Bon, à la base ce... Drabble? Ficlet? Truc? Est né d'une discussion avec ma sœur sur les coming out. Y'aura une suite dans quelques jours, histoire d'avoir la réaction de la famille.

Ah, faut que je précise que j'ai jamais publié de bouquin, que je ne suis pas britannique et que je ne gagne pas d'argent ici, donc c'est fait. Bonne lecture!


Draco Malfoy songea qu'il n'y aurait pas de meilleur moment pour ce qu'il avait à dire. La journée s'était bien déroulée, mettant ses parents de bonne humeur, Astoria était partie dans l'autre aile du manoir pour s'occuper de Scorpius, et le soleil déclinant adoucissait la scène, la rendant propice aux confidences. Même Lucius s'était laissé allé à sourire quand, plus tôt dans la soirée, ils avaient discuté de leur réussite financière.

Il essaya de prendre son courage à deux mains -bien que le courage ne soit pas la spécialité de la famille. Après tout, jusqu'ici, ses parents n'avaient rien à redire de sa conduite: il avait tenu son rang en toute circonstances, était sorti indemne (réputation presque comprise) de la guerre, sa réussite sociale était à la hauteur de celle de son père, il avait donné un héritier à sa lignée, son mariage était convenable... Son mariage, justement, était une grande partie du problème.

Il prit une grande inspiration -mais discrètement, soyons digne- et se lança:

«Père, mère, j'ai un conseil à vous demander...»

Voilà, une voix parfaitement maitrisée, demander un conseil plutôt que de parler d'un aveu, c'est bien parti pour l'instant, pensa-t'il.

«C'est à propos d'Astoria.»

Bon, il essayait un peu de gagner du temps, là. Mais c'était difficile à avouer, aussi, surtout à ses parents!

«A-elle un problème?»

Si Narcissa lui venait en aide, il devait vraiment avoir l'air mal...

«Non, elle va parfaitement bien, c'est moi qui ait un... problème»

«Elle ne te convient pas, c'est ça? C'est une peu tard pour t'en apercevoir, pourtant.»

Ciel, même Lucius voulait l'aider à cracher le morceau, il était donc tombé si bas!

«Astoria est tout à fait... convenable. C'est moi qui...»

«Je suis amoureux d'elle» lâcha-t'il enfin.