Titre : Beyblade : La guerre des phénix

Auteur : Shini Jr

Base : Beyblade

Genre : sérieux, romance peut-être, prise de tête entre persos

Disclaimers : les personnages de Beyblade ne sont pas à moi, seuls les autres m'appartiennent (donc pas touche à ceux-là, merci).

Et n'oublier pas, si vous voulez me dire le fond de votre pensée concernant ma fic, ne vous gênez surtout pas ! Les mails, ça sert aussi à ça


Beyblade :

La guerre des phénix


Chapitre 1 :

Une arrivée remarquée


« La France ! Ça y est les gars, on y est !

-Sacré Tyson ! s'exclama le jeune blond. Il est comme ça depuis qu'on a battu les All Stars au Championnat américain.

-Tu le connais Max, Tyson ne changerait pour rien au monde. Et je crois que c'est mieux comme ça !

-Ray a raison, intervînt Kenny. Je n'ose imaginer ce que donnerait un Tyson encore plus déjanté ou même le contraire. C'est à dire en clone de Kai. Ce n'est pas méchant évidemment. »

Kai ne répondit pas à Kenny, estimant que les Bladebreaker pouvaient s'amuser comme ils le souhaitaient, du moment qu'ils ne lui demandaient rien…

« Bin dis donc, toujours aussi bavard…

-Ne t'en fais pas Tyson, fit la voix de Monsieur Dickenson derrière lui, Kai a juste besoin de réfléchir en ce moment. Le tournoi européen n'est pas nouveau pour lui. Il y a participé l'année dernière en tant qu'invité d'honneur et il est sûrement en train de se remettre en mémoire les adversaires les plus coriaces que vous aurez à affronter.

-Hé Kai, s'écria Tyson en s'approchant de son capitaine. Tu pourrais nous faire profiter de tes souvenirs, non ?

-Ne compte pas sur moi, répondit-il en se levant. Je reviens. Je vais voir combien de temps il nous reste avant l'atterrissage.

-Toujours aussi bavard à ce que je vois…

-Allez Tyson, l'interpela Ray, reviens. Tu sais très bien que Kai a son humeur.

-Ouais mais quand même. Y a des fois où j'aimerais bien lui montrer la mienne !

-Calme-toi et viens, dit Kenny. J'ai quelque chose à te montrer sur nos prochains adversaires.

-Quoi ? firent Max et Tyson à l'unisson.

-Montre-nous vite Chef ! ajouta ce dernier, apparemment impatient.

-Allez Dizzy, à toi de jouer !

-Patience, je télécharge… »

Pendant que l'ordinateur s'activait sur les genoux du Chef, Ray et Max regardaient l'Europe vue du ciel. Le large continent s'étendait à perte de vue et la France n'était qu'un petit morceau dans toute cette étendue de terre entourée d'eau.

« Je ne trouve pas cela différent des Etats-Unis, remarqua Tyson.

-Attends de goûter leur cuisine, fit Ray d'un air malin. Une des meilleurs du monde !

-Cuisine ! s'exclama l'estomac sur patte. Je sens que ce pays va me plaire !

-Ah ! fit Max à son tour. Que serait notre Tyson sans son estomac !

-A ce rythme, ce n'est pas grâce au Beyblade qu'il sera célèbre, renchérit le petit génie de l'informatique. Ah, voilà les informations sur le Beyblade en France.

-Hé, ho ! N'oubliez que c'est moi qui travaille ici !

-Ne t'en fais pas Dizzy, on ne t'oublie pas.

-C'est vrai, que serait le Chef sans toi ! affirma Max.

-Regardez un peu tout ça », fit Kenny, les yeux écarquillés d'émerveillement.

Le génie pianota sur son clavier à la recherche d'informations primordiales. Et ce n'est pas ça qui manquait sur le site de la Fédération Française de Beyblade ! Ils parcoururent tous des yeux les différents fichiers, tous tassés sur les malheureuses banquettes de l'avion. Tyson était au meilleur poste, assis à côté de Kenny ; Max et Ray étaient juste derrière, s'affalant sur les dossiers de devant afin de mieux voir. Mr Dickenson était un peu plus loin, lisant un article sur un de ses anciens protégés devenu un beybladeur aux succès multiples. Kai, après sa petite escapade, s'était installé juste devant Kenny et Tyson afin d'écouter tout ce qui se disait.

