Prologue
(Point de vue Renesmée)
Renesmée, un nom bizarre pour une jeune fille. Enfin, c'est un nom unique comme moi.
J'étais unique dans ma conception, et ma manière d'arriver à la vie. J'étais le fruit de l'amour d'un vampire et d'une humaine devenue vampire après m'avoir mise au monde.
Bizarre, unique, terrifiant, surnaturel … Tous ces adjectifs pouvaient très bien me qualifier et qualifier ma vie, si on essayait de la voir du point de vue d'un humain. Mais de mon point de vue, j'avais une vie fantastique. Des parents amoureux comme au premier jour, une famille aimante, chaleureuse et unie. J'étais l'enfant le plus gâté au monde. Avec des tantes comme Rosalie et Alice, des oncles comme Emmett et Jasper et des grands-parents comme Carlisle et Esmée.
J'avais six ans même si mon apparence était celle d'une ado de 17 ans tout comme celle de mes parents, de mes oncles et de mes tantes. Nous avons vécu à Forks jusqu'à la mort de Charlie, mon grand-père humain. Suite à cet événement triste surtout pour ma mère, la famille avait décidé, non sans difficulté, de s'installer autre part pour pouvoir nous refaire une nouvelle vie.
Je parlais de difficulté car la décision était bien plus difficile pour Jacob, mon ami, mon frère, mon Jacob. Jacob refusait catégoriquement de se séparer de moi et de me voir partir loin de lui. Je comprenais bien sa peine car elle était aussi mienne. Mais la décision de déménager était déjà prise. Le risque était trop grand et ma famille était déjà restée 8 ans au même coin sans prendre une ride ce qui commençait à éveiller les soupçons. Alors Jacob incapable de s'imaginer vivant sans moi a décidé de larguer sa meute et de quitter la réserve pour venir avec ma famille. Bien que cette idée ait été désagréable pour sa famille, sa meute et surtout à Rosalie, sa décision fut sans appel.
Maintenant, on vivait tous en Angleterre, pas loin de Londres, son ciel brumeux et son manque de soleil en faisait le parfait petit coin de paradis pour nous poser. Papi Carlisle avait trouvé un poste dans un des hôpitaux les plus prestigieux de Londres, mamie Esmée avait repéré pleins de bâtisses à restaurer quant à nous autres et bien tout le monde allait au lycée. Bien que ma mère ne raffolait pas du lycée, l'idée de passer la journée avec moi et mon père l'avait tout de suite séduite.
L'histoire était simple pour les humains, Carlisle et Esmée nous avaient tous adoptés, les enfants Hale, Rosalie, Jasper et Maman et les enfants Cullen : Alice, Emmett, papa et moi. Jake était un ami de la famille, vue la différence flagrante entre lui et nous, il valait mieux nier tout lien de parenté.
Notre maison dans cette banlieue londonienne isolée ressemblait à la villa blanche abandonnée à Forks mais elle était encore plus grande et plus imposante mais toujours avec ses couleurs claires et sa façade vitrée. J'étais la seule à bénéficier d'une chambre individuelle. Bon la seule de la famille. Esmée avait pensé à Jacob et avait transformé une des dépendances de la maison en petit studio où il pouvait habiter pour rester près de nous tout en évitant la puanteur comme il le disait si souvent.
Après nous être installés, vint le temps de la rentrée des classes. Rosalie et Emmett n'avaient pas vraiment envie de passer beaucoup de temps au lycée alors ils ses s'étaient inscrits en terminale, Alice, Jasper, Papa et Maman en seconde et moi et Jake en première. Contrairement à eux, c'était ma première rentrée au lycée. Bien que j'y aie mis tout mon cœur pour défendre ma cause et être dans la même classe que mes parents, leur décision était sans appel. Si je devais aller au lycée autant le faire comme tout adolescent humain. Pour Jake cette décision n'était pas aussi difficile à accepter. Pour une raison qui m'échappait complètement, il avait l'air de prendre l'école trop au sérieux ce qui était vraiment surprenant vu son caractère et sa façon de vouloir faire le minimum d'effort possible à l'école de la réserve à Forks.
