Avril 2018

Of Rats and Wraiths

J'avais une famille. Une femme, un fils. Mais surtout, j'avais des amis… et je les ai tous perdu. La mort de mon fidèle Ratbag était la plus tragique. Au moins, dans la mort, il ne pouvait souffrir d'avantages. Tu n'aurais pas su le rendre heureux ou l'empêcher de vieillir. Ratbag et toi, c'était maudit depuis le début. Le spectre avait raison. Ni pensons plus et allons conquérir cette forteresse afin que mon calvaire s'achève.

Certaines personnes diraient que mon succès était dû à mon anneau de pouvoir ou à ce spectre me rendant immortel. Mais, ce succès, il vient de la rage d'un homme qui a tout perdu. Cette lame teintée de haine et de sang était inarrêtable. Les ennemis tombaient aussi vite que le peu d'humanité en moi disparaissait. Cette lame empreinte de destruction était inarrêtable, mais l'amour est toujours plus fort que la violence. Le tranchant de mon épée reposait sur son cou. 1 centimètre de plus et ça aurait été la fin. Ratbag? Mais que faisait-il là? Et qu'est-ce-que cette sensation que je n'ai pas senti depuis des années? L'amour ou la honte de ce que je suis devenu? Il me regarde, et dans ses yeux se trouvent le pardon. Je n'ai pas pleuré depuis années, mais malgré de mort-vivant je pleure de joie.

Le temps passe et s'écoule. Pour la première fois, j'ai une raison pour laquelle je me bats : Ratbag.

Le temps passe et s'écoule. Pour la première fois, je sens que ma tendre-moitié s'affaiblie.

Le temps passe et s'écoule. Pour la première fois, je crois que je ne pourrai vaincre le seigneur des ténèbres. Peut-être que lui, il en sera capable. Ratbag tu es notre seul espoir. Alors que la vie s'apprêtait à quitter son corps, je m'agenouille devant mon amoureux, lui glissant mon anneau de pouvoir à son doigt. Les yeux du plus brave des orques s'illuminent soudainement, alors que la vie quitte les miens, me laissant seul avec le repos et la tranquillité d'esprit que j'ai tant mérité.

Le temps passe et s'écoule. Pour la première fois, j'ai une raison pour laquelle je me bats : un avenir où les hommes et les orques pourront s'aimer sans se cacher. Je me bats pour Talion.