« Leur site n'est pas mal, commenta Kenny. Mais il manque quelque chose…

-Il n'y a pas de descriptif précis des techniques, répondit Dizzy comme si c'était évident.

-Comment ça se fait ? demanda Tyson en ne recevant comme réponse qu'un simple haussement d'épaules.

-On a quand même les biographies des joueurs, fit Kenny en cliquant sur l'icône « favoris du tournoi ». Regardez, nous faisons partie des favoris internationaux !

-Wouah ! firent les trois autres plus ou moins silencieusement.

-Et les favoris nationaux ? interrogea Kai en ne bougeant pas de son siège.

-Je te trouve ça tout de suite. Ah ! Voilà. Ce sont les Fireblade. C'est une équipe française qui n'avait pas pu participer l'an passé à cause d'un accident. Deux des leurs se sont retrouvés à l'hôpital pendant un mois et à cause de cela, ils ont raté le tournoi. Mais il n'empêche qu'ils ont toujours été les favoris des Français depuis l'arrivée de leur capitaine.

-Comment s'appelle-t-il celui-là ? Que je sache à qui je dois botter les fesses !

-Je serais toi Tyson…

-Mais justement Ray, tu n'es pas moi ! Allez, vas-y Kenny, dis-moi le nom de ce crac qui n'en sera bientôt plus un !

-Elle s'appelle Tania Wilson, lut-il. Première au classement individuel en France, Angleterre et Russie. Elle a apparemment fait partie de ces trois équipes.

-Une fille ?

-Ce n'est pas la première fois qu'on rencontrera des beybladeuses Tyson, dit Max. Rappelle-toi de Maria, d'Emily, et de bien d'autres encore… Elles étaient toutes très talentueuses.

-Tu as raison Maxou ! Il ne faut pas se fier à cela. Mais il n'empêche qu'elle va entendre parler de nous ! »

Kai soupira à cette annonce de son jeune équipier. Il n'arrêterait donc jamais !

« Kenny, pourrais-tu télécharger des vidéos de ses duels ?

-Désolé Kai. Mais apparemment, elle n'a pas fait beaucoup de combats ces derniers temps et les seuls que nous pouvons voir datent de l'année dernière, lors des parties qualificatives du tournoi. C'était peu avant leur accident.

-Montre-les à Tyson, qu'il se rende compte à quel point ce qu'il vient de dire est dérisoire. »

Kenny obéit et enclencha la séquence vidéo. Celle-ci ne dura que quelques minutes à peine et Ray reconnut le style particulier de ce beybladeur.

« Je l'ai déjà rencontrée, déclara-t-il. Elle possède un spectre très puissant et Drigger n'a pas fait le poids contre lui.

-Quoi ? Mais… Mais alors…

-Ne t'en fait pas Tyson. Drigger a reprit du poil de la bête depuis et si je venais à la rencontrer de nouveau, je ne me ferai pas battre aussi facilement que la dernière fois !

-Bien dit, Ray ! s'exclama Tyson. Les Fireblade n'ont qu'à bien se tenir ! Hyper Vitesse ! »

L'avion atterrit environ une heure plus tard à l'aéroport national et les Bladebreaker découvrirent de plus près les paysages français… ou plutôt la foule d'admirateurs européens attendant leurs favoris !

« Ah ! Ah ! Salut la compagnie ! s'écria Tyson, sautant partout. Je suppose que vous voulez des autographes des futurs champions du monde. Donnez-moi un stylo que je m'occupe de ces formalités !

-Je ne crois pas que ce soit toi ou encore nous que tous ces gens et ces journalistes attendent, déclara Ray en se faufilant dans le troupeau.

-Je crois en effet que c'est le cas, fit Kenny en montrant un regroupement plus important. Regardez là-bas !

-Ça doit être pour les fameux Fireblade.

-Désolé Max mais tu te trompes, annonça le chef.

-Ce sont les Darkwings.

