Chapitre 1 :
Tout a un commencement


7 015 avant notre ère, Arche

- Si te plait Adam ! Cela va faire plus de deux mois que je n'ai pas posé le pied hors de l'arche.

Pour ponctuer son argumenter Elise tourna sur elle-même, les bras tendus. Voyant l'absence de réponse de son cousin, elle se stoppa devant l'autre personne présente dans la grande salle de l'arche. Néa. Son ami était posté à la droite d'Adam. Assis, le coude entreposait sur l'accoudoir du fauteuil et retenait son visage dans le creux de sa main. Ses yeux mauves pétillèrent d'amusement qui suivait avec son sourire amusé.

- Néa si te plait tu pourrai dire à ma très cher idiot de cousin que j'ai besoin de sortir. De sentir l'herbe fraîche sur mes pieds. De ...

- Eli, la stoppa t'il en levant les mains en l'air tout en retombant contre son dossier. Je n'ai qu'une envie s'est de te faire plaisir, il poussa un soupir exagéré. Mais tu sais aussi bien que moi que si ton cousin ne veut pas je ne peux rien y faire. C'est lui qui tient les rênes dans l'arche.

- Elise tu viens d'avoir tes dix huit ans. Tu as d'autres choses de plus intéressants qu'à aller voir ses créatures. Ces humains comme tu préfères, ajouta t'il voyant l'air énervé de sa cousine.

- Des choses plus intéressantes ? Me choisir un prétendant ne fait partie de la catégorie intéressante si tu veux mon opinion. De plus j'ai que deux choix possibles. De un mon très cher cousin Adam l'enquiquineur ou alors Néa notre vieux ami, soupira t'elle un d'air tragique. Sans vouloir vous vexer c'est pas un choix qui me comblent d'excitation.

- Ma tulipe c'est un choix qui comblerait de bonheur beaucoup de gente de demoiselle, lui confia Néa en recoiffant ses longs cheveux noirs à l'arrière de son crâne.

- Tu ne sais pas la chance que tu as jeune fille, grogna Adam.

- Adam nous avons à peine un an d'écart, s'ébroua Elise. Tu peux m'appeler jeune fille alors que le contraire n'est pas possible ?

- Je pense que jeune fille ne qualifie pas parfaitement Adam, gloussa le jeune homme.

- Tais toi, s'écrièrent les deux cousins en même temps.

- Elise va tout de suite dans ta chambre et que je ne te revois pas avant le repas, ordonna Adam en frappant l'accoudoir de son poing. C'est déjà un miracle que je laisse ses misérables humains te côtoyaient. Alors ne pousse pas le bouchon trop loin cousine.

La jeune fille ouvrit la bouche. Avant de la refermer d'un coup sec. Elle lança un regard mauvais aux deux garçons avant de s'incliner. Geste accompli, elle claqua ses talons entre eux avant de se diriger vers la sortie. Elise avait beau les adorer. En ce moment l'envie de les envoyer à l'autre bout de la planète la tentait. Mais elle avait d'autre chose à faire. La porte claqua, empêchant les deux personnes restaient dans la pièce de voir le sourire prendre place sur le visage de la jeune femme.

oOoOoOoOoO

Elise sauta délicatement hors de la porte qu'elle venait de créer. Quand son cousin était en colère, il perdait quelques notions d'intelligence. Si il avait un tant soit peu réfléchi, il se serait rendu compte que la jeune femme était capable d'ouvrir des portes menant à l'extérieur. Néa n'était pas le seul privilégié à pouvoir faire ça. La jeune femme secoua la tête. Nom qu'elle doutait que ce dernier allait lui tomber dessus à son retour. Mais elle était pas venue pour combler un de ses caprices. Non, Elise avait fait une promesse. Et la jeune Noah tenait à cœur de les toujours tenir ses promesses.

Au bout d'une dizaines de minutes de marches, son trajet toucha à sa fin. Devant elle, se tenait le village Jabipk. Un petit village qui se trouvait au nord de l'actuel Japon. Alors que la jeune femme posa un pied dans l'enceinte de Jabipk, elle fut mise à terre par cinq petits boulets de canons. Levant les bras :

- Moi Elise Noah clame sa défaite totale face aux petites terreurs du village, prononça t'elle faussement peinée avant d'éclater de rire.

- Mais Elise c'est pas marrant. Tu dois être super forte avec tes pouvoirs oohhhh, s'écria déçue une petite tête blonde.

Opinion partagée par ses quatre compagnons qui hochèrent la tête en parfaite synchronisation. L'interpellée se redressa tout en enlevant la poussière sur sa robe.

- Je ne sais pas de quoi tu parles Sulie.

