Hello ! Voilà une petite série de parchemins entre Sirius et Remus, durant les vacances de Noël de 1976 (donc, ils sont en sixième année.)
Co écriture avec la sublime, la fantastique, la merveilleuse (d'accord j'arrête) SuperPatmOl.
Bonne lecture !
From Sirius Orion Black
12, square Grimmaurd
Londres
Cher Loupin,
Un petit mot de Londres, pour vous souhaiter un joyeux Noël, à toi, Peter et Jamesie.
Ici, c'est pas vraiment la joie. Ma chère et tendre génitrice s'endurçit avec l'âge, c'est incroyable. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir pû rester à Poudlard pour les vacances, avec vous, mais apparement ma famille n'a pas encore abandonné l'idée de faire de moi un vrai petit parfait Sang-Pûr.
Autant te dire que c'est pas demain la veille.
J'ai apliqué ton sortilège de Glu Perpétuelle sur les posters et les bannières de ma chambre. Mère été furieuse, tu aurais vu ça ! Apparement, les Moldues en bikinis, les motos et les photos de vous ne lui ont pas vraiment plu. Bizarre.
A part Regulus, mes parents et Kreattur, les Black passent les fêtes ici. Mes cousines Narcissa, Bellatrix et Andromeda sont arrivées hier, ainsi que Araminta, ma grande-tante (tu sais, celle qui a essayé de faire passer une loi au ministère pour légaliser la chasse aux moldus), mon oncle Alphard et sa femme Elladora (quand elle m'a vu, elle a demandé à ma mère pourquoi j'étais encore là, je te laisse imaginer le genre). Il y avait aussi les Malefoy et leur fils Lucius (tu sais, il était Préfet des Serpentard. Eh bien, il va se marier avec Narcissa) et les Lestrange (apparement, Rodolphus est promis à Bella-la-folle, mais rien n'est encore sûr).
Je te laisse imaginer les repas de famille. Andromeda s'étais assis à côté de moi et on essayait de ne pas éclater de rire devant les bêtises qu'ils pouvaient sortir. Cela durait souvent très longtemps, et les bouteilles de vin descendaient vite. Plus les invités étaient souls, plus je m'amusais. Tu serais ce qui serait très drôle ? Faire croire à ma mère que je suis homosexuel. Elle en mourrait, j'en suis sûr.
Au fait, mon oncle Alphard à l'intention de me laisser une part de son immense héritage, lui (il est bien le seul, j'ai l'impression que les Black veulent me renier au moindre faux pas). C'est une bonne nouvelle, si ma fugue chez les Potter se matérialise, d'avoir un peu d'argent. Mais bon, encore une fois, rien n'est encore certain.
Je m'ennuie, je m'ennuie. Demain, c'est Noël, et je suis plus seul que jamais.
Sirius O. Black
PS: Ci-joint vos cadeaux, une boîte de Honeydukes pour Queudver, des Bombabouses de Zonko pour Cornedrue et le Manuel de Sortilège Avancé que tu voulais tant.
PPS: L'oiseau pince.
To Remus John Lupin
Salle Commune des Gryffondor
Poudlard, Ecosse