-Désolé Kai mais ton langage m'a toujours été inconnu !

-Les Darkwings sont les champions de l'année dernière, expliqua Kenny à un Tyson ouvrant de grands yeux. Ce sont sûrement les plus agressifs du tournoi !

-Bah, ils ne nous font pas peur, hein Tyson ?

-Ma… Max, regarde-les ! »

Tyson pointa du doigt le groupe de jeunes garçons, tous plus grands et plus costauds que le précédent, qu'entouraient les journalistes. Les 3 adolescents firent quelques déclarations auprès des médias et se dirigèrent vers la sortie, le plus grand et visiblement le plus fort à leur tête. L'équipe asiatique regarda les Darkwings partir et tous se réunirent ensuite autour de Kenny pour plus d'informations.

« Allez Dizzy, on a besoin de toi !

-Du calme Kenny, ça arrive. »

Après un court moment d'attente, les données furent téléchargées et les Bladebreaker purent admirer le palmarès resplendissant de cette équipe encore récente. Les noms des championnats gagnés défilèrent sous leurs yeux et le génie de l'informatique remarqua alors un point commun avec un autre Beybladeur de sa connaissance.

« C'est bizarre… Ce palmarès ressemble beaucoup à celui du capitaine des Fireblade.

-Bien vu Kenny, déclara Dizzy amusée. Si tu remarques bien, les championnats dont ils ont tous deux été vainqueur étaient des compétitions par équipe…

-Ce qui veut dire qu'ils se battaient côte à côte à l'époque !

-Exactement !

-Dis donc chef, interrompit Tyson, est-ce que tu crois qu'il y ait des chances qu'ils se rencontrent durant le tournoi et que l'un élimine l'autre ?

-Pas avant les demi-finales si tu veux mon avis.

-Au lieu de chercher à tout prix des combines pour éliminer nos adversaires, vous feriez mieux de venir. Un bus attend tous les beybladeurs pour les conduire au stade.

-Kai a raison les enfants, fit la voix de Monsieur Dickenson. Nous ferions mieux d'y aller avant qu'il n'y ait plus de place. Avouez que ce serait dommage de rater le buffet d'accueil !

-Buffet ?

-Aïe, l'ouragan Tyson est de retour ! s'exclama le blondinet en souriant alors que l'ouragan en question filait déjà à toute allure.

-A cette vitesse, il n'a même pas besoin de bus, ajouta Ray en riant.

-Il est marrant vot' copain ! déclara une voix derrière eux.

-Bon sang, fit Max les yeux brillants d'admiration. Vous… Vous êtes Juan ! Le… Le…

-Le capitaine des Goldfeather, oui. Yé pas trop l'temps là mais yé peux vous dire hasta luego amigos pouisqué vous êtes des beybladeurs!

-Attends un peu Juan !

-Si ?

-Je m'appelle Ray. Je sais que tu connais Tania Wilson et j'aimerai savoir si tu sais où elle est.

-Désolé, … Ray ? No sé où elle est. Elle doit sûrement déjà être là-bas. Porque ? Attend oune minute, tu ne serais pas l'effronté en quête de défis de l'an dernier ?

-Si, approuva-t-il en rougissant gentiment.

-Ah ! Un beau duel que vous nous avez offert ! Dommage qué tou aies perdou. Je me rappelle de toi comme de quelqu'un d'exceptionnel Ray. Y'espère qu'on aura l'occasion de se battre l'un contre l'autre !

-Pareil pour moi Juan . Merci quand même.

-De nada ! dit-il en s'éloignant.

-Tu pourrais peut-être nous raconter ton aventure Ray, demanda Max.

-Plus tard, plus tard, intervînt leur mentor. Je n'ai pas envie que le bus de la fédération parte sans nous ! »

Riant de cette remarque (sauf Kai qui était déjà dans le fameux bus), les Bladebreaker rejoignirent les autres équipes à l'entrée de l'aéroport et tous embarquèrent vers la gloire.

« C'est encore loin ? demanda l'estomac ambulant au bout de 5 minutes de route.

-Patience Tyson, fit Kenny en s'activant sur son clavier. On devrait arriver d'ici peu.