- Mais si ton innocence, s'exclama t'elle en levant les bras au ciel. Tu sais celle que tu autorises à jouer avec nous.

- Mhhh, laisse moi réfléchir. Tu chercherais pas quelques choses comme ça, lui répondit elle en pointant quelque chose derrière le dos du petit groupe.

Ces derniers se retournèrent. Et se retrouvèrent en face d'un akuma à quelques mètres du sol. Elise s'agenouilla tout en posant son visage sur ses mains. Elle rigola quand les petits du village émerveillés devant son Kanna, son innocence. Cette dernière se laissa faire et répondit aux nombreux caprices des enfants. Sa maîtresse la regarda d'un air nostalgique. Kanna était une âme en errance qui ne trouvait pas sa place entre les mondes. Un jour son chemin croisa celui de la jeune femme et devient une de ces innocences. Elle tourna la tête interloquée. Malgré son apparence plutôt étrange. Deux mètres de hauteurs, Kanna était un squelette de forme blanche doté d'une armure de la même couleur. Son visage était caché d'un masque. Seuls ses yeux violets et son sourire doté de dent pointue étaient visibles. Ses mains ,où plutôt os, étaient dotées de griffes rétractiles pouvant blesser des ennemis potentiels. Cela ne l'empêcher pas pour autant à jouer avec les enfants du village délicatement. Si on pouvait dire que les tenir dans ses bras en survolant le village soit qualifiable de " délicat ". Elise attendit que chacun puissent faire au moins deux tours dans les bras de Kanna avant de se relever.

- C'est pas que vous n'êtes pas mignon mais nous avions du travail, leurs annonça t'elle en remontant bien son tablier au dessus de sa robe style paysanne.

C'est à travers les " Bouh " " Tu es méchante nee-san" qu'elle se dirigea vers le centre du village. Kanna à ses traces. Ou plutôt à son épaule. Elise jeta des regards attristés autour d'elle. La canicule qui avait tapé le village il y cinq mois déjà avait laissé des traces. De nombreux hommes vigoureux ou de d'enfants n'avaient pas survécu. Malheureusement elle n'avait rien pu faire pour les aider. Mais pensa t'elle en serrant les poings tout en ramenant ses bras à sa poitrine, elle et Kanna avait la possibilité de les aider. Elle avait répondu positivement quand ces amis de Jabipk lui avaient demandé son aide pour la récolte la moisson. Peu d'homme avait survécu ou était rétabli pour assumer cette aurait prit aux villageois plus de deux semaines pour tout récolter contrairement à une journée avec leurs aides. Enfin surtout l'aide de Kanna. Rapide, souriante et efficace cette âme réchappé valait une centaine de paire de bras à elle-seule. Elise s'est vue confiée la tâche de trier la semence récolter. Trier en fonction de leurs stades de croissance. Tandis que son innocence aura la tâche plus physique, celle même de récolter. Car Elise malgré son apparence avait une santé plutôt fragile.

- Oh ma puce contente que tu es pu venir nous aider, s'écria Mikoto la vielle femme du chef du village.

Elise enlaça tendrement la vieille femme. Puis se délogea de ses bras afin de saluer le reste de la troupe. Une petite vingtaine au total. La jeune femme hocha la tête à quelques têtes connues. Chikafusa ainsi que son jumeau Chitoo ou encore Yumi, une jeune femme un plus âgée que les garçons. Après quelques minutes de discussions, les femmes et les hommes se divisèrent afin de remplir chacun leurs tâches.

A la fin de journée, éreintée Elise tombe en arrière. Quand son dos rentra en contact avec le sol un filet de poussière s'envola la faisant tousser. Elle regarda le ciel tout en essayant de retrouver une respiration plus régulière après six ou sept heures de travail. Il était dix huit heures. Le dîner ne commençait seulement à dix neuf heures. Encore une bonne heure devant elle. De plus connaissant son cousin et Néa seront sans doute dans la bibliothèque plongés dans l'une de leurs études. La jeune femme soupira en se retourna sur le ventre. Elle porta ses mains en coupelle pour y fourrer son visage. Les femmes du village avaient fini de trier la récolte et de faire un dîner pour tout le monde. Quant à leurs partenaires ils finissaient de préparer la terre pour les prochaines récoltes. Elle se promit d'aller voler avec son innocence le lendemain. Pensant t'elle en voyant son akuma qui lui servait à la fois de confidente et d'innocence travailler aussi durement.

- Aaahhhhhhhhhhhh mais lâchez ça ce sont nos vivres pour les prochains mois saligaud, s'époumona une voix.

