais cela ne l'empêcha pas de souhaiter que Rogue se noie dans ses chaudrons.
Hermione arriva deux semaines avant la fin des vacances d'été. Harry était ravi de ne plus subir l'attention de Ron, même si Hermione était encore plus réticente que Ron ou Mrs Weasley à le laisser seul. Hermione était également plus perspicace, elle semblait savoir qu'Harry leur cachait quelque chose sous sa douleur mais elle ne le pressa pas et se limita à lui lancer de temps en temps des regards interrogateurs ou des commentaires comme si elle voulait qu'il lui fasse une confidence ("Si Harry a quelque chose à nous dire, il sait que nous le soutiendrons toujours, peut importe ce qu'il a à nous révéler. Harry ne nous cacherait jamais quelque chose d'important, pas vrai Harry?" Et ce à quoi Harry répondait en lui donnant son devoir de Métamorphose pour qu'elle voie si il lui semblait correct). Harry trouvait que cette conversation était un peu hypocrite venant de la part d'Hermione qui n'avait jamais dit à Ron ni à lui-même qu'elle avait reçu un Retourneur de Temps lors de sa troisième année pour aller à tous ces cours. Elle ne leur avait rien dit jusqu'à ce qu'elle l'utilise pour sauver Sirius.
Ce souvenir le plongea dans la culpabilité d'avoir perdu Sirius. Hermione avait également tenté d'en parler avec lui mais Harry se rappela de la manière dont Hagrid avait agit pour ne pas leur révéler la raison de son expulsion jusqu'à ce qu'ils ne l'apprennent eux-même. Harry essaya tant bien que mal de faire comme le garde-chasse.
Pour finir, Harry fut plus qu'heureux de quitter le Square Grimmauld en prenant le Poudlard Express. Il espéra qu'il n'aurait pas à s'inquiéter de la prophécie cette année. Je n'ai que seize ans !, songea Harry. J'ai encore beaucoup de temps devant moi ... mais plus j'attends pour agir, plus Voldemort tue des gens. Harry réalisa qu'il ressassait les mêmes arguments depuis près de deux mois. Il retira donc les pensées liées à Voldemort et à la prophétie de son esprit et s'apprêta à passer un bon voyage avec ses amis.
Mais Harry ne savait pas que la réalité le rattraperait plus tôt qu'il ne le pensait. Lord Voldemort allait faire une apparition des plus mémorables.