-C'est que Dragoon a faim ! Vous comprenez ? Il risque de ne plus pouvoir combattre s'il ne mange pas d'ici peu !

-C'est pas vrai, fit une voix connue sur le siège de devant. C'est encore le garçon dé tout à l'heure !

-C'est qui celui-là, recommença un Tyson complètement déboussolé.

-Juan , s'exclama Ray. Que fais-tu ici ?

-On prend l'autocar, comme toi ! fit un autre garçon, assis à côté du premier.

-Franck, est-ce que tou te rappelles dou type qui avait défié Tania l'an dernier ?

-Bien sûr. Pourquoi ?

-Il est youste devant toi ! Il fait partie des Bladebreaker !

-Quoi ? fit-il avant de se tourner vers Ray. Je ne pensais pas te revoir d'ici peu. Mais bon, vous n'êtes juste qu'une équipe de plus à éliminer pour nous !

-Fait attention à ce que tu dis, toi ! s'exclama Tyson, déjà hors de lui.

-Laisse tomber Tyson, tenta Max. Ce prétentieux n'en vaut pas la peine !

-Moi ? Prétentieux ? Je connais pire !

-Allez les gars, ne soyez pas aussi en colère contre Franck, dit Juan. Il est dou genre taquin avec les nouveaux !

-J'aurais dû me douter que vous autres n'aviez pas changer, intervînt Kai aussi calmement qu'à son habitude.

-Kai ? devinèrent les deux compagnons en fixant le capitaine des Bladebreaker.

-Qu'est-ce qué tou fais ici ?

-Je viens participer au tournoi, fit-il en les regardant toujours avec le même air calme et sans un sourire.

-On ignorait que tu faisais partie d'une nouvelle équipe, remarqua Franck en se redressant pour mieux faire face à son interlocuteur. Et à vrai dire tant mieux ! J'en connais une qui va faire une sacrée tête en te voyant, vieux !

-Yé serais toi, continua l'Espagnol, yéviterais dé croiser son chemin tout dé même.

-Je ne vois pas pourquoi Juan. Je n'ai aucun problème avec Tania.

-N'en sois pas si sûr Kai, affirma Franck. Toute l'équipe t'en veut.

-Qu'est-ce que c'est que toute cette histoire ? intervînt soudain Tyson toujours en dehors du sujet. J'aimerai qu'on m'explique !

-Tu ne peux pas comprendre, fit Kai excédé. Si vous me cherchez, veuillez ne pas me trouver ! »

Sur ce, le jeune homme se tourna vers la fenêtre et Juan ne put que voir les mèches de ses cheveux malgré la proximité de son ancien équipier.

« Tyson a raison sur un point les gars, dit Max après mûre réflexion. Tout cela est incompréhensible pour nous !

-Votre capitaine a fait partie de notre équipe, commença Franck.

-Seulement loui et Tania ne se sont jamais très bien entendous. Ce qui a fait qué Kai est parti.

-L'équipe était ensuite constamment sous tension, termina Franck, et on a fini par tous se séparer. Et on s'est tous retrouver adversaires !

-Parce-que vous ne faîtes pas partis de la même équipe tous les deux ? demanda Tyson.

-No, répondit Juan. Franck est lé capitaine des Silverbird. »

Max, Tyson et Kenny ouvrirent de grands yeux à cette annonce. En moins de 5 secondes, tout s'éclaircit dans la tête de ce dernier qui s'exclama vivement : « Tyson, nous avons devant nous deux membres des Beylights ! », créant ainsi un grand silence dans tout le bus et faisant se retourner tout le monde.

« Je vois que vous avez été discrets tous les deux ! s'écria une voix forte et rieuse à l'avant. On verra tout ça à l'entraînement !

-Impossible Hans, réplique Franck. On n'est plus dans la même équipe !

-Plus pour longtemps ! Je peux te l'assurer, murmura le fameux Hans en se retournant, faisant un clin d'œil aux deux autres.

-Qu'est-ce qu'il a voulu dire par-là ? s'étonnèrent Franck et les membres attentifs des Bladebreaker.

-Je crois que les Beylights vont se reformer, fit Kenny en cachant du mieux qu'il pouvait son excitation.