Cela réussit à sortir la jeune femme de ses pensées. Elle se leva précipitamment n'écoutant pas ses os endoloris et s'élança vers la provenance du cri. Au bout d'une course freinée, elle arriva devant le vieux grenier à grain. Devant ses yeux, un spectacle qui la révolta. Mikoto avait été jeté à terre par un groupe d'hommes. Des pirates. Ces derniers étaient en train de piler tout ce qu'ils avaient tous réussi à avoir cette journée. Mais le pire aux yeux de la jeune femme s'était Mikoto. Cette dernière semblait s'être blessée lors de la chute. Ses cheveux gris long étaient mêlés de poussière, ses habits semblaient déchiré à certains endroit. Son visage aux traits si doux en temps normal était rempli de douleur. Sans doute sa cheville, en la voyant massé sa jambe doucement.

- Espèce de sales voleurs, je vous conseille de remettre en place ce que vous avez pris, ordonna t'elle d'une voix bizarrement calme. Puis en pointant du menton la vieille dame, reculez tout de suite au sinon vous ne repartirez pas vivants.

L'homme qui se tenait à côté de son ami, le chef sans doute, se retourna. Grand, musclé, un visage balafré et au crâne rasé lui fit face. En voyant la jeune demoiselle du haut de son mètre soixante qui osait lui tenir tête, il put s'empêcher de rire à gorge déployée. Ses acolytes qui sortirent sur le moment le suivirent dans son euphorie.

- Et que va faire une petite fille comme toi, demanda t'il d'un ton doucereux tout en sortant un couteau de sa ceinture.

Elise soupira en secouant la tête. Il ne fallait jamais se moquer d'un adversaire avant de savoir de quoi ce dernier est capable. Un principe même du combat. Elle fit un signe discret de la tête à la vieille dame avant de tendre la main droite. Qu'elle agita doucement devant elle. Un arc blanc y prit place tandis qu'un carquois s'installa sur ses épaules. Adam et Néa avaient leurs propres arme de noah : des épées dotées de pouvoir particuliers. Quand à elle avait son arc du même style. Elle attrapa rapidement une flèche avant de l'installer et de prendre une position de combat. Tête penchée, regard sur le pirate. Jambe tendues avec bras opérationnels. L'effet était au rendez vous. Le chef poussa un cri de surprise et la fixa éberlué. Il reprit vite ses esprits en criant à ses hommes de faire attention au monstre. Et de régler son sort le plus vite possible. Ses compagnons obéirent mais la crainte se faisait voir dans le yeux. Et on pouvait même voir les jambes de certains tremblaient. Cependant un léger regard à l'entrée du grenier à grain, lui signala que Mikoto avait bien pu s'échapper.

- Attrapez moi cette horreur. Puis l'œil salace et un ton dégoulinant, ne la blessez surtout pas. Je parie qu'on pourrait se faire un max d'argent avec ce jolie coeur.

Cinq hommes se jetèrent sur elle. Qu'elle neutralisa facilement en lançant une flèche dans le bras ou dans une jambe afin de les stopper et les empêcher de se relever.

- Lachez moi aide moi Elise , couina quelqu'un derrière elle.

Se retourna vivement, arc bandé. Elle grogna en voyant la petite sulie se faire embêter par un des pirates. A quelques secondes de tirer, une douleur se fit ressentir en dessous de sa poitrine. Étonnée elle baissa son regard vers l'origine de la douleur. Une couleur rouge s'écoula du tablier blanc. Une pointe la transperça. Et elle comprit. On avait fait en sorte qu'elle concentre son attention sur la petite et le brigand. Elise attendit à peine les hurlements de Sulie ou alors les bruits de courses des villageois et ceux de Kana. Ses yeux se fermèrent d'eux-même alors qu'elle bascula vers l'avant. Son corps ne ressentait plus rien.

" - Adam, Naé, Sulie et les autres je suis désolée, pensa t'elle avant de sombrer dans l'obscurité.

oOoOoOoOo

Elle ne comprenait pourquoi ses yeux ne voulaient pas s'ouvrir. Mais ça ce n'était pas le pire. Le pire c'était cette impression de poids lourds pesant sur sa poitrine. Sa respiration était pire que dans ses crises précédentes. Elise avait toujours eu une santé plutôt fragile. Cependant jamais elle ne se trouvait dans son état. Pourquoi ? pourquoi ? Elle essaya de se souvenir. Mais oui ! Tout lui revient. Et elle s'obligea à s'ouvrir les yeux. Comment allaient Néa, Adam, Elise, kanna ou les autres ? Au bout d'effort et de douleurs, ses paupières s'ouvrirent avec beaucoup de difficultés. Qu'elle renferma immédiatement à cause de la lumière ambiante.

