Prologue
« L'atmosphère se fit plus lourde à mesure que les secondes défilaient dans l'air saturé d'inimité. Les deux protagonistes se fixaient intensément, iris marins se perdant dans leurs semblables d'en face, comme si le moindre mouvement brusque pouvait provoquer le cataclysme tant redouté. C'était le cas. Le vent doux et frais à l'origine devint plus violent, faisant virevolter la poussière au sol qui venait se nicher dans ses cheveux dorés. Les arbres tanguaient devant le courant d'air qui emportait nombreuses feuilles victimes de la saison pré-hivernale : des jaunes, des rouges, ou des vertes téméraires, colorant ainsi le paysage qui se mourrait doucement. Bras croisés avec assurance, regard souligné d'un orange pâle grâce à son monde Sennin qu'il maitrisait à tel point que ses yeux ne prenaient guère une tournure batracienne, le héros d'une guerre historique marquée par la puissance de l'ennemie laissait entrevoir son col roulé noir grâce à l'ouverture de son kimono bleu nuit, lui arrivant jusqu'aux genoux, le reste étant recouvert d'un pantalon noir collant. Ainsi, le seul accessoire visible sur sa tenue fut une queue de singe faisant office d'obi, celle-ci entourant sa taille d'adulte. Il prit d'avantage appui sur ses pieds chaussés de ces mêmes sandales ninjas lambda, signalant à son adversaire qu'il était prêt, que dans peu de temps il allait pouvoir l'attaquer. La vitesse de son flux sanguin augmentait sa pression artérielle déjà hors norme, le faisant haleter légèrement, souffle court et saccadé qu'il rejetait entre ses fines lèvres tremblotantes.
─ Tu es prêt, Naruto-kun ? Demanda l'autre homme en souriant de manière désinvolte.
Le blond déglutit difficilement avant de lui répondre par un sourire marqué par la frustration.
─ Quand vous voulez… Oyabun.
─ Oh là Naruto-kun… pas de « Oyabun » avec moi ! Nous sommes ennemis aujourd'hui. Traite-nous de manière égale voyons, répondit-il avant de rire de bon cœur.
Le jeune homme sourit légèrement avant de faire en sorte de ne pas perdre sa concentration. Après tout, son adversaire avait plus ou moins une force similaire à la tienne. Un manque d'inattention de sa part lui vaudrait surement un allé simple vers l'au-delà. Il expira une dose de son stresse dans un soupir.
─ Difficile à s'accoutumer…
─ C'est vrai je l'avoue… mais ça ne sera que pour une courte période, n'est-ce pas ? Je me demande qui succombera le premier, Naruto-kun. C'est bien la première fois de ma vie que je doute autant. Ah là… deux ans de fidélité… si seulement tu n'avais pas-
─ Bref !
Cette interruption soudaine ne surprit pas l'assemblée qui encerclait les deux protagonistes. Ressasser le passé était inutile, le combat avait déjà été déclaré, et les antagonistes étaient prêts pour l'assaut qui déterminerait leur destiné. Son opposant leva ses mains comme s'il capitulait, et s'empara de son katana niché dans son dos avec lenteur.
─ Je vais te regretter kozo… mais ce que tu as fait est impardonnable, tu le sais ça…
L'Uzumaki tiqua sous ses remarques.
─ Ce que tu viens de faire aussi est impardonnable… n'avais-tu pas dit que l'on devait se traiter de manière égale ? Demanda-t-il en montrant toutes ses dents. Sache que les années qui me séparent de toi ne te permet pas de m'appeler comme ça, Oyabun.
─ Ahah omoshiroi Naruto-kun… toutes ces belles paroles. Avant que je ne te tranche la gorge, j'aimerais que tu gardes en tête ce que je vais te dire : « Celui qui te dépasse d'une nuit te surpasse d'une ruse. ».
Naruto ne cessait de le fixer. Le regard que son adversaire lui portait était si déstabilisant, si pénétrant que toute son échine frissonna sous son intrusion. Il avait l'impression qu'il lui drainait son énergie, sa témérité, et dans le pire des cas son chakra pourtant si conséquent. Il fallait qu'il relativise, ce n'était qu'une impression justement... peut-être…
─ Merci pour le conseil. Je prendrai un malin plaisir à conter tes dernières paroles à ceux qui me le demanderont.
A la seconde où le blond se reconcentra après sa courte tirade, il entendit les fameux « Cris de guerre du Gorille » que les shinobi de l'organisation effectuaient en frappant des poings sur leur torse, coup s'assimilant à chaque grommellement. Ils avaient pour habitude de le faire uniquement pour les grandes occasions : deuil, nouvelle recrue, discours poignant, ou dans ce cas précis combat titanesque entre deux membres du groupe. Il jeta un rapide coup d'œil à ses deux compères perchés sur un arbre non loin qui affichaient un air grave pour l'un, et inquiet pour l'autre. « Comment avait-il fait pour en arriver là ? » fut la question lisible sur leur faciès dévisagé par l'anxiété. Les hurlements des primates s'intensifièrent. Le climat se fit plus lourd tout comme ses jambes musclées. Il murmura quelques paroles que seuls ses amis comprirent, et reporta son attention sur celui qu'il devait battre pour pouvoir survivre.
─ Ils réclament notre sang. Cessons les commentaires inutiles et offrons-leur le combat de leur vie ! Nous sommes nés uniquement pour nous entretuer entre êtres humains, Naruto-kun ! Comme je le répète souvent, nous sommes semblables aux animaux ! Nous sommes des animaux ! Nous sommes les Nokizaru !
Tous bramèrent leur soutien au chef qui lui-même s'élança vers le blond avec rapidité. Naruto décroisa enfin ses bras et attendit patiemment cette distance qui s'amenuisait pour faire place à une dangereuse proximité.
« Je ne vais pas mourir aujourd'hui… bakayaro domo.».
Commentaire auteur : Vous ne comprenez rien ? C'est le but, après avoir lu le chapitre un, tout s'éclairera par magie. Et c'est un beau suspense tout le long, croyez-moi. En parlant de celui-ci... et bien il est conséquent. Un peu moins de 50 000 mots (ce n'est pas une erreur de frappe), je l'écris depuis janvier cette fic. Je pense qu'elle a du potentiel. Mais elle ne vivra que si vous accrochez lol. Je la passe une dernière fois au peigne fin et je la poste /o/