-Ce serait génial, s'exclama Tyson. T'imagines Maxou ? Vaincre les grands champions du Beyblade. Ce ne seraient plus eux les références de tout beybladeur qui se respecte mais nous !

-Calme-toi Tyson, fit Ray en tentant de calmer son fou rire. Pour vaincre les Beylights, il faudrait déjà avoir un meilleur niveau je pense.

-Ton copain est vraiment rigolo Ray ! déclara Juan. Nous battre est plous facile à dire qu'à faire, crois-moi. Yé parie que tou né pourrais pas me battre, et pourtant yé souis lé plous faible.

-Ça, c'est ce qu'on verra !

-Oh, oh ! On se calme, intervînt Mr Dickenson, deux rangées derrière Tyson, soit juste derrière Kai.

-C'est pas vrai, s'écria Franck de nouveau. Monsieur, vous ? Ici ?

-Hé, hé ! Et oui jeune homme. Je m'occupe de cette toute jeune équipe.

-Après nous, c'est normal qué vous vouliez tout réprendre dépouis lé début.

-Je suis content de vous revoir, continua le mentor des Bladebreaker. J'avoue ne pas avoir été surpris de vos résultats à tous les quatre ; et je dirai même que j'en ai été très fier. »

Le bus s'immobilisa soudain, interrompant momentanément la conversation. Lorsque tous furent descendus, Tyson eut l'agréable surprise de se retrouver nez à nez avec…

« Aaaaah ! Le géant de tout à l'heure !

-N'aie pas peur pétit, fit Juan juste derrière lui. C'est Hans. Alors, quelles nouvelles dé Darkwings ?

-Tu n'as pas une chance Rouanito ! répondit la voix tonnante de l'Allemand.

-C'est cé qu'on verra…

-Allez, on ne va pas se disputer pour si peu, déclara-t-il en prenant l'Espagnol par les épaules. Suivez-moi tous les deux, poursuivit-il en désignant Juan et Franck. Il paraît qu'il y a une surprise pour nous et j'ai pas envie de rat… »

Hans s'interrompit brutalement, comme foudroyé. Monsieur Dickenson venait de descendre du bus, un grand sourire aux lèvres, et se dirigeait à présent vers lui. Mais ce n'était pas pour ça qu'une lueur étrange était apparue dans ses yeux.

« Tiens tiens, commença-t-il. Kai…

-Du calme Hans, fit Mr Dickenson en levant la main. Il ne te causera pas d'ennuis cette fois-ci, ne t'en fais pas.

-Les seuls ennuis que je peux te créer seront dans l'arène, Hans ! déclara le capitaine des Bladebreaker.

-Mais j'y compte bien Kai, j'y compte bien… »

Les deux protagonistes se fixèrent un instant avant que l'Allemand ne retrouve son sourire : il venait de repérer Ray. A la surprise générale, la rivalité flagrante des deux capitaines disparue aussitôt et Hans discuta vivement avec l'ancien White Tiger.

« C'est bizarre comme ta tête me dit quelque chose toi…

-C'est l'morveux qui s'est fait trucider par Tania l'an dernier, souffla Franck.

-Hey ! » fit Tyson en entendant le mot "morveux".

Max s'approcha de lui et posa sa main sur l'épaule du jeune surexcité. Tyson se calma un peu mais son regard noir ne se détacha pas du dos du capitaine anglais.

« Allez, trêve de discussion les enfants ! déclara Mr Dickenson en levant les mains. Je crois que la surprise n'attend pas !

-Yé croyais qué Tania viendrait nous accueillir quand même… soupira l'Espagnol.

-Tu la connais, dit simplement Kai. Elle ne viendra qu'au dernier moment.

-Qu'insinues-tu ? demanda Franck d'un air méfiant.

-Que le seul endroit où elle arrive à l'heure est l'arène. Et encore…

-Reste poli Kai, siffla le capitaine des Silverbird. Elle t'est dix fois supérieure ! »

Les yeux des deux beybladeurs devinrent plus noirs que de coutume et, malgré les tentatives de Mr Dickenson, ils se rapprochèrent comme pour se battre. Finalement, Hans intervint, les écartant l'un de l'autre d'une main ferme.