- Elise ? Tu es réveillée ?

- K .. Ka .. Kann ?

- Oui réveille toi mademoiselle Elise

La jeune femme ouvrit doucement les yeux doucement. La jeune Akuma volait au dessus d'elle et semblait inquiète. Depuis son enfance elle ne l'avait jamais vu inquiète. Elle essaya de lui sourire mais toussota violemment.

- Reposez vous je vous en prie, lui conseilla t'elle doucement.

- Et les autres ? Bégaya t'elle en ignorant ses conseils

- ...

- Kann ? supplia t'elle

- Monsieur Adam et Néa sont arrivés juste après votre chute. Ils étaient tellement en colère qu'aucun pirates ne put s'échapper. Mais, continua t'elle d'un air désolé, Monsieur Adam sous la fureur s'est tourné vers les villageois. Les accusant de tous les torts. Je je n'ai pu en sauver que quelqu'un dont Sulie pendant que Monsieur Néa essayait de le raisonner. Désolé mademoiselle Elise.

Cette dernière ferma les yeux en pinçant les lèvres. Non il ne lui resta plus beaucoup de temps.

- Kan, je n'ai pas beaucoup de temps, elle la stoppa pour éviter qu'elle l'interrompt. Je le sais n'essaye pas de le nier. Je veux que tu fasses en sortes que Adam ne jette pas sa colère sur les humains durant mon absence. Et surtout que ni Néa ni Adam ne se déchirent à faute de ça.

Portant avec ses difficulté ses mains au niveau de son coeur, une lumière éblouit la pièce. Puis un petit cube s'échappa de son corps et flotta devant elle. Épuisée, elle retomba sur son lit.

- Ce Cube renferme le pouvoir de neutraliser les créations d'Adam. Mais utilise le seulement si tu juges qui est trop tard pour revenir en arrière. Vite range le avant qu'ils arrive,t.

La jeune innocence sembla douter devant l'étrange cube. " Kanna ! " Elle l'attrapa vivement. Dans ses mains la boite se transforma. Elle se réduisit de taille avant de prendre la forme d'un petit pendentif. Et s'attacha automatiquement autour du cou de la jeune Akuma. Alors qu'elle allait interroger la jeune femme, la porte s'ouvrit en grand. Adam et Néa venaient de faire leurs apparitions et se jetèrent au pied de la blessée. Adam attrapa sa main droite et la pressa contre sa bouche. Ses boucles noirs chatouillèrent doucement la main de la jeune fille. Elle rigola tendrement. Elle tendit tendrement la main vers son ami resté plus loin. Se dépêchant il s'approcha et attrapa la main tendue. Sa mine était triste à voir.

- Ses satanées humains si je te vengerai mon coeur je te vengerai je te le promets.

Néa quant à lui resta dans le silence. Mais caressa doucement les cheveux de la jeune fille.

- Ils n'ont rien à voir avec ça Adam, murmura t'elle en s'épuisant. Promet moi que tu ne feras rien quand je ne serai ...

- Elise ne dit pas, coupa Néa.

- Tu sais aussi bien que moi que vu ma santé je ne tiendrai pas. Déjà vous parlez me demande beaucoup d'effort. Chut, dit elle. Adam ne fait rien que tu pourras regretter. Et toi Néa je t'en supplie fait en sorte que Adam n'attaque pas ces derniers. Je sais que je peux compter sur toi. Les humains ne sont pas méchants. Certains le sont et d'autres non. Tenez vous bien jusqu'à ce que je revienne. Je promets de revenir au plus vite.

Caressant la joue des deux garçons, elle leurs murmura qu'elle les aimait. Puis tout doucement ses paupières se fermèrent. Ses mains retombèrent sur le lit. Sa respiration se fit de plus en plus rare avant de s'arrêter complètement.

- NOOOOOOOOOOOOOOON, s'écria Adam en plongeant portant la main de sa cousine à son visage.

Néa lui cacha ses larmes en camouflant son visage dans la chevelure de la jeune femme. Kanna s'envola discrètement. La mort provisoire de sa maîtresse l'attristait oui. Mais elle lui avait fait une promesse. Un dernier regard sur cette scène remplit de tristesse avant de s'éclipser vers l'une des fenêtres de la chambre d'Elise..

Ce fut ainsi que le quatorzième, anciennement appelé Néa, s'éloigna peu à peu de son ami. Et ce fut aussi ainsi que le Comte fit son apparition et que les akumas commencèrent peu à peu à peupler le monde. Et à amener douleurs et horreurs à ce qui les croisèrent.


SUITE BIENTOT