« Un Beylight ne se bat que dans l'arène !

-A minuit Kai.

-A minuit Franck. »

Les mots étaient froids, les cœurs portaient en eux une haine sans limite. Les deux protagonistes se serrèrent la main sans se lâcher du regard. Leur duel promettait des étincelles.

« Dites les enfants, reprit le mentor des Bladebreakers, on ne pourrait pas rentrer ?

-Il vous faut un passe pour cela Monsieur, intervînt un adolescent.

-Ah ! fit Mr Dickenson. Je suppose que tu es notre guide.

-Tania Wilson, le capitaine des Fireblade, m'envoie pour vous faire visiter les nouveaux bâtiments et elle vous transmet, par mon intermédiaire également, ses plus sincères pensées d'affection.

-Agru ? fit Tyson dont la mine se faisait de plus en plus décomposée au fur et à mesure que la conversation avançait.

-En bref, elle vous embrasse tous, expliqua le garçon en adressant un clin d'œil au jeune Japonais. Je m'appelle Jonathan et je …

-… fait partie des Fireblade ! termina Hans. Alors c'est toi sa nouvelle recrue ?

-Doucement, je ne suis que remplaçant.

-Mais il n'empêche que c'est toi qu'elle a choisi…»répliqua Franck, oubliant à son tour sa dispute avec Kai.

Jonathan rougit à cette remarque. Il est vrai qu'il avait pas mal trimé ce n'est-ce que pour passer les sélections. Mais quand un artiste se présente à quelqu'un cherchant du talent et de la volonté, la mise est doublée et l'adolescent s'était vite retrouvé en haut de l'affiche.

Après avoir secoué un peu la tête, le jeune garçon les conduisit d'abord au buffet où Tyson ne manqua pas de montrer l'efficacité imparable de ses coups de fourchettes. Puis, comme promis, il leur présenta les nouvelles infrastructures et notamment les nouvelles arènes qui seraient présentées lors du gala de fermeture du championnat mondial… gala dont feraient partie les Beylights !

« Quoi ? s'exclamèrent Max et Tyson tandis que les autres restaient bouche bée.

-Alors nous allons de nouveau nous retrouver dans la même équipe ? demanda Franck ébahi.

-Et oui petit Franck ! fit Hans en lui assonant une grande claque dans le dos. Tu vas de nouveau être sous ma direction !

-C'est soupèr no ?

-Je demande à être exempté, dit Kai presque naturellement.

-Refusé, répondit le capitaine des Darkwings en esquissant un sourire. Tu fais partie des nôtres aussi bien que Tania.

-Je ne vois pas pourquoi tu parles d'elle, déclara l'autre en fronçant les sourcils. Je ne vois pas non plus pourquoi tu la considères comme un membre actif de l'équipe alors qu'elle est absente en ce moment même.

-Elle a ses raisons, répliqua son adversaire.

-Les absents ont toujours tort.

-Ne sois pas insolent Kai.

-Je ne vois pas en quoi je le suis.

-Ne me pousse pas à te provoquer moi aussi en duel.

-Pourquoi pas ?

-Parce que c'est Tania que tu veux battre, pas moi ! »

Estomaqué, le jeune homme rengaina sa hargne, sachant parfaitement que son capitaine avait raison.

« Rendez-vous demain à 10h Kai, reprit Hans.

-Compte sur moi, murmura-t-il en baissant les yeux.

-Ce n'est pas pour vous interrompre les gars, fit soudain Tyson, mais on a besoin de notre capitaine nous.

-Ray se chargera de l'entraînement, répondit Kai. Je lui fais confiance.

-Je les tuerai à la tâche, assura Ray en faisant un geste amical à son interlocuteur.

-Hey, t'es pas bien ou quoi ? »

Mais Tyson comprit rapidement qu'il s'agissait d'une autre des farces de son ami car les autres Bladebreakers avaient du mal à retenir leur fou rire.

A la fin de la visite, Jonathan leur souhaita une bonne nuit tout en sachant qu'un des plus grands duels du tournoi se déroulerait la nuit même.